Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Dave slave » 19 Nov 2013, 10:40

Hello, vous savez comment ça se passe pour un remboursement à la fnac suite à l'annulation? J'ai pas accès au site là, accès bloqué! Et est ce qu'il y a un délai pour être remboursé? Parce que je dois attendre qu'on me renvoie le ticket,je l'avais revendu!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 10:43

Pour Auchan (jai appelé hier), ils remboursent sur la carte de crédit directement en ramenant les places au guichet. J'imagine que pour la FNAC, ce sera pareil?
Shine
Admin

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 10:55

Broken a écrit:Je dis juste que le Stade est entièrement responsable !! PAS livenation .
Puisque le stade a été jugé conforme et de ce fait exploité à partir d ' AOUT 2012 !!!!!
Il n'empêche que ce sont des professionnels qui font leur job , même baclé , ils ont quand même fait leur job , à savoir rendre opérationnel dans un temps donné le Grand Stade !! (tout le monde sait bien que prendre du retard coûte de l'argent !!!! ) Le coût total de l'édifice est bien en dessous de ce qui était estimé au départ , donc on laisse le chauffage de côté pour le moment , mais chut on ne dit rien à personne .

Le stade (de Foot), oui, est conforme. La "Boite (à cons) A Spectacle"/Arena, c'est une autre histoire! Quand tu loues une salle pour un mariage ou autre événement, tu t'assures bien qu'il y'a du chauffage (et que tout est OK au niveau élec/cuisine, etc), non? Et bin là, c'est pareil. Pour ma part, je tiens également comme respoansable de ce fiasco, LiveNation! Mais qu'est ce qu'ils en ont à battre de 28000 fans en colère et frustrés? Ils ont le monopole sur le marché du spectacle/concert. Faut pas se leurrer, c'est une broutille pour eux, cette annulation!
Shine
Admin

Messagepar Keyser » 19 Nov 2013, 11:03

Pensez-vous que votre crédibilité à organiser de tels événements soit remise en cause ?
« Moins que jamais !

Cette seule réponse démontre l'ineptie de ces interviews qui ne sont que des façades politiques.
Va-t-il réellement nous faire croire qu'il est au top de sa confiance suite aux événements de dimanche?
Est-ce imaginable qu'il se sente plus que jamais crédible pour organiser des grands concerts?

Que du blabla pour avoir l'air digne mais il peut se le garder, son tape-à-l'oeil. Son stade pourra s'estimer heureux s'il arrive à organiser même un concert de Lou Bega.

Et il ose déclarer qu'ils n'ont aucun regret... Bande de trouffions.

On a confirmation que Depeche Mode touchera l'intégralité de son cachet malgré tout. C'est quand même sympa comme métier :-p (enfin pour Fletch ça change pas grand chose par rapport à d'habitude :mrgreen:)
Keyser

Messagepar God is laughing » 19 Nov 2013, 11:05

Reportage de "Grand Lille TV", j’espère qu'au lieu de jeter toute cette nourriture qu'ils la donneront à des associations caritatives :
http://www.20minutes.fr/lille/1251503-a ... inte-doigt

SONDAGE IDIOT (MAIS PAS TANT)
Annulation du concert de Depeche Mode : que peut-il arriver de pire au Stade Pierre-Mauroy ?

http://dailynord.fr/2013/11/suite-a-lan ... re-mauroy/
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 11:17

God is laughing a écrit:SONDAGE IDIOT (MAIS PAS TANT)
Annulation du concert de Depeche Mode : que peut-il arriver de pire au Stade Pierre-Mauroy ?/

Que le LOSC descende en L2!
Shine
Admin

Messagepar Angel dm » 19 Nov 2013, 11:31

Réponse d un patron d eiffage
http://www.lavoixdunord.fr/region/annul ... b0n1707249
Incroyable ...ils prennent vraiment des gens pour des c....
Angel dm

Messagepar zitthro » 19 Nov 2013, 11:46

Dave slave a écrit:Hello, vous savez comment ça se passe pour un remboursement à la fnac suite à l'annulation? J'ai pas accès au site là, accès bloqué! Et est ce qu'il y a un délai pour être remboursé? Parce que je dois attendre qu'on me renvoie le ticket,je l'avais revendu!

Remboursement jusqu'au 31/12/2013
Modalités dans les posts plus haut
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar DMmyHeaven » 19 Nov 2013, 11:55

Tout est dit dans cette phrase du patron d'ELisa :
Nous avons pris un pari raisonné, au regard des températures habituelles en novembre, en nous disant qu’avec un chauffage d’appoint, cela irait.
C'est bien ce que je pensais, ils ont tenté un coup de poker en se disant qu'avec juste un chauffage d'appoint de dernière minute mi-novembre çà pourrait le faire... :shock: :shock:
Quelle bande de rigolos, c'est hallucinant !!!!!
Au départ ils n'avaient pas pensé à faire des concerts en hiver dans ce stade, et puis ils se sont dit "et pourquoi pas!?" sans réfléchir plus que çà à comment ils chaufferaient la salle en cas de froid (ce qui en hiver est une situation qui peut arriver!!!)... :shock: :shock:
Et Livenation qui accepte ce stade OFFICIELLEMENT NON CHAUFFE pour y faire un concert en hiver... ils ont clairement leur part de responsabilité dans ce naufrage.

Je suis rentrée hier soir de ma virée Lilloise... qui s'est arrêtée à Paris finalement :cry: J'ai passé mon dimanche dans une petite chambre d'hôtel (réservée en catastrophe dimanche matin en remplacement de celle de Lille) à matter la TV, çà ne m'était pas arrivé depuis des années... je me souviendrai de ce dimanche 17 novembre. Comme beaucoup j'ai perdu de l'argent... et des illusions!! Avoir dépensé autant d'énergie et de temps à réserver sa place (une trèèèès bonne place en plus) et a préparer le voyage depuis des mois.... pour rien!! Et quand on sait le pourquoi de ce fiasco c'est encore plus difficile à digérer.
Tout a été dit sur cette annulation injustifiable, je ne rajouterai rien de plus. J'aurai aimé que DM s'exprime dimanche comme ils l'avaient fait à Istanbul mais la situation est différente et je comprends qu'ils ne se sentent pas très à l'aise. Ils ne le feront plus maintenant, c'est trop tard. J'espère juste que lors d'une interview un jour un journaliste leur en reparlera et qu'on aura leur version.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Personal Marcus » 19 Nov 2013, 12:01

Extrait de la Voix du Nord d'aujourd'hui

Interview de Bertrand d’Hérouville, président d’Elisa, filiale d’Eiffage qui gère le stade Pierre-Mauroy :

Que s’est-il passé précisément, dimanche, pour que vous décidiez d’annuler le concert de Depeche Mode ?

« À l’origine, nous avions fait une croix sur les événements en période hivernale, car nous n’avions pas prévu de système de chauffage permanent. Mais nous nous sommes rendu compte qu’il existait un créneau et une demande de tournées en hiver. Nous avons pensé que ce ne serait pas idiot d’investir dans un équipement de chauffe à demeure pour répondre à cette demande et avons lancé des études. Au même moment, nous avons eu l’opportunité de signer pour le concert de Depeche Mode et nous avons pensé que cela pouvait être un concert aussi extraordinaire que celui de Rihanna. Nous avons pris un pari raisonné, au regard des températures habituelles en novembre, en nous disant qu’avec un chauffage d’appoint, cela irait. Le groupe nous demandait 17 oC. Ce qui n’est pas le cas de tous les artistes. Vendredi, nous avions encore 11 oC dans la salle. Avec la foule, les études montrent qu’on gagne facilement cinq ou six degrés ; le chauffage d’appoint en plus, cela passait. Et puis, les températures ont brutalement chuté la nuit suivante. Nous avons renouvelé nos essais samedi toute la journée, et nous avons vu que nous n’y arriverions pas. »

Votre communiqué, diffusé dimanche matin, expliquait que « le système de chauffage permanent n’était pas complètement opérationnel ». Or, d’après ce que vous nous dites, il n’existe donc pas. C’est ambigu…

« Nous avons été maladroits : le communiqué laisse en effet penser que nous étions en retard, or ce système de chauffage permanent, je le répète, n’a jamais été prévu. C’est nous qui avons lancé des études cette année pour en doter l’Arena, qui devrait en être équipée dans un an. Les études techniques sont en cours de finalisation. Elles comportent trois volets : l’obturation de certaines ouvertures, le comblement de jeux dans la toiture où nous avons encore pas mal de choses à gagner, et enfin le chauffage, qui sera un dispositif de soufflage d’air chaud. Cela a un coût, car il y aura plusieurs centaines de milliers de mètres cubes à chauffer, mais compte tenu du potentiel de la salle, c’est un investissement justifié. »

Concernant la première réponse c'est quand même du grand n'importe quoi!
Le gars explique en gros qu'ils ont tenté un coup de poker...avec pour cartes 28 000 personnes, et quelques millions d'euros! (et sans joker bien sûr :mrgreen: )
De plus, dans le contrat de DM c'est 17° mini de base sur scène. Je pense que cette température fixée par la prod' tient compte aussi du fait qu'avec la foule, les projos...la température monte encore de 6-7° pendant le concert, pour atteindre les 23-24° sur scène.
Ca semble pas aberrant sachant que Dave Gahan chante torse nu assez rapidement, et que le groupe doit enchainer encore plusieurs dates après.
J'veux dire c'est quand même pas compliqué, le contrat indique 17° mini, de base...17° et pas 10 ou 11° en espérant que le vent souffle de l'Est et que les gens viennent au concert avec des panini chauffés à 15°!

De plus, d'après des "on-dit" qui ont filtré jusqu'à moi, le problème de chauffage pour ce concert était connu depuis très longtemps, et ils savaient qu'il y avait un risque trèèès important d'annulation, et ce depuis plusieurs jours.

J'hallucine...
Personal Marcus

Messagepar zitthro » 19 Nov 2013, 12:11

Apparemment des travaux ont été ajoutés contre les risques de séisme
http://www.atlantico.fr/decryptage/lill ... 41635.html
Et selon un autre article le fameux toit ne craint pas les mouvements du stade lors des seismes

Comme quoi...on peut penser à des choses catastrophiques mais rares pour une region et pas à une baisse des températures qui arrivent tous les ans :wink:
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Broken » 19 Nov 2013, 12:33

Qu'en est-il des réactions sur les forums étrangers ?? A t-on des échos de ce pitoyable fiasco ???
Y a des tartes dans la gueule qui se perdent quand je lis les déclarations de tous ces pseudos responsables à la con !!! Une fois de plus , on nous met de la poudre aux yeux , en évoquant cette fois - ci la météo ....
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar gahan66 » 19 Nov 2013, 12:40

Shine a écrit:Pour Auchan (jai appelé hier), ils remboursent sur la carte de crédit directement en ramenant les places au guichet. J'imagine que pour la FNAC, ce sera pareil?

J'espère bien, d'autant plus que ce n'est pas moi qui avait pris ma place moi-même... je vais voir ce soir à la FNAC...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 12:50

Les professionnels parlent (Gayant Expo, stade de Liévin, etc ) :
http://www.lavoixdunord.fr/region/depec ... b0n1707336
Shine
Admin

Messagepar justpull » 19 Nov 2013, 13:04

Le groupe nous demandait 17 oC. Ce qui n’est pas le cas de tous les artistes.
Est une allusion?? Parce-que moi j'ai été interpellé par cette phrase tout spécialement pas vous??
justpull

Messagepar Broken » 19 Nov 2013, 13:10

moi aussi , cette phrase m'a interpellé . Hors ce n'est pas le groupe qui demande 17°c , c'est bien le contrat qui stipule ce minimum de température . Je ne me demande même si ce n'est pas le minimum obligatoire ????
Il n'argumente même pas , en parlant des autres artistes , on aimerait savoir lesquels ?????
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar popcara » 19 Nov 2013, 13:13

gahan66 a écrit:
Shine a écrit:Pour Auchan (jai appelé hier), ils remboursent sur la carte de crédit directement en ramenant les places au guichet. J'imagine que pour la FNAC, ce sera pareil?

J'espère bien, d'autant plus que ce n'est pas moi qui avait pris ma place moi-même... je vais voir ce soir à la FNAC...

j'espère que tu as raison. Mais j'ai acheté mes places chez ticketnet et retiré chez Auchan. Je suis allé me renseigner hier au guichet , ils m'ont répondu qu'il ne rembourserait pas au guichet et je devais voir avec ticketnet par courrier. Par courrier 180 euros de tickets , c'est un peu risqué je trouve.
popcara

Messagepar JOYmDM » 19 Nov 2013, 13:18

popcara a écrit:
gahan66 a écrit:

j'espère que tu as raison. Mais j'ai acheté mes places chez ticketnet et retiré chez Auchan. Je suis allé me renseigner hier au guichet , ils m'ont répondu qu'il ne rembourserait pas au guichet et je devais voir avec ticketnet par courrier. Par courrier 180 euros de tickets , c'est un peu risqué je trouve.

Je suis dans la même situation que toi !...Place renvoyée ce matin en recommandé avec AR (après l'avoir photocopiée !)...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar mart1n » 19 Nov 2013, 13:23

justpull a écrit:Le groupe nous demandait 17 oC. Ce qui n’est pas le cas de tous les artistes.
Est une allusion?? Parce-que moi j'ai été interpellé par cette phrase tout spécialement pas vous??

Depuis dimanche, justpull, ils essayent de minimiser les faits, et de faire porter une (grosse) part de responsabilité au groupe, d'abord en disant qu'il manquait 2 degrés, puis en disant qu'ils n'ont pas réussi à "convaincre le chanteur", etc, etc.... Ca m'écoeure.... Et cette phrase aussi m'a interpellé... Je pense qu'ils savent très bien que le groupe a autre chose à foutre que de répondre à ces inepties, et qu'il n'y aura donc pas de démenti, sauf si justement nous ne laissons pas passer en se faisant entendre face à ces conneries !!! Je pense qu'il ne faut rien lâcher et en tous cas pas la réputation du groupe...
Un collègue a joué dans une église chauffée pourtant (elle !!!) dimanche matin et il m'a dit que c'était TRES compliqué pour les doigts, la concentration et tout tellement c'était limite... Et ce n'était qu'un tout petit truc !!!!

Elisa, Eiffage et LiveNation SAVAIENT et SONT DONC RESPONSABLES de ce FIASCO !!!! Point.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Manchestervenue » 19 Nov 2013, 13:46

A la périphérie de lille, sur l autoraute ce dimanche on pouvait lire sur les panneaux'' ralentir pic de pollution'' sic ,véridique !
on en parle plus l été, de pic de pollution.non.. :shock:
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Manchestervenue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)