"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar shango » 04 Oct 2005, 19:05

Oh oui alors ! c'est pas bien ! faut leur dirent à depeche Mode ! :bigggrin:

oups ! :bigggrin:
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

Messagepar devoted.clems » 04 Oct 2005, 19:11

shango a écrit:Oh oui alors ! c'est pas bien ! faut leur dirent à depeche Mode ! :bigggrin:

oups ! :bigggrin:

Fait gaffe man'!Avec tes conneries t'a gagné un carton jaune!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Slowblow » 04 Oct 2005, 19:37

Après plusieurs écoutes...

Avec toutes les éloges lues ici et là, je m'attendais à mieux.

Tout de même de très bon titre, "The Sinner in me" entre autre.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai l'impression d'écouter "l'album remix" de Playing The Angel, voili, voilou.

:rock:

Edited By Slowblow on 1128447491
Slowblow

Messagepar Stella » 04 Oct 2005, 19:40

shango a écrit:d'autre part je te trouves limite insultant vis à vis de Martin Gore et par la même ocasion du groupe !
ce genre de réflexions n'a rien à faire dans un forum pour les fans de DM ! au cas ou tu l'aurais oublié !
Je veux bien entendre des critiques objectives sur le groupe ! mais par pitié pas ce genre d'anneries !!! genre tics vocaux etc ...non merçi !

Tu ferais bien justement de lire quelques ITV récente du groupe !!!!

et puis tu n'a cas faire un disque ! :bigggrin:

LEAVE IN SILENCE !!!!!!

:rock:

excuse-moi, si nous sommes sur un forum c'est pour échanger des opinions positives ou négatives sur un groupe qu'on aime. Or aimer ne signifie pas encenser en permanence. Il n'y a rien d'insultant que de critiquer Martin ou simplement dire qu'il est paresseux. Il le dit lui-même !
Même Mark Bell dans une interview en 2001 disait de Martin qu'il écrit peu de chanson parce qu'il est très paresseux !

Te prends pas la tête, on est pas moins fan parce qu'on aime pas le comportement d'un membre (c'est mon cas pour Fletch), ou parce qu'on aime pas un album (cela dit je l'aime de plus de en plus Playing The Angel :bigggrin: ).

Allez @+

Reno "Love, and Peace, and Else"

Edited By Reno on 1128447700
Stella & The Followers
Stella

Messagepar crashtweet » 04 Oct 2005, 23:17

waitingforwords a écrit:Je ne pense pas que Exciter etait difficile d'acces. Juste que c'est peut etre l'album où on sent le plus la marque du producteur et non du groupe.
A mon sens c'est l'un des seuls albums de DM qui soit influencé par une mode, avec un son correspondant à une époque bien précise et qui du coup, a tendence à vieillir un peu plus, et un peu moins bien...
Pour ma part il n'en reste pas moins un bon album. J'aime beaucoup Shine, I Am You, Dream On.

tu ne penses pas que Playing The Angel est aussi à lamode avec ce retour de sons 80's?
crashtweet

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 23:26

Pas totalement faux... mais DM, c'est aussi le son des 80's, non ? Mais je le trouve moins marqué. Il faut dire que cet album, à mon gout, mixe tellement d'éléments des diverses périodes de DM que c'est ce qui fera peut etre son aspect intemporel.

Enfin, faut dire qu'on manque un peu de recul encore ;)
119-1049361005

Messagepar primary » 04 Oct 2005, 23:53

Lillian & Nothing's impossible sont mes 2 préférés ... pour l'instant

Edited By primary on 1128462894
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Messagepar badmotorfinger » 05 Oct 2005, 01:19

"Suffer well" est pour moi le point culminant de l'album
C'est remarquable, intense, entêtant et magique.

Sinon je vois en "Darkest Star" la suite de "Easy tiger" sur "Exciter"

le "Damage People" de Martin est le morceau parfait de Martin, mysterieux, mélancolique et minimaliste à la fois.

Bref, du grand DM...et je sens que je vais en découvrir + au fur et à mesure des écoutes...
badmotorfinger

Messagepar liam.. » 05 Oct 2005, 01:40

pour moi le morceau le plus 80's est clairement lillian.
precious aussi est très "classique".

celà dit je troiuve que ses deux titres ne sont pas représentatif de la noirceur ou du côté sombre de l'album.
Playing The Angel est un vrai mélange et en même temps je trouve que l'enchainement des titres a été très bien choisi!

ça aurait été difficile de commencer par john pour enchainer direct sur precious..

j'adore cet album, et je crois aussi que ça restera comme un de leur meilleurs albums!

quand j'enchaine les titres, je prends montée sur montée, c'est trop bon de retrouver ça!

pour reprendre une des paroles de l'album qui conviennent bien à mon état d'esprit vis a vis de Playing The Angel " i still believe in love at first sight, nothing's impossible" .
c'est ce que je ressens, ils ont plus que ranimé la flamme!!!

heu-reux!!!!!

:respect: :respect: :respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar seb75011 » 05 Oct 2005, 07:58

Le contraste entre les voix de Dave et de Martin est revenu. Sur Ultra et Exciter, j'avais plutôt l'impression que toutes les chansons pouvaient être chantées par Martin.

Concernant ce que vient de dire liam, je trouve aussi que les titres forment un tout cohérent. Ce qui manquait sans doute à Exciter.
seb75011

Messagepar Painkiller » 05 Oct 2005, 09:05

Ne postez plus de lyrics !

Attention les enfants... Un article écrit par un ami (fan de Depeche également) :confused:
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar 100window » 05 Oct 2005, 09:23

ben, bientot, on ne pourra plus dire Depeche Mode... attention copyright (mais les grands trust se batteront pour savoir si c'est le magasine ou le groupe qui recevra le pognon :bigggrin:
100window

Messagepar God is laughing » 05 Oct 2005, 10:32

Pour moi c'est limite du sadisme , j'ai tous les Mp3 de Playing The Angel sur mon disque dur, mais j'attends toujours le 17 pour ecouter enfin le CD.
Avec cette histoire de Copy Control, je me suis dit que c'etait un moyen de les avoir sur le PC.
J'ai juste craquer sur " introspecte" vu le peu d'intêret que vous lui accordait.
Je m'attendais à du trés mauvais mais ca va, Je ne sais pas si elle fera l'ouverture du live, je la prefere à "Easy tiger" mais cela ne vaut pas "Painkiller".
De toute façon ils peuvent rompre la tradition et ne pas commencer par un instru.( comme en 1993 avec Higher love )
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar sufferwell » 05 Oct 2005, 12:29

1ère écoute 1ère impression (merci d'ailleurs pour le graal)
un album hyper cohérent sur la prod, rien à jeter (sur Exciter j'en aurais bien zappé 3,4). Et là que du tout bon. De l'innovation (backing vocal de dave, voix déformée..). Le mix analogique / accoustique est une pure merveille avec ce son de "Gretch" qui me fait frissonner.

L'album démarre en trombe = 4 morceaux de feu (et une 1ère claque sur the sinner in me avec le loops musical au 3/4 du morceau). surpris par la qualité de john TR, car cela aurait pu tourner à la caricature je pense mais ce morceau file la pêche.
Macro apprivoisé immédiatement (je m'attendais à plus de difficulté avec un morceau plus cérébral à la comatose).
I want il all (celui là il faut le laisser mûrir car moins évident à la 1ère écoute mais très riche en bidouilles electro et une fin "beatles" à la surrender).
2ème claque = nothing's impossible (si l'on a vraiment un principe d'équité dans le groupe DM 2005, dave devrait aussi avoir son songle, et là le choix est cornélien entre suffer well et nothing's). tout dépend de l'image que l'on veut véhiculer du côté de la maison de disques.
Damaged people = je sais pas pourquoi c'est some great reward qui me vient à l'esprit (= somebody 2)
Lilian = manque un tout petit peu de pêche à mon goût mais mélodie imparable. Moins fan des sons de gratte très 50's (son claire, reverb, limite "hawaï", je suis un peu dur) mais je l'aimerais un peu moins en single.
The darkest star, piano dépouillé (un régal) et une envolée finale lyrique. superbe outro.

Bref, je réécoute mais j'adore l'arrivée de beats plus electro (mart, the dj's). Un album qui rejoint déjà les cohérents Black celebration (unité musicale), ultra (mais en plus abouti je pense) et violator (richesse tubesque)

j'aimerais bien 5 singles (le choix est large) avec en + : The sinner, suffer et nothing's. Mais je pense que ce sera John The Revelator.

:D
sufferwell

Messagepar seb75011 » 05 Oct 2005, 12:35

Pour ceux que ça intéresse : au niveau des prix sur le net (sites français), l'édition limitée est généralement au prix de 19,99€ et sur Amazon, vous avez droit à un bon d'achat de 6€ (aussi bien sur l'édition limitée que l'édition standard). Etant donné qu'il n'y a pas de frais de port sur l'édition limitée, autant prendre celle-ci.

Peut être qu'un topic séparé sur les prix proposés est ouvert mais je ne l'ai pas trouvé. Faudrait-il en ouvrir un séparément, pour ceux que ça intéresse ?

Edited By seb75011 on 1128508643
seb75011

Messagepar AZKA » 05 Oct 2005, 13:22

Désolé si ça a déjà été abordé mais :

je rêve ou j'entends bien Dave en back vocal derrière Martin sur Macrovision??? c'est nettement perceptible tout à la fin de la chanson...

Sinon, je craque pour John The revelator et Lilian, les deux singles connus et le titre qui me touche particulièrement c'est The Sinner In Me.. l'ambiance, le break qui monte et le riff de guitare... :zique: , I Want It All commence à me faire pas mal d'effet. Pour l'instant je sui sun peu déçu par The Darkest Star... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... je vais réecouter

PS : c'est clair qu'il y a de quoi faire 5 singles dans ce LP (John The Revelator, Suffer Well et Lilian en + des deux premiers) et pour finir, Messieurs d'EMI, si vous êtes "burnés" osez la sortie Single de John The Revelator.. :bigggrin:

Edited By AZKA on 1128511441
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar liam.. » 05 Oct 2005, 13:30

il devrait la sortir, je comprendrai même pas qu'ils ne le fassent pas!! c'est une bombe ce morceau!!

si en plus ils veulent surfer sur la vague enjoy 2004...

sinon je sortirai en single suffer well également.
nothing's impossible j'adorerai mais ça me semble un choix ardu pour un single. :rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar VIOLATION » 05 Oct 2005, 13:37

A défaut de taper dans les mains lors des concerts, Fletch c'est reconverti en vidéoamateur en nous proposant trois petites vidéos prisent dans le studio d'enregistrement :

Suivre le lien
Vidéos de Fletch
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Stjarna » 05 Oct 2005, 14:02

AZKA a écrit:PS : c'est clair qu'il y a de quoi faire 5 singles dans ce LP (John The Revelator, Suffer Well et Lilian en + des deux premiers) et pour finir, Messieurs d'EMI, si vous êtes "burnés" osez la sortie Single de John The Revelator.. :bigggrin:

euh?! faudrait qu'ils soit "sévèrement burnés" alors parce que pour le moment ils n'ont pas été foutus d'etre "simplement burnés" pour réussir le tour de force de sortir le premier single le jour prévu...alors quand à en sortir trois ou meme cinq! Quel défi!
laissons les grosses boites s'occuper de gérer la "starc'" je crois que tout le reste dépasse largement leurs capacités.... :bad:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar The X Phil » 05 Oct 2005, 14:12

etant du genre à m'emballer facilement quand j'aime (pour mieux le regretter après), j'ai attendu plusieurs écoutes de l'album complet, y compris avec les paroles, avant de m'exprimer...

Et ben rien n'y fait : je continue de trouver cet album génial, même une fois les premières émotions passées ! Un des meilleurs du groupe, probablement (après Violator et Music For The Masses, pour moi).
En effet, il arrive à retrouver la grandeur des dM fin 80-début 90, tout en n'oubliant pas de revisiter toute l'histoire du groupe avant cette période, et d'intégrer certaines des recherches esthétiques de Ultra et Exciter (au grand dam des détracteurs de ces disques !). Du coup, le résultat donne une sorte de "compil" de tout ce qui fait le style (ou pluôt LES styleS) Depeche Mode. A la fois mélodique et expérimental, bien dark et très pop...

Mes chansons préférées du disque :
1 - Nothing's impossible : bien au dessus de toute le reste.
2 - Lillian : Speak and Spell revisité en 2005.

ensuite, en vrac : A pain..., Suffer Well, Sinner in me, Precious.

Je trouve "Darkest Star" et "John The Revelator" vraiment bien, mais un cran en dessous quand même.

J'ai du mal avec "I Want it all", que tout le monde semble apprécier mais que je trouve assez chiante. Le refrain est très bien, assez lyrique et beau, la partie instru à la fin est bien, mais le reste me gave.
"Introspectre" est bien, mais quand même inutile.

Avec une pure mauvaise foi, j'avoue que je suis dégoutté que les chansons de Dave Gahan fassent partie de celles que je préfère dans le disque, moi qui ne misais pas grand-chose sur lui ! A l'inverse, les chansons chantées par Gore sont en effet pour la première fois bien inférieures au reste. Même si "Macrovision" devient très très bien lors du refrain.

Globalement, on peut dire que DM réussit parfaitement son "retour" (ah bon, z'étaient partis ?) avec ce "Violator 2" (pardon : Playing the angel !)
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs