Votre collection

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

MUSEO depeche mode

Messagepar Master.inc » 13 Déc 2013, 02:19

Jolie expo au mur! En parlant d'expo, je vous livre une idée qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années et qui j'espère fera son chemin dans la votre! En fait c'est un "Muséo" semblable à celui présenté au public à Budapest, à Zagreb, et Bratislava, en cette année 2013 mais en plus grand et plus complet, alimenté par, nous, les collectionneurs français. Chacun y apporterait sa partie de collection (tout le monde ne collectionnant pas forcément tout ou la même partie) complétant ainsi celle des autres pour en faire une des plus complète à ce jour même si j'ai peur que les allemands (encore eux) nous aient déjà devancé à Berlin : http://www.youtube.com/watch?v=XYtp5nS_jXQ
Imaginez : un immense hangar (ou la cathédrale d'images des Beaux-de-Provence) où tout (ou à peu près tout) ce qui touche DM de près ou de loin réuni en un même lieu : vinyles, CD, K7, VHS, DVD, UMD, tee-shirts, tour programs, mugs, cartes postales, pins, badges, partitions, photos, objets promo, produits dérivés... etc... etc...
A bon entendeur... :wink:
Master.inc

Re: MUSEO depeche mode

Messagepar JOYmDM » 13 Déc 2013, 09:25

Master.inc a écrit:Jolie expo au mur! En parlant d'expo, je vous livre une idée qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années et qui j'espère fera son chemin dans la votre! En fait c'est un "Muséo" semblable à celui présenté au public à Budapest, à Zagreb, et Bratislava, en cette année 2013 mais en plus grand et plus complet, alimenté par, nous, les collectionneurs français. Chacun y apporterait sa partie de collection (tout le monde ne collectionnant pas forcément tout ou la même partie) complétant ainsi celle des autres pour en faire une des plus complète à ce jour même si j'ai peur que les allemands (encore eux) nous aient déjà devancé à Berlin : http://www.youtube.com/watch?v=XYtp5nS_jXQ
Imaginez : un immense hangar (ou la cathédrale d'images des Beaux-de-Provence) où tout (ou à peu près tout) ce qui touche DM de près ou de loin réuni en un même lieu : vinyles, CD, K7, VHS, DVD, UMD, tee-shirts, tour programs, mugs, cartes postales, pins, badges, partitions, photos, objets promo, produits dérivés... etc... etc...
A bon entendeur... :wink:

Bonne idée !! A lire ce forum, il me semble qu'il y a du "lourd" niveau collectionneurs !! Mais comme tu dis, chacun peut y participer quelque soit l'étendue de sa collection !
Après, toute est une question d'organisation et de logistique ! A ce sujet, y a peut-être de la ressource aussi sur ce forum...
Dans la liste que tu proposes, je rajouterais les articles de journaux concernant DM !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

MUSEO depeche mode

Messagepar Master.inc » 13 Déc 2013, 17:17

Evidemment, où avais-je la tête? Les mags, articles et autres coupures de presse : j'en ai moi-même 3 énormes classeurs! Et les posters, alors? Mais il y en a tellement à collectionner que la source DM est intarisable. Moi, c'est ça qui m'intéresse : rencontrer chacun et découvrir comment il/elle collectionne DM. Hier soir suite à ce post j'ai été sur "Youtube" et j'ai visionné la vidéo d'un suédois (il me semble) qui se filmait et filmait sa collection (il y a presque 10 vidéos de lui) et c'était le genre à collectionner chaque album dans les différents pressages! A chaque fois qu'il sort un disque, il le remet parfaitement à sa place ainsi que les boîtes qui les contiennent! Certains, n'étant pas piqués à la collectionite aïgue, se diraient ce mec est complètement malade ou maniaque, moi je trouve ça fascinant même si pour ma part je ne collectionne pas de cette façon. Alors, imaginez un peu si on se retrouvait réunis en un même endroit avec nos perles, nous en aurions pour des heures, que dis-je, des jours à nous parler, nous montrer nos collections, échanger, s'informer, s'initier, s'apprendre, se compléter, s'interroger, etc... A mon avis il faudrait un endroit avec plusieurs pièces et une pièce pour chaque single et album tant il existe de produits dérivés d'un article. Quel pied de voir tout ça! :P Il y a bien eu une expo sur les produits dérivés "Star Wars" à Paris, on peut toujours rëver! Et si en plus DM venait voir tout ça et rencontrer les exposants, ça serait la cerise sur le gâteau! : :o
Master.inc

Perfect - Complet Set

Messagepar Master.inc » 13 Jan 2014, 17:22

Le single fantôme : "Perfect" - Complet Set :D
Fichiers joints
Perfect - Complet Set.JPG
Perfect - Complet Set.JPG (25.15 Kio) Vu 11902 fois
Master.inc

Re: Votre collection

Messagepar VIOLATION » 13 Jan 2014, 18:26

La chance....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Re: Perfect - Complet Set

Messagepar 100window » 13 Jan 2014, 23:02

Master.inc a écrit:Le single fantôme : "Perfect" - Complet Set :D

Je m'incline...

100window"je jette l'éponge"
100window

Re: Perfect - Complet Set

Messagepar armadawar » 14 Jan 2014, 20:42

Master.inc a écrit:Le single fantôme : "Perfect" - Complet Set :D

le deuxième n'est pas de l'officiel, mais bravo pour les 2 cdr!
armadawar

"WIMS" live estampillé emi France

Messagepar Master.inc » 28 Jan 2014, 00:52

armadawar a écrit:tes deux cd de perfect sont des fakes!
celui de WIMS live est ok! il existe cependant des fakes de celui-ci aussi, notamment un estampillé emi France....

d'ailleurs, tu l'as trouvé où le WIMS, je suis également à sa recherche..........

"WIMS" live estampillé emi France à :
http://www.ebay.fr/itm/DEPECHE-MODE-WAL ... 2c7b7cad17
Fin de l'enchère dans 2 jours! :wink:
Master.inc

Messagepar Master.inc » 05 Fév 2014, 02:53

Master.inc a écrit:
celui de WIMS live est ok! il existe cependant des fakes de celui-ci aussi, notamment un estampillé emi France....

d'ailleurs, tu l'as trouvé où le WIMS, je suis également à sa recherche..........

Pour un "fake" il a intéressé du monde ce CD puisqu'il y a eu 48 enchères et il a fini à 95 euros pour une mise de départ de rien du tout! :|
Master.inc

Should Be Higher 11 Track Promo CD

Messagepar Master.inc » 05 Fév 2014, 03:01

Alors que penser de ça : "fake" ou pas? :roll:
Fichiers joints
SHOULD BE HIGHER 11 Mixes promotional cd single.jpg
SHOULD BE HIGHER 11 Mixes promotional cd single.jpg (46.8 Kio) Vu 11710 fois
Master.inc

Messagepar armadawar » 05 Fév 2014, 09:01

Master.inc a écrit:
Master.inc a écrit:

Pour un "fake" il a intéressé du monde ce CD puisqu'il y a eu 48 enchères et il a fini à 95 euros pour une mise de départ de rien du tout! :|

effectivement il a fini à 95€, mais si tu regardes le détail des enchères, il n'y avait pas 48 personnes intéressées. Des fois, je me demande ce qu'il se passe, sur ce site d'enchère. Ce n'est pas la première fois que des fakes ou des boots se vendent à prix d'or, alors que dans le même temps, tu avais un pro cd de Barrel of the Gun, avec une pochette atypique et que l'on ne voit pas souvent, qui a fini à seulement 15€ !!!!
armadawar

Depeche Mode Pins - Incomplet Set

Messagepar Master.inc » 20 Fév 2014, 16:57

Un nouveau post pour relancer les collectionneurs sur leur propre terrain! Je reviens avec les pin's. Il en manque (si vous les avez, on en parle en MP). Quizzzzz : avez-vous trouvez lesquels :?: :?: :?:
Fichiers joints
Depeche Mode Pins - Incomplet Set.JPG
Depeche Mode Pins - Incomplet Set.JPG (25.58 Kio) Vu 11650 fois
Master.inc

Depeche Mode Mugs - Incomplet Set

Messagepar Master.inc » 20 Fév 2014, 17:03

Idem avec les mugs! Côté pile et ...
Fichiers joints
Depeche Mode Mugs - Incomplet Set.JPG
Depeche Mode Mugs - Incomplet Set.JPG (23.91 Kio) Vu 11649 fois
Master.inc

Depeche Mode Mugs - Incomplet Set 2

Messagepar Master.inc » 20 Fév 2014, 17:17

... côté face. Je vous aide il en manque (au moins) 2!
(En fait, il en manque 4 si on compte en plus le "Delta Machine Tour 2013 U.S. V.I.P. Promo" en métal et capuchon et le "Delta Machine Tour 2014 Black" avec le groupe en photo que personnellement je n'ai pas pris car pas à mon goût. On pourrait ajouter aussi le "Magic Best Of Vol. 1" qui passe du noir au blanc quand on y verse de l'eau chaude à l'intérieur, mais il n'a pas été vendu lors d'une tournée!) :wink:
Fichiers joints
Depeche Mode Mugs - Incomplet Set 2.JPG
Depeche Mode Mugs - Incomplet Set 2.JPG (23.02 Kio) Vu 11647 fois
Master.inc

Re: Depeche Mode Pins - Incomplet Set

Messagepar armadawar » 20 Fév 2014, 21:15

Master.inc a écrit:Un nouveau post pour relancer les collectionneurs sur leur propre terrain! Je reviens avec les pin's. Il en manque (si vous les avez, on en parle en MP). Quizzzzz : avez-vous trouvez lesquels :?: :?: :?:

tu as de belles pièces en pin's.!! En revanche tu en as trois qui sont des pins du magasine de mode et non pas du groupe :wink:
armadawar

Re: Depeche Mode Mugs - Incomplet Set

Messagepar dave1er » 20 Fév 2014, 21:58

Master.inc a écrit:Idem avec les mugs! Côté pile et ...

C'est quoi le "Harp beat" en haut à gauche ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Master.inc » 20 Fév 2014, 22:26

armadawar a écrit:
Master.inc a écrit:Un nouveau post pour relancer les collectionneurs sur leur propre terrain! Je reviens avec les pin's. Il en manque (si vous les avez, on en parle en MP). Quizzzzz : avez-vous trouvez lesquels :?: :?: :?:

tu as de belles pièces en pin's.!! En revanche tu en as trois qui sont des pins du magasine de mode et non pas du groupe :wink:

Oui, je sais. En fait, il en existe 4 : les 3 que j'ai (couleur, bronze, cuivre) et un 4ème de couleur "étain" que je n'ai pas. :(
Master.inc

Messagepar Master.inc » 20 Fév 2014, 22:34

dave1er a écrit:
Master.inc a écrit:Idem avec les mugs! Côté pile et ...

C'est quoi le "Harp beat" en haut à gauche ?

C'est le mug (très peu connu/vu) du "Black Celebration Tour 86" acheté auprès de Michaela Olexova herself! Il est aussi rare que celui du "Music For The Masses Tour 87" : :wink:
Fichiers joints
Music For The Masses Mug.jpg
Music For The Masses Mug.jpg (33.53 Kio) Vu 11615 fois
Master.inc

Messagepar enjoy the mode » 20 Fév 2014, 23:27

Ce mug est vraiment horrible !! :D

J'ai acheté les mugs depuis la tournée the singles 86/98. Le dernier est le noir tournée hiver. Je suis par contre entrain de suivre le ultra sur un petit site de vente à enchères .....

Je bois d'ailleurs tous les matins mon café dans celui de la tournée 86/98 que j'ai en double :D
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Master.inc » 20 Fév 2014, 23:46

Tu es sûr que c'est un double? En effet, il en existe un qui lui ressemble énormément mais siglé 81-85 que je recherche! :shock:
Fichiers joints
Singles 81-85 Promotion Coffee Mug.jpg
Singles 81-85 Promotion Coffee Mug.jpg (15 Kio) Vu 11605 fois
Master.inc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure