Evidemment, où avais-je la tête? Les mags, articles et autres coupures de presse : j'en ai moi-même 3 énormes classeurs! Et les posters, alors? Mais il y en a tellement à collectionner que la source DM est intarisable. Moi, c'est ça qui m'intéresse : rencontrer chacun et découvrir comment il/elle collectionne DM. Hier soir suite à ce post j'ai été sur "Youtube" et j'ai visionné la vidéo d'un suédois (il me semble) qui se filmait et filmait sa collection (il y a presque 10 vidéos de lui) et c'était le genre à collectionner chaque album dans les différents pressages! A chaque fois qu'il sort un disque, il le remet parfaitement à sa place ainsi que les boîtes qui les contiennent! Certains, n'étant pas piqués à la collectionite aïgue, se diraient ce mec est complètement malade ou maniaque, moi je trouve ça fascinant même si pour ma part je ne collectionne pas de cette façon. Alors, imaginez un peu si on se retrouvait réunis en un même endroit avec nos perles, nous en aurions pour des heures, que dis-je, des jours à nous parler, nous montrer nos collections, échanger, s'informer, s'initier, s'apprendre, se compléter, s'interroger, etc... A mon avis il faudrait un endroit avec plusieurs pièces et une pièce pour chaque single et album tant il existe de produits dérivés d'un article. Quel pied de voir tout ça!

Il y a bien eu une expo sur les produits dérivés "Star Wars" à Paris, on peut toujours rëver! Et si en plus DM venait voir tout ça et rencontrer les exposants, ça serait la cerise sur le gâteau! :