"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar paisley1985 » 05 Oct 2005, 14:20

AZKA a écrit:Désolé si ça a déjà été abordé mais :

je rêve ou j'entends bien Dave en back vocal derrière Martin sur Macrovision??? c'est nettement perceptible tout à la fin de la chanson...

Sinon, je craque pour John The revelator et Lilian, les deux singles connus et le titre qui me touche particulièrement c'est The Sinner In Me.. l'ambiance, le break qui monte et le riff de guitare... :zique: , I Want It All commence à me faire pas mal d'effet. Pour l'instant je sui sun peu déçu par The Darkest Star... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... je vais réecouter

PS : c'est clair qu'il y a de quoi faire 5 singles dans ce LP (John The Revelator, Suffer Well et Lilian en + des deux premiers) et pour finir, Messieurs d'EMI, si vous êtes "burnés" osez la sortie Single de John The Revelator.. :bigggrin:

.....ce qui manque sur The darkest star c'est 1 peu + de rythme et de Hargne...et surtout...le doublage de la voix de Gore en arrière plan de celle de Gahan (cf Insight) ...on l'entends uniquement dans 2 passages sur l'ensemble du morceau...je pense qu'elle aurait apporté 1 dimension + dramatique au morceau....C....1 petit détail....mais il m'importe.....!
paisley1985

Messagepar The X Phil » 05 Oct 2005, 14:34

"Darkest Star", c'est clair qu'elle aurait pu être énorme et qu'elle est en partie ratée... Mais des qu'il y a le piano qui pète, c'est bien puissant !

Sinon, c'est vrai que la musique de Lilian est quand même carrément pompée sur "The Great Commandment" de Camouflage ! (donc pompée sur du DM eighties, vu tout ce que Camouflage doit au groupe...)
The X Phil

Messagepar Bjorn » 05 Oct 2005, 14:40

Mon Top 5

1. Nothing's Impossible
2. Lillian
3. Suffer Well
4. The Sinner In Me
5. Damaged People / John The Revelator
Bjorn

Messagepar jcduss » 05 Oct 2005, 15:08

Douglas a écrit:
ultraxa a écrit:etes vous demandé si DM etait deja venu sur ce forum ,par curioisité ? j'espere que non car ils vont bien rigolé ou bien avoir peur le jour que quelq'un va leur traduire ce que l'on ecrit !!

Heu...

Vu le niveau de français pratiqué assez souvent ici, ça va être difficile à traduire...

;) ;)

:bigggrin: :bigggrin:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar 119-1049361005 » 05 Oct 2005, 15:53

AZKA a écrit:Désolé si ça a déjà été abordé mais :

je rêve ou j'entends bien Dave en back vocal derrière Martin sur Macrovision??? c'est nettement perceptible tout à la fin de la chanson...

Tu ne rêves pas :)
119-1049361005

Messagepar Douglas » 05 Oct 2005, 16:11

C'est d'ailleurs ce que j'aime particulièrement dans cet album, moi, le fait que Martin et Dave chantent plus souvent ensemble qu'à l'accoutumée.

Et entendre Martin sur les chansons écrites par Dave, ça fait vraiment plaisir. Tout de suite, ça fait vraiment "groupe"...

:)
Douglas

Messagepar dmwv15 » 05 Oct 2005, 16:25

VIOLATION a écrit:A défaut de taper dans les mains lors des concerts, Fletch c'est reconverti en vidéoamateur en nous proposant trois petites vidéos prisent dans le studio d'enregistrement :

Suivre le lien
Vidéos de Fletch

C'est la honte de mettre ca sur le site officile :confused:
Fletch aurait besoin d'un serieux cours sur le cadrage ... meme mon chat peut faire mieux que lui.
J'aime bien quand Dave se fout de sa gueule et de son probleme de tremblote :bigggrin:
dmwv15

Messagepar jcduss » 05 Oct 2005, 16:27

paisley1985 a écrit:
waitingforwords a écrit:
shango a écrit:Non mais vous immaginez le prochain album ?????
:p

Hélas non.... je pense que c'est le dernier. Maintenant ca n'engage que moi L O L.

En tout cas, si c'est le dernier, ils finissent en beauté

...non puisque dave apparemment a déclaré le contraire récemment!

Rien n'est jamais fait d'avance, ily a encore beaucoup de choses qui peuvent arriver d'ici là, la bonne entente, la motivation de Dave ou du groupe peut s'altérer...
Savourons l'instant présent!!
:rock: :rock:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar jcduss » 05 Oct 2005, 16:32

dmwv15 a écrit:Fletch aurait besoin d'un serieux cours sur le cadrage ...

ouaip desfois on se demande si'l ne tenait pas la caméra un peu à l'envers ( elle est jolie la moquette du studio) :bigggrin: :bigggrin:
jcduss

Messagepar grouick-grouick » 05 Oct 2005, 17:53

soit il a bu, soit j'ai bien peur que la maladie de Parkinsson ait prise Fletch en gripe !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar what_ever » 05 Oct 2005, 19:13

shango a écrit:Je suis loin d'être un fanatique !

mais les tics etc... c'est ridicule ! c'est tout !
et je ne pense vraiment pas échanger des banalités !
insulter le travail d'un groupe ne m'interresse pas !
et je pense pas avoir été véhément !!!

Martin Gore est le songwriter de DM ! et le cerveau de ce groupe de fait ! c'est tout ! ne pas comprendre cela c'est ne pas comprendre DM !

Etre fan ne signifie pas être décérébré ( quoique pour certain(es)... :hehe: ).
Plus sérieusement : on n'est pas obligés de dire "amen" ou "bravo" à tout.

Ce n'est pas "insulter le travail du groupe" que de donner son avis ; j'ai d'ailleurs lu plus d'avis opposés aux tiens qui étaient mieux argumentés et plus pondérés que les tiens, avis que tu as pris à tort pour des attaques.

Tu as ta vision du groupe ( et de ses relations internes ) et de son travail, mais sache que d'autres peuvent avoir des avis un peu différents ou carrément opposés.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 05 Oct 2005, 19:17

dmwv15 a écrit:C'est la honte de mettre ca sur le site officiel :confused:
Fletch aurait besoin d'un serieux cours sur le cadrage ...

Et s'il n'y avait que ça de pathétique du côté du site officiel...

Je ne cherche pas à casser Fletch mais force est de constater qu'il endosse de plus en plus facilement le rôle du bouffon de service plutôt que celui de musicien... et que ce rôle lui va bien.

Edited By what_ever on 1128532700
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Douglas » 05 Oct 2005, 19:21

what_ever a écrit:
dmwv15 a écrit:C'est la honte de mettre ca sur le site officiel :confused:
Fletch aurait besoin d'un serieux cours sur le cadrage ...

Et s'il n'y avait que ça de pathétique du côté du site officiel...

Je ne cherche pas à casser Fletch mais force est de constater qu'il endosse de plus en plus facilement le rôle du bouffon de service plutôt que celui de musicien... et que ce rôle lui va bien.

Bah au moins ça lui fait un truc à faire !

;)
Douglas

Messagepar Bluedress » 05 Oct 2005, 21:19

A mon humble avis c'est le meilleur album depuis Violator et celui qui me le rappelle le plus pour le son et l'atmosphère, j'adoooooooooooooooooooore, pour l'émotion mes préférées Darkest Star, Macrovision (plein de frissons en l'ecoutant) et I want it all pour le final, magnifique!
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Bluedress

Messagepar tibo » 05 Oct 2005, 21:46

Bluedress a écrit:I want it all pour le final, magnifique!

Très recoil, très Judas, très classe.

tibo "chouette commande"
tibo
Admin

Messagepar WorldInMyEyes83 » 05 Oct 2005, 22:24

Donc j'ai craqué et ...écouté l'album avant sa sorti, un peu hier soir et ce soir. Je trouve (avis tout perso comme d'habitude) que c'est le meilleur album de DM depuis... le départ de Wilder. Et ce n'est pas ironique. Je trouvais que depuis Songs Of Faith and Devotion, la production et la recherche sonore étaient bien moins abouties.

Là, mon p'tit coeur de vieux fan a eu battu pendant l'écoute de certains morceaux :

-Nothing's impossible : je la trouve magnifique. Sombre mais avec la petite lumière surgissant des paroles, comme souvent chez DM. Là, ils m'ont vraiment touché.

-A Pain That I'm Used To : accrocheuse d'entrée, la mélodie et la voix "coulent" naturellement. Sons grinçants, un brin malsain. Ce morceau touche la cible là où The dead of night me semblait pulser à vide.

-John the revelator : un morceau qui file la patate. Si DM veut redorer le blason aux States, ils devraient la sortir en single.

-Suffer well : un morceau facile d'accès, mélodique, accrocheur et planant. J'adhère et j'adore.

-Sinner in me : intro surprenante et sautillante. Titre electro rock mid-tempo que je trouve novateur.

-Macrovision : une atmosphère qui se rapprocherait de Comatose et The bottom line, donc pas forcément facile d'accès au premier abord. Mais je préfère Gore dans ce registre là plutôt que dans celui "guimauve" de Somebody ou de A question of Lust (pardon pour les fans de ces morceaux).

-I want it all : un lien avec l'esprit d'Exciter (que je n'avait pas aimé), donc lent, assez minimaliste au niveau mélodique, reposant... je trouve les paroles un peu "sucettes"/easy, mais le refrain est beau.

Lilian : chanson "clin d'oeil" assez marrante. Les 15 premières secondes me font penser, sur le plan rythmique, à l'intro du morceau de Joy division, She's lost control. Accrocheuse. Dommage que l'aspect rythmique ne soit pas plus marqué et les bpm un peu plus élevés (réccurent chez DM depuis Violator).

-Damaged people : même remarque que pour Macrovision. J'aime bien l'apport des sonorités analogiques.

Pour le reste :

-Precious : ben tout le monde connait. C'est surtout, selon moi, une "tête de gondole" pour attirer le grand public vers d'autres titres de l'album. Sympa mais pas plus, dans la lignée de Its no good.

-The Darkest star : pas facile d'accès. Elle mérite plusieurs écoutes car plutôt intéressante dans sa construction, même si la production et le mixage ne me semblent pas excellentes sur ce titre. Fin très "space" et décalé. ça j'aime bien.

-Introspectre : heu, ben là franchement, instrumental de remplissage. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de son apport sur l'album. Là où Pimf vous transporte, ce titre vous laisse un goût de... pas grand chose.

Mais bon, vraiment, c'est quasiment que du bonheur cet album. There are back!... yeeeeess!!

:rock:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar phinathom » 05 Oct 2005, 22:28

tibo a écrit:
Bluedress a écrit:I want it all pour le final, magnifique!

Très recoil, très Judas, très classe.

tibo "chouette commande"

Je me suis dit la même chose, le final de i want it all ressemble beaucoup à celui de judas. c'est vraiment le genre de ligne de basse que j'aime sur Songs Of Faith and Devotion et je le retrouve enfin, je pensais qu'avec le départ d'alan on aurait plus le même genre de sons et ben je me suis trompé... et tant mieux :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar dream on boy » 05 Oct 2005, 22:29

juste pour savoir .....

suis je le seul a ne pas vouloir (deliberement) telecharger et ecouter l'album avant sa sortie ????

:kewl:

Edited By dream on boy on 1128544269
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Douglas » 05 Oct 2005, 22:32

Non non vous êtes nombreux à vous demander si vous êtes les seuls donc rassurez vous, ça ne doit pas être le cas (ou le contraire).

...

Ca fait mal à la tête ce forum...

;)
Douglas

Messagepar dream on boy » 05 Oct 2005, 22:35

cool alors ! j'ai cru que je n'etait pas tres normal :(

perso j'ai juste telecharge APTIAUT quand il etait dispo , c'est tout !!

Edited By dream on boy on 1128544558
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs