mouche sur le parbrise a écrit:Stjarna ecrit : "Sinon la mouche a fait un contresens sur "always hit the spot". en vrai ça veut dire "faire mouche" ...hé!hé! ben si! "
Mouche sur le parbrise répond : "si j'ai fait un contresens,toi tu fais un non sens "
"Souffrance et privation faisaient mouche" (ta traduction) , pour mouche sur le parbrise , ça ne veut rien dire, crois tu que DM écrit des textes qui ne veulent rien dire ?
Moi je crois que les textes de chansons anglaises ont un sens et que ce sens on arrive toujours d'une façon ou d'une autre à le rendre en français.
D'ailleurs Madame la référence en matière de trado, je me suis permis de vérifier dans des dicos de qualité si je ne m'éloignais pas trop.
Mais tu as peut-être voulu faire de l'esprit en jouant sur mon pseudo ? dans ce cas je te prie de ne pas prendre en compte mes remarques.
PS : mon pseudo est mouche sur le parbrise et non pas mouche.
StrangeDisease a écrit:J'ai édité mon 1er post pour vous les remettre dans le bon ordre + quelques petites retouches qui s'affineront petit à petit maintenant que je peux écouter ce que je traduis... Merci à tous d'ailleurs (participation à la traduction + liens):fletch:
liam.. a écrit:tacite, pour moi, ça veut dire qu'il y a comprehension de ce qui est sous entendu. (comme dans un accord tacite, on ne dit pas tout, mais on s'est bien compris).
alors que dans la phrase en question, je comprends plutôt que c'est précisément parce que les mots n'ont pas été dits, exprimés que justement il y a eu crispation et maladresse..
StrangeDisease a écrit:liam.. a écrit:tacite, pour moi, ça veut dire qu'il y a comprehension de ce qui est sous entendu. (comme dans un accord tacite, on ne dit pas tout, mais on s'est bien compris).
alors que dans la phrase en question, je comprends plutôt que c'est précisément parce que les mots n'ont pas été dits, exprimés que justement il y a eu crispation et maladresse..
tacite : (du latin tacitus - de tacere se taire - muet) se dit de ce qui n'est pas exprimé formellement, qui peut-être sous-entendu (in Larousse)
Donc : on ne le dit pas car on pense que c'est inutile vu que l'autre comprend et du coup on se plante parce que l'autre n'interprète pas les choses de la même manière. Bref, communiquez si vous voulez vraiment vous comprendre et vous mettre d'accord...
Mais, c'est ma vision des choses après tout !
liam.. a écrit:"..du coup on se plante parce que l'autre n'interprète pas les choses de la même manière..."
moi j'ai plutôt l'impression, que ce sont les "non dits" qui sont la cause du reste.
surtout si on prend en considération qu'il s'agit d'un divorce.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités