Traductions Playing The Angel - Traductions paroles

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar WorldInMyEyes83 » 06 Oct 2005, 10:30

Quel boulot Strange Disease. Félicitation! :fletch:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar StrangeDisease » 06 Oct 2005, 10:47

@ mouche sur le parbrise : Martin parle de son divorce, donc c'est à ses trois enfants qu'il s'adresse (il le dit lui-même dans l'interview de D-Side n°30), c'est pourquoi j'ai employé la 2ème personne du pluriel, ça me semble plus logique qu'il s'adresse aux 3 ensemble. Juste ça, pour le reste ça me va.

@ WorldInMyEyes83 : merci, merci, merci... :rougir:

Edited By StrangeDisease on 1128685029
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar angel fred » 06 Oct 2005, 11:21

Merci pour les traductions, du super boulot :respect:
angel fred

Messagepar angel fred » 06 Oct 2005, 11:41

Je viens juste de mettre les morceaux dans l'ordre de l'album avec free en dernier ;)

DEPECHE MODE – PLAYING THE ANGEL – Lyrics (+ traduction par StrangeDisease :respect: )

Edited By angel fred on 1128698929
angel fred

Messagepar Stjarna » 06 Oct 2005, 13:10

mouche sur le parbrise a écrit:Stjarna ecrit : "Sinon la mouche a fait un contresens sur "always hit the spot". en vrai ça veut dire "faire mouche" ...hé!hé! ben si! "
Mouche sur le parbrise répond : "si j'ai fait un contresens,toi tu fais un non sens "
"Souffrance et privation faisaient mouche" (ta traduction) , pour mouche sur le parbrise , ça ne veut rien dire, crois tu que DM écrit des textes qui ne veulent rien dire ?
Moi je crois que les textes de chansons anglaises ont un sens et que ce sens on arrive toujours d'une façon ou d'une autre à le rendre en français.
D'ailleurs Madame la référence en matière de trado, je me suis permis de vérifier dans des dicos de qualité si je ne m'éloignais pas trop.
Mais tu as peut-être voulu faire de l'esprit en jouant sur mon pseudo ? dans ce cas je te prie de ne pas prendre en compte mes remarques.
PS : mon pseudo est mouche sur le parbrise et non pas mouche.

Mais ouiiiii! c'était pour riiiire!!!!!
C'était un jeu de mot avec ton pseudo!!!!!
Sinon regarde en arrière pour savoir ce que j'ai VRAIMENT écrit dans ma trad'... rien à voir avec une quelconque mouche!!! :bigggrin:
au fait, je ne suis pas "la référence en matière de traduc'": prière de ne pas m'insulter!
c'est pas parce que je suis prof d'anglais que mes paroles sont paroles d'évangile en ce domaine... j'ai le droit de dire des aneries, de me tromper et autres car personne n'a la "science infuse"...
Disons que je ne résiste pas à participer à ce genre de discussions car je me sens concernée, c'est tout.
bon, dès que j'ai le temps je reviens sur le sujet... euh...j'ai pleins de copies à corriger...désolée!!! :o
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar StrangeDisease » 06 Oct 2005, 14:52

J'ai édité mon 1er post pour vous les remettre dans le bon ordre + quelques petites retouches qui s'affineront petit à petit maintenant que je peux écouter ce que je traduis... Merci à tous d'ailleurs (participation à la traduction + liens) :) :fletch:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Stjarna » 06 Oct 2005, 17:51

StrangeDisease a écrit:J'ai édité mon 1er post pour vous les remettre dans le bon ordre + quelques petites retouches qui s'affineront petit à petit maintenant que je peux écouter ce que je traduis... Merci à tous d'ailleurs (participation à la traduction + liens) :) :fletch:

pour precious tu peux comparer ce que tu as fait avec ce qu'on avait écrit avec Wendy et d'autres sur un autre topic (je ne retrouve plus le lien, mais puet etre que tu vois ce que je veux dire ou que Wendy va le retrouver)

bises! :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar StrangeDisease » 07 Oct 2005, 13:40

@ angel fred : Merci, du coup j'ai réditer mon 1er post pour le faire, donc tu peux éditer le tien éventuellement (pour diminuer la taille du topic) :respect:
StrangeDisease

Messagepar angel fred » 07 Oct 2005, 14:22

Ayé j'ai modifié mon post ;) encore merci pour la traduction :respect:
angel fred

Messagepar StrangeDisease » 07 Oct 2005, 14:40

Par "éditer", j'entendais enlever les paroles de ton post : je les ai mise dans l'ordre de l'album dans le mien (+ des affinages de trad), donc le tien fait doublon et prend de la place pour rien... :sarcasme: :inlove:
StrangeDisease

Messagepar angel fred » 07 Oct 2005, 17:29

oups :rougir: voilà j'ai effacé les paroles :bigggrin:
angel fred

Messagepar StrangeDisease » 08 Oct 2005, 11:18

J'ai légèrement affiné Precious...
StrangeDisease

Messagepar Samain101 » 08 Oct 2005, 14:21

Précieux

Les créatures précieuses et fragiles
Nécessitent une attention particulière
Mon Dieu que nous avons-vous fait
Nous avons toujours tenté de partager
Les soins les plus délicats
Mais voyez ce par quoi nous vous avons fait passer

Nous avons tout abîmé
Nous avons tout brisé
Je pensais que nous nous arrangerions
Mais les mots sont restés tacites
Nous laissant si crispés
Que nous avons été très maladroits

Les anges aux ailes argentées
Ne doivent pas souffrir
Je voudrais endosser votre douleur
Si Dieu a un plan magistral
Que lui seul peut comprendre
J’espère que c’est à travers vos yeux qu’Il voit

Nous avons tout abîmé
Nous avons tout brisé
Je pensais que nous nous arrangerions
Mais les mots sont restés tacites
Nous laissant si crispés
Que nous avons été très maladroits

Je prie pour que vous appreniez à avoir confiance
Ayez foi en chacun de nous
Et gardez une place dans vos cœurs pour tous les deux

chapeau, vraiment chapeau... ta traduction est vraiment très très bonne pourtant elle n'est pas facile celle_là !
Samain101

Messagepar vm.69 » 09 Oct 2005, 21:20

ca n'apporte rien a la discussion mais simplement Merci beaucoup pour la trad. :respect: :respect:

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar VIOLATION » 09 Oct 2005, 22:22

Merci pour ces traductions...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar liam.. » 10 Oct 2005, 02:01

et ben, un grand merci et bravo pour ce boulot!!!!

respect

ps: juste une chose, sur precious..

"Mais les mots sont restés tacites"

tacite, pour moi, ça veut dire qu'il y a comprehension de ce qui est sous entendu. (comme dans un accord tacite, on ne dit pas tout, mais on s'est bien compris).

alors que dans la phrase en question, je comprends plutôt que c'est précisément parce que les mots n'ont pas été dits, exprimés que justement il y a eu crispation et maladresse..

enfin, je dis ça, je voudrais pas m'improviser traducteur..
:bigggrin:

franchement vous avez fait du super boulot, encore merci!!
c'est géant! :respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar StrangeDisease » 10 Oct 2005, 12:32

liam.. a écrit:tacite, pour moi, ça veut dire qu'il y a comprehension de ce qui est sous entendu. (comme dans un accord tacite, on ne dit pas tout, mais on s'est bien compris).

alors que dans la phrase en question, je comprends plutôt que c'est précisément parce que les mots n'ont pas été dits, exprimés que justement il y a eu crispation et maladresse..

tacite : (du latin tacitus - de tacere se taire - muet) se dit de ce qui n'est pas exprimé formellement, qui peut-être sous-entendu (in Larousse)

Donc : on ne le dit pas car on pense que c'est inutile vu que l'autre comprend et du coup on se plante parce que l'autre n'interprète pas les choses de la même manière. Bref, communiquez si vous voulez vraiment vous comprendre et vous mettre d'accord...

Mais, c'est ma vision des choses après tout !
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 10 Oct 2005, 12:39

Petits affinages encore...

> Suffer Well :
"From the blackest room, I was torn" : 'De l'obscurité la plus profonde j'ai été arraché'

> I Want It All :
Parfois
Parfois je fais des efforts
Parfois ça te retombe dessus
Parfois je pleure
Parfois je meurs, vraiment
Quelque part je trouve
Quelque chose de ce genre
StrangeDisease

Messagepar liam.. » 10 Oct 2005, 13:15

StrangeDisease a écrit:
liam.. a écrit:tacite, pour moi, ça veut dire qu'il y a comprehension de ce qui est sous entendu. (comme dans un accord tacite, on ne dit pas tout, mais on s'est bien compris).

tacite : (du latin tacitus - de tacere se taire - muet) se dit de ce qui n'est pas exprimé formellement, qui peut-être sous-entendu (in Larousse)

Donc : on ne le dit pas car on pense que c'est inutile vu que l'autre comprend et du coup on se plante parce que l'autre n'interprète pas les choses de la même manière. Bref, communiquez si vous voulez vraiment vous comprendre et vous mettre d'accord...

Mais, c'est ma vision des choses après tout !

j'ai effectivement la même définition que toi, mais mon interprétation est différente..

"..du coup on se plante parce que l'autre n'interprète pas les choses de la même manière..."

moi j'ai plutôt l'impression, que ce sont les "non dits" qui sont la cause du reste.

surtout si on prend en considération qu'il s'agit d'un divorce.

bref, martin si tu nous lis, va falloir être plus explicite mon bonhomme!

:bigggrin:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar StrangeDisease » 10 Oct 2005, 14:20

liam.. a écrit:"..du coup on se plante parce que l'autre n'interprète pas les choses de la même manière..."

moi j'ai plutôt l'impression, que ce sont les "non dits" qui sont la cause du reste.

surtout si on prend en considération qu'il s'agit d'un divorce.

Non, si tu replaces la phrase dans le couplet :

Je pensais que nous nous arrangerions (= que nous divorcerions à l'amiable, sans se foutre sur la gueule et sans faire pâtir les mômes)
Mais les mots sont restés tacites (non-exprimés)
Nous laissant si crispés (pt*** je vais me faire avoir sur la pension, je veux garder la maison, et le chat qui c'est qui va le récupérer...)
Que nous avons été très maladroits (de toute façon t'es qu'une pouf*****, ouais et toi un pauvre counterfeiter de mes d***)...

Très poétique tout ça, non ?!? :bigggrin: :kewl: :bigggrin:

Edited By StrangeDisease on 1128946943
StrangeDisease

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs