"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Slowblow » 05 Oct 2005, 22:57

Ca y est, j'ai changé d'avis...

C'est un très bon album. Sur le cul.

Nothing's impossible, Sinner in me, sans voix je suis.

Par contre Lillian je trouve qu'il manque quelquechose, trop facile, pas vraiment de refrain...

Comment ai-je pu douter !! :yeux:

Edited By Slowblow on 1128545896
Slowblow

Messagepar ManuDM » 06 Oct 2005, 00:02

dream on boy a écrit:juste pour savoir .....

suis je le seul a ne pas vouloir (deliberement) telecharger et ecouter l'album avant sa sortie ????

:kewl:

+1
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar depejami » 06 Oct 2005, 00:46

Nothing's impossible

mon dieu quelle claque je crois que j'ai besoin d'une messe noir ce soir :D
depejami

Messagepar Arise » 06 Oct 2005, 00:57

Itmatters a écrit:WFW exagère un tt petit peu mais le connaissant, c'était pour faire réagir ou plutot pour faire sourire

Non il ne plaisante pas c'est un vrai malade...

Edited By Arise on 1128553092
Arise

Messagepar 119-1049361005 » 06 Oct 2005, 01:02

tu l'as dit... on m'enleve la "chemise blanche qui s'attache dans le dos" et hop je me transforme en "horrible créature" ( ;) ).... Dr Jekyll & Mister ZeN :bigggrin:

Edited By waitingforwords on 1128553403
119-1049361005

Messagepar sinner in me » 06 Oct 2005, 01:15

Comment interpretez-vous le fait que c'est la première fois depuis violator -si je ne m'abuse- que le premier single n'est pas le track n°1 de l'album? Qui choisit l'ordre des morceaux?
sinner in me

Messagepar StrangeDisease » 06 Oct 2005, 09:49

dream on boy a écrit:cool alors ! j'ai cru que je n'etait pas tres normal :(

perso j'ai juste telecharge APTIAUT quand il etait dispo , c'est tout !!

J'attends juste un vrai lien correct qui fonctionne... Celui que j'ai eu n'a pas marché... Sinon, j'aurais déjà écouté, alors à défaut, je patiente comme toi ! :confused:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar WorldInMyEyes83 » 06 Oct 2005, 10:23

A l'écoute de l'album je me dis que les revendications de Dave pour avoir une place de songwriter étaient judicieuses. Car même s'il reste encore perfectible à ce niveau, j'ai le sentiment que sa nouvelle place à quelque peu boosté et botté les fesses de Gore, artistiquement parlant. Je trouvais que ce dernier, avait eu tendance à s'"embourgeoiser" dans ce domaine et tomber dans la facilité créative.

Ouais, j'ai l'impression que depuis une année c'est ce cher Dave qui a tenu la baraque DM a bout de bras et l'a quelque peu relancé sur les rails.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar 121-1126719758 » 06 Oct 2005, 10:34

sinner in me a écrit:Comment interpretez-vous le fait que c'est la première fois depuis violator -si je ne m'abuse- que le premier single n'est pas le track n°1 de l'album? Qui choisit l'ordre des morceaux?

sur ta première question, c'est peut-être dû au hasard.En tout cas, comme les autres LP, le premier single est un morceau en marge de l'album, comme Barrel of a gun ou dream on

pour le choix des singles, je crois que dans le cas de DM c'est le groupe qui choisit, mais pour l'ordre je ne sais pas.
Il arrive ailleurs que ce soit la maison de disque
121-1126719758

Messagepar julechris » 06 Oct 2005, 10:45

Depeche Mode est en train de nous faire un retour explosif à mon avis et on va parler du groupe vous allez voir quand il s vont être numéro 1 des ventes en France durant la semaine du 24 au 30 opctobre, sans oublier que la date du 23 pour Bercy va partir encore et encore!!!

Je pense que l'album va se vendre beaucoup plus qu'Ultra et qu'Exciter, donc ça promet guettez les ventes...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Itmatters » 06 Oct 2005, 11:12

A TOUS LES BELGES ET/OU FRONTALIERS DE LA BELGIQUE

Je viens de téléphoner à deux magasins de disques : Caroline Music et Video Square du Woluwe Shopping Center BXL

et ces deux magasins m'ont affirmé que la sortie officielle en belgique du Lp deluxe, Collector et ou simple LP est le 14 OCTOBRE 2005 !!

Donc, dès vendredi prochain, au matin de préférence ...car ca va vite partir... et bien soyez prets !!!

Au video square, ils ont prévu 15 Collectors et 25 Lp simples !

40 pour une sortie..cest pas des masses je trouve!

enfin soit..

Allez, a tres vite !

J'ai trop hate... :inlove:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar 119-1049361005 » 06 Oct 2005, 11:58

Y en a qui ont de la chance :)
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 06 Oct 2005, 12:04

WorldInMyEyes83 a écrit:A l'écoute de l'album je me dis que les revendications de Dave pour avoir une place de songwriter étaient judicieuses. Car même s'il reste encore perfectible à ce niveau, j'ai le sentiment que sa nouvelle place à quelque peu boosté et botté les fesses de Gore, artistiquement parlant. Je trouvais que ce dernier, avait eu tendance à s'"embourgeoiser" dans ce domaine et tomber dans la facilité créative.

Ouais, j'ai l'impression que depuis une année c'est ce cher Dave qui a tenu la baraque DM a bout de bras et l'a quelque peu relancé sur les rails.

je suis 300 % d'accord avec toi, avec cet album et ses trois compos, Dave montre bien qu'il a des ressources en matière de compositions perso... de quoi fermer le clapet à Mart et à Fletch... et toc !! :bigggrin:

et j'attends avec impatience son prochain album solo... :fletch:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar daroc » 06 Oct 2005, 13:45

Après écoutes re-écoutes de l'Album, une petite review s'impose:

1-The pain that I'm used to : bon titre depechemodien qui devrait déchirer sur scène. Pour moi il manque un petit truc, je pense que je vais m'en lasser. Et pourquoi ce son, ce bruit plutôt ? 7/10

2- John the revelator : Vraiment bien !! à la "personal jesus", bien américain je trouve. Plus on l'écoute, plus on l'apprécie. La fin est moyenne. 8/10

3- Suffer Well : Très bon !!! On ne se lasse pas. 8/10

4-The sinner in me : Excellent!!! Du trip-hop depechemodien. La fin fait penser à du Massive Attack : 10/10

5- Precious : Bien mais on s'en lasse. Commercial à mon goût. On l'oublira je pense : 6/10

6- Macrovision : J'ai beaucoup de mal. On a l'impression que c'est du Gore formaté. Bof : 5/10

7- I want it all : Bravo Dave!!! C'est simple mais efficace. Je l'aime de plus en plus. Belle fin trip-hop : 9/10

8- Nothing's possible : Elle tue!!!! Bien produit, bien electro, bien dark !!! 10/10

9- Introspectre : ?????!!! J'aimerais qu'on m'explique le pourquoi du comment!!!! 0/10

10- Damaged people : Encore du Gore mais plus accrocheur, plus recherché. Pas mal : 7/10

11- Lilian : Le thème du couplet est super, dommage que le refrain ne suive pas, sinon c'était le méga tube. Là on a un tube classique. Mais super efficace!! : 8/10

12. The drakest Star : Une tuerie encore une fois. Pas accessible à la première écoute et justement, ce sont toujours celles qui restent!! Excellent !!! Bon son, tout est parfait : 10/10

Voilà : après, chacun son goût. Pour se situer voici mon top 3 avant cet Album : 1- Songs Of Faith and Devotion 2- Violator 3- Music For The Masses.

Pour l'instant je ne sais pas où situer Playing The Angel. Mais il est dans ce TOP 3!!!!

Merci de m'avoir lu!!!!

:zique:
daroc

Messagepar exJCiter » 06 Oct 2005, 14:15

waitingforwords a écrit:Pas totalement faux... mais DM, c'est aussi le son des 80's, non ? Mais je le trouve moins marqué. Il faut dire que cet album, à mon gout, mixe tellement d'éléments des diverses périodes de DM que c'est ce qui fera peut etre son aspect intemporel.

Enfin, faut dire qu'on manque un peu de recul encore ;)

Oui et non, car DM dans les années 80 se démarquait des autres groupes parce que leur son était justement très différent des autres !

Pour ce qui est d'Exciter, je ne pense pas qu'il soit forcement plus marqué par l'empreinte du producteur que Playing The Angel, car Counterfeit² est resté assez proche du style d'exciter (et Bell n'a pas participé).

Par contre, Gahan, lors de sa petite "révolte" avait dit qu'Exciter s'apparentait plus à un projet solo de Gore, qu'à un album de DM...

Cela dit, je suis en général assez d'accord avec tes analyses !

Il me manque moi aussi du recul pour juger Playing The Angel. Je n'ai pas encore pu tout écouter dans de bonnes conditions.

Ma 1ère impression, c'est que le groupe a voulu revenir à un style plus "évident" et cet album ne semble pas être le plus "subtil" du groupe....
exJCiter

Messagepar jcduss » 06 Oct 2005, 14:23

WorldInMyEyes83 a écrit:A l'écoute de l'album je me dis que les revendications de Dave pour avoir une place de songwriter étaient judicieuses. Car même s'il reste encore perfectible à ce niveau, j'ai le sentiment que sa nouvelle place à quelque peu boosté et botté les fesses de Gore, artistiquement parlant.

ce qui est sur c'est qu'il y a certainement eu une saine émulation entre eux deux...
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar yech ed mat » 06 Oct 2005, 14:32

Salut @ toutes & @ tous,

C'est mon birthday, pour celles & ceux qui ne savent pas quoi m'offrir, je veux bien une copie de Playing The Angel. :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Back from Florida .....
yech ed mat

Messagepar liam.. » 06 Oct 2005, 15:44

ouais, et ben en ce qui me concerne, je trouve qu'effectivement les revendications de Dave ont fait du bien au groupe, et d'ailleurs les trois morceaux qu'il nous a pondu sont plus qu'a la hauteur,notemment suffer well et nothing's impossible!!

finalement la "révolte" aura eu du bon, et c'est tant mieux parce que martin a du s'employer et c'est tant mieux!!!
the sinner in me ,a pain, john, the darkest star notemment sont a tomber.

une petite remarque, vous ne trouvez pas que damaged people fait très "lennon"?

vivement la tournée!!!!!!!!!!

:fletch:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar rivolta » 06 Oct 2005, 18:07

Bonjour, je suis Newbie sur ce forum dont j'ai beaucoup entendu parler. J'ai vu, en lisant le topic, que tout le monde possédait déjà l'album. Je ne demenderai pas de liens....ça fait presque 20 ans que j'attends bien gentiment les jours de sorties officiels. Mais...à vous lire, les 10 jours à venir vous sembler bien longs...
rivolta

Messagepar 121-1126719758 » 06 Oct 2005, 20:14

yech ed mat a écrit:Salut @ toutes & @ tous,

C'est mon birthday, pour celles & ceux qui ne savent pas quoi m'offrir, je veux bien une copie de Playing The Angel. :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

il va peut-être sortir le 32 octobre.... :bigggrin: :bigggrin:
121-1126719758

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs