Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar didi62 » 30 Jan 2014, 02:32

:oops: un gros coup de colère pour les places VIP , ça devrait pas être autorisé ,je rejoins les commentaires précédents, quand on voit qu on galère pour avoir des places!
C est quand même hallucinant cette photo prise dix minutes avant le concert !!
didi62

Messagepar JOYmDM » 30 Jan 2014, 02:38

inmymemory a écrit:Bon tout d'abord les photos de m…. faite avec mon iphone que je n'ai pas réussi à poster en "live"

1ereH-10.jpg

Tu étais situé juste au dessus de nous... On me voit de dos (chemise rouge "bariolée") avec Deltablues a ma droite !

Une mini-review rapide...
Un DJset réussi, je me suis sentie un peu seule en gradin 0 a danser durant une grande partie du DJset !!
Une bonne ambiance mais je pense qu'on aurait pu faire mieux ( mais où est passée la Ola ?)
Un Dave au top comme d'hab !!
Une setlist que j'ai appréciée, mais je reste sur ma faim après NLMDA...(vous pourriez pas nous la faire un peu plus longue, s'il vous plait ?!)
Vivement vendredi soir que ça recommence !!...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 02:55

La première partie, "feathers" donc, assez sympa, avec un titre qui reprend l'arpège de Ice Machine d'ailleurs. et une chanteuse avec une robe très sympa aussi :-)

Mais comme dit plus haut, le son :shock: J'avais pas remis les pieds à Bercy depuis 1988, (mon dernier concert modien jusqu'à aujourd'hui). J'ai trouvé le son vraiment pas top… Même pour DM, d'ailleurs… Un son très brouillon, j'avais du mal à distinguer par moment certaines mélodies, les arrangements et petites mélodies d'accompagnement carrément étouffées… Je m'y suis fait le concert avançant, et la joie d'être là aidant…
N'ayant pas vu les Mode depuis 1988 donc, j'appréhendais un peu la batterie (je suis de ceux qui aiment plus le coté électro de DM). Sans surprise, c'est un vrai plus sur certains titres, et, pour mon goût, pas super sur d'autres, notamment les plus anciens… ET je me demande si cela ne ralentit pas certains morceaux… Attention, le mec est une brute! Ils ont vraiment un top batteur!
J'ai aussi trouvé que le groupe était pas toujours "carré"… Notamment certaines parties de synthé qui étaient un peu "décalées", je me suis même demandé s'il n'y avait pas une latence entre le moment où il pressait les touches, et le moment ou le son venait, c'était bizarre, car pas exactement placé , mais avec toujours le même petit décalage… Rien de très grave non plus, ça n'a pas gâché mon concert. D'ailleurs c'était plus au début… Et je suis peut-être le seul à avoir eu ce ressenti… (j'étais sobre, je précise!).
Bon ben sinon plaisir, plaisir, plaisir! Les filles qui hurlent à chaque fois que Dave enlève une pièce de son costume… Mais une ambiance pas aussi chaude que je pensais… Une première partie qui a un peu de mal à décoller, un Black Celebration qui, cela a déjà été dit, ne décolle effectivement jamais vraiment non plus… Arrive l'instant Gore… J'ai jamais été un grand fan des goreries à l'époque, mais putain, quel chanteur! Tous les titres qu'il a interprété, ex-cep-tio-nnel! (Mon seul bémol serait Gordano derrière au piano, tirant un peu sur le piano-bar par moment…) Martin sur l'avancée qui joue avec la salle… Celle-ci qui lui rend bien en reprenant en choeur à la fin de la chanson, pendant une bonne minute, Dave revenant et incitant le public à continuer, tout heureux, ça a même empiété sur l'intro du morceau suivant… La salle est chaude, les morceaux défilent, on finit sur un Bercy où tout le monde fait les champs de blé, le groupe salue le public longuement, la salle plonge dans le noir, on se prend à rêver d'une surprise, mais après un moment assez long, lumière, tout le monde dehors!

Les + : Ils donnent tout! Les "merci" en français dans le texte de Dave et de Martin. Behind the Wheel, A Pain, Policy of truth, Walking in my Shoes qui ont été grandioses. Les chansons chantées par un Martin exceptionnel. Les Devotees!!!!!

Les - : Ils auraient gagnés à mettre des titres un peu plus péchus au début, le concert met un peu de temps à décoller… Le son (pour moi en tout cas). Et un Never Let Me Down Again un peu mid tempo à mon goût. Il lui manquait quelques BPM pour vraiment déchirer. Et un Dave un peu fatigué vocalement qui a chanté monotone à un moment de ce morceau. Je m'attendais à une plus grosse ambiance… Les places VIP… C'est trop court!

Au final, excellente soirée, et… à Vendredi!

(et j'essaye d'arréter de fredonner Halo, car mon entourage doit commencer à être un peu saoulé, la…)
Dernière édition par inmymemory le 30 Jan 2014, 03:08, édité 1 fois.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 02:57

"Tu étais situé juste au dessus de nous... On me voit de dos (chemise rouge "bariolée") avec Deltablues a ma droite ! "

C'est toi qui a du reculer d'un rang quand trois femmes sont arrivées?

J'ai pris la photo à l'entrée en fait, je n'étais pas à ma place...
inmymemory

Messagepar JOYmDM » 30 Jan 2014, 03:13

inmymemory a écrit:
"Tu étais situé juste au dessus de nous... On me voit de dos (chemise rouge "bariolée") avec Deltablues a ma droite ! "

C'est toi qui a du reculer d'un rang quand trois femmes sont arrivées?

J'ai pris la photo à l'entrée en fait, je n'étais pas à ma place...

Oui, c'est moi !Je m'étais trompée de rang... :oops:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Kop » 30 Jan 2014, 03:16

didi62 a écrit::oops: un gros coup de colère pour les places VIP , ça devrait pas être autorisé ,je rejoins les commentaires précédents, quand on voit qu on galère pour avoir des places!
C est quand même hallucinant cette photo prise dix minutes avant le concert !!

Ouh là y en a qui découvrent Bercy apparemment. Donc en tribune E et F ce sont les VIP, invités qui profitent jusque la dernière minute du champagne en loge (c'est marrant, on entendait d'ailleurs les bouchons de champagne sauter quand on trainait dans les coursives). Ce sont des prestations pour les entreprises, les stars, les invités des radios, etc... Et tout ce joli petit monde est amené en tribune ajuste avant le concert. Et c'est comme ça pour TOUS les concerts à Bercy.
Chopé une place en gradin proche de la scène à 20h00 à 30€. Des fosses se vendaient à 10€ à cette heure là...
Vendredi je fais la même :)

Behind the wheel me manquait furieusement sur les deux dates faites à Nice et au SDF. Et DM s'en sort définitivement mieux en arena qu'en stade...
Kop

Messagepar dswk » 30 Jan 2014, 03:34

de retour après le diner et le verre de la fin ^^

Pure Magnifique presta de DM et son incomparable avec la bouse qu'ils nous servent au SDF..
Nous avons adorés.

"Shake the Disease" par Martin L. Gore juste nikel même si je pense que "somebody" aurait eu un effet plus prennant.. d'ailleurs pourquoi ils ne la chante plus ??
http://www.youtube.com/watch?v=Ue3SPjsXgdI
dswk

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 03:39

Oui, c'est moi !Je m'étais trompée de rang...

Bon, ben c'est officiel j'ai fait le concert à coté de toi...
inmymemory

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 03:49

Ouh là y en a qui découvrent Bercy apparemment. Donc en tribune E et F ce sont les VIP, invités qui profitent jusque la dernière minute du champagne en loge (c'est marrant, on entendait d'ailleurs les bouchons de champagne sauter quand on trainait dans les coursives). Ce sont des prestations pour les entreprises, les stars, les invités des radios, etc... Et tout ce joli petit monde est amené en tribune ajuste avant le concert. Et c'est comme ça pour TOUS les concerts à Bercy.

Comme je l'ai dit, effectivement, je découvre, n'y ayant pas mis les pieds depuis le concert de DM de 1988... Et à l'époque j'étais en fosse et ne faisais pas trop gaffe à ça... Cela ne se faisait d'ailleurs peut-être même pas à l'époque... Je précise d'ailleurs sous la photo que cela s'est un peu rempli par la suite, mais tous les sièges n'étaient pas occupé pour autant...
J'espère que le champagne était bon...
inmymemory

Messagepar Melancholy_Flower » 30 Jan 2014, 05:54

VIOLATION a écrit:Sachant que les personnes sous la bache bleu sont arrives hier soir...

Faux, très tot le matin (j'étais la numéro 3)
Melancholy_Flower

Messagepar joropaz » 30 Jan 2014, 07:36

Bonjour
J'étais mitigé à l'idée d'une setlist un peu "facile" mais franchement ça l'a fait.
La première partie du concert était vraiment bien - precious : excellent - slow : magnifique version et que dire but not tonight.
Je ne suis pas fan d'i feel you. Mais pour une fin de concert cela envoie super bien.

J'étais juste devant l'avancée et je sais pas si cela a été dit mais Dave a failli renverser Martin sur Ets. Moment sympa entre les deux ensuite.
Pour l'anecdote Sylvie Vartan était dans les tribunes
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar dave1er » 30 Jan 2014, 08:03

inmymemory a écrit:Et la fosse 10 minutes avant l'entrée en scène des Mode. Alors en face c'est la tribune coté Fletch, je ne sais si c'est des places réservés VIP ou des places "d'entreprise", ou quoi, mais ça me fout en boule quand on pense à la galère pour réserver et pour ceux qui arrivaient pas à trouver des "cotes à cotes".
H-102.jpg

Bon ça c'est un tout petit peu plus garni par la suite…

Et encore, à Bercy le carré VIP n'est pas trop près de la scène, ça laisse de la place pour les fans. Dans la plupart des salles de concerts, la VIP Room se situe au niveau du Bloc O.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Strange Mode » 30 Jan 2014, 09:02

Merci pour les reviews déjà postées ! Ça met dans l'ambiance à J-1 pour demain !! Berrrrcyyyyy :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Igor Z » 30 Jan 2014, 09:10

J’étais en porte O et même ressenti qu’emmanuelle04, j’ai ressenti la même froideur du public, ce qui m’a fait halluciner par rapport aux Bercy des années précédentes :shock: … :

Les - :
- Pas de hola dès le début du concert, ça ne sentait pas bon pour le reste du concert au niveau ambiance que j’ai trouvé très moyenne (sauf sur les grandes chansons), c’est la 1ère fois que je ressentais ça à Bercy ! (le syndrome de Montpellier ? :roll: )
- Un bourrin avec son appareil photo m’a demandé de m’asseoir direct dès la 1ère chanson !!!!!!!!! :evil: il m’a demandé ça alors que la plupart était debout devant moi, tout ça pour filmer son petit concert, j’ai jamais pigé ce que foutait ce genre de mec à un concert (achète toi le dvd et mate le chez toi ! :twisted: )
- « Slow » de Martin : finalement moi qui n’aimais pas « Child inside » (hormis l’interprétation à Nice) je dois dire que je la préfère presque à cette version mollassonne qui n’apporte rien :|

Les + :
- Le pied de les voir à Bercy, y a pas à dire c’est le jour et la nuit avec les stades !!! :D
- Je dois avouer que la setlist est vraiment bien au niveau enchainement : peu de temps mort comparé à la setlist du début de tournée, « Barrel of a gun » plombait l’ambiance, pareil pour « Secret to the end » (sûrement très mal placée dans la setlist)
- « BEHIND THE WHEEL » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: : rien que pour cette chanson et l’ambiance qui va avec, qu’est ce qu’elle m’avait manqué depuis le début de la tournée… Désolé de dire que je préfère largement ça à « Soothe my soul » même si elle était bien surtout à Nîmes ! (ils auraient pu faire les 2 aussi mais bon…)

J’ai été interviewé à la sortie de la salle : « Avez-vous aimé le concert malgré un dernier album plutôt moyen ? » , hum que répondre à ça ? :roll:

Vivement demain !!! :mrgreen:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar Black_Dress » 30 Jan 2014, 09:16

Magique! Nous étions en tribune N rang 01 proche O et nous avons été agréablement surpris! Belle vue sur la scène! Je confirme que nous étions dégoûtés de voir la tribune VIP vide 5 minutes avant le concert! Quand je pense à tous ceux de Lilles qui auraient voulus être là :evil:
Nous avons vu arriver dans la fosse un Fan déguisé en costume ETS trop loin pour le prendre en photo! D'autres l'ont repéré?
David est un grand pro! Et Martin a été extraordinaire avec But Not Tonight! Beaucoup d'émotion!
Petite Déception ils sont vite partis...
Nous nous sommes bien éclatés debout avant même le début du concert! En rythme avec certains de la tribune O qui avaient déjà commencé. L'avantage d'être en rang 01 on ne gênait personne!
Vivement la prochaine tournée!
Black_Dress

Messagepar Deltablues » 30 Jan 2014, 09:34

Un pur moment de bonheur une fois de plus! Excellent concert, bien qu ayant fait 2 concerts en tournée d été, j ai trouvé le raccourcissement de la setlist bien frustrant. Le public était moins chaud qu a Nîmes mais il y avait quand même une très bonne ambiance. Merci à Some Great Reward de m avoir vendu une place de dingue!(bloc O rang 19 place 26). Dave est venu plusieurs fois de ce côté la de la scène, un vrai régal pour les yeux. Concernant la setlist, je dirais qu il y a des chansons dont on se passerait bien ( i feel you,precious...) et aucune chanson d exciter, SOTU, ULTRA...je trouve que ca craint quand même. Toujours un vrai plaisir de revoir Zitthro, essexgirl, JOYMDM, VM 69.vivement vendredi maintenant!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar 101 » 30 Jan 2014, 09:39

Très très bon concert en effet hier soir, j'étais en O rang 12. Super ambiance où j'étais.
J'ai juste halluciné quand ma voisine (qui semblait très fan, hurlait, dansait et chantait à tout va) à dit à son mari au moment où Martin venait chanter...." bon chéri, c'est l'heure où je vais fumer ma clope"!! Et elle est partie... Bref.
Le djset est moins entrainant que ceux des tournées précédentes et met moins d’ambiance, c'est dommage.
Les +: Should be Higher, les titres de martin, j'ai meme pris mon pied sur POT (incroyable!), Behind The Wheel a été juste énorme et l'enchainement avec PTIUT est parfait.
Mais ca a défilé à une vitesse incroyable.
Vous n'avez pas trouvé qu'ils ont ralenti légèrement le tempo sur NLMDA? ca m'a surpris.
Vivement vendredi avec quelques changements de titres!
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar dmod » 30 Jan 2014, 09:49

Les portes se sont ouvertes à quelle heure, 18 ou 18:30 ?
dmod

Messagepar Ligama » 30 Jan 2014, 09:52

JOYmDM a écrit:
inmymemory a écrit:Bon tout d'abord les photos de m…. faite avec mon iphone que je n'ai pas réussi à poster en "live"

1ereH-10.jpg

Tu étais situé juste au dessus de nous... On me voit de dos (chemise rouge "bariolée") avec Deltablues a ma droite !

Une mini-review rapide...
Un DJset réussi, je me suis sentie un peu seule en gradin 0 a danser durant une grande partie du DJset !!

Je t'ai vue !!! J'étais à ta hauteur, mais en fosse. T'étais à fond pendant le DJ set. J'imagine que ça a continué par la suite. Y'avait aussi un gars à ta gauche quelques places plus loin, avec la casquette du SOTU il me semble, à fond aussi.

Ce matin, j'ai mal partout partout partout, mais je suis HEUREUSE.
Quel concert !!! Que je suis heureuse d'avoir échangé mes places gradins contre des places fosse, même si en O rang 11, je pense que je ne me serais pas sentie trop seule ;) .

Une setlist super pour moi qui ne fait que 2 concerts par tournée (les plus éloignés possibles pour "oublier" la setlist et retrouver magie, plaisir et surprise à chaque fois) . Un Martin extraordinaire comme à chaque fois ... ce qu'il a pu évoluer dans ses prestations sur scène depuis 20 ans ... Les sourires de Dave et Martin, Behind The Wheel, But Not Tonight, Slow ... que je n'avais pas eu le plaisir d'entendre à Nîmes... le pied !

Un coup de gueule toutefois pour tous ces gens qui prennent 20 photos par chanson (quand ils ne filment pas ...). Vivre un concert à travers un écran d'apn alors que tu y es, c'est juste très con. Sans parler de comment tu fais chier tes voisins de derrière. Bref ... Heureusement que j'avais dégainé mes compensées qui me réhaussaient de 12 cm : indispensable dans ces conditions.

Des amis non fans mais juste amateurs étaient en gradins (virage au fond côté Martin), ils ont adoré et ont passé un super moment. Surpris par la sex attitude de Dave, surpris que tout le monde se lève dès le début du concert, étonnés que Dave ne parle pas plus, scotchés par le spectacle des champs de blé. C'était sympa d'avoir leur ressenti de non fans.

Bon repos à ceux qui remettent ça vendredi. Moi je vais me recoucher, je suis complétement cassée.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar joropaz » 30 Jan 2014, 09:58

[quote="Black_Dress"
Nous avons vu arriver dans la fosse un Fan déguisé en costume ETS trop loin pour le prendre en photo! D'autres l'ont repéré?
[/quote]

j'étais juste devant lui, il était avec sa maman
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)