Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 01 Fév 2014, 01:57

Salut,

Le gros moins de la soirée la suppression de Should Be Higher par In Your Room !!!!
Dès les premières notes de Black Celebration je me suis dis "ça y est, y vont nous refaire la setlist de mercredi" :( (p****n de day off) puis surprise In Your Room et là je me dis "y vont nous faire un titre en plus ce soir" :D, en pensant qu'après il y aura SBH et Stripped . Et puis.... patatra....Policy Of Truh !!!

Donc pas SBH et encore moins Stripped :x . Je râle pas souvent mais là ils auraient pu faire un effort quand même. D'autant que je vois pas l'intérêt de faire un "nouveau" titre surtout pour virer un titre de Delta Machine, et la pilule aurait pu passer si ils avaient joué Stripped à la place d'IYR... enfin....

Sinon, oui MERCI MARTIN !!!! , merci pour Blue Dress et Somebody (aussi) et pour The Child Inside (également ça fait toujours un titre de Delta Machine).
Mise à part cela j'ai passé une super soirée (une de plus) qui sera, j'en suis sur, mieux raconté par d'autres forumeurs et forumeuses (bizarrement je n'aime pas raconté mes impressions d'un concert de DM, c'est trop.... personnel :lol: ).

J'ai vu dans les coursives un grand type avec un t-shirt FrenchViolation, mais je ne sais pas qui c'était, si il se reconnait...
Il me semble avoir GIL avec un t-shirt Violator (si je ne me trompe pas) dans les gradins....

Petit pincement au cœur et un coup de nostalgie en quittant les gradins de Bercy. Dernier concert de DM dans cette configuration, avant les travaux, j'avais l'impression que mon premier concert à Bercy (en 1987) c'était hier..... :cry:

A+
STUMM "But Not Tonghit, c'est ce soir que Martin aurait du la jouer : Oh God it's raining...... :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DCDSMCECILE » 01 Fév 2014, 01:57

Deltablues a écrit:Bon, retour sous la pluie. Encore un moment magique!!! J étais dans tous mes états en entendant ma chanson fétiche in your room mais aussi en m apercevant que je n aurais pas should be higher. Grosse déception sur ce coup la. Blue dress et somebody, jamais entendu donc le pied! Quelle énergie il se dégageait de Bercy! Public super chaud et le groupe a fond comme d hab. Par contre, le son a Bercy m a tué les oreilles, je l ai trouve vachement plus clean au nikaia a Nice. Enfin grand moment qui conclue mon aventure depechemodienne pour cette tournée. Ravie encore une fois d avoir vu ZITTHRO, Broken, essexgirl, DMMYHEAVEN et d autres membres encore, sous la pluie et ceux avec qui j étais en train de vivre ce super concert a côté de moi, un très gentil couple belge ( j ai oublié leur pseudo, désolée )et See you.

Heureuse d'avoir fait ta connaissance !!
Moi où j'étais j'ai trouvé le son nickel !!! Comme quoi !
Et la voix de Dave au top... Même si je trouve qu'on sent que la tournée se termine ... Il se donne toujours beaucoup mais
Moins qu'avant ...
J adore par contre voir bouger devrais je mettre "gigoter" Martin.... Je ne sais plus sur quel morceau mais devant la batterie on dirait qu il s'essuie les pieds sur un paillasson ;)
Il m'éclate !!!!!
DCDSMCECILE

Messagepar missrock » 01 Fév 2014, 02:00

Dorénavant sans la setlist d'avance je viens plus lol
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
missrock

Messagepar Strange Mode » 01 Fév 2014, 02:12

counterfeit a écrit:
didi62 a écrit:
COVERS a écrit:C'est le world violation tour ce soir à bercy, mouaip[/quote

Tout à fait, j ai rajeuni de 20 ans!!

Bin pas moi! Lol je suis hs, allongé sur le lit, mal partout, crevé :|

Blue Dress et Somebody :D merci Martin.

Je m'attendais à Stripped, mais il en est ainsi ce n'est pas bien grave.

Ps: dedicace a ma crème Voltaren. 8)

Idem Couterfeit (désolé d'ailleurs ma tablette bug quand je tape et efface des mots de la partie que je cite quanddje tape) fatigué au lit mais heuuureeux ! TOUT le monde debout (sauf ma moitiée HS une grande partie du concert à cause d'une angine la pauvre :( ), ma fille de 8 ans dans les bras (1er concert), trop content ! Moments forts : Behind The Wheel (tuerie absolue), A Question Of Time (comme dab, énorme), A Pain That I'm Used To, ETS, JCGE, Champs de blés of course. Côté Martin : j'ai adoré !! Et quelle surprise !!! Blue Dress !!!!!! Magnifique, plein d'emotion, et Somebody !!! Merci Martin, merci pour ces moments magiques ! Bien aprecié The Child Inside également. J'ai trouvé l'equilibre entre les parties "speed" (BTS, AQOT etc) et lentes (Titres de Martin, Heaven, Halo) parfait. Belle complicité Dave et Martin en plusieurs moments.

Les bémols : WIMS, j'en peu plus. IFY, je craque trop c'est trop. Black Celebration version escargot idem qu'au SDF, aucun intérêt. In Your Room, j'adore la version album mais ce remix ne m'a jamais botté. Absence de Should Be Higher : j'aurais préféré 100 fois plutot que cette version de IYR mais aussi dingue que ca puisse paraitre je ne m'en suis aperçu qu'une demi heure apres la fin du concert !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar kissamode » 01 Fév 2014, 02:13

Un petit mot rapide:
Ce soir j'étais au deuxième rang sous le micro de Martin, à proximité du gars qui a le tatouage hallucinant dans le dos; je n'ai pas beaucoup dansé, j'ai plutôt regardé, c'est la première fois que j'étais si près.
Moments marquants, évidemment les surprises de Martin, j'ai poussé des cris à ce moment-là. Mes autres coups de coeur: BTW, APTIUT, NLMDA.

Content des moments passés avec zitthro, Essex girl, Broken, content d'avoir croisé Delta Machine, Delta Blues, Gilboonet...

Dimanche, my last one!
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar seresta » 01 Fév 2014, 02:16

tranber a écrit:Pas de show pour moi ce soir, arrivée sur place a 20h15. Très peu de vendeur et très peu de places dans leurs mains. Difficile d'en avoir 2 en même temps à part du gradin et du coup, des prix supérieur à la valeur facial. Trop dur pour mon budget surtout à 2.
On a laissé tomber à 21h15 et on est allé boire une bière à côté.

tu m'avais revendu une place fosse pour le 29 il y a qqs mois, tu as fait bercy 1 en gradins du coup?
seresta

Messagepar jibee » 01 Fév 2014, 02:22

De retour a l hotel.
Impressions tres mitigées.
Tout etait parti pour que soit un bon concert.
Un bercy complet et debout des le debut (j etais en gradins O), bon son...
J ai fait lyon la semaine derniere, j ai vu que bercy 1 avait eu exactement la meme setlist, quellquepart peut etre une bonne chose, ca veut dire que ce soir va y avoir des différences.
Ben tu parles, tres peu de difference, a part martin (merci martin). Et le peu de difference, quelle grosse erreur: virer should be higher. ... pour in your room entendus tant de fois. Et puis ou est delta machine, c est le delta machine tour ca!!
3 titres + 1 de Gore.
J avoue que bien que je me sois bien eclate car c est dm sur scene et ca reste les meilleurs, je suis vraiment decu de cette set list.c etait bien plus interessant cet ete a nice notamment ou le concert defendait bien l album. La un peu marre de la tournure tournee best off que ca prend de plus en plus, et ils ont encore enfonce plus le clou ce soir!
Dommage.
Je ne pense pas refaire 4 dates sur les futures tournees.. en tout cas si ils restent dans cet esprit niveau setlist !
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar DELTA » 01 Fév 2014, 02:32

Les nouvelles chansons de Martin !!
Soirée mémorable, j'ai adoré.
Blue Dress : http://youtu.be/YvMqQP-oXsQ
Somebody : http://youtu.be/DqNtUs9Vjik
DELTA

Messagepar ventilateur » 01 Fév 2014, 02:35

jibee a écrit:De retour a l hotel.
Impressions tres mitigées.
Tout etait parti pour que soit un bon concert.
Un bercy complet et debout des le debut (j etais en gradins O), bon son...
J ai fait lyon la semaine derniere, j ai vu que bercy 1 avait eu exactement la meme setlist, quellquepart peut etre une bonne chose, ca veut dire que ce soir va y avoir des différences.
Ben tu parles, tres peu de difference, a part martin (merci martin). Et le peu de difference, quelle grosse erreur: virer should be higher. ... pour in your room entendus tant de fois. Et puis ou est delta machine, c est le delta machine tour ca!!
3 titres + 1 de Gore.
J avoue que bien que je me sois bien eclate car c est dm sur scene et ca reste les meilleurs, je suis vraiment decu de cette set list.c etait bien plus interessant cet ete a nice notamment ou le concert defendait bien l album. La un peu marre de la tournure tournee best off que ca prend de plus en plus, et ils ont encore enfonce plus le clou ce soir!
Dommage.
Je ne pense pas refaire 4 dates sur les futures tournees.. en tout cas si ils restent dans cet esprit niveau setlist !

idem, je ne comprends pas la quasi absence des chansons du dernier album, de toute façon les albums post-Wilder passent à la trappe. Ce set-list pourrait être celui d'une tournée sans album. Par ailleurs, le groupe a vraiment pris un virage trop "rock" en concert, il a perdu de son identité. Je préférais le concept electro, le concept "kraftwerkien"...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar JOYmDM » 01 Fév 2014, 03:33

Mes impressions sur ce concert ??... J'ai kiffé grave !!!!
Et ce pour diverses raisons :
- Mon emplacement en gradin 0 rang 16, placée au bout du rang, j'avais une vue d'ensemble idéale !!
- L'ambiance qui a été au top durant tout le concert (tant pis pour la Ola !)
- "Blue Dress", belle surprise !!!

Cependant, je regrette aussi l'absence de SBH et de Stripped... Dont j'ai attendu en vain que retentissent les premières notes de cette intro qui me donnent des frissons a chaque fois...snif !
Ainsi s'achève (pour moi) cette tournée 2013-2014...cependant, je suis ravie de terminer par un concert comme celui de ce soir !!! Vive DM !!!

Enfin, c'est toujours un réel plaisir de voir ou revoir des membres du forum !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar djanet » 01 Fév 2014, 03:41

2eme concert pour moi pour ce bercy 2014. Première fois en fosse cette fois ci en gradins.
C'est beaaaaauuucoup moins fatiguant. Je me suis éclatée j'ai pu danser, rester debout tout le show, hurler de joie. Après, un léger sentiment d'être plus extérieur que en fosse mais à peine perceptible.
Martin était divin ce soir. Un choix de chanson qui change et qui fait plaisir, j'ai préféré sa presta de ce soir à mercredi.
J'ai trouvé que l'ambiance était vraiment pas mal dans mon gradin F (rang 2) ca bougeait pas mal :)

Je n'avais jamais fait les gradins et ouah on se rend compte du monde, que les gens chantent énormément (on entend rien en fosse !!) et on peut voir quelle chanson est plus populaire qu'une autre : policy of truth tout le monde debout à fond ! Ca fait plaisir qu'un morceau comme ça fasse toujours autant bouger les gens :-)

Quelle bonheur d'avoir eu le droit à in your room :) La setlist qui a été changé pour varier entre mercredi et ce soir est vraiment une super surprise :) !!

Petit clin d’œil à Marianne James à quelques sièges de moi :D

Et donc voila c'est fini pour moi la tournée 2014 :( Ca va être dur d'attendre la prochaine. Mais j'ai pu faire SDF et 2 fois bercy pour cette tournée et je remercie le petit ange gardien du forum qui m'a vendu les places à la dernière minute ;)

J'attends maintenant vos photos et vidéos :) !!!
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar Shine » 01 Fév 2014, 04:13

Hormis les titres de Martin qui m'ont agréablement surpris (heureusement que lui fait cet "effort"), quelle déception pour ce second soir. J'ai trouvé Dave en dessous vocalement par rapport à Mercredi. Et que dire de la setlist sans should be higher et soothe my soul qui, rappelons le, sont des singles de Delta Machine. Pas de Stripped. Bref je ne vais pas m'étendre là dessus mais bonjour l'éternelle rangaine... Plus de 30 ans de carrière et de tubes pour ne jouer que 19 titres, je trouve ça pas top. Mention spéciale au gars en O qui gueulait sur tous les gens debout, sous prétexte qu'il avait acheté une place assise.
Shine
Admin

Messagepar Angel dm » 01 Fév 2014, 09:59

J ai passé une excellente soirée, ambiance de dingue en N et O sauf 4 au rang 7 ou8 qui sont restés assis tout le long :shock:
Je ne reviens pas sur la setlist, égoïstement j attendais IYR, pas à la place de SBH mais bon....ça fonctionne , ça fait très best of mais la public a répondu présent de la première note jusqu'à la dernière...
Ravie d'avoir revu Essex girl, kissamode, (zitthro et broken de loin) vous vous êtes bien éclatés en fosse, vm69 ( j étais 5 rangs en dessous... :D ) et d avoir fait connaissance de delta machine.
Bonne continuation pour ceux qui vont vers Strasbourg...
Angel dm

Messagepar pierrot » 01 Fév 2014, 10:14

Merci MARTIN pour blue dress une tres belle surprise titre plus joue en france depuis 1990 .
decu que SBH soit zappe au profit d' IYR j aurais prefere stripped a la place de IFY ,mais tres bon concert ,j'espere avoir de nouvelles surprises ce dimanche a strasbourg pour mon dernier concert du delta machine tour .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar tranber » 01 Fév 2014, 10:21

seresta a écrit:
tranber a écrit:Pas de show pour moi ce soir, arrivée sur place a 20h15. Très peu de vendeur et très peu de places dans leurs mains. Difficile d'en avoir 2 en même temps à part du gradin et du coup, des prix supérieur à la valeur facial. Trop dur pour mon budget surtout à 2.
On a laissé tomber à 21h15 et on est allé boire une bière à côté.

tu m'avais revendu une place fosse pour le 29 il y a qqs mois, tu as fait bercy 1 en gradins du coup?

Ni le 1, ni le 2 pour moi.
pas dispo mercredi et je n'ai pu me libérer qu'au dernier moment pour vendredi.
pas grave, même si j'avais acheté des places en fosse pour les 2 bercy, au final tout revendu et fait aucun des 2, j'ai quand meme fait le grand journal (à1m de martin :D ), le sdf et nimes, donc pas de regret.

Je reste quand meme surpris du faible nombre de places à vendre à l'extérieur vendredi alors que mercredi, il y en avait apprioiri nettement plus au vu des prix annoncé. A 21h15 nous étions une vingtaine encore à chercher et à tenter d'écouter quelques notes de l'exterieur.
On tour since 1990...
tranber

Messagepar Polly-Styrene » 01 Fév 2014, 10:26

C'est quand même quelque chose de voir DM à Bercy, le premier pour moi. Grosse galère pour y accéder en voiture par contre, j'ai raté la première partie. Bonne ambiance, même si les gens ne se sont réellement lâchés que sur la deuxième partie du set là où j'étais. Excellent Blue Dress ! Quel coffre il a le père Gore!! :D Très belle acclamation du public, il a réussi à mettre la salle à genoux :)
Malgré tout, un petit point négatif (retirer SBH, quelle déception, limite je n'attendais qu'elle :( ) et un peu l'impression de voir le même concert depuis 2/3 tournées...
Enfin, malgré cela, aucun regret d'avoir fait le déplacement :)
Dernière édition par Polly-Styrene le 01 Fév 2014, 10:27, édité 1 fois.
Polly-Styrene

Messagepar JOYmDM » 01 Fév 2014, 10:26

Lors de ma mini-review ci-dessus, J'ai oublié de pousser un coup de gueule a l'attention du gars situé au rang 23 du gradin 0, qui a "gentiment intoxiqué" les 3/4 du gradin, par sa fumée nauséabonde !!! :evil:

Sinon, pour en revenir au concert d'hier soir, je me permets une petite remarque anecdotique...
Avez-vous remarqué que Dave s'est amusé a imiter le battement d'ailes tels "un coq dans sa basse-cour" ?! :mrgreen:
Et c'est pas la première fois qu'il le fait...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar zitthro » 01 Fév 2014, 10:57

JOYmDM a écrit:Lors de ma mini-review ci-dessus, J'ai oublié de pousser un coup de gueule a l'attention du gars situé au rang 23 du gradin 0, qui a "gentiment intoxiqué" les 3/4 du gradin, par sa fumée nauséabonde !!! :evil:

Sinon, pour en revenir au concert d'hier soir, je me permets une petite remarque anecdotique...
Avez-vous remarqué que Dave s'est amusé a imiter le battement d'ailes tels "un coq dans sa basse-cour" ?! :mrgreen:
Et c'est pas la première fois qu'il le fait...

Oui j'ai remarqué. ...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar devotee » 01 Fév 2014, 11:11

d'après setlist.fm, il s'agissait seulement de la 5e fois que Martin chantait Blue Dress :

- deux fois en 1990, dont, déjà Bercy le 23 octobre pour le 3e concert du Violation tour où il avait aussi joué Little 15 (qui a été joué seulement trois fois en tout et pour tout a priori). Dispo sur le boot "king of strangers" (et "a nice surprise" il me semble aussi).
- deux fois en 2006 (Las Vegas, Mexico).

ps : quelqu'un a-t-il le lien du (très bien fait) site français qui répértorie aussi les setlists et statistiques de DM en live ?
Dernière édition par devotee le 01 Fév 2014, 11:20, édité 1 fois.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar DELTA » 01 Fév 2014, 11:18

Voici mes autres vidéos de la soirée.
Le concert était un peu long à démarrer et alternait du très bon avec du trop lent

I just can't get enough : http://youtu.be/SDnTLc-4m8M
Personal Jesus (je n'ai pris que la 1er partie, qui varie bien) : http://youtu.be/_q_9LodCDic
Fan Art : http://youtu.be/e1cnQZ6i1Aw
DELTA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)