par some great reward » 01 Fév 2014, 16:15
Je ne sais pas si c'est super utile ou intéressant de comparer les deux Bercy, mais clairement les ressentis sont totalement différents, et cela en raison de plusieurs facteurs : la setlist, la forme du groupe, l'endroit d'où on vit le moment, le public...
En résumé :
Mercredi, un son beaucoup trop fort, un emplacement trop latéral (côté Martin) en fosse donc on se prenait la sono de plein fouet en mono, un entourage (dans le public) moins festif, et des casse-machin de première qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un de plus grand devant eux. Sinon, un groupe davantage en harmonie et connivence, même si la voix de Dave peinait un peu. Et justement, un Dave plus souriant et dans l'échange avec le public, avec ses acolytes, et beaucoup plus "chaud".
Vendredi, un son câlé, un emplacement de malade à 4 rangs au bout de l'avancée, des fans déchaînés autour, et la douce surprise de ré-entendre Somebody. Ce qui m'a le plus touchée et marquée c'est la façon dont Dave s'est mis dans IYR, il était totalement habité, centré sur lui, ses ressentis. Ca se voyait, il n'était plus du tout avec nous, mais vivait le truc pour lui, avec une expression d'intense gravité sur le visage. Et vers la fin, une sorte de légère transe l'a secoué. On a souvent dit que c'était l'une de ses chansons préférées. J'ignore si c'est vrai, mais il a un rapport particulier avec, c'est clair... Je frissonne, rien que d'y repenser.
Ravie d'avoir mis des noms sur certains pseudos, lors du rdv sous les panneaux à la sortie. Je suis partie en éclaireur au Frog avec la copine qui m'accompagnait. J'ai vu JOYmDM arriver, mais pas tout le petit groupe, et je ne sais pas si vous êtes restés ou pas. Nous étions 4 et avons dansé avec pleins d'autres sans arrêt jusqu'à la fermeture à 3h, c'était super sympa, et le DJ set impec'.
Aujourd'hui remise en état de la bête (couchée à 4h30) et zou dans le train demain pour Strasbourg pour clôturer en beauté, j'espère, la tournée 2013-2014, pour ce qui me concerne.
J'espère voir beaucoup d'entre vous, à l'EuropCafé, dans la file, dans la fosse, à l'after...
Some great reward will be coming my way.
From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...