Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar Polly-Styrene » 01 Fév 2014, 11:29

devotee a écrit:
ps : quelqu'un a-t-il le lien du (très bien fait) site français qui répértorie aussi les setlists et statistiques de DM en live ?

Celui-ci je crois: http://www.playingtheangel.com/website/tournees.php

Lien relatif à Blue dress: http://www.playingtheangel.com/website/ ... &idsong=11
Polly-Styrene

Messagepar Igor Z » 01 Fév 2014, 11:46

Que dire ??? super ambiance !!! je trouve que c'était mieux que mercredi !! :D

Choix étrange de conserver "Black Celebration" plutôt que "Stripped" et virer "Should be higher" pour "In your Room" (j'étais content mais rien ne vaut la version du Devotionnal tout de même...)

Ce soir il ne fallait pas être un afficionados du dernier album ! 4 titres et puis basta ! :roll: (d'ailleurs la personne avec qui j'y étais m'a fait la reflexion si ce n'était pas leur dernière tournée vu que ça faisait très "Best of" comme setlist)

oui on peut dire merci Martin !!! "Blue dress" j'ai toujours rêvé de l'entendre pour enfin me dire que j'ai entendu l'album "Violator" en entier dans ma vie :mrgreen: :mrgreen:
"Somebody" aussi était chouette car j'avais peur de réentendre la sempiternelle "Home" !

bon je n'ai eu droit à personne pour me dire de m'asseoir cette fois-ci , par contre j'ai eu derrière moi un public "Chérie FM" qui crie lorsque Dave tombe la veste, lorsque Dave tournicote, lorsque Dave fait l'amour à son micro, lorsque Dave se déhanche et ne parlons pas de Dave torse nu... qui crie "OHLA LA LA LAAAAAAAAA" durant presque chaque morceau où Dave fait le beau gosse, "qu'est ce qu'il est booooooooooooooo", "quel homme !!!" "ça c'est un homme !!', bref que des remarques très intéressante sur ce concert :roll:
je n'avais jamais eu droit à ça auparavant, visiblement c'est la nouvelle mode au vu de certaines impressions de ceux d'ici qui ont subi la même chose :?

bon bref vivement demain à Strasbourg, trop chaud !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar Black Vacca » 01 Fév 2014, 11:56

Hello,

Voici l'opinion de quelqu'un dont ce fut la première (et dernière date) de la tournée et qui n'avait pas vu DM depuis les Eurock... 8)

Les +:

- Bonne ambiance, groupe en forme, show efficace
- Blue dress...alors là...woaaaa
- Somebody: c'est pas un morceau très original...mais il a été peu joué sur le Delta Machine Tour non?...En tous cas, je m'estime heureux d'avoir échappé à Home :D
- Fletch...Fletch...Il est de plus en plus ridicule et moi ça m'éclate: j'ai adoré sa danse du ventre (Sur quel morceau? Je ne sais plus.)
- Les impros de Gordeno...pas toujours très fines, mais elles ont le mérite de rendre quelques secondes le show moins figé...

Les -:

- SBH remplacé par IYR: grosse grosse frustration
- La setlist globalement trop figée, trop courte et délaissant quasiment Delta Machine...mais ça n'est pas spécifique à hier soir...on en a largement débattu
- Je suis désormais capable de "doubler" Dave dans ses propos et gestes...Au moins, Fletch a l'audace de renouveler son jeu de scène :D

Donc en résumé, soirée très sympa bien que sans grosse surprise.
Bien que les concerts du groupe aient indéniablement un côté "Stonisation", leur énergie, leur efficacité et la qualité du dernier album me laissent penser que l'histoire ne s'arrête pas là et qu'il faudra encore compter sur DM pendant quelques années...
Il ne leur manque qu'un peu d'audace sur les setlists, non de bois!!!

A+

Fred
Black Vacca

Messagepar Black Vacca » 01 Fév 2014, 11:59

Sinon, spéciale dédicace à la *#/!!* qui s'est pointé à mi-show (pas de bol en même temps) et qui à fait un caca nerveux avec le personnel pendant 10 minutes (pendant Blue Dress notamment :twisted: ) car elle ne trouvait pas sa place.
Black Vacca

Messagepar one_of_the_devout » 01 Fév 2014, 12:00

Joffrey a écrit:Très bon concert pour ma part.
C'était mon dernier après celui de Nîmes qui se trouvait déjà au panthéon des moments magiques.
J'allais à ce Bercy 2 avec une petite peur quand même (parce que passer des arènes à Bercy, voilà quoi) mais en fait ce fût juste sublime.

Le In Your Room chanté par Dave, je l'attendais depuis longtemps, mais alors Blue Dress + Somebody, Quelle magnifique surprise.

Dave toujours au top de sa forme, mais bon, faut le préciser ?

Mais moi c'est surtout Eigner qui m'impressionne de plus en plus à chaque fois, ce type est un génie absolu. 9 bras, 67 mouvements par seconde, c'est fou :D

tout comme toi c'était mon 2eme concert de la tournée après celui de Nîmes. même impression pour Eigner ! :)
J'ai trouvé que c'était un très bon concert et que le groupe se donne à fond sur scène (en tout cas physiquement, car on peut toujours regretter l'absence ou la variation de certains titres, mais bon on ne sera jamais des fans satisfaits!). Par contre au niveau de l'ambiance, c'était pas mal mais j'ai trouvé ça un ton en dessous de Nîmes. Etant en gradin, tout comme à Nîmes, je trouvais que la fosse bougeait moins. Bien, mais moins ... Peut etre un peu la faute à la set list qui fait que ça démarre vraiment quand on bascule dans la deuxième partie. Sinon, là sur les titres de Martin, les gens se ré-assaillaient. A Nîmes ça avait été à bloc tout le temps, comme en d'ailleurs !
Enfin bon, 30 ans de Bercy pour eux. La classe. Mais ça aurait peut etre mérité un truc un peu spécial, un mot ou autre, pour fêter ça. See you next time !!!
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar vm.69 » 01 Fév 2014, 12:07

STUMM101 a écrit:
J'ai vu dans les coursives un grand type avec un t-shirt FrenchViolation, mais je ne sais pas qui c'était, si il se reconnait...
Il me semble avoir GIL avec un t-shirt Violator (si je ne me trompe pas) dans les gradins....

A+
STUMM "But Not Tonghit, c'est ce soir que Martin aurait du la jouer : Oh God it's raining...... :mrgreen: " 101

lol le grand type c'etait moi :) j'etais en gradin N limite O
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Marcley » 01 Fév 2014, 12:11

Voilà c'était mon premier concert tout artiste confondu et quelle claque. Etant au balcon R j'avais peur de me sentir loin de l'ambiance d'autant plus qu'il n'y avait pas grand monde 10 min avant le début du concert mais toutes les places ce sont remplis avant l'intro.
Dès le début du concert j'étais debout (quasiment le seul du balcon d'ailleurs) mais hors de question de rester assis à un concert de DM. Dommage pour IYR j'aurais préféré Stripped ou SBH, l'ambiance était excellente mais tardive ( je sais pas pour vous mais j'ai eu l'impression que c'est seulement à partir de BTW que le public en gradin c'est vraiment enflammé), ETS et PJ ont permis aux moins fans de se lâcher, super surprise de Mister Gore, je m'attendais a Judas ou Home mais non il nous sort blue dress, the child inside ma fait planer comme d'habitude.
AQOT toujours aussi efficace tout comme IFY dont le final m'a donné la chair de poule.
JCGE une pure folie en live, et NLMDA le paroxysme de ce concert avec les champs de blé, par contre je sais pas vous mais elle m'a parut un peu courte.
Je crois que seul DM peut faire danser des quinquagénaires ou même sexagénaires qui pensaient rester bien assis pendant tout le concert.
Si quelqu'un était en balcon R, le jeune fou en blanc possédé bah c'était moi :). Mention spéciale à mes voisins qui sont tous partis un a un pendant le concert, désolé d'avoir été en trans :) .
Even the stars look brighter tonight Nothing's impossible
Marcley

Messagepar aaron » 01 Fév 2014, 12:36

jibee a écrit:De retour a l hotel.
Impressions tres mitigées.
Tout etait parti pour que soit un bon concert.
Un bercy complet et debout des le debut (j etais en gradins O), bon son...
J ai fait lyon la semaine derniere, j ai vu que bercy 1 avait eu exactement la meme setlist, quellquepart peut etre une bonne chose, ca veut dire que ce soir va y avoir des différences.
Ben tu parles, tres peu de difference, a part martin (merci martin). Et le peu de difference, quelle grosse erreur: virer should be higher. ... pour in your room entendus tant de fois. Et puis ou est delta machine, c est le delta machine tour ca!!
3 titres + 1 de Gore.
J avoue que bien que je me sois bien eclate car c est dm sur scene et ca reste les meilleurs, je suis vraiment decu de cette set list.c etait bien plus interessant cet ete a nice notamment ou le concert defendait bien l album. La un peu marre de la tournure tournee best off que ca prend de plus en plus, et ils ont encore enfonce plus le clou ce soir!
Dommage.
Je ne pense pas refaire 4 dates sur les futures tournees.. en tout cas si ils restent dans cet esprit niveau setlist !

Mon état d'esprit est le même que le tien : évidemment, on s'éclate. Pleine forme du groupe, public réceptif dès le début. Mais à quel prix ? celui d'une set list qui me déçoit.

J"ai fait Nice, par bonheur. Ca m'a comblé et rassuré pour la suite de la tournée, mais cela n'a été que de courte durée.
J'ai accepté la set list réduite pour le Bercy 1, en me disant que Bercy 2 offrirait des surprises... et bien non.
Je suis sorti de ce Bercy 2 en me disant que je ne multiplierai plus les dates pour Depeche Mode. Je ferai une seule date, si avenir il y a, vu qu'ensuite les legs 2 et 3 sont des "Touring the angel+Tour of the universe bis".
Pas de chance pour moi : The Child Inside, je l'avais vécue à Nice, et je l'avais trouvée bien plus poignante. Blue Dress n'est pas un morceau que j'affectionne... et un morceau de plus de Violator. La surreprésentation de cet album ne me séduit pas plus que ça. Au contraire. Quant à "Somebody", j'ai l'impression que c'est le morceau qu'il faut lâcher quand on a fait le tour des chansons piano-voix de "Touring the angel of the universe bis".
Rien à dire de plus sur "Soothe My Soul", "Goodbye" ou "Should be higher". Tout a été dit.
aaron

Messagepar 101 » 01 Fév 2014, 13:41

Voilà dernier concert pour moi aussi pour cette tournée après Nice, SDF, Nimes et bercy 1. Super bien placé en rang 23 porte O. Concert d'hier plutôt mitigé à cause de ce In Your Room à la place de Should Be higher (pourtant un des plus beau moment avec cette superbe vidéo, je comprend pas qui a eu l'idée de ce changement stupide). Ce changement m'a bien refroidi.
Bon ouf Martin l'a joué bien original avec ce Blue Dress puis Somebody.
Superbe ambiance, c'est clair, mais que c'est passé vite.
Sur l'ensemble je crois que j'ai préféré celui de mercredi.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar djanet » 01 Fév 2014, 14:04

Préférer SBH au lieu de IYR :shock: :shock: :shock: !!!!
Ce fut un réel plaisir de l'entendre pour moi même si le remix est un peu trop rock. Cette chanson est une de mes favorite :)
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2014, 14:13

djanet a écrit:Préférer SBH au lieu de IYR :shock: :shock: :shock: !!!!
Ce fut un réel plaisir de l'entendre pour moi même si le remix est un peu trop rock. Cette chanson est une de mes favorite :)

Nan mais moi aussi je prfère In Your Room à SBH - ça m'empêche pas de trouver complètement con d'avoir joué ce morceau qu'on connait par coeur et entendu des tas de fois en live, au lieu d'un single extrait de l'album dont ils sont censés faire la promo !
The X Phil

Messagepar caro62 » 01 Fév 2014, 14:36

alors pour moi aussi dernier concert de la tournée...mercredi en gradins..hier en fosse à 10 m de la scène environ!!! ambiance géniale !!
j'ai passé un superbe moment ...des déceptions oui...pour SBH...franchement j'aurais largement préféré à IYR...J'ai même cru alors au retour de SMS :roll: ...je rejoins le commentaire de The X Phil sur ce sujet...

c'est comme IJCGE...je ne peux plus...même si ça ne m'empêche pas de reprendre les "oooo" en coeur à la fin :mrgreen:

et surtout un grand merci à martin pour ces agréables moments...blue dress...somebody.... wouah !!
caro62

Messagepar pierrot » 01 Fév 2014, 14:55

si seulement pour IYR ils pouvaient jouer la version album ou live de 93 au lieu du zephyr mix ça pourrait donner peut être plus d'envie pour ce titre ! pareil pour ce HALO 2013-2014 je n'accroche pas je prefere de loin la version album .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar 101 » 01 Fév 2014, 15:00

Carrément oui!!! :shock: :shock: :shock: Cette version du zephir mix est pour moi absolument imbuvable maintenant. De plus SBH possède un des plus beaux visuels de ces dernières tournées.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar ventilateur » 01 Fév 2014, 15:11

Que In Your Room soit meilleur que Should Be Higher est un autre débat (surtout que le zephyr mix remplacement injustement la monumentale version album). Should Be Higher est un titre (et single de Delta Machine) dont le groupe est censé faire la promo. Beaucoup viennent en concert pour entendre les chansons de ce dernier album. DM fait énormément de déçus et de frustrés. Ce qui est bizarre c'est que peu de monde ne se plaint de la présence de JCGE dans ce setlist. Ce titre qui fait tâche et qui est rédhitoire pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup Depeche Mode aurait du être enterré (à mon avis) après le concert du Rose Bowl en 1988 (après tout People Are People est bien passé à la trappe).
Par ailleurs, le groupe n'est-il pas blasé de jouer toujours la même chose, vu la richesse de sa discographie c'est vraiment dommage de ne pas varier davantage d'une tournée à l'autre.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar counterfeit » 01 Fév 2014, 15:50

Retour au bercail, il n'est pas toujours évident de gérer les lendemains de fête, et ce,même si l'on a encore la chance de les revoir.

La nuit a été difficile donc,j'en ai profité pour découvrir l'album de Feathers et belle surprise, si j'avais bien aimé The Chvrches, je trouve que c'est bcp plus abouti, plus mature, plus dark, on se laisse envelopper par certains titres. Il me semble que c'était leur dernière date non? Dommage. Je le conseille donc.

Hier en début d'am, dans le parc de Bercy, j'ai croisé 3 membres du staff qui se sont arretés quelques instants au niveau de la vue qui surplomble le skate park pour regarder, j'étais en train de faire de même en fait, les gars qui performaient était très doués c'était sympa. J'ai reconnu uniquement la personne qui transmet les guitares à Martin.

J'ai vu également Jonathan Lambert à Paname mais vous me direz que vous vous en tapez et je vous donnerai raison :mrgreen:

Merci à ma complice qui se reconnaitra si elle se décide à refaire un petit tour sur le forum et à tous ceux que j'ai croisé.
counterfeit

Messagepar some great reward » 01 Fév 2014, 16:15

Je ne sais pas si c'est super utile ou intéressant de comparer les deux Bercy, mais clairement les ressentis sont totalement différents, et cela en raison de plusieurs facteurs : la setlist, la forme du groupe, l'endroit d'où on vit le moment, le public...
En résumé :
Mercredi, un son beaucoup trop fort, un emplacement trop latéral (côté Martin) en fosse donc on se prenait la sono de plein fouet en mono, un entourage (dans le public) moins festif, et des casse-machin de première qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un de plus grand devant eux. Sinon, un groupe davantage en harmonie et connivence, même si la voix de Dave peinait un peu. Et justement, un Dave plus souriant et dans l'échange avec le public, avec ses acolytes, et beaucoup plus "chaud".
Vendredi, un son câlé, un emplacement de malade à 4 rangs au bout de l'avancée, des fans déchaînés autour, et la douce surprise de ré-entendre Somebody. Ce qui m'a le plus touchée et marquée c'est la façon dont Dave s'est mis dans IYR, il était totalement habité, centré sur lui, ses ressentis. Ca se voyait, il n'était plus du tout avec nous, mais vivait le truc pour lui, avec une expression d'intense gravité sur le visage. Et vers la fin, une sorte de légère transe l'a secoué. On a souvent dit que c'était l'une de ses chansons préférées. J'ignore si c'est vrai, mais il a un rapport particulier avec, c'est clair... Je frissonne, rien que d'y repenser.

Ravie d'avoir mis des noms sur certains pseudos, lors du rdv sous les panneaux à la sortie. Je suis partie en éclaireur au Frog avec la copine qui m'accompagnait. J'ai vu JOYmDM arriver, mais pas tout le petit groupe, et je ne sais pas si vous êtes restés ou pas. Nous étions 4 et avons dansé avec pleins d'autres sans arrêt jusqu'à la fermeture à 3h, c'était super sympa, et le DJ set impec'.

Aujourd'hui remise en état de la bête (couchée à 4h30) et zou dans le train demain pour Strasbourg pour clôturer en beauté, j'espère, la tournée 2013-2014, pour ce qui me concerne.

J'espère voir beaucoup d'entre vous, à l'EuropCafé, dans la file, dans la fosse, à l'after...
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar some great reward » 01 Fév 2014, 16:24

Photos depuis le bout de l'avancée...
Fichiers joints
IMG_1714.jpg
IMG_1714.jpg (87.92 Kio) Vu 7603 fois
IMG_1699.jpg
IMG_1699.jpg (113.17 Kio) Vu 7603 fois
IMG_1768.jpg
IMG_1768.jpg (111.81 Kio) Vu 7603 fois

MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar laety » 01 Fév 2014, 16:26

Bonjour à tous,

Sentiment assez mitigé ce matin, entre la joie d'avoir encore vécu un grand moment et la tristesse de se dire que c'était mon dernier concert de la tournée :(

Merci à Martin pour ses 3 titres et surtout Blue Dress sur lequel je suis restée muette, tant la chanson m'a touchée.
Un show super, même si j'ai trouvé Dave un peu fatigué à la fin, notamment sur IFY.
Un super moment bien sûr, même si j'ai pour ma part préféré le concert de mercredi; il manquait hier un je ne sais quoi... Pas autant de communion avec le public que le 29.
Et puis évidemment, toujours la même question : que font certaines personnes à ce genre de concert???? J'étais en bas du gradin G et autour de moi, plusieurs personnes restaient assises (un monsieur qui s'endormait presque sur PJ :shock: , un jeune homme derrière moi qui m'a tapé 3 fois dans le dos pour me faire comprendre que je devais m'asseoir, ... ) et des commentaires du genre "quand on vient voir DM, c'est sûr que c'est pour la musique, pas pour le show..."
Quand on lit sur le forum que certains fans ont tenté jusqu'au dernier moment d'avoir des places...

Enfin, ravie d'avoir rencontré d'autres membre du forum sous cette pluie glaciale hier soir, même si je n'ai pas pu rester aussi longtemps que je l'aurai souhaité.
laety

Messagepar some great reward » 01 Fév 2014, 16:26

Just can't get enough... of them
Fichiers joints
IMG_1724.jpg
IMG_1724.jpg (115.58 Kio) Vu 7602 fois
IMG_1717.jpg
IMG_1717.jpg (107.28 Kio) Vu 7602 fois
IMG_1716.jpg
IMG_1716.jpg (108.73 Kio) Vu 7602 fois

some great reward

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)