Bon je vais apaiser un peu avec ma petite histoire de mon premier concert.
C'était mon premier concert. ça devait être Lille mais voilà d'un sens je me dit que c'était peut être un signe car je devais être en gradin à Lille et à Bercy j'étais 4 éme rang devant Dave et à côté de la rallonge de la scéne ( désolé je sais pas comment on appelle ça..). Donc je suis arrivée tôt le matin. J'ai bien cailler toute ma journée mais bon ça valait le coup!
On arrive à l'ouverture de la grille, ils nous divisent en 3 lignes, et là! On me met mon amie et moi dans une queue horrible! Le mec faisait n'importe quoi on a tous râler! " Oh c'est pas possible on était les premiers les gens passent là!" et là un mec de la sécu décide de s'en prendre à un homme devant moi en le chopant! On l'a défendu mais bon! Je compte d'ailleurs envoyer un courrier à Bercy à propos de ça! Je suis sûre que j'aurais pu être au premier rang!
Bref on rentre on passe nos tickets on essaye de courir un peu. J'arrive 4 éme rang environs et j'étais dégoûtée! Mon amie râle. Un couple du Nord comme moi arrive derrière nous et nous demande ce qu'il se passe, on explique et je sais pas si c'est la fatigue et la colère mais j'ai pleuré d'un seul coup! J'étais vraiment énervée! Le couple me dit que ce n'est pas si grave et qu'on était quand même super bien placés. Je commence à me calmer et mon amie décide de prendre une photo de nous histoire de changer mes idées.
On est rester tout le concert avec ce couple. Je décide de configurer mon appareil photo en attendant. On commençait à avoir chaud! Passer du froid au chaud d'un seul coup ça fou une sacrée claque!
Je regarde autour de moi et je vois à mes côtés un allemand avec un tatouage DM sur son bras: la rose, un autre avec la croix celtique de Dave, un autre avec les portraits dans le dos, la dame du couple me parle de mon tatouage à mon bras je lui réponds que c'est le refrain de Blasphemous Rumours, je lui montre mon logo derrière l'oreille ... Je dois avouer que les miens étaient beaucoup plus discrets que certains...Je sympatise aussi avec une dame qui était à la barrière de la rallonge ( je sais toujours pas comment on dit..) qui est venue avec sa fille et son mari ( qui s'est fait choper par ce con de vigile!) elle me dit " surtout ne pleure pas parce que j'ai des lunettes aussi et après tu vois plus rien!" Elle me dit ça par éxpérience et nous sommes entrées dans un fou rire! Je me suis pris la tête avec une grosse allemande à qui j'ai foutu une tarte pendant le concert car elle bougeait pas....

Donc le temps passe la salle se remplie...
.Et là la première partie arrive: The Feathers, je me suis ennuyée! Les hommes applaudissent la chanteuse avec sa petite tenue je me retourne et je cris " ah vous aimez hein les mecs!" un d'eux me réponds en rigolant " ahaha j'avoue!" J'ai trouvé leurs chansons répétitives. Je décide de fouiller dans mon téléphone pour passer le temps et de mettre mes boules quies! Je poste un statut sur Facebook " Les feathers c'est nul!" et une amie me répond " ouai j'aime pas!" elle était aussi dans la salle mais ailleurs. Puis elles ont finies. Mon amie commence à s'exciter, je lui dit qu'il faut encore attendre un peu! On continue de parler avec ce couple du Nord. On voit les ingénieurs grimpaient pour installer des spots, d'autres pour essayer des synthés.... je regarde l'heure.. Encore un quart d'heure! Je regarde plus tard il est 58! C'est bientôt. Puis je me rend compte que j'étais juste devant le micro de Dave!
Les lumières s'éteignent et là l'intro!! Je commence à devenir folle!! J'ai même dû me calmer parce que je suis sûre je serais tombées dans les pommes.
Finalement je prends mon appareil photo pour filmer leur entrée. Bon sur la vidéo on m'entend juste hurler! "MARTIN!!!! Martin!!!!. FLETCH!!!!! DAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" On aurait dit je venais de voir Jésus! Je criais, la dame à côté de moi aussi et on se regarde et on rentre dans un fou rire!
Oh la la les voir en vrai ça m'a parût bizarre! Comme si ils étaient en 3D. Dave juste devant moi! Au moment de Precious j'ai commencée à pleurer. Elle était magnifique, je les regardais et je me suis dit que je pourrais décrocher la lune pour eux.
Je commence à hurler " Fletch je t'aime!" et là je rougis.. Petit moment gênant..
Pendant In your room je crois, j'avais mon appareil dans les mains et je m'apprêtais à prendre Dave en photo et là il me regarde! Et au même moment mon appareil le prend en photo! J'ai cru mon coeur allait explosé!!
Certaines chansons comme Walking in my shoes, I feel you, Personal.. je sautais, j'étais folle. Pendant Behind the wheel il m'arrivait de fermer les yeux et de chanter, j'étais dans un état second on aurait dit je venais de prendre une drogue! Puis Somebody. WAw! La claque que Martin m'a mis! Je voyais des couples qui se prenaient dans les bras et mes larmes coulaient, j'aurais aimé que mon fiancé soit là pour partager ce moment.
J'ai adoré le moment où Fletch nous a fait sa petite danse, il est dans son délire et c'est pour ça que je l'adore.
Just can"t get enough et là Dave passe à côté de moi, il était à un mètre de moi, je l'a ramené pas! je décide de filmer cet instant magique! Il m'a parût grand!
Puis la dernière Never let me down again. Quelle ambiance! Je chante du début à la fin et là Dave passe à côté de moi je le suis et je me retourne pour le voir au bout de la scéne, il commence à lever les bras je lève les bras et je regarde la salle entière avec les bras levés. Quel moment!
Puis la fin, Dave qui fait une grosse accolade à Fletch, tous se prends dans les bras. Je décide de les prendre en photos pour immortaliser ce moment.
Puis nous sortons, quelle galère! Je passe au stand merchandising et j'achète l'affiche, le tour book et le bracelet. Puis je vais cherche une bonne bière! Je crevais de soif pendant le concert et j'ai du prendre un sucre. Je salut au passage un couple de fan italien que j'avais croiser dans la file.
Je sors de Bercy je prends une bonne bouffée d'air frais et je me retourne, je regarde Bercy et je me dis " ça y'est je les ai vu....".
Une chose est sûre c'est que la prochaine tournée je fais plusieurs dates! Je veux qu'une chose c'est les revoir! Je suis aussi contente d'avoir fait de superbes photos que je n'arrête pas de regarder.