Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar mart1n » 03 Fév 2014, 23:16

De source sûre (mes oreilles :D ) et après vérif, c'est bien "I still love you !", voir ici
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar night to fall » 03 Fév 2014, 23:35

Et encore une que j'aime assez :

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar chaukali » 04 Fév 2014, 10:11

Polly-Styrene a écrit:
devotee a écrit:
ps : quelqu'un a-t-il le lien du (très bien fait) site français qui répértorie aussi les setlists et statistiques de DM en live ?

Celui-ci je crois: http://www.playingtheangel.com/website/tournees.php

Lien relatif à Blue dress: http://www.playingtheangel.com/website/ ... &idsong=11

merci super site
grace à cela je sais maintenant que le 26 06 1993 à la halle j ai entendu :

higher love
policy of truth
world in my eyes
walking in my shoes
BTW
Halo
stripped
comdemnations
judas
death's door
mercy in you
i feel you
NLMDA
rush
in your room
personal jesus
enjoy the silence
fly on the windscreen
everything counts

j avais oublié certains morceaux quel coup de vieux !!!!!!!!!
chaukali

Messagepar Newborn » 04 Fév 2014, 11:02

J'étais en P dans les premiers rangs pour mon 2ème concert de DM et le premier à Bercy, c'était génial !
N'étant pas de Paris je suis arrivé assez tôt dans la salle, ça a fait 2 h d'attente mais ça a valu la peine. Je m'attendais à une meilleure vue que ça, la prochaine fois je tenterai de m'y prendre plus tôt et avoir une place plus proche de la scène ou tenter la fosse.

J'ai trouvé le "girls band" qui a fait la première partie, assez intéressant musicalement parlant, c'est assez dark au contraire de la jolie jupe de la demoiselle. J'ai écouté leur album et je vous le conseille, il est tout bon. Pour ce qui est du concert, c'est passé tellement vite ! J'ai l'impression que le concert n'a duré même pas une heure, j'étais debout du début à la fin. Il y'avait pas mal d'allemands, un couple 2/3 rangs devant moi et deux charmantes blondes ayant la trentaine à côté de moi. Pour ce qui est de la setlist, comme je n'ai fait que le Stade de France j'ai eu droit à plusieurs changements mais je suis déçu comme beaucoup de l'absence de Should Be Higher, Soothe My Soul, et à un moindre degré World In My Eyes et Stripped que j'aurais préféré à In Your Room. On aura beau dire ce qu'on veut sur Just Can't Get Enough, le fait est qu'elle marche et j'apprécie grandement cette version !
Newborn

Messagepar GUIZMO » 04 Fév 2014, 11:39

Tanfe a écrit:Pour ceux qui disent que l'ambiance était excellente, c'est une blague c'est ça ?

En fosse j'ai fais 98, 2001,2006,2009 et 2014. Franchement c'est la 1ere fois où je ne vois aucune femme passer au dessus de ma tête. Première fois que j'ai autant de place autour de moi, etc....
Pourtant j'étais à 10m de la scène.

.

Je te rejoins sur ce point, les concerts sont beaucoup plus pépères. Lors de mon premier concert DM à Bercy sur le Devotional tour j'étais au premier rang,le lendemain j'étais couverte de bleus , ça poussait dans tous les sens sur les côtés devant, derrière, tu avais des évanouissements.
Cette année j'étais quasiment au même endroit qu'il y a vingt ans et on n'était pas serrés du tout, il y avait beaucoup d'espace vide.
GUIZMO

Messagepar sylvinception » 04 Fév 2014, 15:16

Salut les jeunes ça farte ?? 8)

Pas pu aller aux concerts (mercredi trop tard, trop cher, même si je ne sais pas à combien les places se revendaient devant Bercy) et vendredi j'étais au Zénith pour Dream Theater.

Franchement vu les setlist très peu de regrets finalement.
Déjà c'est quoi ces versions remixées de "Halo" - existe-t-il une version plus "soporifique" ?? - et "A pain that I'm used to" - existe-il une version plus "speed" ?? :lol:
Vendredi fallait se farcir le remix de "In your room" en plus...

Ou sont passés "Goodbye", "Broken" et autres excellents morceaux de DM ??
Ces deux setlist (mention spéciale à celle de vendredi, la pire des deux) me font penser à une tournée d'adieux Greatest Hits (sans vouloir porter la poisse :mrgreen: ), et certainement pas à une tournée pour promouvoir le dernier album.

"Just can't get enough", "Shake the disease" et "Somebody" par Martin, "A question of time", c'est des titres qu'on entends quasiment à chaque tournée.
Ah par contre apparament pas de "Home" ?? Purée Martin champagne!! :lol:

Bref, effectivement ça sent plus la routine qu'autre chose comme certains l'ont déjà dit.
Mais d'un autre côté je manque peut-être un peu de recul, étant donné que je ne suis pas un fan "pur et dur" comme on dit.
Dernière édition par sylvinception le 04 Fév 2014, 15:23, édité 1 fois.
sylvinception

Messagepar VIOLATION » 04 Fév 2014, 15:19

C'est un peu tardivement, mais surement voici le lien de mes photos de BERCY :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 05b8993871
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar mart1n » 04 Fév 2014, 15:53

sylvinception a écrit:Salut les jeunes ça farte ?? 8)

Pas pu aller aux concerts (mercredi trop tard, trop cher, même si je ne sais pas à combien les places se revendaient devant Bercy) et vendredi j'étais au Zénith pour Dream Theater.

Franchement vu les setlist très peu de regrets finalement.
Déjà c'est quoi ces versions remixées de "Halo" - existe-t-il une version plus "soporifique" ?? - et "A pain that I'm used to" - existe-il une version plus "speed" ?? :lol:
Vendredi fallait se farcir le remix de "In your room" en plus...

Ou sont passés "Goodbye", "Broken" et autres excellents morceaux de DM ??
Ces deux setlist (mention spéciale à celle de vendredi, la pire des deux) me font penser à une tournée d'adieux Greatest Hits (sans vouloir porter la poisse :mrgreen: ), et certainement pas à une tournée pour promouvoir le dernier album.

"Just can't get enough", "Shake the disease" et "Somebody" par Martin, "A question of time", c'est des titres qu'on entends quasiment à chaque tournée.
Ah par contre apparament pas de "Home" ?? Purée Martin champagne!! :lol:

Bref, effectivement ça sent plus la routine qu'autre chose comme certains l'ont déjà dit.
Mais d'un autre côté je manque peut-être un peu de recul, étant donné que je ne suis pas un fan "pur et dur" comme on dit.

Merci pour ceux à qui tu as "laissé" ta place et qui (contre leur attente) se sont éclatés quelques soit la setlist (et pourtant tellement heureux d'avoir choisi vendredi !), et la routine après plusieurs décennies à les suivre... Un conseil : fais en de même pour les prochaines tournées.... :wink:
Tu vois "très peu de regrets" pour toi, aucun pour moi, tout le monde est heureux au pays de DM ! :D
-Mart1n-

mart1n

Messagepar sylvinception » 04 Fév 2014, 15:58

Dois-je vraiment préciser que ton post "méprisant" me laisse de marbre ? :wink:
sylvinception

Messagepar mart1n » 04 Fév 2014, 16:06

Pour une fois que j'étais sincère... :roll: Mais tu as raison, il y a autant de mépris dans mon post que d'ennui dans le concert de vendredi..... :wink:
-Mart1n-

mart1n

Messagepar sister » 04 Fév 2014, 16:34

VIOLATION a écrit:C'est un peu tardivement, mais surement voici le lien de mes photos de BERCY :

Mille mercis pour ces photos ! :D
TOTU SdF_26/06/10 Bercy_19/01/10
DMT Nice_04/05/13 SDF_15/06/13 Lille_17/11/13 (dommage) Bercy_31/01/14
sister

Messagepar Angel dm » 04 Fév 2014, 16:45

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos, que de bons souvenirs, on ne s est pas ennuyé une seconde ....
Angel dm

Messagepar STUMM101 » 04 Fév 2014, 16:46

sylvinception a écrit:Ou sont passés "Goodbye", "Broken" et autres excellents morceaux de DM ??

T'es pas au courant ?? DM ne garde désormais que les plus mauvais titres pour les lives...

sylvinception a écrit:Ces deux setlist (mention spéciale à celle de vendredi, la pire des deux)

C'est vrai que Blue Dress ils nous l'a font à chaque concert..... Pour rappel, ce titre n'a été joué que 5 fois (3 en Amérique du Nord et 2 en France). Combien peuvent se targuer de l'avoir vu une fois en live (en 1990 ou en 2014) voir même deux fois ?

sylvinception a écrit:Mais d'un autre côté je manque peut-être un peu de recul, étant donné que je ne suis pas un fan "pur et dur" comme on dit.

Il n'est pas trop tard pour te convertir, viens rejoins-nous....

A+
STUMM "et merci d'être passer markor" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar See-you » 04 Fév 2014, 16:58

Bon je vais apaiser un peu avec ma petite histoire de mon premier concert.

C'était mon premier concert. ça devait être Lille mais voilà d'un sens je me dit que c'était peut être un signe car je devais être en gradin à Lille et à Bercy j'étais 4 éme rang devant Dave et à côté de la rallonge de la scéne ( désolé je sais pas comment on appelle ça..). Donc je suis arrivée tôt le matin. J'ai bien cailler toute ma journée mais bon ça valait le coup!

On arrive à l'ouverture de la grille, ils nous divisent en 3 lignes, et là! On me met mon amie et moi dans une queue horrible! Le mec faisait n'importe quoi on a tous râler! " Oh c'est pas possible on était les premiers les gens passent là!" et là un mec de la sécu décide de s'en prendre à un homme devant moi en le chopant! On l'a défendu mais bon! Je compte d'ailleurs envoyer un courrier à Bercy à propos de ça! Je suis sûre que j'aurais pu être au premier rang!
Bref on rentre on passe nos tickets on essaye de courir un peu. J'arrive 4 éme rang environs et j'étais dégoûtée! Mon amie râle. Un couple du Nord comme moi arrive derrière nous et nous demande ce qu'il se passe, on explique et je sais pas si c'est la fatigue et la colère mais j'ai pleuré d'un seul coup! J'étais vraiment énervée! Le couple me dit que ce n'est pas si grave et qu'on était quand même super bien placés. Je commence à me calmer et mon amie décide de prendre une photo de nous histoire de changer mes idées.
On est rester tout le concert avec ce couple. Je décide de configurer mon appareil photo en attendant. On commençait à avoir chaud! Passer du froid au chaud d'un seul coup ça fou une sacrée claque!
Je regarde autour de moi et je vois à mes côtés un allemand avec un tatouage DM sur son bras: la rose, un autre avec la croix celtique de Dave, un autre avec les portraits dans le dos, la dame du couple me parle de mon tatouage à mon bras je lui réponds que c'est le refrain de Blasphemous Rumours, je lui montre mon logo derrière l'oreille ... Je dois avouer que les miens étaient beaucoup plus discrets que certains...Je sympatise aussi avec une dame qui était à la barrière de la rallonge ( je sais toujours pas comment on dit..) qui est venue avec sa fille et son mari ( qui s'est fait choper par ce con de vigile!) elle me dit " surtout ne pleure pas parce que j'ai des lunettes aussi et après tu vois plus rien!" Elle me dit ça par éxpérience et nous sommes entrées dans un fou rire! Je me suis pris la tête avec une grosse allemande à qui j'ai foutu une tarte pendant le concert car elle bougeait pas.... :mrgreen: Donc le temps passe la salle se remplie...

.Et là la première partie arrive: The Feathers, je me suis ennuyée! Les hommes applaudissent la chanteuse avec sa petite tenue je me retourne et je cris " ah vous aimez hein les mecs!" un d'eux me réponds en rigolant " ahaha j'avoue!" J'ai trouvé leurs chansons répétitives. Je décide de fouiller dans mon téléphone pour passer le temps et de mettre mes boules quies! Je poste un statut sur Facebook " Les feathers c'est nul!" et une amie me répond " ouai j'aime pas!" elle était aussi dans la salle mais ailleurs. Puis elles ont finies. Mon amie commence à s'exciter, je lui dit qu'il faut encore attendre un peu! On continue de parler avec ce couple du Nord. On voit les ingénieurs grimpaient pour installer des spots, d'autres pour essayer des synthés.... je regarde l'heure.. Encore un quart d'heure! Je regarde plus tard il est 58! C'est bientôt. Puis je me rend compte que j'étais juste devant le micro de Dave!
Les lumières s'éteignent et là l'intro!! Je commence à devenir folle!! J'ai même dû me calmer parce que je suis sûre je serais tombées dans les pommes. :mrgreen:
Finalement je prends mon appareil photo pour filmer leur entrée. Bon sur la vidéo on m'entend juste hurler! "MARTIN!!!! Martin!!!!. FLETCH!!!!! DAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" On aurait dit je venais de voir Jésus! Je criais, la dame à côté de moi aussi et on se regarde et on rentre dans un fou rire!
Oh la la les voir en vrai ça m'a parût bizarre! Comme si ils étaient en 3D. Dave juste devant moi! Au moment de Precious j'ai commencée à pleurer. Elle était magnifique, je les regardais et je me suis dit que je pourrais décrocher la lune pour eux.
Je commence à hurler " Fletch je t'aime!" et là je rougis.. Petit moment gênant..
Pendant In your room je crois, j'avais mon appareil dans les mains et je m'apprêtais à prendre Dave en photo et là il me regarde! Et au même moment mon appareil le prend en photo! J'ai cru mon coeur allait explosé!!
Certaines chansons comme Walking in my shoes, I feel you, Personal.. je sautais, j'étais folle. Pendant Behind the wheel il m'arrivait de fermer les yeux et de chanter, j'étais dans un état second on aurait dit je venais de prendre une drogue! Puis Somebody. WAw! La claque que Martin m'a mis! Je voyais des couples qui se prenaient dans les bras et mes larmes coulaient, j'aurais aimé que mon fiancé soit là pour partager ce moment.
J'ai adoré le moment où Fletch nous a fait sa petite danse, il est dans son délire et c'est pour ça que je l'adore.
Just can"t get enough et là Dave passe à côté de moi, il était à un mètre de moi, je l'a ramené pas! je décide de filmer cet instant magique! Il m'a parût grand!
Puis la dernière Never let me down again. Quelle ambiance! Je chante du début à la fin et là Dave passe à côté de moi je le suis et je me retourne pour le voir au bout de la scéne, il commence à lever les bras je lève les bras et je regarde la salle entière avec les bras levés. Quel moment!

Puis la fin, Dave qui fait une grosse accolade à Fletch, tous se prends dans les bras. Je décide de les prendre en photos pour immortaliser ce moment.

Puis nous sortons, quelle galère! Je passe au stand merchandising et j'achète l'affiche, le tour book et le bracelet. Puis je vais cherche une bonne bière! Je crevais de soif pendant le concert et j'ai du prendre un sucre. Je salut au passage un couple de fan italien que j'avais croiser dans la file.

Je sors de Bercy je prends une bonne bouffée d'air frais et je me retourne, je regarde Bercy et je me dis " ça y'est je les ai vu....".

Une chose est sûre c'est que la prochaine tournée je fais plusieurs dates! Je veux qu'une chose c'est les revoir! Je suis aussi contente d'avoir fait de superbes photos que je n'arrête pas de regarder.
See-you

Messagepar JOYmDM » 04 Fév 2014, 18:45

VIOLATION a écrit:C'est un peu tardivement, mais surement voici le lien de mes photos de BERCY :

Bonne idée les prises de vue en rafale !! Avec un emplacement en latéral comme tu avais, c'est du plus bel effet !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar JOYmDM » 04 Fév 2014, 18:53

jibee a écrit:Superbes photos JoyMyDM, tu ne dois pas regretter ton investissement ;-)

Merci ! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar gahan66 » 04 Fév 2014, 19:07

mart1n a écrit:De source sûre (mes oreilles :D ) et après vérif, c'est bien "I still love you !", voir ici

il nous a fait le même coup dimanche soir à Strasbourg...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jibee » 04 Fév 2014, 20:07

sylvinception a écrit:Salut les jeunes ça farte ?? 8)

Oh ben non, les seuls grands moments qui restent à cette set-list !
Les seules choses à part les quelques rescapées de Delta qu'on n'a pas déjà entendu 100 fois.

"Halo" dans cette version est simplement une pure merveille d'émotion!
"A pain", elle remue grave comme ça, et voilà quand même un peu d'originalité!
Je comprends qu'on puisse critiquer la set-list pour ce qu'on a déjà trop entendu et vu en live (moi le premier compte tenu de la discographie énorme du groupe et d'un dernier album de très grande qualité très peu représenté), mais pas d'accord pour critiquer des arrangements originaux (et qui plus est, intéressants) d'anciens titres.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar VIOLATION » 04 Fév 2014, 22:03

Bon à mon tour pour vous montrer enfin ce que vaut les places en porte M à BERCY et c'est franchement pas mal du tout :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite des photos sur le lien :

Sinon, petit review de vendredi soir arrivé vers 19H45 à BERCY et oui c'est ça l'avantage des places en gradins, et rencontre avec gilboonet juste avant le concert, concert impeccable bonne ambiance en porte M, malgré des personnes à ma gauche qui sont restés assis pendant le concert, des mecs de la sécu sont venus au 3/4 du concert car un gars filmé avec son camescope tranquilou, et une nana avec son reflex et un gros zoom, une set list classique avec un p'tit in your room et surtout un somebody de Martin que j'adore.

Sinon dommage que j'ai vu personne du forum après le concert, et que la météo ne soit pas au rendez vous, je me suis rendu au Frog mais c'était noir de monde....donc on a fini la soirée chez Bruno en face du Frog
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar lulu85 » 04 Fév 2014, 22:06

Perso j'ai adoré la version live de "A pain" cette basse de Gordeno, j'en frisonne encore, tout ça à 4 mètres de ma face, ça valait le coup de se cailler depuis 9h du mat, rien que pour ça je serai prêt à le refaire, un petit à SEE YOU, les minettes se reconnaitront, elles ressemblaient aux vamps avec leurs couvertures de survie. Mdr et bisous à tous les fans que j'ai croisé!
lulu85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)