Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar mart1n » 19 Sep 2015, 17:20

exJCiter a écrit:Il faut être réaliste. On ne vit pas dans un monde bisounours comme on dit. Ça profite au promoteur, ca profite à amex (qui au passage à une carte verte pas chère pour un couple en passant par la carte fnac), ca profite à d'autres...Rien de surprenant dans ces pratiques ! Je trouve qu'en France on est plutôt bien protégé, par rapport à ce qu'on voit en Angleterre par exemple !

Que des journalistes soient là, c'est plutôt souhaitable vue que ces quelques dates sont là pour faire la promo de l'album. Qu'il y ait des vip.. bon si je croise Martin, Fletch, Wilder à londres, je ne vais pas m'en plaindre :wink: et visiblement même quand on favorise les fans, cela dérange (muse).

En 1993, quand on envoyait son chèque de "24€" à BEST pour avoir un billet, c'était déjà de la pré-vente :-)

Le "geste" envers les fans pourrait être la diffusion live du concert et je pense qu'il y en aura au moins une :)

J'aime ta naïveté.... :roll: Je crois que tu n'as pas compris le problème, car il y a un VRAI problème.... Ce n'était pas une pré-vente sélective mais une vente sélective ! Ne nous voilons pas la face .... Là aussi, comme tu le dis "il faut être réaliste".... Pas d'AMEX, pas de concert ! Point.... Tu trouves ça normal ? Non, on ne vit pas dans le monde des bisounours... Mais un monde où il faut visblement avoir une Amex (à défaut d'une Rolex...) et où à priori en couple c'est mieux... "Tu veux te mettre en couple avec moi pour que je prenne une Amex et puisse espérer avoir une place au concert de DM en 2017 ?"..... En quoi ça profite au promoteur ??? 1000 places pour un concert unique de Gahan en France. En vente, à l'ancienne, "au guichet", "pièce par pièce", ils les auraient vendu, tout le monde le sait... Avant tout à des "mordus", des "cramés" (on va éviter le terme "vrai fan"... :roll: ) qui auraient fait nuit blanche en plein hiver pour être premier au guichet.... Quand "on envoyait son chèque de 24€" à Best, on faisait cet "effort", on était renseignés et assidus, dans un autre monde... On n'était pas le fils du patron qui utilise l'AMEX de papa.... Tu parles d'un "geste" envers les fans que de diffuser ce qui sera de toutes façons diffusé, puisqu'on est en 2015 et tout fuite...... C'est une blague ou de la provocation ? Tu as relus ta phrase ? je suis scotché, je lis le forum depuis des années et ça ne te ressemble pas.... Tu regrettes la lutte des classes ??? Perso, DM j'ai tout fait, groupe, solo, devant, derrière,etc... Ca ne me rend ni blasé, ni fataliste... Mais je trouve inadmissible cette façon de faire ET aussi l'incroyable incompétence de ticketmaster et de son site web niveau stagiaires... J'ai une admiration sans faille de ces gars qui ne partent pas en vacances pour économiser pour DM, prennent des congés sont devant les grilles la veille (si, si...) et je ne suis pas de ceux là j'avoue... J'en connais, de simples employés qui se "saignent" pour DM et j'ai une vraie admiration pour leur "fanittude" (sans tout cautionner). Mais j'ai aussi une rage totale de ceux qui arrivent 10 minutes après le début, vont pisser pendant que Gore chante et parte 10 minutes avant la fin, s'arrêtant dans l'escalier "- attends chéri c'est 'juste kant' gaite enoffff', j'adore ce morceau. - T'inquiètes tu la verras sur l'ipade que j'ai acheté avec l'amexe..........."................ Bon concert avec eux.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar exJCiter » 19 Sep 2015, 18:30

Passe ta colère ailleurs que sur moi... Quand je parlais de couple, c'est juste parce que la seconde carte est offerte pour le conjoint. T'a pas besoin de te pacser avec moi ou avec quelqu'un d'autre :lol: Je ne voulais pas faire davantage de pub pour cette "maudite" carte, mais commt tu m'y force un peu. Une amex green ca vaut 95€ par an, moitié prix la 1ère année, et en passant par la fnac tu touches 50€ de bon d'achat fnac, carte du conjoit gratuite... Donc sauf erreur de ma part les 2 cartes pour un couple ne coûte pas grand chose, voir rien du tout. Il faut justifier 20 000€ de revenus brut par an, sachant que le smic est à 17 490€ brut, donc on peut écarter le fait que ces cartes sont réservées aux plus riches !

J'ai dit qu'il n'y avait rien de surprenant, pas qu'il n'y avait rien d'anormal. Evidemment que tout cela profite au promoteur. Tu penses que c'est juste un échange de bons procédés entre amex et livenation ?

Dans ce genre de situation on peut n'être qu'outré par le fait que certains en profite pour en tirer du bénéfice derrière (marché noir... ca va se faire sans doute) mais sur le principe je ne vois pas pourquoi il faudrait blâmer le spectateur, qui a payé son billet, sous prétexte qu'il n'est pas suffisamment fan ! Il faudrait que je culpabilise quand je fais un concert sold out d'un groupe dont je ne suis pas fan ? (ça m'arrive..) Ils ne volent personnes ! Idem quand je fais un concert avec un billet acheté via mon CE.

Si pour toi, une captation en direct n'est pas une consolation, cela pourrait l'être pour d'autres, notamment ceux qui ne pouvaient pas se déplacer le jour là . Le 2nd olympia de Dave Gahan était passé en direct sur mcm et c'était bien plus appréciable que des vidéos amateurs !

Et cela ne devrait pas te surprendre si je te dit que ticketmaster appartient à livenation.. Quand je te dis que c'est pire en Angleterre : actuellement si tu cherches une place, il n'y en a plus.. par contre, tu as un encart publicitaire qui apparaît pour un site qui a encore des places, mais de à 70 à 88 GBP au lieu des 40 demandées initialement par ticketmaster. Et le site en question appartient à ... ticketmaster, à live nation donc, organisateur de son propre "marché noir". Fallait s'attendre a toutes ces dérives avec un tel géant aux commandes de tout cela.
Dernière édition par exJCiter le 20 Sep 2015, 00:40, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar Black Vacca » 19 Sep 2015, 19:28

Allons...Que cette situation frustrante pour certains ne crée pas des tensions qui n'ont pas lieu d'être.

Au final, tant mieux pour les détenteurs d'une AMEX qui sont parvenus à décrocher une place...Et le fait que ceux qui n'en ont pas et n'ont pas pu avoir de place râlent n'a rien à voir avec de la jalousie.
Ce système de distribution est objectivement plus que discutable. Une vente "VIP" de 10% des places aurait pu s'entendre mais là on a plus l'impression que c'était du 90%...
Black Vacca

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Sep 2015, 14:09

Dave en interview hier sur la radio BBC 2, par téléphone et en promo pour le prochain album des Soulsavers, et pour la tournée à venir.
L'interview est basé sur plusieurs questions, sur des souvenirs de concerts...etc
Pendant l'interview une vieille photo de lui et sa moto datant de 1983/84 est mentionné, une photo prise pour le magazine allemand "Bravo", Dave ne s'en souvient pas.
https://www.depechemode-live.com/wiki/2 ... London,_UK

"Phil Gahan" sur Twitter (son frère)
Les photos pour l'artwork de l'album "Angels & Ghosts" ont été réalisé par "Stella Rose"" (ça fille)
https://twitter.com/Phil_Gahan/status/6 ... 7351301120

Les affiches pour le concert de "New York" au "Town Halle" le 22 octobre commence à fleurir.
Fichiers joints
Town Hall, New York, NY.jpg
Town Hall, New York, NY.jpg (108.9 Kio) Vu 10757 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar mart1n » 20 Sep 2015, 16:31

exJCiter a écrit:Passe ta colère ailleurs que sur moi... Quand je parlais de couple, c'est juste parce que la seconde carte est offerte pour le conjoint. T'a pas besoin de te pacser avec moi ou avec quelqu'un d'autre :lol: Je ne voulais pas faire davantage de pub pour cette "maudite" carte, mais commt tu m'y force un peu. Une amex green ca vaut 95€ par an, moitié prix la 1ère année, et en passant par la fnac tu touches 50€ de bon d'achat fnac, carte du conjoit gratuite... Donc sauf erreur de ma part les 2 cartes pour un couple ne coûte pas grand chose, voir rien du tout. Il faut justifier 20 000€ de revenus brut par an, sachant que le smic est à 17 490€ brut, donc on peut écarter le fait que ces cartes sont réservées aux plus riches !

J'ai dit qu'il n'y avait rien de surprenant, pas qu'il n'y avait rien d'anormal. Evidemment que tout cela profite au promoteur. Tu penses que c'est juste un échange de bons procédés entre amex et livenation ?

Dans ce genre de situation on peut n'être qu'outré par le fait que certains en profite pour en tirer du bénéfice derrière (marché noir... ca va se faire sans doute) mais sur le principe je ne vois pas pourquoi il faudrait blâmer le spectateur, qui a payé son billet, sous prétexte qu'il n'est pas suffisamment fan ! Il faudrait que je culpabilise quand je fais un concert sold out d'un groupe dont je ne suis pas fan ? (ça m'arrive..) Ils ne volent personnes ! Idem quand je fais un concert avec un billet acheté via mon CE.

Si pour toi, une captation en direct n'est pas une consolation, cela pourrait l'être pour d'autres, notamment ceux qui ne pouvaient pas se déplacer le jour là . Le 2nd olympia de Dave Gahan était passé en direct sur mcm et c'était bien plus appréciable que des vidéos amateurs !

Et cela ne devrait pas te surprendre si je te dit que ticketmaster appartient à livenation.. Quand je te dis que c'est pire en Angleterre : actuellement si tu cherches une place, il n'y en a plus.. par contre, tu as un encart publicitaire qui apparaît pour un site qui a encore des places, mais de à 70 à 88 GBP au lieu des 40 demandées initialement par ticketmaster. Et le site en question appartient à ... ticketmaster, à live nation donc, organisateur de son propre "marché noir". Fallait s'attendre a toutes ces dérives avec un tel géant aux commandes de tout cela.

Je te rassure,je suis tout sauf énervé... Mais reste que :

Tu tombes dans le jeu puisque tu fais la pub de cette pu#### de carte pour couple (visiblement...) dont tout le monde se fout et je ne vois pas le rapport entre avoir cette carte et pouvoir profiter du monde DM.... Il faut une certaine marque de voiture pour avoir une place de parking aussi ?

"pourquoi il faudrait blâmer le spectateur, qui a payé son billet, sous prétexte qu'il n'est pas suffisamment fan !". Ne déformes pas ce que j'ai dit.... Mais pour assister au concert aux places très limitées (ç'aurait été moins choquant sur un Bercy ou SDF), il faut (en plus d'en avoir évidemment envie), avoir une Amex. Si ça ça ne te choque pas.... :roll:

"Si pour toi, une captation en direct n'est pas une consolation, cela pourrait l'être pour d'autres...". J'ai dit ça ? Mais présenté comme ça l'est, c'est "pauvres gens, non 'Amexés", consolez-vous pour vous il y aura peut-être quelques titres sur youtube....". Ouaip... Si tu trouves ça normal... Je pense que tu connais aussi bien que quiconque la différence entre y être et voir une vidéo ? J'ai l'impression d'entendre ma mère "pourquoi tu vas au stade, le match passe à la télé....". Ouaip...

Personne n'en a parlé mais visiblement c'était encore plus compliqué d'avoir des places pour ce concert (pour les non Amexés) que d'aller à Canal par exemple où il n'y avait pas de passe-droit et beaucoup moins de places.... Ca aussi, si c'est normal....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Lays » 21 Sep 2015, 00:00

DELTA FORCE 70 a écrit:Dave en interview hier sur la radio BBC 2, par téléphone et en promo pour le prochain album des Soulsavers, et pour la tournée à venir.
L'interview est basé sur plusieurs questions, sur des souvenirs de concerts...etc
Pendant l'interview une vieille photo de lui et sa moto datant de 1983/84 est mentionné, une photo prise pour le magazine allemand "Bravo", Dave ne s'en souvient pas.
https://www.depechemode-live.com/wiki/2 ... London,_UK

"Phil Gahan" sur Twitter (son frère)
Les photos pour l'artwork de l'album "Angels & Ghosts" ont été réalisé par "Stella Rose"" (ça fille)
https://twitter.com/Phil_Gahan/status/6 ... 7351301120

Les affiches pour le concert de "New York" au "Town Halle" le 22 octobre commence à fleurir.

Merci pour toutes ces infos. La vieille photo de Dave et sa moto que tu mentionnes est peut-être celle-ci :

Image

Ah.... la cinquantaine... la mémoire flanche :D

En tous les cas, Stella Rose a bien des talents. Je lui connaissais un très joli timbre de voix, mais grâce à toi, je découvre qu'elle a aussi des talents photographiques (Un Anton Corbijn en herbe ?). En tous les cas je trouve adorable, que ce soit elle qui ait contribué au design de la couverture de l'album de son père. Très touchant !
Lays

Messagepar prodigy75 » 22 Sep 2015, 12:59

Pour infos il y a 2 places depuis ce matin en vente sur le bon coin catégorie 1, Mais le monsieur demande une offre...
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar VIOLATION » 22 Sep 2015, 20:45

L'annonce n'est plus en ligne
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Delta Machine » 23 Sep 2015, 08:25

Un de mes grands regrets de l'année, ne pas être à ce concert ! :(

Mais tu as raison, les sites de revente restent à surveiller... Enfin pas ceux pour les pigeons style Viagogo
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Sep 2015, 00:37

Lee Hawkins (journaliste et musicien, NY) à interviewé Dave : https://www.facebook.com/leehawkinspage et https://twitter.com/leehawkins
Dans les prochains jours sur son FB et sur le site WSJ.com, il postera les nombreuses questions qu'il lui ont été posés,
et il a eu la chance d'écouté l'album.. Sur ce nouvel album "les Soulsavers" ont forgé un son unique.
Fichiers joints
Lee Hawkins&Dave -2015-09-24.jpg
Lee Hawkins&Dave -2015-09-24.jpg (83.6 Kio) Vu 10037 fois
DELTA FORCE 70

Messagepar Lays » 25 Sep 2015, 09:18

Tout celà semble bien intéressant. Par contre, je suis fortement surprise que les médias français ne couvrent pas plus l'évènement... C'est Dave quand même, pas un chanteur de foire. Il est membre d'un groupe culte, qui a forgé une partie de l'histoire de la musique et son nouvel album passe incognito... incompréhensible !
Lays

Messagepar gahan66 » 25 Sep 2015, 10:09

on est en France donc, niveau musique, beaucoup d'albums passent à l'as...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Autechre » 25 Sep 2015, 10:52

Lays a écrit:Tout celà semble bien intéressant. Par contre, je suis fortement surprise que les médias français ne couvrent pas plus l'évènement... C'est Dave quand même, pas un chanteur de foire. Il est membre d'un groupe culte, qui a forgé une partie de l'histoire de la musique et son nouvel album passe incognito... incompréhensible !

Il n'est pas encore sorti ..... Aucune critique ici (France) ou ailleurs. Patience
Autechre

Messagepar Lays » 25 Sep 2015, 11:03

Oui, mais les médias pourraient très bien nous donner un avant-goût, avec interviews (sur les compos, la tonalité musicale, etc..), photos à l'appui ou je ne sais quoi... qu'on ai quelque chose "à se mettre sous la dent" en attendant leurs critiques. :D
Lays

Messagepar DELTA FORCE 70 » 25 Sep 2015, 13:16

Salut,
Oui patience, moi ça m'étonne pas la presse et les médias français sont toujours un poil en retard, je pense que beaucoup ne l'ont encore pas eu en pré-écoute.
j'ai quand même vu sur certains sites, l'annonce de la sortie de l'album, mais rien de plus.
DELTA FORCE 70

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2015, 01:02

Lays a écrit:Tout celà semble bien intéressant. Par contre, je suis fortement surprise que les médias français ne couvrent pas plus l’événement... C'est Dave quand même, pas un chanteur de foire. Il est membre d'un groupe culte, qui a forgé une partie de l'histoire de la musique et son nouvel album passe incognito... incompréhensible !

RTL2 en a parlé avant nous de la venue de Gahan en France :)

Pour ce qui est du style, il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution car cela reste avant tout un album de Soulsavers.

Un petit avant gout du live : https://www.youtube.com/watch?v=pNeB4t80hIY
Dernière édition par exJCiter le 26 Sep 2015, 01:31, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar Lays » 26 Sep 2015, 01:28

exJCiter a écrit:Un petit avant gout du live : https://www.youtube.com/watch?v=pNeB4t80hIY

Ah oui, je l'avais vu il y a pas mal de temps déjà, et ce qui m'avait frappée, c'est que Dave ferme les yeux pendant presque tout le concert... dommage ! Il a un si beau regard et il sait si bien en jouer !
Lays

Messagepar Delta Machine » 26 Sep 2015, 21:18

Je pense aussi que les média ne veulent pas rajouter une couche suite à la polémique AMex (qui a fait du bruit à Landerneau comme sur les réseaux sociaux)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar 100window » 27 Sep 2015, 01:51

Delta Machine a écrit:Je pense aussi que les média ne veulent pas rajouter une couche suite à la polémique AMex (qui a fait du bruit à Landerneau comme sur les réseaux sociaux)

Heu.. Moi je pense surtout qu'ils s'en battent les steaks. De la "polémique" comme de cet obscur side project qui n'intéresse qu'une minorité de consommateurs de musique. Point barre.

100window"on s'en fout, coco"
100window

Messagepar dave1er » 27 Sep 2015, 11:06

Le concert de Los Angeles sera retransmis en direct sur YahooLive.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs