U2 - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: U2 - News & Infos (album, tournée...)

Messagepar Broken » 13 Juin 2015, 23:55

One a été jouée en 2015 (pour le moment ) :

Pepsi Center, Denver, CO, USA on June 7, 2015
The Forum, Inglewood, CA, USA on June 3, 2015
The Forum, Inglewood, CA, USA on May 26, 2015
US Airways Center, Phoenix, AZ, USA on May 23, 2015
SAP Center, San Jose, CA, USA on May 19, 2015
Rogers Arena, Vancouver, BC, Canada on May 15, 2015
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar rush93 » 14 Juin 2015, 09:41

Apparemment de nombre fans sont mécontents car les plans proposés lors de la vente, la configuration de la scène ont été modifiés.
Certains ont payé jusqu'à 100 euros et ne pourront pas voir l'écran géant

voir le lien ci dessous (site U2 achtung, attention spoilers sur le déroulement du concert)
http://www.u2achtung.com/pages/communau ... dmissible/
rush93

Messagepar luke06 » 14 Juin 2015, 11:18

On ne peut pas accéder au site si on est pas inscrit
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar rush93 » 19 Juin 2015, 15:37

luke06 a écrit:On ne peut pas accéder au site si on est pas inscrit

Effectivement!

En fait, le plan de la salle a été modifié par Live Nation
Voici le plan au moment de la vente...
Image

... et celui actuellement en ligne
Image

Tant pis pour ceux qui seront derrière le groupe en tribunes I J K et L.
Pour ma part, je serai en tribune A avec une vue imprenable.... sur la tranche de l'écran
rush93

Messagepar Igor Z » 20 Juin 2015, 16:22

Ne te réjouis pas trop vite, la section A reste très frontale par rapport à la scène et pour avoir vu leurs concerts de Montreal je confirme que l'intérêt principal de ce concert réside dans l'écran géant qui longe tout le long de la scène et qui est visible surtout sur les côtés (pas pour rien que les catégories les plus chères sont sur le côté)
Ce qui est scandaleux c'est de faire payer des cat 2 à plus de 110 euros pour être derrière la scène ou tout devant alors qu'on ne voit absolument pas l'écran !
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar devotee » 22 Juin 2015, 22:14

rush93 a écrit:
luke06 a écrit:On ne peut pas accéder au site si on est pas inscrit

Effectivement!

En fait, le plan de la salle a été modifié par Live Nation
Voici le plan au moment de la vente...
Image

... et celui actuellement en ligne
Image

Tant pis pour ceux qui seront derrière le groupe en tribunes I J K et L.
Pour ma part, je serai en tribune A avec une vue imprenable.... sur la tranche de l'écran

euh, je sais que je suis à la fois myope et daltonien, mais c'est quoi la différence entre les deux plans ?
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Delta Machine » 23 Juin 2015, 07:41

Regarde la fosse... La scène a changé de forme
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar rush93 » 23 Juin 2015, 08:54

C'est effectivement la scène qui a changé..

Les places ont été mises en vente en présentant une scène centrale (allongée certes mais centrale).
Or, la configuration est plus classique avec une scène principale et une scène secondaire reliée par une avancée à peine plus large que d' habitude ( voir la chute de the Edge lors du premier concert).
le mot SCENE inscrit sur l'avancée est très trompeur et limite "foutage de gueule".
Ceux qui seront présents en I J K et L verront le groupe de dos pendant les 3/4 du concert.

Vu les tarifs pratiqués, cela me semble assez irrespectueux du public
rush93

Messagepar GUIZMO » 23 Juin 2015, 13:05

Par contre pour ma part agréablement surprise si la configuration sur le site du Sportpaleis est la bonne je serai en face de la scène une place pas trop pourrie.
GUIZMO

Messagepar damagedsam » 15 Juil 2015, 20:17

Nouveau clip Song For Someone

http://youtu.be/cuqZPx0H7a0

Avec Woody Harrelson et sa propre fille dans le rôle .. De sa propre fille !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Vince » 13 Aoû 2015, 17:17

Hi,

reçu ce jour pour un proche le "package" de U2.com.

Image

http://www.u2.com/service/subscribe#u2c ... on-details

85 dollars, cela n'est pas vraiment donné, surtout que le livre aurait pu être un poil plus luxueux.

Le gros livre, qui est un ensemble d'articles sur U2 à leurs débuts, je pensais que cela serait plus une étude sur les shows ("à la Pimm Jal de la Parra").

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi un poster avec les lieux visités par U2 à Dublin, un peu dans le genre de la carte dans "Reckless Road", le livre de Marc Canter sur les débuts de Guns N' Roses.

Image

C'est donc un 2x10" avec le show partiel du 29 septembre 1980 au Marquee de London.

Image

Image

A1 The Ocean
A2 11 O'Clock Tick Tock
A3 I Will Follow
B1 An Cat Dubh / Into The Heart
B2 A Day Without Me
B3 The Electric Co.
C1 Things To Make And Do
C2 Stories For Boys
C3 Boy-Girl
C4 Out Of Control
D1 "Another Time, Another Place" - speech by Bono

Il manquerait au moins "Touch" (après "I Will Follow"), "Twilight" (après "A Day Without Me") et "11 O'Clock Tick Tock" (joué en rappel). La plupart des shows sur la tournée UK avaient la même setlist ("Boy-Girl" n'est pas identifié sur les sites d'archives).
Un extrait du concert aurait été diffusé radio à l'époque.

Sinon il est à noter que deux titres sont disponibles sur le remaster de "Boy" sorti en 2008 (avec "Cartoon World" de Dublin), "Boy-Girl" et "11 O'Clock Tick Tock". Je ne sais pas encore si cette version de "11 O'Clock Tick Tock" est la 1ère perfo ou celle du rappel. "Boy-Girl" se trouvait originellement en b-side du single "I Will Follow" sorti en 1980 avec une info erronée ("enregistré le 22 septembre au Marquee de Londres").

http://www.discogs.com/U2-Another-Time- ... se/7301763

See You

Vince
Vince

Messagepar counterfeit » 13 Aoû 2015, 22:20

Reçu également il y a quelques jours.

Si quelqu'un a des news concernant sur ce que comprend les " hot seat " à Bercy je suis preneur .

Il faudra vraisemblablement retirer la chose le soir du concert. Ne pas oublier le second ticket qui a été livre à cet effet.
counterfeit

Messagepar popcara » 12 Oct 2015, 13:27

Un des concerts de Bercy sera filmé et diffusé sur une chaine US.
http://www.rollingstone.fr/u2-sur-hbo/

Ca serait pour le DVD de la tournée The Innocence + Experience Tour, bonne nouvelle si le prochain DVD de U2 est réalisé dans le tout nouveau Bercy !
http://www.chartsinfrance.net/U2/news-99199.html
popcara

Messagepar counterfeit » 12 Oct 2015, 16:00

popcara a écrit:Un des concerts de Bercy sera filmé et diffusé sur une chaine US.
http://www.rollingstone.fr/u2-sur-hbo/

Ca serait pour le DVD de la tournée The Innocence + Experience Tour, bonne nouvelle si le prochain DVD de U2 est réalisé dans le tout nouveau Bercy !
http://www.chartsinfrance.net/U2/news-99199.html

En effet, le concert du 11 a été annoncé comme celui qui sera filmé .
counterfeit

Messagepar GUIZMO » 14 Oct 2015, 09:50

BONO 2.png
BONO 2.png (215.66 Kio) Vu 8531 fois

Passée le choc visuel de la nouvelle coloration de Bono qui aurait toutes ses chances un concours de sosie de Johnny, je suis mitigée sur la prestation d'hier soir. La voix est toujours au top. A aucun moment il ne lui arrive de chanter faux à l’inverse de Dave. Ils ont réorchestré intelligemment leurs vieilles chansons c'était vraiment sympa. Musicalement ils sont toujours au top (superbes morceaux piano-voix). L'avancée de scène est bien utilisée par le groupe enfin une qui sert.
Et bien sûr ça ne serait pas U2 si il n'y avait pas le petit passage humanitaire et le message d'appel à l'amour et à l'entente universels (les réfugiés et d'après ce que j'ai compris les morts oubliés d'Irlande pas tout saisi ??)
Mes gros bémols :
- un public complétement amorphe en gradins. Il a daigné se lever et s'agiter légérement sur Mysterious way et Elevation pour ensuite se rasseoir rapidement histoire de pas trop se fatiguer.
- les écrans géants parallèles à l'avancée de scène de fait ceux qui sont face ne doivent pas avoir vu grand chose (ils ont même vendu des places derrière la scène on dirait du Madonna !). En fait ça manque d'écrans géants.
- l'enchainement des morceaux rend la set list peu nerveuse. Ca manque vraiment de rythme. J'ai l'impression que peu de gens connaissaient le nouvel album. Ca manque de peps même si j'ai vraiment apprécié les moments plus intimistes.
Au final je n'ai pas transpiré une goutte ni cassé ma voix. J'aimerais connaître le ressenti de personnes de la fosse ça n'avait pas l'air non plus d'être la folle ambiance.
GUIZMO

Messagepar Igor Z » 14 Oct 2015, 13:09

GUIZMO a écrit:
BONO 2.png

Passée le choc visuel de la nouvelle coloration de Bono qui aurait toutes ses chances un concours de sosie de Johnny, je suis mitigée sur la prestation d'hier soir. La voix est toujours au top. A aucun moment il ne lui arrive de chanter faux à l’inverse de Dave. Ils ont réorchestré intelligemment leurs vieilles chansons c'était vraiment sympa. Musicalement ils sont toujours au top (superbes morceaux piano-voix). L'avancée de scène est bien utilisée par le groupe enfin une qui sert.
Et bien sûr ça ne serait pas U2 si il n'y avait pas le petit passage humanitaire et le message d'appel à l'amour et à l'entente universels (les réfugiés et d'après ce que j'ai compris les morts oubliés d'Irlande pas tout saisi ??)
Mes gros bémols :
- un public complétement amorphe en gradins. Il a daigné se lever et s'agiter légérement sur Mysterious way et Elevation pour ensuite se rasseoir rapidement histoire de pas trop se fatiguer.
- les écrans géants parallèles à l'avancée de scène de fait ceux qui sont face ne doivent pas avoir vu grand chose (ils ont même vendu des places derrière la scène on dirait du Madonna !). En fait ça manque d'écrans géants.
- l'enchainement des morceaux rend la set list peu nerveuse. Ca manque vraiment de rythme. J'ai l'impression que peu de gens connaissaient le nouvel album. Ca manque de peps même si j'ai vraiment apprécié les moments plus intimistes.
Au final je n'ai pas transpiré une goutte ni cassé ma voix. J'aimerais connaître le ressenti de personnes de la fosse ça n'avait pas l'air non plus d'être la folle ambiance.

Assez d'accord avec toi sur le ressenti de cette tournée.
Pour les avoir vu plusieurs fois à Montréal je confirme qu'il y a un problème avec la setlist ou alors c'est le dernier album qui ne passe vraiment pas.
Même en live le dernier album reste mauvais, ce qui est assez rare chez eux car ils arrivaient toujours à sauver les meubles en live.
Concernant les écrans, ça manque clairement derrière la scène et même devant quand on est pile face à l'écran géant ! (pourtant les prix ne baissent pas eux ! :shock: ) donc déjà il y a une partie du public qui ne voit pas l'intérêt du show.
Et effectivement on est loin de la grande ambiance de certaines tournées (dont celle de 2005) où même la mise en scène de folie du U2 360 où même derrière la scène on en avait pour notre argent !
ça reste tout de même un grand concert, c'est difficile de demander toujours mieux lorsqu'on atteint parfois un summum d'ambiance ou de mise en scène dans les tournées précédentes.
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2001 Paris
Igor Z

Messagepar GUIZMO » 14 Oct 2015, 14:21

J'étais contente de les voir dans une petite salle parce que je les ai vus deux fois dans des lieux immenses (Zoo tv tour à Werchter et tournée 360° au SDF) ce qui était au final pour moi sans grand intérêt (je suis pas adepte des concerts dans ce type de lieux).
Même si je trouve qu'ils n'ont plus rien sorti de transcendant depuis Zooropa ça reste quand même un des plus grands groupes de rock existant avec des morceaux d'anthologie cultissimes, et un chanteur qui a définitivement une superbe voix.
Au final une très bonne soirée quand même :mrgreen: , (j'ai eu ma petite frayeur en n'entendant pas One venir ouf elle a fini par clôturer le concert).

La critique de la libre Belgique qui résume assez bien la soirée : http://www.lalibre.be/culture/musique/u2-assure-sans-surprendre-au-sportpaleis-d-anvers-561ddd9d3570b0f19f5d9a34.Au passage ils ont raison pour The Fly.

Est-ce que le deuxième jour diffère beaucoup dans la set-list et dans l'ambiance du show ?
GUIZMO

Messagepar Igor Z » 14 Oct 2015, 15:04

GUIZMO a écrit:J'étais contente de les voir dans une petite salle parce que je les ai vus deux fois dans des lieux immenses (Zoo tv tour à Werchter et tournée 360° au SDF) ce qui était au final pour moi sans grand intérêt (je suis pas adepte des concerts dans ce type de lieux).
Même si je trouve qu'ils n'ont plus rien sorti de transcendant depuis Zooropa ça reste quand même un des plus grands groupes de rock existant avec des morceaux d'anthologie cultissimes, et un chanteur qui a définitivement une superbe voix.
Au final une très bonne soirée quand même :mrgreen: , (j'ai eu ma petite frayeur en n'entendant pas One venir ouf elle a fini par clôturer le concert).

La critique de la libre Belgique qui résume assez bien la soirée : http://www.lalibre.be/culture/musique/u2-assure-sans-surprendre-au-sportpaleis-d-anvers-561ddd9d3570b0f19f5d9a34.Au passage ils ont raison pour The Fly.

Est-ce que le deuxième jour diffère beaucoup dans la set-list et dans l'ambiance du show ?

t'as eu de la chance d'avoir "One" car j'ai vu 3 dates à Montréal, et la seule où je n'y suis pas allé ils l'ont joué !! :evil:

mais c'est vrai qu'une setlist de U2 sans "One" c'est comment dire.... ?!? :roll:
2001 Paris
Igor Z

Messagepar dave1er » 15 Oct 2015, 15:42

Et ce nouveau POPB, ça donne quoi ? Meilleur son ? meilleur confort ? plus près de la scène ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar counterfeit » 15 Oct 2015, 15:49

dave1er a écrit:Et ce nouveau POPB, ça donne quoi ? Meilleur son ? meilleur confort ? plus près de la scène ?

Je te dirai çela le mois prochain 8)

La première manifestation se déroule ce we, c'est du judo me semble t'il.

C'est un détail je sais, mais la couleur rouge faisait partie de l'identité de la salle, elle va me manquer !
counterfeit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode