IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - News & Infos (album, tournée...)

Messagepar luke06 » 23 Oct 2015, 12:15

De mon écoute pirate :D Oh cruel passe dans le CD mais Aphrodisiac :shock: elle me choque. L'article est aussi très Strange , il aime les morceaux les plus en dehors de l'ambiance des autres chansons du CD , Comme quoi
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar paisley1985 » 23 Oct 2015, 22:25

Shine a écrit:
night to fall a écrit:L'album est pour moi quasi-parfait, très sombre, mélancolique mais divinement beau, il est juste, selon moi, gâché par les morceaux Oh cruel...et Aphrodisiac. Un vrai petit bijou.

C'est aussi mon sentiment, excepté les 2 ovnis que tu cites, assez inaudibles et désagréables à la longue.

Idem.....comme quoi chacun son IAMX. ...vraiment ces 2 morceaux sont à contre courant du reste de la tonalité de l'album!
paisley1985

Messagepar Nothing to do ? » 31 Oct 2015, 20:42

J -7 pour le concert à l'AB.

Nothing to do ? "Chaud comme une baraque à Caricolles"
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 02 Nov 2015, 10:56

Nothing to do ? a écrit:J -7 pour le concert à l'AB.

Nothing to do ? "Chaud comme une baraque à Caricolles"

Pas moi par contre.
Vu la setlist trop courte (vu le nombre d'albums maintenant, c'est abusé) et qui ne semble pas bouger, le manque d'éclairage encore (à voir les vidéos youtube), c'est désolant...
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 02 Nov 2015, 13:02

Idem, du noir + set-list bof,( le dernier album est sous-représenté et les 2 titres faibles y figurent, un comble...) j'me tate encore...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Nothing to do ? » 02 Nov 2015, 18:18

Je suis bien d'accord que la setlist mériterait 3 ou 4 titres supplémentaires dont du précédent album car un seul le représente. Ensuite je n'ai pas eu l'occasion de le voir lors de la précédente tournée. Pour finir, ce concert s'inscrit dans un week end à Bruxelles, donc ça va être chouette.

Nothing to do ? "Turism, beers, IAMX, What else ?"
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 03 Nov 2015, 00:32

Et qd je pense qu'il fait payer ces meet and greet, 200euros. Je voudrais bien aussi voir la tronche de la fan box vendue à un prix astronomique. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que le fric qui l'intéresse. Je suis mega FAN de sa musique et son talent, et ce depuis la 1e heure mais tout ce qui tourne autour commence à me foutre la nausée!
Shine
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 03 Nov 2015, 14:36

Il faut bien qu'il règle les frais de soins contractés il y a deux ans :mrgreen:

Nothing to do ? "Insomnia"
Nothing to do ?

Messagepar fredm17 » 05 Nov 2015, 15:41

Avis à la communauté modienne ou plutôt "Cornerienne"! Suite à un désistement, je possède une place en trop pour le concert d'IAMX de ce dimanche 8 novembre au Cabaret Sauvage. Je me propose de céder cette place gracieusement (autour d'une bière;-). Si une personne de ce forum est intéressée, merci de me contacter en MP.
fredm17

Messagepar night to fall » 07 Nov 2015, 12:39

CaptureIAMX.PNG
CaptureIAMX.PNG (8.64 Kio) Vu 26004 fois
night to fall

Messagepar night to fall » 08 Nov 2015, 21:33

Vraiment très très satisfait du concert d'hier soir.

L'Ancienne Belgique est toujours rouge, aussi belle. La fosse quasi pleine, idem pour les gradins où j'étais situé.Seul le deuxième étage latéral était fermé et donc vide.
Le show démarre à l'heure 8h35, pour terminer 1h40 plus tard.
Sans surprise, impossible de distinguer le visage de Chris Corner, mais j'ai trouvé le light show bien plus intéressant ques les tournées précédentes. Idem pour le show en lui-même qui fait moins amateur.
Une bien belle ambiance dark/electro sur scène, de très beaux jeux de lumières par moments.
La formation et surtout Chris semblait vraiment très heureux d'être là.
Concernant la set-list, on pourra regretter quelques choix, c'est vrai, que je développerai dans un +/- Seuls 5 titres du magnifique dernier album, dont 2 mauvais, c'est très maigre. Donc en résumé :

----
Seuls 3 titres valables du dernier album, c'est trop peu surtout que de nombreuses pépites du disques sont passées à la trappe. Dommage.
Là, c'est personnel, mais 2 titres m'ont manqué : My secret friend et music people.
Volatile Times,, c'est pas top, et dans cette version, c'est encore pire.
L'enchainement douteux entre les morceaux. Si les titres sont très bons, ils semblent juxtaposées. Il faudrait une vraie cohérence dans la set-list.
Comme en 2011, j'ai dû rester assis en gradins, personne debout, punaise que c'est frustrant.

+++

L'atmosphère du show, le son, l'éclairage. Je m'y sentais bien.
I come with knives: beau morceau d'ouverture.
Les nouveaux titres Happiness/No maker et surtout Surrender sont superbement bien passés.
Mercy : 1ère fois que je l'entendais en live, bien émouvant ce titre.
Bernadette, en studio elle est gonflante, ici elle fut dépouillée et ce fut un très beau moment.
Spit it out , on ne s'en lasse pas. Nouveaux arrangements, ça change et c'est bon.
Your joy, bien sympa avec le public féminin sur scène.
Bring me back a dog, magnifique avec un super son.

Enfin, +/- pour le final. I'm terrified est une très belle chanson mais peut-être pas pour finir un concert.

J'avais quelques appréhensions, mais au final, ce fut mon concert préféré d'IAMX.
night to fall

Messagepar Nothing to do ? » 09 Nov 2015, 00:16

Setlist AB 07.11.2015, cliquez sur l'image pour plus de lisibilité :

Image

Nous sommes placés dans la fosse à moins de 10 mètres de la scène. Nous ne sommes pas trop serrés, pas de géant, parfait, visibilité optimale.

Le concert est parfaitement bien lancé, le son est bon ! Pas de chimpanzé feignasse qui lourde le son en infra bass pour soit disant "asseoir le mix". Chris prend un risque à chaque titre autres que du dernier album car ils sont tous quasiment retravaillés dans une electro minimaliste et bien sombre. Le set est efficace. Jeanine a pris de la maturité laissant avec facilité et régulièrement le rôle de fofolle sexy à Sammi Doll (et c'est très bien comme cela).

Chris est en furie du début à la fin. Je ne l'ai jamais vu aussi en demande et proche du public. Les projections sont les plus sombres jamais utilisées par Chris, le set est compact et efficace. J'ai apprécié la réutilisation de certaines images du clip "I am dust" réalisé pour Gary Numan.

Quelques impressions choisies :

"I come with knives" lance parfaitement le set.

"No maker make me", pfff, ça "blast" à mort entre voix sensuelles de Sammi Doll / Jeanine et martelage électro, un pur moment live.

"Tear garden" j'adore le moment de complicité rythmique entre Chris et Jeanine.

"Aphrodisiac", autant sur disque je la supportais difficilement, ici que nenni. Enchaîné à "After every party i die", c'est du pur délire, Chris transforme l'AB en une Dirty Dark Dancefloor !!! L'ambiance est totalement folle, hypnotisante, entêtante à la limite de la psychiatrie. Je n'écouterai plus ce titre de la même oreille dorénavant.

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=Kyz95pZ41Mc

"Your joy is my low", grand moment, au lancement du titre je forme au dessus de ma tête un "X" avec mes bras, Chris me remarque, me pointe du doigt et lance une marque d'affection ! Heureux qu'il ait vu et surtout apprécié mon signe improvisé !

"Bring me back a dog" Raaaaahhhh !!!

"Kiss & swallow", que dire, communion ultime avec son public.

Avec celui de Lausanne en 2010, le meilleur concert d'IAMX qui m'eu été donné de voir. La soirée se termine avec madame au Délirium café heureux de la prestation sans retenue de Chris.

Anecdote : Nous passons à côté du Bus d'IAMX, une des surfaces vitrées est entièrement remplacée par du "gaffer" noir, avec une bande orange en son milieu sur lequel l'on peut lire : "Thank you Brussel !!!!!!!!!!" ... Pas cool...

Nothing to do ? "2nd leg on spring ?"
Nothing to do ?

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 11 Nov 2015, 14:36

Shine semble avoir apprécié le concert, on attend sa review :mrgreen:

CaptureShine.PNG
CaptureShine.PNG (17.63 Kio) Vu 25710 fois
night to fall

Messagepar Shine » 11 Nov 2015, 15:33

Ah je suis démasqué, merde.

Globalement très agréablement surpris par, comme dit plus haut, un light show amélioré (sombre mais coloré). Les petits écrans parsemés sur la scène (largement utilisés) ajoutent une touche supplémentaire d'éclairage et rendent le show bien plus pro. Mais on est encore loin de pouvoir distinguer son visage. Des gradins, c'était juste impossible de le voir. Bref...

J'ai surtout pris mon pied, c'est sur les anciens titres tous retravaillés, pour ne pas dire remixés. Quel boulot et de magnifiques versions qui laisse la version originale loin derrière. Je me demande vraiment si ces nouvelles versions viennent de Corner seul (ou s'il a collaboré avec quelqu'un). Si c'est le cas, il a du Wilder en lui!! C'est indéniable, il est pour moi le meilleur compositeur d'electro et songwriter de la decennie! Même Volatile Times que je n'aimais pas, passe bien mieux. La version intro de I Come With Knives envoie du lourd. After, Your Joy et K+S, Spit It Out, le son fait moins cheap qu'avant et ca pulse grave. Bernadette (sorte de President) assez chiante sur l'album prend ici une toute autre tournure. Et le final avec I Am Terrified, elle aussi pour le coup retravaillée, m'a laissé sans voix. Juste le regret de ne pas les revoir dans un second rappel.

Ajoutons quand même, quelques bémols :
- le son écrasant et bien trop fort lorgnant parfois à plus de 101 dB (vu sur l'écran du sonomètre installé en régie) = pour moi, bouchons obligatoires car mes oreilles ont commencé à souffrir après le 3e titre.
- nouvel album aussi très mal representé et les 2 titres les plus faibles joués (toujours aussi casse bonbon et bruyant). J'aurais bien aimé entendre un Imsomnia ou The Wildest Wind
- et surtout, une setlist un peu courte avec un précédent album aussi mal représenté. Un Unified field aurait été très apprécié par ex.

Mais je retiens que dans l'ensemble il y'a un sacré progrès par rapport a la dernière tournée qui m'avait bien gavé. Espérons enfin peut être un DVD.

Je confirme que j'aimerais bien le revoir sur un festival.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 11 Nov 2015, 15:59

Autre gros point négatif, indépendant du concert, c'est le boulevard où se situe l'AB complètement condamné et rendu piéton. Du coup énorme galère pour circuler et retrouver le parking aérien situé non loin. C'est impressionnant le nombre de sens unique ou interdit dans Bruxelles. Et aussi bonjour la racaille qui traîne maintenant le soir sur le boulevard Anspaach (pas très rassurant à certains endroits).
Shine
Admin

Messagepar zitthro » 21 Fév 2016, 22:55

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar 100window » 22 Fév 2016, 18:24

Shine a écrit:Autre gros point négatif, indépendant du concert, c'est le boulevard où se situe l'AB complètement condamné et rendu piéton. Du coup énorme galère pour circuler et retrouver le parking aérien situé non loin. C'est impressionnant le nombre de sens unique ou interdit dans Bruxelles. Et aussi bonjour la racaille qui traîne maintenant le soir sur le boulevard Anspaach (pas très rassurant à certains endroits).

Viens à Liège, ca craint moins et on boira un pot ;-)

http://www.reflektor.be/agenda/2016/04/01/iamx

100window"Lîdje"
100window

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2016, 01:37

En tournée près de chez moi, outre rhin... Les concerts sont-ils sympathiques ?
exJCiter

Messagepar Shine » 25 Fév 2016, 00:16

100window a écrit:
Shine a écrit:Autre gros point négatif, indépendant du concert, c'est le boulevard où se situe l'AB complètement condamné et rendu piéton. Du coup énorme galère pour circuler et retrouver le parking aérien situé non loin. C'est impressionnant le nombre de sens unique ou interdit dans Bruxelles. Et aussi bonjour la racaille qui traîne maintenant le soir sur le boulevard Anspaach (pas très rassurant à certains endroits).

Viens à Liège, ca craint moins et on boira un pot ;-)

http://www.reflektor.be/agenda/2016/04/01/iamx

100window"Lîdje"

Je pensais pas que ce se serait vendu aussi vite (15 minutes selon le site)!
Et hop une date supplémentaire (mais ça m'arrange moins) ;
http://www.reflektor.be/agenda/2016/03/ ... lementaire

Quand se decidera t-il a passer par Lille ?!
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 15 Mar 2016, 00:25

J'ai mon billet pour un petit caveau en Allemagne :wink:
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode