darklinux a écrit:Oui , bizarre ...
jibee a écrit:De toute façon je vous rappelle quand même que c'est lui qui est parti et que à cause de cela (donc de lui), Depeche Mode aurait pu exploser et mourir à ce moment là.
Heuresusment pour nous ce ne fut pas le cas grâcce aux 3 autres..
Donc faut arrêter aussi de le déifier !
exJCiter a écrit:Un petit plan sur le pianiste dans le clip n'aurait pas été de trop, vu qu'il est quand même cité en featuring.
Ermi a écrit:jibee a écrit:De toute façon je vous rappelle quand même que c'est lui qui est parti et que à cause de cela (donc de lui), Depeche Mode aurait pu exploser et mourir à ce moment là.
Heuresusment pour nous ce ne fut pas le cas grâcce aux 3 autres..
Donc faut arrêter aussi de le déifier !
Ce n'est pas à cause du départ de Wilder que Depeche Mode aurait pu exploser mais ptete + aux addictions de l'époque de Dave et à sa tentative de suicide non? Que tu perdes un élément clé peut entraîner la chute du groupe mais quand il s'agit du chanteur là c'est sûr et certain. Les raisons du départ d'Alan on les connaît et dans la vidéo de Ultra remasterised Alan le dit bien "Tout le monde a cru que je voulais faire exploser DM alors que ce n'est pas le cas". Il connaissait très bien le potentiel des 3 ... pardon 2 autres, donc non le départ d'alan n'aurait pas tué DM loin de là. C'est juste la musicalité qui a changé, certains aiment d'autres pas.
Donc perso oui je le déifie car à l'heure actuelle mis à part Eigner à la batterie, personne ne lui arrive à la cheville aux claviers. alan reste ce qu'il est, un très bon clavieriste et pianiste...
Il n'y avait jamais eu de plan ou d'idée pour l'un des trois autres membres de DM, de faire un album solo.
Wilder en disant cela, envisageait la possibilité que DM continue sans lui mais également, et certainement dans son esprit, que SOFAD soit peut-être l'ultime ou avant dernier album de DM.
edgetolife a écrit:En effet, les nouvelles d'Alan Wilder en 2016 sont introuvable actuellement via le net. Sa maison a été vendu (ou retiré du marché) apparemment car on ne la trouve plus en ligne sur les sites immobiliers comme étant encore en vente.
De mon côté je regrette beaucoup son absence sur la toile, pas de news, bref pas d'évolution et surtout aucun projet (à moins que...)
Il parait que le silence est d'or mais je dois bien avouer que les derniers albums de DM sont assez décevant en général. Pour moi il n'y a qu'Ultra qui "respecte" le son ou l'âme Modienne. Depuis c'est oui electro, mais trop, il a quelques trouvailles mais c'est un peu fade..
Avant, IL y avait une sacré recherche sur les samples, une ambiance, une atmosphère. Des samples à l'envers, aujourd'hui pour moi je trouve que le son est "GRAS" de synthé", et "GROS" de batterie. Alors oui, Eigner est un très bon batteur, mais il en fait souvent trop avec ses doubles pédales de grosses caisses.
Alors bien sûr je ne reste pas cantonné sur les années Wilder du groupe, je recherche à évoluer avec le "nouveau groupe depuis 1995" mais franchement, mise à part d'aller les voir etc.. je trouve que le groupe perd en saveur...
Les lives du groupe marchent en général grâce à la subsistance des titres "période wilder", après dès que l 'on passe sur des titres post Wilder, c'est vraiment moins enthousiasmant au niveau du public.
A chaque nouvel album, je suis déçu, j'attends une forme de résurrection de l'esprit sonore de DM, mais rien, au point que je ne suis plus aussi enthousiaste d'acheter leur dernier album.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un électrochoc d'innovation véritablement modienne serait vraiment la bienvenue de leur part, car pour moi, je n'ai plus la même niaque.
Bref, je suis sans doute parmis les personnnes qui pensent que sans Wilder, ce n'est plus vraiment DM...
edgetolife a écrit:Bref, je suis sans doute parmis les personnnes qui pensent que sans Wilder, ce n'est plus vraiment DM...
LUXDM a écrit:Le problème est que beaucoup sont prisonnier d'un style mature sur Violator et SOFAD. Mais le groupe veut faire autre chose. Et je suis même persuader que s'ils restaient dans la même veine que ces albums, les mêmes crierait au manque de renouvellement.
De plus ce n'est pas très utile de fantasmer un futur qui n'a pas pas existé....on ne sait pas ce que serait devenu le groupe même avec Alan qui n'a pas transcendent dans son parcours solo.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités