Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 07 Nov 2016, 23:40

the track features Alan Wilder (Recoil, ex-Depeche Mode) on piano and production. Not bad when you bootstrap your musical career we’d say!

We have been able to listen to the single for a few weeks now after it got pitched to us and the piano work in the track is subtle, carrying the song quite nicely backing Dede’s (excellent) vocals. It may not be for everybody’s ears, but the least you can say is that it sticks in your ear.

http://www.side-line.com/alan-wilder-recoil-ex-depeche-mode-featured-on-upcoming-single-rhythm-and-blues-singer-dede/
exJCiter

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Nov 2016, 23:07

Daryl Bamonte a répondu a une conversation en donnant encore quelques infos : source : http://www.depechemode-forum.de/
Daryl : Bonjour, Si vous espérer quelque chose qui ressemble à DM / Recoil alors vous pourriez être déçu, quelqu'un m'a demandé récemment est ce que la chanson sonne comme «Somebody»
C'est un morceau au piano une 'ballade' cool, dès que j'ai entendu la démo originale de Dede j'ai immédiatement pensé a Alan car c'est un pianiste talentueux.
Dede et Alan ont vraiment bien travaillé ensemble, et bien sûr c'est un plaisir absolu pour moi de voir a nouveau Alan au travail dans un studio,
Il a été d'une grande aide pour Dede quand elle a enregistrer sa voix.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar exJCiter » 09 Nov 2016, 23:26

On savait déja à peu près à quoi s'attendre à la lecture de side-line.

Alan fait des merveilles au piano et c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Tout le monde s'est rendu compte de la différence de style entre lui et Peter Gordeno compte quand il est venu au Royal albert Hall je pense.

J'espère qu'il a travaillé sur le reste de l'album
exJCiter

Messagepar frankreich » 18 Nov 2016, 14:48

Alan vient de sortir de son mutisme sur facebook pour faire la promo de "VIDEO SINGLES COLLECTION"...

Il a entre autres réactivé "Shunt", le site officiel de Recoil...

https://www.facebook.com/alan.wilder1?h ... ED&fref=nf
et
http://www.recoil.co.uk/
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
frankreich

Messagepar darklinux » 18 Nov 2016, 15:09

Oui , bizarre ...
darklinux

Messagepar Shine » 18 Nov 2016, 15:17

Ca fait plaisir de réentendre Alan au piano. Quelle musicalité, les variations, nuances (même si je n'accroche pas trop à la voix), tout y est. On reconnait bien le style Wilder (je pense à Death's door). On est à des années lumières d'un Peter Gordeno...
Shine
Admin

Messagepar innocent » 18 Nov 2016, 17:28

Des petits airs de Condemnation aussi. Pas mal du tout, voix agréable, mais surtout plaisir d'avoir une actu pour Alan.
Chez Gordeno le seul truc qui me gonfle ce sont ses solos sur Enjoy & Never.
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2016, 20:57

darklinux a écrit:Oui , bizarre ...

Il est toujours concerné par les gains liés aux singles sur lesquels il a travaillé...

Par contre, il ne parle pas du fameux single, que je viens d'écouter avec plaisir, comme quoi il n'est guère plus qu'un musicien de studio sur ce projet.

Belle musicalité en effet etça fait plaisir de l'imaginer au piano, et avec les choeurs, on s'imagine en effet facilement dans condemnation :)
exJCiter

Messagepar DELTA FORCE 70 » 18 Nov 2016, 21:38

Dede featuring Alan Wilder - Calling The Clock
Written by Dede
Performed and Arranged by Dede and Alan Wilder
Recorded by Tom Archer

https://www.youtube.com/watch?v=jYMg0TkJXK0

Quelques détails par Alan dans cette interview, et seulement 4 heures de studio pour l'enregistrement et la vidèo.
Track of the Day: Dede (Feat: Alan Wilder) – “Calling the Clock” : http://www.xsnoize.com/track-of-the-day ... the-clock/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar exJCiter » 19 Nov 2016, 14:32

Un petit plan sur le pianiste dans le clip n'aurait pas été de trop, vu qu'il est quand même cité en featuring.

Ce titre, bien que sympathique, restera assez anecdotique dnas la carrière de wilder. On pourra l'ajouter au coté des morceaux qu'il a enregistré pour d'autres groupes aux DJM studios.

A moins que cela devienne un détonateur pour un nouvel élan !
exJCiter

Messagepar Ermi » 21 Nov 2016, 21:35

jibee a écrit:De toute façon je vous rappelle quand même que c'est lui qui est parti et que à cause de cela (donc de lui), Depeche Mode aurait pu exploser et mourir à ce moment là.
Heuresusment pour nous ce ne fut pas le cas grâcce aux 3 autres..

Donc faut arrêter aussi de le déifier !

Ce n'est pas à cause du départ de Wilder que Depeche Mode aurait pu exploser mais ptete + aux addictions de l'époque de Dave et à sa tentative de suicide non? Que tu perdes un élément clé peut entraîner la chute du groupe mais quand il s'agit du chanteur là c'est sûr et certain. Les raisons du départ d'Alan on les connaît et dans la vidéo de Ultra remasterised Alan le dit bien "Tout le monde a cru que je voulais faire exploser DM alors que ce n'est pas le cas". Il connaissait très bien le potentiel des 3 ... pardon 2 autres, donc non le départ d'alan n'aurait pas tué DM loin de là. C'est juste la musicalité qui a changé, certains aiment d'autres pas.
Donc perso oui je le déifie car à l'heure actuelle mis à part Eigner à la batterie, personne ne lui arrive à la cheville aux claviers. alan reste ce qu'il est, un très bon clavieriste et pianiste...

exJCiter a écrit:Un petit plan sur le pianiste dans le clip n'aurait pas été de trop, vu qu'il est quand même cité en featuring.

J'ai l'impression que c'est le caractère d'alan en même temps, rester discret... Il veut ptete pas en faire trop et ça peut se comprendre.
Ermi

Messagepar darklinux » 22 Nov 2016, 07:42

Le problème et le coffret de clip est en cela très révélateur : le trio n ' a étez que très bien avec Ultra , quand on passe à exciter , on sent la très forte baisse de niveau , c 'est parfaitement objectif quand on enchaine les clips , mais bon les Gore et Gahan de maintenant , ne ceux pas ceux de la période SOFAD et musicalement parlant DM à sacrément baissé
darklinux

Messagepar AZKA » 22 Nov 2016, 20:27

moi, je ne vois pas ça comme cela. aujourd'hui Alan ne me manque plus. je m'' suis fait et autant je l'ai regretté à l'époque mais je pense qu'ils ont bien surmonté l'épreuve. juste une chose, "visuellement" je n'aime pas les voir à 3. je préfère 4 ou 5.... j'aime l'énergie du groupe à 5 en live, titres bien péchus, et franchement dans mon top 5 album, il y a Playing The angel avec John The Revelator qui est ma sonnerie de téléphone depuis 2005 et Delta Machine qui (pour moi) est d'un parfait équilibre, du même niveau qu'un SOFA ou Black Celebration.. Comme quoi...
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Ermi » 23 Nov 2016, 16:06

Je suis d'accord sur Delta Machine et pour en avoir parlé à l'époque avec un groupe qui venait jouer du DM au camping où je bossais, c'est l'album qui leur ressemble le +, mais c'est vrai qu'après niveau concert pour les avoir vu en vidéo, j'ai un peu de mal. Mon concert préféré reste le Devotionnal Tour comme quoi...
Ermi

Messagepar STUMM101 » 03 Déc 2016, 00:42

Salut,

Ermi a écrit:
jibee a écrit:De toute façon je vous rappelle quand même que c'est lui qui est parti et que à cause de cela (donc de lui), Depeche Mode aurait pu exploser et mourir à ce moment là.
Heuresusment pour nous ce ne fut pas le cas grâcce aux 3 autres..
Donc faut arrêter aussi de le déifier !

Ce n'est pas à cause du départ de Wilder que Depeche Mode aurait pu exploser mais ptete + aux addictions de l'époque de Dave et à sa tentative de suicide non? Que tu perdes un élément clé peut entraîner la chute du groupe mais quand il s'agit du chanteur là c'est sûr et certain. Les raisons du départ d'Alan on les connaît et dans la vidéo de Ultra remasterised Alan le dit bien "Tout le monde a cru que je voulais faire exploser DM alors que ce n'est pas le cas". Il connaissait très bien le potentiel des 3 ... pardon 2 autres, donc non le départ d'alan n'aurait pas tué DM loin de là. C'est juste la musicalité qui a changé, certains aiment d'autres pas.
Donc perso oui je le déifie car à l'heure actuelle mis à part Eigner à la batterie, personne ne lui arrive à la cheville aux claviers. alan reste ce qu'il est, un très bon clavieriste et pianiste...

Oui et non... je m'explique.
D'abord la tentative de suicide de Gahan est intervenu après le départ de Wilder.

C'est clair que Wilder voyant la déchéance dans laquelle s'enfonçait Gahan (d'un côté, il n'a pas fait grand chose, apparemment, pour l'aider, comme les deux autres aussi, mais bon le problème n'est pas là).
Il devait être conscient que dans cet état, les chances que Gahan, au bord de l'abysse, ne fasse le pas de trop, étaient grandes.
Le fait également de la non-communication avec Gore, de la "franche camaraderie" avec Fletch, du fait qu'il fasse une très grosse partie du boulot (en studio et en live) et qu'il soit constamment obligé à se battre depuis des années, pour faire passer ses idées, est connu de tous.
Le summum fut SOFAD et on peux comprendre sa réaction, de ne plus perdre autant d'énergie et de temps, pour un résultat exceptionnel, mais au risque d'y laisser sa santé mental ou physique et de laisser tout tomber.

Tout cela est clairement dit dans son "testament modien" de juin 1995. Mais ne pas oublier la dernière phrase de cette déclaration :
"The remaining band members have my support and best wishes for anything they may pursue in the future, be it collectively or individually."
surtout les cinq derniers mots : "puisse t-il être collectif ou individuel".
Or à cette époque, il était le seul a avoir sorti deux albums en solo (Hydrology plus 1+2 et Bloodline), Gore n'avait sorti que Counterfeit (six reprises, pas de compos inédites et ce de manière très récréative).
Il n'y avait jamais eu de plan ou d'idée pour l'un des trois autres membres de DM, de faire un album solo.
Wilder en disant cela, envisageait la possibilité que DM continue sans lui mais également, et certainement dans son esprit, que SOFAD soit peut-être l'ultime ou avant dernier album de DM. Se rappeler également qu'au début Ultra ne devait être qu'un EP pour dire, hé DM est toujours là, mais qu'à un certain moment avec les problèmes de Gahan, Gore l'envisagera comme un album solo (Gore l'avouera, sur le DVD d'Ultra, et qu'il s'attendait à chaque moment de recevoir un coup de téléphone lui annonçant la disparition de Gahan).

A+
STUMM "quoi qu'il en soit, Respect et Merci, Monsieur Wilder" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Ermi » 08 Déc 2016, 23:59

Il n'y avait jamais eu de plan ou d'idée pour l'un des trois autres membres de DM, de faire un album solo.
Wilder en disant cela, envisageait la possibilité que DM continue sans lui mais également, et certainement dans son esprit, que SOFAD soit peut-être l'ultime ou avant dernier album de DM.

Perso je le vois un peu différemment. Je pense que Wilder voyait le potentiel individuel de gahan et de gare. Il a bossé avec eux il a travaillé sur les textes de Martin donc je pense qu'il savait que s'ils se séparaient les 2 là pouvaient s'en sortir.
Ermi

Messagepar Djtall » 23 Mar 2017, 18:37

edgetolife a écrit:En effet, les nouvelles d'Alan Wilder en 2016 sont introuvable actuellement via le net. Sa maison a été vendu (ou retiré du marché) apparemment car on ne la trouve plus en ligne sur les sites immobiliers comme étant encore en vente.
De mon côté je regrette beaucoup son absence sur la toile, pas de news, bref pas d'évolution et surtout aucun projet (à moins que...)
Il parait que le silence est d'or mais je dois bien avouer que les derniers albums de DM sont assez décevant en général. Pour moi il n'y a qu'Ultra qui "respecte" le son ou l'âme Modienne. Depuis c'est oui electro, mais trop, il a quelques trouvailles mais c'est un peu fade..
Avant, IL y avait une sacré recherche sur les samples, une ambiance, une atmosphère. Des samples à l'envers, aujourd'hui pour moi je trouve que le son est "GRAS" de synthé", et "GROS" de batterie. Alors oui, Eigner est un très bon batteur, mais il en fait souvent trop avec ses doubles pédales de grosses caisses.
Alors bien sûr je ne reste pas cantonné sur les années Wilder du groupe, je recherche à évoluer avec le "nouveau groupe depuis 1995" mais franchement, mise à part d'aller les voir etc.. je trouve que le groupe perd en saveur...
Les lives du groupe marchent en général grâce à la subsistance des titres "période wilder", après dès que l 'on passe sur des titres post Wilder, c'est vraiment moins enthousiasmant au niveau du public.
A chaque nouvel album, je suis déçu, j'attends une forme de résurrection de l'esprit sonore de DM, mais rien, au point que je ne suis plus aussi enthousiaste d'acheter leur dernier album.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un électrochoc d'innovation véritablement modienne serait vraiment la bienvenue de leur part, car pour moi, je n'ai plus la même niaque.
Bref, je suis sans doute parmis les personnnes qui pensent que sans Wilder, ce n'est plus vraiment DM...

:D Tout pareil
Il est temps de relancer discussions, pétitions en ligne, buzz... :wink:
Djtall

Messagepar STUMM101 » 23 Mar 2017, 19:26

Salut,

edgetolife a écrit:Bref, je suis sans doute parmis les personnnes qui pensent que sans Wilder, ce n'est plus vraiment DM...

Donc ça reviens à dire que DM pré-Wilder (Speak & Spell et A Broken Frame) c'est pas vraiment du DM alors ?

A+
STUMM "New sound all around, You can hear it too" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar LUXDM » 23 Mar 2017, 20:05

Le problème est que beaucoup sont prisonniers d'un style mature sur Violator et SOFAD. Mais le groupe veut faire autre chose. Et je suis même persuader que s'ils restaient dans la même veine que ces albums, les mêmes crieraient au manque de renouvellement.

De plus ce n'est pas très utile de fantasmer un futur qui n'a pas pas existé....on ne sait pas ce que serait devenu le groupe même avec Alan qui n'a pas transcendent dans son parcours solo.

Je pense que son rôle en studio est survendu. Flood a pour moi un rôle plus déterminant dans Violator et SOFAD.

D'ailleurs Ultra a été un très bon album sans lui.

Je cite un post plus haut: "Le fait également de la non-communication avec Gore, de la "franche camaraderie" avec Fletch, du fait qu'il fasse une très grosse partie du boulot (en studio et en live) et qu'il soit constamment obligé à se battre depuis des années, pour faire passer ses idées, est connu de tous."

Pour quelqu'un qui fait tout, c'est bizarre de dire que ses idées ne passent pas!

Au moins un mythe est né!
Dernière édition par LUXDM le 23 Mar 2017, 20:24, édité 4 fois.
LUXDM

Messagepar DM 101 » 23 Mar 2017, 20:19

LUXDM a écrit:Le problème est que beaucoup sont prisonnier d'un style mature sur Violator et SOFAD. Mais le groupe veut faire autre chose. Et je suis même persuader que s'ils restaient dans la même veine que ces albums, les mêmes crierait au manque de renouvellement.

De plus ce n'est pas très utile de fantasmer un futur qui n'a pas pas existé....on ne sait pas ce que serait devenu le groupe même avec Alan qui n'a pas transcendent dans son parcours solo.

+1
DM 101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions