L'attente enfin récompensé ! - Pour ceux qui decouvre Playing The Angel aujourd'hui

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 18 Oct 2005, 16:00

1ère syncope : La pochette de l'album visible en rayon (à 10 mètres) au Virgin de Mérignac samedi après-midi (???). Vu de + près, c'était le single Precious !!! Dommage pour ceux que j'ai piétiné pour récupérer "Mon Préééééééééécieux.."

2ème syncope : Lundi soir le 5.1 DTS à la maison.
:rock: :rock: :rock:

Dommage pour les voisins...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar amelie » 18 Oct 2005, 16:06

j'adore, sauf 2 titres (Introspectre et The darkest star).Le making the angel, excellent avec la version de Clean. Un peu déçue par la gallery.
Bercy3 porte O rang 18
amelie

Messagepar DM fan » 18 Oct 2005, 16:07

Ben moi, je n'ai pas eu trop le choix entre les deux CD. Je suis arrivée dans Carrefour (un des plus grands de la chaîne, en l'occurrence...) et là, je tombe sur deux DVD (101 et Devotional). Bon, ok, je les prends puisque je les avais achetés en VHS à l'époque.
Ensuite, je regarde en tête de gondole, au milieu, enfin bref, je m'attends à une super mise en avant du lancement du groupe le plus méga génial super extra top du monde et là, rien...
Bon, direction le rayon "Variétés internationales", alors, D, où est le D, ah, super, Depeche Mode, c'est là ! Quoiiiiiiiiiiiiiiii ? que des CD que j'ai déjà, ah, les remix, déjà un peu plus récent.... Bouh, AH ! je l'ai ! Il en restait un seul ! Heu... à moins qu'ils n'en ai commandé qu'un seul pour moi.... Le gros doute !
Enfin bon, peu importe, je l'ai et je l'adore !
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar Samain101 » 18 Oct 2005, 18:05

moi je viens d'acheté l'edition+dvd, et demain je prend la version simple. Je rip ca en mp3 et j'ecouterai ca cette nuit.... j'ai trop hate :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Samain101

Messagepar daria » 18 Oct 2005, 18:10

Alors tout le monde aime ? J'en ai l'impression.

je n'ai presque pas lu d'avis négatif.
Pour moi, c'est la déception. Un album beaucoup trop electro, des mélodies assez pauvres… même pas une vraie batterie (un vieux beat tout molasson).
Je veux bien reconnaitre un talent d'écriture dans le morçeau "John the revelator" (par exemple) mais pourquoi l'avoir produit ainsi (ce gros son electro) ? pourquoi pas avec des guitares, un peu à la façon de Personal Jesus ?
Beaucoup de morçeaux ressemblent à du DM mais pour moi, ça n'en est pas. C'est du sous DM.
J'irai voir DM pour les "vieux" morçeaux mais pas pour ceux là.

Je ne comprend pas que lui puisse comparer Playing The Angel à Violator.
Precious est une contrefaçon d'Enjoy The Silence… pas un mauvais morçeau mais rien d'exaltant.
:(
daria

Messagepar enjoy the mode » 18 Oct 2005, 18:15

porcyoupine a écrit:Normal, c'est du copier/coller. Rien de de neuf. Un album comme notre époque, réchauffé. On chante son égo, ses problèmes de cul en buvant de l'eau à cause des excès. Mais bon, pas grâve, Gahan a terminé son contrat après la tournée et il pourra faire un bras d'honneur à tout ce cirque et nous refaire un superbe album solo, sans avoir à se battre avec le boss, pressé jusqu'au citron, qu'à paumé ses plans à la Robert Wyatt dans ses solos.
Les plumes sur l'album sont celles d'un cygne. Le chant du cygne.
DM est mort, vive David Gahan, le phénix.

n'importe quoi celui la..... :angry:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar dream on boy » 18 Oct 2005, 18:28

daria a écrit:Je veux bien reconnaitre un talent d'écriture dans le morçeau "John the revelator" (par exemple) mais pourquoi l'avoir produit ainsi (ce gros son electro) ? pourquoi pas avec des guitares, un peu à la façon de Personal Jesus ?

justement c'est la ou c'est interessant .

On dirait du Personal Jesus mais en fait ce n'est pas une pale copie

sinon selon moi , j'ai l'impression que Playing The Angel est leur meilleur album depuis Ultra pour l'instant . mais jamais de la vie de je remonterai le temps pour insinuer le comparer a Violator

Edited By dream on boy on 1129653201
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Vally » 18 Oct 2005, 18:40

J'ai reçu l'album hier (rapide !) par contre je n'ai pas eu trop le temps de l'écouter attentivement....j'adore Precious, A pain, mais comme je les connais pas de surprise....j'ai craqué sur John The Rev, I Want it all, Suffer Well....pour le reste je ne sais que dire...l'album est assez "dark" avec il me semble un manque au niveau mélodique, pas assez achevé....

J'ai bien aimé le dvd (un peu trop court !) , la partie ou ils sont en studio chez Martin, super son de la boite à rythme quand Dave fait l'idiot :zique:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Raph2002 » 18 Oct 2005, 19:33

Excellent album aussi noir que possible. De la noirceur à gogo, quelques bons relents qui fleurent parfois bon le gothique... DM n'est jamais meilleur que lorsqu'il est lui-même : c'est à dire sombre...

Question technique, j'ai acheté l'édition limitée. Et possédant un lecteur DVD Pioneer DV526 qui lit aussi bien les SACD que les DVD (décodeur DTS et Dolby Digital intégré), j'avoue être un peu dubitatif sur les différents formats proposés.

La couche SACD qui se trouve sur le cd et non sur le dvd apporte CONCRETEMENT quoi de + ? (perso, j'ai écouté cette version sans être renversé par la qualité sonore... Rien de + qu'un cd traditionnel...).

Ensuite, les pistes DD 5.1 et DTS sont-elles FORCEMENT de meilleure qualité (je pense surtout à la DTS) que la version SACD présente sur le premier disque ?

Choix ultime : en terme de qualité, la piste DTS est-elle réellement celle qui propose le meilleur rendu sonore ?

Merci pour vos lumières !
Raph2002

Messagepar tom » 18 Oct 2005, 19:41

au bout de 5 écoutes (et oui) déja ,mon opinion est enfin faite:
c'est un excellent album,à mettre juste derriére violator et songs of faith and devotion.
à part dammaged people ,j'aime vraiment tout.
je commence à apprécier the darkest star,mais c'est un morceau vraiment difficile à apprivoiser....

je suis surtout trés heureux que DM soit encore capable de nous sortir un album de ce niveau-là.
:respect:
tom

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2005, 20:04

Excellent LP de dM... La Fnac de Tours avait mis le paquet puisque il y avait un box avec des DVD de dM, un écran plasma avec la diffusion de "One Night In Paris", une vitrine avec des petits bijoux en l'occurence un coffret bois de "Songs Of Faith and Devotion", les Tour book de Exciter et de Violator, et sans oublier le dernier opus de dM "Playing The Angel"

Bref un superbe LP, maitenant à savoir comment le groupe va nous arranger celà sur scène...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar malk66 » 18 Oct 2005, 20:16

Ouf un album explosif, là je suis incapable de savoir laquelle je préfère. Des sons et des sensations tellement différentes, chacune à son charme.
Pour demarrer le boulot dans la bonne humeur " A pain that i'm used to ".
Franchement je les adore presque toutes même si au début j'ai eu du mal avec the darkest star du coup j'aime beaucoup ce côté trés plaintif...
Pour ceux qui n'ont pas aimé l'album je leur conseille plusieurs écoutes je suis sûr que vous allez accrocher sur certaines au moins.
Merci pour ce précieux album, et maintenant le beau reste à venir
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar good evening pasadena » 18 Oct 2005, 20:25

L'album étant effectivement "noir", il va me falloir pas mal d'écoutes pour apprivoiser voir digérer certains titres qui, pour l'instant, ont un peu de mal à m'accorcher.

Là, c'est en gros 50% de l'album qui me plait beaucoup (c'est déjà pas mal !!!).
Des titres comme "A pain..." et "John the revelator" vont mettre le feu en concert (je n'envisage même pas qu'ils ne puissent pas les jouer...).
Mention très bien à Mr Gahan pour "I want it all" (j'aime particulièrement le côté lancinant du titre) et "suffer well".
Je passe sur "Precious" car ça fait un moment que je suis déjà accro...
Enfin "Lilian", mélodie accrocheuse, ça sonne assez années 80 (mais ce n'est pas pour me déplaire...), j'apprécie beaucup beaucup les "aaaahhhhh" de Martin !!! ainsi que les montées et descentes vocales de Dave...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar enjoy the mode » 18 Oct 2005, 21:30

good evening pasadena a écrit:Des titres comme "A pain..." et "John the revelator" vont mettre le feu en concert (je n'envisage même pas qu'ils ne puissent pas les jouer...).

je te dis pas le bordel dans la fosse s'il attaque par A pain... ou John the..., il va falloir s'accrocher.

Ce sera comme la tournée the singles, qui commencait avec A question of time
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar vivibelli » 18 Oct 2005, 21:39

daria a écrit:Alors tout le monde aime ? J'en ai l'impression.

je n'ai presque pas lu d'avis négatif.
Pour moi, c'est la déception. Un album beaucoup trop electro, des mélodies assez pauvres… même pas une vraie batterie (un vieux beat tout molasson).
Je veux bien reconnaitre un talent d'écriture dans le morçeau "John the revelator" (par exemple) mais pourquoi l'avoir produit ainsi (ce gros son electro) ? pourquoi pas avec des guitares, un peu à la façon de Personal Jesus ?
Beaucoup de morçeaux ressemblent à du DM mais pour moi, ça n'en est pas. C'est du sous DM.
J'irai voir DM pour les "vieux" morçeaux mais pas pour ceux là.

Je ne comprend pas que lui puisse comparer Playing The Angel à Violator.
Precious est une contrefaçon d'Enjoy The Silence… pas un mauvais morçeau mais rien d'exaltant.
:(

Mais si j'ai émis un méssage négatif.Et je rectifie pour le titre Macro qui est insipide en fait.Et c'est The Sinner in Me qui vaut son pesant de caouette (aprés plusieurs écoute quand même).
John n'a rien de révelateur,c'est ...eurk'.
Macro est...micro à c....!
Nothing's impossible ne plaira qu'au fan de Paper Monsters
Damaged People est naze,décidement Martin me déçoit.
Oh Lilian....c'est du DM ça? Oh Vivian...Oh Eliane...
The Darkest Star....loin loin des étoiles depechemodiennes.
Introspectre....instru rétro court donc pas vraiment un titre.

Precious est l'intrus car il n'a pas la même "signature" que les autres.D'ailleurs c'est Free que l'on aurait dû avoir,bien mieux stylé par rapport à l'album.

Conclusion aprés quelques heures d'écoutes intenses : MI-FIGUE MI-RAISIN,cet album est bien mieux qu'Exciter mais seulement la moitié est à écouter (dont seulement une bombe nommé A pain that i'm used to).C'est peu,léger même si le contenu est sombre par rapport au festif Exciter.Very Bad que tout ceci.Mais chapeau à Dave pour Suffer Well et I want it all,deux merveilles qui font passer Gore pour un bouffon.Damaged. :bad:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Samain101 » 18 Oct 2005, 23:04

h-1.... je ne suis pas objectif car meme si Playing The Angel est moyen je le trouverais génial et puis Dave a enfin put s'investir et cela ne peut qu'etre meilleur.

PS: faudrait peut etre arreté de craché sur Martin... vive l'unité modienne ! Maintenant DM, c'est Martin + Dave, c'est plus Martin and himself mais pas non plus Dave and Himself....
Samain101

Messagepar malk66 » 18 Oct 2005, 23:15

je suis tout a fait d'accord avec toi les deux se complète : Dave a ce côté énergique et authentique et Martin à un côté touchant, original, trés créatif. J'aime la voix de Martin avec ces émotions et Dave avec son punch.
Bref c'est DM...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Vierplay » 18 Oct 2005, 23:26

j'aurai une question : est-ce que la version SACD marche aussi sur les chaines hifi CD classiques et les baladeurs CD? comme je vis sur Paris, je peux la trouver à 19 euros pour le moment...
Vierplay

Messagepar LoveMode » 18 Oct 2005, 23:42

vivibelli a écrit:Nothing's impossible ne plaira qu'au fan de Paper Monsters

Ah ???!!! Je ne suis pas particulièrement fan de Paper Monsters (je ne déteste pas non plus) et pourtant j'adore Nothing's Impossible. C'est grave docteur ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Fan Since 1983 » 18 Oct 2005, 23:51

Fan de DM depuis 83, j'ai acheté lundi matin ce nouvel opus tant attendu de notre groupe favori...

Comme souvent les albums de DM, même pour les fans, la première écoute paraît difficile, la seconde permet de mieux cerner l'ambiance, la troisième dévoile des subtilités et des détails plus précis, et au final l'album est EXCELLENT et on l'écoute en boucle :zique:...

Encore une fois c'est du "VRAI" DM tout en étant différent de ce qu'ils ont toujours fait. :respect:

Je le classerai certainement dans le top 3 de mes almbums préférés avec Black Celebration & Violator. :inlove:

Pour moi, mention spéciale pour:
- John The Revelator
- Suffer Well
- The Sinner In Me
- Nothing's Impossible

DM sans GORE n'est pas DM. DM sans GAHAN n'est pas DM.
L'implication des 2 "âmes" du groupe dans cet album est à la fois bénéfique et positive. Et surtout à mon avis annonciatrice d'un renouveau de DM pour le futur.

Les esprits chagrins :bad: trouveront toujours quelque chose à redire. Mais ce nouvel opus est loin d'être ce que certains redoutaient à savoir un "coup" commercial sans âme...just for business.
Cet album est, selon moi, le fruit d'un réel travail d'écriture et de composition à même de satisfaire les fans historiques du groupe....
Fan Since 1983

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs