Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

Messagepar Remotivate_Me » 03 Fév 2017, 21:07

Tiens d'ailleurs je sais qu'on en parle à chaque nouvel album/single, mais là faut vraiment qu'Anton arrête de se foutre de la gueule du monde. Depuis SOTU c'est la chute libre, je veux bien entendre parler d'art minimaliste mais franchement...C'est moche, mal composé, graphiquement pas percutant, le lettrage ne ressemble à rien. Regardez bien, c'est tellement fait en une passe et à main levée qu'il a mal jaugé les distances avant le mât du drapeau. Les lettres sont plus petites à mesure qu'il sent que le mot ne va pas passer, le "S" se retrouve ratatiné en catastrophe pour éviter de recouvrir le drapeau. Je ne comprends pas qu'il ait laissé cet accident devenir une couverture officielle, et si c'était voulu je ne comprends pas qu'on ait laissé faire ça.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar dave1er » 03 Fév 2017, 21:30

Master.inc a écrit:Ayant appelé CULTURA et La Fnac, je confirme qu'il n'y aura pas de CD 2 titres ni de 4 titres, éventuellement un maxi 45 tours vinyle. Raison invoquée le CD 2 titres ne se vend plus à l'inverse, le vinyle est revenu en force depuis plusieurs années. À vérifier si en import U.K. U.S. ou All. Il sera disponible car il n'y a pas la même politique à ce sujet dans ces pays. En effet si révolution il y a, elle est ici. En tant que collectionneur, je suis déçu. C'est la fin d'une époque :( :?

C'est pas possible, ils savent bien que ça fait partie de la "culture DM" de faire des maxis.
Ca veut dire pas de face B non plus ???

Ca ne ce serait pas passé comme ça chez Mute.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 03 Fév 2017, 21:32

gahan66 a écrit:çà va donner en live en tout cas !

Ben justement, je ne suis pas sûr que le "pont" qui fait le charme du morceau soit facile à reproduire sur scène.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Re: "Where's the revolution", 1er single de SPIRIT: News & I

Messagepar Kesflyne » 03 Fév 2017, 21:47

DELTA FORCE 70 a écrit:
yann a écrit:
vm.69 a écrit:une simple petite réflexion, on a l'impression que le "montage" entre les couplets et le refrain ne sont pas nickel synchro
vm69

oh oui...j'ai le même sentiment

Remarqué ca aussi, ca fait raccord protools., accentué aussi par le refain qui arrive subitement.

Complètement d'accord et c'est ce qui me fait penser que la version album sera différente. On dirait ici une version radio même.
Par le passé, en écoutant A Pain That I'm Used To, John The Revelator, Soothe My soul (par exemple), on se rend bien compte que ces version singles sont coupées. Je pense que la version album sera meilleure (y a qu'à écouter le snippet, c'est pas exactement pareil sur plusieurs points).
Kesflyne

Messagepar jibee » 03 Fév 2017, 22:17

au contraire, pour une version radio 5 min c'est beaucoup trop long.
Je pense que c'est la version telle qu'elle sera sur l'album, bien assez longue.
Peut-être pour ça qu'il y a pas de version single CD, ils ont peut-être pas voulu la tronçonner comme ça a été le cas pour "should be higher" version single!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Itmatters » 03 Fév 2017, 22:17

Y a-t-il quelqu'un qui a juste pris deux minutes pour écouter Loverman de Martin Gore - album Counterfeit 2 ?
Je trouve en effet que si vous écoutez les premières secondes des deux chanson en même temps, c'est presqu'identique et le moment où le refrain arrive, c'est la même cassure/rythmique... il m'a fallu beaucoup de temps pour retomber sur le titre

Merci de me dire ce que vous en pensez!!!
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar jibee » 03 Fév 2017, 22:27

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, moi j'adore particulièrement le couplets.
C'est exactement comme ça que j'aime que la voix de Dave soit posé.
Epurée, prenant aux tripes.
C'est une chanson à 2 dimensions pour moi: un refrain très puissant et qu'on retient facilement. C'est le refrain qui revient dans la tête quand on y repense.
Mais quand on la réécoute, c'est les couplets qui sont le plus prenant.
Et moi, encore contrairement à ce que j'ai lu le plus haut, c'est bien avec le pont que j'ai encore du mal... pour l'instant, mais je sais que ça peut évoluer (ce sera peut-être la 3°dimension du morceau ...)
et encore une fois les transitions couplet-refrain auraient peut-être pu être mieux amenées!

Mais pour moi c'est un très bon single, comme on n'en a pas eu depuis longtemps en fait (même si j'aime beaucoup PTA et Delta, à part "wrong" on n'avait plus de gros single)

Content aussi à l'idée que l'album proposera des remix de Depeche eux-mêmes (si j'ai bien lu), comme à une certaine époque! Ca promet.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar GUIZMO » 03 Fév 2017, 23:06

Trop linéaire, trop plat mis à part la fin pour l'instant j'accroche pas. J'aurais préféré un morceau plus pêchu et surtout plus resserré. Ca manque de peps. Je ne pense que je n'aurais pas prêté attention à ce morceau si il n'y avait pas la voix de Dave.
GUIZMO

Messagepar metamorph » 03 Fév 2017, 23:09

Ce morceau aurait très bien trouvé sa place sur Delta machine. Peut être juste le mixage moins brouillon/fouillis mais sinon...C'est bof bof, du réchauffé copier-coller de Corrupt. Ils auraient sorti un single comme ça y'a 10/15 ans on aurait crié au scandale ! Mais voilà on a appris à se contenter et à s'émerveiller du moindre morceau d'un groupe qui ne fait plus rien de vraiment intéressant depuis 3 albums. Rajoutons à ça la voix de Dave Gahan de plus en plus pénible (Façon crooner avec les S en sh). Je suis peut être dur mais là je décroche,je me dois d'être objectif, et me pose la question : Et si on entendait ce morceau sans que ce soit DM on en penserait quoi ??
En bref depuis Exciter, DM est en chute libre à mes yeux (A quelques morceaux près quand même), mais attendons l'album qui sait !
metamorph

Messagepar mart1n » 03 Fév 2017, 23:58

dave1er a écrit:
rush93 a écrit:Où sont passés les mélodies?Depuis quand n' avons pas eu de titre avec une ligne melodique "claire" ,genre stripped, ets ou it's no good?

Genre Precious ou Heaven ?

Voilà ! Exactement ! Belle remarque...
En résumé, il y a ceux qui :
- aiment et retrouvent des sons/rythmes/ambiances proches de DM...
- aiment moins parce que justement c'est du DM "sans risque", contrairement à des titres comme Heaven ou Precious, plutôt reçu d'ailleurs de manière tempérée à leur sortie....

D'ailleurs le "sans risque" est à relativiser avec le côté "j'entends un passage pas bien calé".... Donc différent ???

Sans rester aveuglément béa, on est en 2017, avec un nouveau DM loin d'être totalement mauvais (pour pas dire plus... ) et il y a 10,15,20... ans, j'aurais perso signé des 2 mains pour vivre encore ça... Bref, Enjoy !!!!!!
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar mart1n » 04 Fév 2017, 00:03

metamorph a écrit:un groupe qui ne fait plus rien de vraiment intéressant depuis 3 albums

On parle bien notamment de Playing the angel et surtout Delta Machine ????
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar The X Phil » 04 Fév 2017, 00:16

mart1n a écrit:En résumé, il y a ceux qui :
- aiment moins parce que justement c'est du DM "sans risque", contrairement à des titres comme Heaven ou Precious, plutôt reçu d'ailleurs de manière tempérée à leur sortie....

3ème option : dernier single bof bof parce qu'aucune prise de risque. Mais Heaven et Precious, c'était encore pire ! :mrgreen:
(en même temps, faudra m'expliquer où est la prise de risque dans ces deux trucs clairement formatés...)
The X Phil

Messagepar Broken » 04 Fév 2017, 00:18

vm.69 a écrit:
une simple petite réflexion, on a l'impression que le "montage" entre les couplets et le refrain ne sont pas nickel synchro
c'est encore plus flagrant au casque , écoutez à 1mn21-1mn22 ainsi qu'à 2.51-2.52 :-)

vm69

Non, du tout , c'est juste le temps qui est doublé à ces deux moments là (1'21 et 2'51)
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Kesflyne » 04 Fév 2017, 00:25

Rappelons que les singles sont souvent coupés (et moins bons que les version album) (exemple depuis les années 2000) :

Image
Dernière édition par Kesflyne le 04 Fév 2017, 00:40, édité 2 fois.
Kesflyne

Messagepar Broken » 04 Fév 2017, 00:31

jibee a écrit:au contraire, pour une version radio 5 min c'est beaucoup trop long.
Je pense que c'est la version telle qu'elle sera sur l'album, bien assez longue.
Peut-être pour ça qu'il y a pas de version single CD, ils ont peut-être pas voulu la tronçonner comme ça a été le cas pour "should be higher" version single!

Tiens, en parlant de single, le 3 février 1997 sortait Barrel of a Gun :wink:
version album 5'35
version single 5'29
radio edit 4'00
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Kesflyne » 04 Fév 2017, 00:34

Broken a écrit:Tiens, en parlant de single, le 3 février 1997 sortait Barrel of a Gun :wink:
version album 5'35
version single 5'29
radio edit 4'00

Alors c'est aussi pour cela que personnellement, la petite frustration de la structure un peu bizarre de ce single sera partie une fois la version album sortie, j'ai en tout cas bon espoir! :)
Kesflyne

Messagepar Lays » 04 Fév 2017, 00:42

The X Phil a écrit:
mart1n a écrit:En résumé, il y a ceux qui :

3ème option : dernier single bof bof parce qu'aucune prise de risque. Mais Heaven et Precious, c'était encore pire ! :mrgreen:
(en même temps, faudra m'expliquer où est la prise de risque dans ces deux trucs clairement formatés...)

Moi je me contrefous des prises de risque, de la technicité exacerbée... ce que je veux c'est un truc qui me "prenne aux tripes", me balance une grande claque, bref me fasse vivre un moment d'extase musicale intense.
Lays

Messagepar The X Phil » 04 Fév 2017, 00:43

Oui.
Donc rien de ce qu'on a entendu depuis 2001 (sauf Wrong)...
The X Phil

Messagepar Nothing to do ? » 04 Fév 2017, 01:13

Génial, les couplets ce sont les mélodies de Corrupt avec la production aseptisée de SOTU... Dommage le pont est intéressant.

ZaRodina "#déception..."
Nothing to do ?

Messagepar inmymemory » 04 Fév 2017, 01:23

Je suis allé réécouter "loverman" et il y a effectivement des analogies, sans que ce soit un copier/coller. Ca tient aussi à la structure blues du morceau. Mais il y a des réminiscences... (la ligne de basse sur la derniere partie du refrain est pas loin du riff d'I feel you, aussi).

Pour l'histoire de la coupure, perso, j'entends pas de "mauvais raccord", j'ai beau compter et recompter les temps, ca tombe juste. Comme dit précédemment, il y a juste une doublure à cet endroit la.
Pour info itunes propose l'album en précommande, "where is the revolution" est le seul titre achetable aujourd'hui depuis cet album... Je ne sais pas si c'est une indication quand au fait que cela soit la version album ou non.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions