night to fall a écrit:Si l'on compare ce titre aux précédents singles pré-album, la comparaison fait mal.
Heaven ( Lent mais très belle mélodie)
Wrong ( Audacieux, pêchu, le meilleur titre se SOTU)
Precious ( Un vrai hit pop, grosse rotation sur les radios)
et on peut remonter encore et encore...
Que le titre soit faible, passe encore ça arrive aux meilleurs, mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce sentiment de déjà entendu. En fait, ce titre n'est même pas faible, il est juste quelconque, plat.
A la limite, j'aurai préféré détester ce morceau, mais non , il ne me fait ni chaud ni froid.
pierrot a écrit:Perso je trouve que ce morceau est plat.
sur les précédents albums le 1 single était le titre phare ,espéreront que les autres titres soient mieux sinon cet album sera une deception
exJCiter a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir vu des avis aussi mitigés sur le 1er single. Peut-être pour Heaven, qui avait la particularité d'être un morceau bien lent et peu electronique (et donc forcément en décallage avec le reste de l'album). Je peux me ranger clairement du coté des déçus, même si je ne trouve pas cela désagréable. Cela ne serait pas DM j'écouterais quand même, mais je dois avouer que j'attendais vraiment autre chose de la part de DM.
L'époque où DM se donnait pour mission d'inventer des sonorités surprenantes est décidément bien loin désormais... la faute peut-être à Hillier et à ses prédécesseurs qui n'ont pas cherché à pousser les démos de Martin vers des univers plus expérimentaux.
Gahan a bien expliqué je crois ce que je pensais avoir constaté sur l'album précédent déja : le groupe est revenu à ses raçines. Les vrais, celles du tout début. Depuis quelques années la musique est au service des chansons alors que sur la décénie 83 > 93 la musique c'était le coeur de l'oeuvre !
Là si on enlève le "remplissage" (cymbale electronique, loops), il ne reste vraiment plus grand chose au niveau son. On est tellement loin d'un Stripped, NLMDA, PJ, IFY, ... Le pont tente de sauver le morceau.... heureusement qu'il est là. Certains le trouve trop en décallage avec le reste mais musialement il est bien dans le ton du reste (accords).
Je n'écoute plus U2 depuis longtemps, mais j'ai l'impression que DM et U2 fonctionnent pareils désormais. Chacun continue à sortir des bonnes chansons, mais en restant plus ou moins dans son style d'origine et en ne faisant plus grand chose de surprenant. Eux qui à l'époque s'étaient rapprochés musicalement en sortant de leurs sentier battus !
Ca reste neuf, donc je vais l'écouter avec plaisir en boucle et je compte sur la version live pour l'appécier encore davantage (avec la crainte qu'elle deviennent un peu "poussive" en live comme ce fuit le cas je trouve pour certains single (Precious, Wrong, Peace).
Je n'ai déja plus de très gros espoirs pour l'album (c'est ce que j'ai deduis dés l'écoute des teaser snippets), qui je pense ne sera pas en grande rupture avec ce qu'ils ont fait ces dernières années. A vrai dire, j'attends plus les bonus, que je trouve plus audacieux (ou produits de façon moins uniforme) que les morceaux de l'albums, ainsi que les versions studio/live/bare que paradoxalement j'adore.
ftrapes a écrit:Je ne partage pas ton avis mais il me semble bien étayé sauf sur un point : la soi-disant richesse des Stripped et consorts... Ces morceaux sont souvent plus pauvres (du point de vue de la matière musicale et des textures sonores) que les dernières productions simplement ils ont un gimmick accrocheur, alors qu'il n'y en a plus aujourd'hui (ou traités avec des sons qui ne le rendent pas mémorables comme le début de WTR) ; c'est toute la différence entre Barrel of a Gun (sans gimmick) et It's no good (morceau old school avec gimmick à la Stripped).
inmymemory a écrit:Je suis allé réécouter "loverman" et il y a effectivement des analogies, sans que ce soit un copier/coller. Ca tient aussi à la structure blues du morceau. Mais il y a des réminiscences... (la ligne de basse sur la derniere partie du refrain est pas loin du riff d'I feel you, aussi).
Pour l'histoire de la coupure, perso, j'entends pas de "mauvais raccord", j'ai beau compter et recompter les temps, ca tombe juste. Comme dit précédemment, il y a juste une doublure à cet endroit la.
Pour info itunes propose l'album en précommande, "where is the revolution" est le seul titre achetable aujourd'hui depuis cet album... Je ne sais pas si c'est une indication quand au fait que cela soit la version album ou non.
clean101 a écrit:DOMINATRIX nous a deja sorti son mix, il est vraiment trop fort...
https://clyp.it/sdrklwfl
gahan66 a écrit:çà va donner en live en tout cas !
Itmatters a écrit:clean101 a écrit:DOMINATRIX nous a deja sorti son mix, il est vraiment trop fort...
Chouette...merci de la trouvaille
clean101 a écrit:DOMINATRIX nous a deja sorti son mix, il est vraiment trop fort...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités