Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

Messagepar Delta Machine » 04 Fév 2017, 15:18

autre remix (perso, je n'aime pas du tout)

https://www.youtube.com/watch?v=WRlQvT9mIxg
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar zitthro » 04 Fév 2017, 15:18

Si avec ce premier single ils rejouent pas And Then ....là je comprendrai pas
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar yann » 04 Fév 2017, 15:25

Delta Machine a écrit:autre remix (perso, je n'aime pas du tout)

https://www.youtube.com/watch?v=WRlQvT9mIxg

Sans interet.. C'est a cause de la multiplication de ces remix nullissime que j'ai laisse tomber les boots
yann

Messagepar Broken » 04 Fév 2017, 16:31

Delta Machine a écrit:
clean101 a écrit:DOMINATRIX nous a deja sorti son mix, il est vraiment trop fort...

https://clyp.it/sdrklwfl

Superbe !!!!! :

C'est exactement ce type version que j'aurais voulu avoir pour le single.
Une rythmique bien présente, genre I Feel You.
Que l'on sente qu'il y ait quelque chose de lourd, de profond, de puissant.
Ce sera le cas en live (du moins j'espère).
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Black Vacca » 04 Fév 2017, 19:13

Bon sinon...en quoi les paroles de WTR sont-elles moins naïves que le si raillé People are People? :P
Black Vacca

Messagepar Kesflyne » 04 Fév 2017, 19:55

Plus ça va plus je me dis que les sons utilisés sur WTR sont absolument hallucinants.
Kesflyne

Messagepar jibee » 04 Fév 2017, 21:26

je suis vraiment surpris que ce titre ne plaise pas plus que cela.
Oui c'est du bon vieux DM quoi, et c'est bien (en partie) pourquoi ça me plait perso (pas bêtement parce que c'est DM mais parce que c'est du DM)
Il ya tout ce que j'aime dans Depeche Mode là-dedans.

Après si certains en ont marre du son DM là c'est un autre problème ...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Broken » 04 Fév 2017, 22:09

Nous ne disons pas qu'on en a marre du son DM, chacun donne son avis. Certains aiment, d'autres sont plus modérés, et d'autres n'aiment pas. C'est leur droit.
Chacun donne son avis sur le moment, pour une chanson. On verra bien une fois l'album sorti. A ce moment là, on pourra comparer avec les autres albums.
Certains remixes donnent une toute autre dimension à cette chanson, un peu "molle" du genou il faut dire.
On aurait aimé un peu plus de profondeur, de pep's, de gros son comme sur I feel you, wrong par exemple.
J'espère juste qu'elle donnera bien en concert.
Broken

Messagepar mickey_II » 04 Fév 2017, 22:14

Meme avec le Remix de Domino, je trouve le refrain trop repetitif a mon gout :(
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar The X Phil » 04 Fév 2017, 22:55

Aaaaaaaah, je me disais aussi, on avait pas encore eu droit au couplet "ouais, si vous critiquez c'est que vous aimez pas DM"; ça manquait !!!

(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)
The X Phil

Messagepar Broken » 04 Fév 2017, 23:01

Kesflyne a écrit:Plus ça va plus je me dis que les sons utilisés sur WTR sont absolument hallucinants.

En toute objectivité :
De quels sons parles-tu ?
Tu les trouves hallucinants ? en quoi ?
Broken

Messagepar jibee » 04 Fév 2017, 23:42

The X Phil a écrit:Aaaaaaaah, je me disais aussi, on avait pas encore eu droit au couplet "ouais, si vous critiquez c'est que vous aimez pas DM"; ça manquait !!!

(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)

Ca m'aurait étonné que tu ne réagisses pas à ça !

t'es bien dans ton rôle ahah
jibee

Messagepar Kesflyne » 05 Fév 2017, 00:52

Broken a écrit:
Kesflyne a écrit:Plus ça va plus je me dis que les sons utilisés sur WTR sont absolument hallucinants.

En toute objectivité :
De quels sons parles-tu ?
Tu les trouves hallucinants ? en quoi ?

Salut Broken,

Je parle particulièrement des bruits qui reviennent souvent au refrain (les genre de "ouuhinnnn" à la personal Jesus 1m25 https://www.youtube.com/watch?v=u1xrNaTO1bI), on les entend tellement souvent que je pense beaucoup à ça pour caractériser la musique. Je les trouve extrêmement moderne dans la texture, c'est parmi ce que j'aimais le plus lors du snippet d'ailleurs. Ces sons jumelés aux bruits de "métaux" qu'on entends dans les rythmes tout le long de la musique (pas forcément faciles à entendre certains) donnent un tout très agréable.

Evidemment en écoutant en 16b et avec un très bon MP4 de la marque Cowon, ça aide et la musique a pris une autre dimension depuis que jl'ai écouté sur mon matériel.

Je dis pas par contre que c'est musique 10/10 d'entrée, mais à force d'écouter, j'imagine un peu mieux le style de l'album à venir (ça c'est qu'une impression).

Gahan a dit que l'album sous Ford va donner des sons "incredible" pour le citer en anglais, je suis pas déçu des types de sons de ce nouveau single s'il fallait parler que de ça.
Kesflyne

Messagepar Black Vacca » 05 Fév 2017, 11:40

jibee a écrit:je suis vraiment surpris que ce titre ne plaise pas plus que cela.
Oui c'est du bon vieux DM quoi, et c'est bien (en partie) pourquoi ça me plait perso (pas bêtement parce que c'est DM mais parce que c'est du DM)

Etre sceptique, mitigé, voir négatif sur ce morceau ne signifie pas forcément être blasé.
Perso, je suis ravi qu'ils sortent un nouvel album, je l'écouterai probablement avec plaisir, j'irai les voir en concert, etc.

Perso, je trouve ce morceau plaisant à écouter. En trois écoutes seulement je l'ai déjà en tête (ce qui est très rare en ce qui me concerne) ce qui traduit, à mon sens son efficacité.
Comme tu le dis si bien, c'est "du DM". Mais disons que je ne trouve pas ce single exceptionnel (question de goût en résumé).

C'est probablement un sentiment assez partagé et sans vouloir tomber dans le passéisme, DM se montre moins surprenant, je trouve depuis Sofad/Ultra (ça remonte 8) ).
Je dis ça alors que je fais partie des gens qui sont plutôt positifs sur l'ère "21e siècle de DM", y compris pour des albums tels qu'Exciter ou SOTU, pourtant très souvent décriés.
Je trouve que leurs 4 productions précédentes, avec chacunes leur singularité, sont tout de même de très bonne qualité.

De toute façon, si quelqu'un me cite un groupe qui a sorti sont album "phare" au delà de 10-15 ans d'existence, je suis preneur. Là encore, ça reste une question de goût mais si on sondait la fanbase, j'imagine que ça serait Violator, Sofad, MFTM ou Black Celebration qui trusteraient les premières places et pas un PTA ou un Delta Machine. (Pour U2, ça pourrait être The Joshua Tree, pour Pink Floyd, sûrement Dark Side of the Moon ou The Wall, etc.).

Bref, je ne m'attends plus à être surpris (ou prendre un claque) par un morceau de DM, mais je reste persuadé que Spirit (et peut être les 1 ou 2 albums qu'ils feront peut être encore avant de raccrocher) sera un album qui me plaira.
La vrai perf, en soi, c'est d'avoir une telle longévité et de pouvoir encore sortir de bons albums, même s'ils ne sont pas exceptionnels.

a+

Fred
Black Vacca

Messagepar Black Vacca » 05 Fév 2017, 11:43

En fait, si je devais avoir une seule crainte (au vu de la reprise de sonorités déjà utilisées, et du pompage assez évident d'un bout de Corrupt dans WTR), c'est une panne d'inspiration.
Ca arrive même aux meilleurs! On sera fixé en mars :wink:
Black Vacca

Messagepar jibee » 05 Fév 2017, 13:47

The X Phil a écrit:(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)

Au passage quand je parle de bon vieux DM, "vieux" n'est pas à comprendre dans le sens "ancien", donc je ne me réfère pas au DM du siècle dernier (pré 2001).
du bon vieux DM pour moi est une question d'esprit DM. La patte DM, reconnaissable entre mille.
SOFAD par exemple pour moi a beau être de 1993, n'a rien d'un bon vieux DM dans le son. Cet album reste un OVNI dans la discographie du groupe, ils n'ont jamais réitéré dans le style d'ailleurs.

Le dernier single est bien de la pure "patte DM". Et à en juger par quelques commentaires, ça semble être ça qui en gène certains ici (pas de renouvellement, pas de prise de risque, etc...), c'est ça que je voulais mettre en évidence.
Bien-sûr je respecte tous les avis.
Et quand je donne le mien je peux interagir avec celui des autres, m'interroger sur l'accueil d'un nouveau single par l'ensemble des fans.
Enfin bref le principe d'un forum il me semble.
jibee

Messagepar Black Vacca » 05 Fév 2017, 14:19

jibee a écrit:Enfin bref le principe d'un forum il me semble.

Nous sommes bien d'accord! :wink:
Black Vacca

Messagepar ftrapes » 05 Fév 2017, 14:51

Black Vacca a écrit:
jibee a écrit:je suis vraiment surpris que ce titre ne plaise pas plus que cela.

Etre sceptique, mitigé, voir négatif sur ce morceau ne signifie pas forcément être blasé.
Perso, je suis ravi qu'ils sortent un nouvel album, je l'écouterai probablement avec plaisir, j'irai les voir en concert, etc.

Perso, je trouve ce morceau plaisant à écouter. En trois écoutes seulement je l'ai déjà en tête (ce qui est très rare en ce qui me concerne) ce qui traduit, à mon sens son efficacité.
Comme tu le dis si bien, c'est "du DM". Mais disons que je ne trouve pas ce single exceptionnel (question de goût en résumé).

C'est probablement un sentiment assez partagé et sans vouloir tomber dans le passéisme, DM se montre moins surprenant, je trouve depuis Sofad/Ultra (ça remonte 8) ).
Je dis ça alors que je fais partie des gens qui sont plutôt positifs sur l'ère "21e siècle de DM", y compris pour des albums tels qu'Exciter ou SOTU, pourtant très souvent décriés.
Je trouve que leurs 4 productions précédentes, avec chacunes leur singularité, sont tout de même de très bonne qualité.

De toute façon, si quelqu'un me cite un groupe qui a sorti sont album "phare" au delà de 10-15 ans d'existence, je suis preneur. Là encore, ça reste une question de goût mais si on sondait la fanbase, j'imagine que ça serait Violator, Sofad, MFTM ou Black Celebration qui trusteraient les premières places et pas un PTA ou un Delta Machine. (Pour U2, ça pourrait être The Joshua Tree, pour Pink Floyd, sûrement Dark Side of the Moon ou The Wall, etc.).

Bref, je ne m'attends plus à être surpris (ou prendre un claque) par un morceau de DM, mais je reste persuadé que Spirit (et peut être les 1 ou 2 albums qu'ils feront peut être encore avant de raccrocher) sera un album qui me plaira.
La vrai perf, en soi, c'est d'avoir une telle longévité et de pouvoir encore sortir de bons albums, même s'ils ne sont pas exceptionnels.

a+

Fred

Que tout cela est très subjectif !

D'abord Joshua Tree n'est pas le disque le plus incontestable de U2 c'est probablement Achtung Baby qui date de 91 soit 10 ans après les débuts du groupe.

Ensuite les fans de Pink Floyd, dont je suis, aiment rarement The Wall, trop pompier et boursoufflé qui résiste mal au temps (c'est un peu mieux pour le live) davantage un album solo de Waters avec trois morceaux exceptionnels pourtant. Certains s'arrêtent par ailleurs à Meddle (pas mon cas : Animals est leur dernier très grand disque et l'un de mes favoris, en tout cas sortis 10 ans après leurs débuts).

Parmi les groupes qui sortent des chefs-d'oeuvre longtemps après leur début Johnny Cash (avec les American Recordings) ZZ Top avec Eliminator (même si je préfère la période des 70's). Je ne parle même pas des compositeurs classiques le Beethoven seconde manière (Missa Solemnis, 9ème, derniers quatuors) et leur père à tous le grand JSB (Messe en Si, Variations Goldeberg, Offrande Musicale, Art de la Fugue...). On peut aussi parler du jazz, Miles avec Bitches Brews, pour la chanson Brel avec les Marquises, bref en art il n'y a pas de règles (même pas de statistiques)... Surtout que nous voyons ça avec notre sensibilité présente, laissons le temps faire son oeuvre, c'est lui l'arbitre des élégances.
Dernière édition par ftrapes le 05 Fév 2017, 14:58, édité 4 fois.
ftrapes

Messagepar ventilateur » 05 Fév 2017, 14:55

jibee a écrit:
The X Phil a écrit:(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)

Au passage quand je parle de bon vieux DM, "vieux" n'est pas à comprendre dans le sens "ancien", donc je ne me réfère pas au DM du siècle dernier (pré 2001).
du bon vieux DM pour moi est une question d'esprit DM. La patte DM, reconnaissable entre mille.
SOFAD par exemple pour moi a beau être de 1993, n'a rien d'un bon vieux DM dans le son. Cet album reste un OVNI dans la discographie du groupe, ils n'ont jamais réitéré dans le style d'ailleurs.

Le dernier single est bien de la pure "patte DM". Et à en juger par quelques commentaires, ça semble être ça qui en gène certains ici (pas de renouvellement, pas de prise de risque, etc...), c'est ça que je voulais mettre en évidence.
Bien-sûr je respecte tous les avis.
Et quand je donne le mien je peux interagir avec celui des autres, m'interroger sur l'accueil d'un nouveau single par l'ensemble des fans.
Enfin bref le principe d'un forum il me semble.

Je suis plutôt d'accord avec toi jibee et ce qui me gonfle le plus est le sempiternel "Ils n'ont pas innovés" comme si on pouvait innover à chaque œuvre, quelque soit le domaine artistique. Il ne faut pas confondre "innovation" et "créativité". Le reproche que je ferais au groupe est d'avoir fait l'erreur de travailler avec Ben Hillier sur les 3 précédents disques. J'aime l'idée d'un producteur différent par album... Dommage.
En ce qui me concerne, je n'étais pas plus emballé que cela à la première écoute mais maintenant j'apprécie "Where's The Revoolution" de plus en plus. J'aime beaucooup le pont que je trouve bien vu. J'attends l'album avec impatience !
Dernière édition par ventilateur le 05 Fév 2017, 14:56, édité 1 fois.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar indieDM » 05 Fév 2017, 14:56

Daniel Miller avait dit il y a quelques mois: " le nouvel album prend une direction très différente de ce qu on connaît " ou une phrase dans le genre.
C est vrai qu on a toujours tendance à dire que le prochain est le meilleur et c est humain.
Mais dire que c est radicalement différent quand le single est du 1000% DM.
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions