Delta Machine a écrit:autre remix (perso, je n'aime pas du tout)
https://www.youtube.com/watch?v=WRlQvT9mIxg
Delta Machine a écrit:clean101 a écrit:DOMINATRIX nous a deja sorti son mix, il est vraiment trop fort...
https://clyp.it/sdrklwfl
Superbe !!!!! :
Kesflyne a écrit:Plus ça va plus je me dis que les sons utilisés sur WTR sont absolument hallucinants.
The X Phil a écrit:Aaaaaaaah, je me disais aussi, on avait pas encore eu droit au couplet "ouais, si vous critiquez c'est que vous aimez pas DM"; ça manquait !!!
(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)
Broken a écrit:Kesflyne a écrit:Plus ça va plus je me dis que les sons utilisés sur WTR sont absolument hallucinants.
En toute objectivité :
De quels sons parles-tu ?
Tu les trouves hallucinants ? en quoi ?
jibee a écrit:je suis vraiment surpris que ce titre ne plaise pas plus que cela.
Oui c'est du bon vieux DM quoi, et c'est bien (en partie) pourquoi ça me plait perso (pas bêtement parce que c'est DM mais parce que c'est du DM)
Il ya tout ce que j'aime dans Depeche Mode là-dedans.
Après si certains en ont marre du son DM là c'est un autre problème ...
The X Phil a écrit:(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)
jibee a écrit:Enfin bref le principe d'un forum il me semble.
Black Vacca a écrit:jibee a écrit:je suis vraiment surpris que ce titre ne plaise pas plus que cela.
Oui c'est du bon vieux DM quoi, et c'est bien (en partie) pourquoi ça me plait perso (pas bêtement parce que c'est DM mais parce que c'est du DM)
Il ya tout ce que j'aime dans Depeche Mode là-dedans.
Après si certains en ont marre du son DM là c'est un autre problème ...
Etre sceptique, mitigé, voir négatif sur ce morceau ne signifie pas forcément être blasé.
Perso, je suis ravi qu'ils sortent un nouvel album, je l'écouterai probablement avec plaisir, j'irai les voir en concert, etc.
Perso, je trouve ce morceau plaisant à écouter. En trois écoutes seulement je l'ai déjà en tête (ce qui est très rare en ce qui me concerne) ce qui traduit, à mon sens son efficacité.
Comme tu le dis si bien, c'est "du DM". Mais disons que je ne trouve pas ce single exceptionnel (question de goût en résumé).
C'est probablement un sentiment assez partagé et sans vouloir tomber dans le passéisme, DM se montre moins surprenant, je trouve depuis Sofad/Ultra (ça remonte).
Je dis ça alors que je fais partie des gens qui sont plutôt positifs sur l'ère "21e siècle de DM", y compris pour des albums tels qu'Exciter ou SOTU, pourtant très souvent décriés.
Je trouve que leurs 4 productions précédentes, avec chacunes leur singularité, sont tout de même de très bonne qualité.
De toute façon, si quelqu'un me cite un groupe qui a sorti sont album "phare" au delà de 10-15 ans d'existence, je suis preneur. Là encore, ça reste une question de goût mais si on sondait la fanbase, j'imagine que ça serait Violator, Sofad, MFTM ou Black Celebration qui trusteraient les premières places et pas un PTA ou un Delta Machine. (Pour U2, ça pourrait être The Joshua Tree, pour Pink Floyd, sûrement Dark Side of the Moon ou The Wall, etc.).
Bref, je ne m'attends plus à être surpris (ou prendre un claque) par un morceau de DM, mais je reste persuadé que Spirit (et peut être les 1 ou 2 albums qu'ils feront peut être encore avant de raccrocher) sera un album qui me plaira.
La vrai perf, en soi, c'est d'avoir une telle longévité et de pouvoir encore sortir de bons albums, même s'ils ne sont pas exceptionnels.
a+
Fred
jibee a écrit:The X Phil a écrit:(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)
Au passage quand je parle de bon vieux DM, "vieux" n'est pas à comprendre dans le sens "ancien", donc je ne me réfère pas au DM du siècle dernier (pré 2001).
du bon vieux DM pour moi est une question d'esprit DM. La patte DM, reconnaissable entre mille.
SOFAD par exemple pour moi a beau être de 1993, n'a rien d'un bon vieux DM dans le son. Cet album reste un OVNI dans la discographie du groupe, ils n'ont jamais réitéré dans le style d'ailleurs.
Le dernier single est bien de la pure "patte DM". Et à en juger par quelques commentaires, ça semble être ça qui en gène certains ici (pas de renouvellement, pas de prise de risque, etc...), c'est ça que je voulais mettre en évidence.
Bien-sûr je respecte tous les avis.
Et quand je donne le mien je peux interagir avec celui des autres, m'interroger sur l'accueil d'un nouveau single par l'ensemble des fans.
Enfin bref le principe d'un forum il me semble.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités