ftrapes a écrit:Que tout cela est très subjectif !
Tu noteras que c'est pour ça que j'use des "ça reste une question de goût", "j'imagine", "ça pourrait", "sûrement"

ftrapes a écrit:Que tout cela est très subjectif !
The X Phil a écrit:
(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)
indieDM a écrit:Daniel Miller avait dit il y a quelques mois: " le nouvel album prend une direction très différente de ce qu on connaît " ou une phrase dans le genre.
C est vrai qu on a toujours tendance à dire que le prochain est le meilleur et c est humain.
Mais dire que c est radicalement différent quand le single est du 1000% DM.
exJCiter a écrit:The X Phil a écrit:
(non, c'est pas "du bon vieux DM", c'est "du DM classique post 2001". c'est bien ça le problème)
Clairement, d'où ma réelle déception à l'écoute du single.
Depuis je l'ai écouté en boucle et je relativise, car :
- C'est très/trop proche de Corrupt, mais cela dit, corrupt est un de mes titres préféré de cette période
- Le single n'est pas exeptionnel mais reste très agréable pour autant
- Depuis le départ de Wilder ils ont sorti bien une dizaine de single que j'appécie moins que celui là (Peace, I feel loved, ... )
S'il n'y avait lpas eu le changement de producteur et les déclarations de Daniel Miller notamment, j'aurais été moins déçu sans doute, vu qu'e le nouvel album est censé être différents, très bon, ...
Si ce n'est pas complètement vrai, c'est sans doute parce que Martin a repris un peu le pouvoir en studio, et qu'il impose un peu plus l'orientation musicale (et le son du système modulaire eurorack).
Si c'est le cas, cela explique pourquoi le son n'est plus dépendant producteur comme sur la période Ultra /Exciter /PTA !
exJCiter a écrit:
S'il n'y avait lpas eu le changement de producteur et les déclarations de Daniel Miller notamment, j'aurais été moins déçu sans doute, vu qu'e le nouvel album est censé être différents, très bon, ...
The X Phil a écrit:Ils en sont tellement fiers qu'ils en joueront trois morceaux et demi sur scène, et préfèreront enquiller avec les énièmes classiques habituels datant d'avant 2001
jibee a écrit:The X Phil a écrit:Ils en sont tellement fiers qu'ils en joueront trois morceaux et demi sur scène, et préfèreront enquiller avec les énièmes classiques habituels datant d'avant 2001
Ca c'est malheueusement très juste.
Mais c'est pourtant pas ce qu'on réclame nous!
N'est-ce pas ?
The X Phil a écrit:Après, il est clair en effet que depuis 2001, le groupe a été complètement repris en main par Martin - après "l'accident heureux" qu'était Ultra. Avec ça, que le producteur soit Ben Hillier sur trois albums, un autre pour faire semblant d'apporter de la nouveauté, ou Tartempion, on s'en balance. Le résultat est toujours fidèle à ce qui sort de la tête de Martin, un point c'est tout. Donc, toujours un peu la même chose.
Kesflyne a écrit:Broken a écrit:Kesflyne a écrit:Plus ça va plus je me dis que les sons utilisés sur WTR sont absolument hallucinants.
En toute objectivité :
De quels sons parles-tu ?
Tu les trouves hallucinants ? en quoi ?
Salut Broken,
Je parle particulièrement des bruits qui reviennent souvent au refrain (les genre de "ouuhinnnn" à la personal Jesus 1m25 https://www.youtube.com/watch?v=u1xrNaTO1bI), on les entend tellement souvent que je pense beaucoup à ça pour caractériser la musique. Je les trouve extrêmement moderne dans la texture, c'est parmi ce que j'aimais le plus lors du snippet d'ailleurs. Ces sons jumelés aux bruits de "métaux" qu'on entends dans les rythmes tout le long de la musique (pas forcément faciles à entendre certains) donnent un tout très agréable.
exJCiter a écrit:Qu'est ce qui t'en fait douter ?
Je ne vois pas qui pourrait leur imposer une setlist.
exJCiter a écrit:Je me trompe ou avec les percussions façon "sweetest perfection" du pont ils ont cherché à donner un effet "bruit de train" ?
jibee a écrit:exJCiter a écrit:
Et oui, comme quoi tout ce qu'on peut avoir comme info avant d'être présenté à la chose, influe nettement nos premières perceptions et bien souvent dans le sens de la "déception" (comme pour un film dont on nous a trop vanté le mérite avant d'être d'aller le voir).
C'est comme ces petits extraits musicaux auxquels nous avons eu droit à la conférence de presse. On connaissait déjà le refrain de WTR, et pour le coup on n' a pas eu le plaisir de le découvrir.
(restait à découvrir les couplets, le reste et l'intégration de ce refrain avec le reste).
Et vous remarquerez que la plupart des critiques font cible sur le refrain justement. Ben forcément il ne pouvait plus nous surprendre on le connaissait déjà!
Pourtant je reste persuadé qu'à la 1ère écoute, c'est lui qui normalement aurait opéré en 1er au charme du morceau.
Comme quoi, vaut mieux je pense ne rien écouter, ne rien lire, avant d'écouter et se laisser surprendre, et se faire ainsi une opinion la plus juste, sincère et spontanée.
The X Phil a écrit:Clairement, ils font ce qu'ils veulent avec leurs chansons (y compris jouer celles écrites par Vince, c'est dire !).
De ce point de vue là, Dave (confirmé par Martin, me semble-t-il) a clairement affirmé à une époque que c'était plus facile de se reposer sur les morceaux qu'ils connaissent par coeur, et qu'ils n'avaient plus envie... là encore je vais utiliser l'expression "de prendre des risques".
jibee a écrit:Cela dit, il n'en reste pas moins que comme la plupart des artistes, ils sont obligés de prendre en considération un public large, autre que les fans purs et durs (qui eux sont un peu usés d'entendre des titres qu'ils ont déjà vu 10 fois en live.)
Des gens, pour qui c'est peut-être le 1er concert DM.
DM a été plus connu dans les années 80, 90, donc on sert ces titres en concert. Beaucoup de non fans ont envie de les entendre.
(C'est comme si j'allais voir U2, ce que je n'ai jamais fait, je serai déçu s'ils ne jouait pas "new years day")
.
Master.inc a écrit:jibee a écrit:exJCiter a écrit:
Et oui, comme quoi tout ce qu'on peut avoir comme info avant d'être présenté à la chose, influe nettement nos premières perceptions et bien souvent dans le sens de la "déception" (comme pour un film dont on nous a trop vanté le mérite avant d'être d'aller le voir).
C'est comme ces petits extraits musicaux auxquels nous avons eu droit à la conférence de presse. On connaissait déjà le refrain de WTR, et pour le coup on n' a pas eu le plaisir de le découvrir.
(restait à découvrir les couplets, le reste et l'intégration de ce refrain avec le reste).
Et vous remarquerez que la plupart des critiques font cible sur le refrain justement. Ben forcément il ne pouvait plus nous surprendre on le connaissait déjà!
Pourtant je reste persuadé qu'à la 1ère écoute, c'est lui qui normalement aurait opéré en 1er au charme du morceau.
Comme quoi, vaut mieux je pense ne rien écouter, ne rien lire, avant d'écouter et se laisser surprendre, et se faire ainsi une opinion la plus juste, sincère et spontanée.
+10 000!!!
J'te raconte pas quand on aura la setlist de la tournée, on va en entendre des vertes et des pas mûres encore
jibee a écrit:En tout cas, pour moi, c'est un problème que le dernier album ne soit jamais assez représenté en live, tout comme c'est un problème d'avoir plusieurs CDs ou DVDs lives composées à 70% des mêmes titres.
Mais c'est une autre histoire...
Broken a écrit:jibee a écrit:En tout cas, pour moi, c'est un problème que le dernier album ne soit jamais assez représenté en live, tout comme c'est un problème d'avoir plusieurs CDs ou DVDs lives composées à 70% des mêmes titres.
Mais c'est une autre histoire...
cela est purement commercial, regarde le dernier dvd , live in Berlin.
Le groupe a rechanté Soothe my soul uniquement pour qu'elle soit sur le DVD.
.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités