Broken a écrit:jibee a écrit:En tout cas, pour moi, c'est un problème que le dernier album ne soit jamais assez représenté en live, tout comme c'est un problème d'avoir plusieurs CDs ou DVDs lives composées à 70% des mêmes titres.
Mais c'est une autre histoire...
cela est purement commercial, regarde le dernier dvd , live in Berlin.
Le groupe a rechanté Soothe my soul uniquement pour qu'elle soit sur le DVD.
On arrive à 7 chansons de Delta Machine, un exploit !
La tournée a commencé avec 8 titres de l'album, pour finir à 4 ....
STUMM101 a écrit:Salut,Broken a écrit:jibee a écrit:En tout cas, pour moi, c'est un problème que le dernier album ne soit jamais assez représenté en live, tout comme c'est un problème d'avoir plusieurs CDs ou DVDs lives composées à 70% des mêmes titres.
Et tu oublie Goodbye...
A+
STUMM "Goodbye pain.... on espère" 101
LUXDM a écrit:Pour ma part et avec trois jours de recul, un premier extrait efficace et puissant. Du DM!
Le meilleur single depuis BOAG.
Nothing to do ? a écrit:LUXDM a écrit:Pour ma part et avec trois jours de recul, un premier extrait efficace et puissant. Du DM!
Le meilleur single depuis BOAG.
Gné ? (Keuf, keuf, tousse, s'éclaircit la voix). Un single de DM depuis on va dire, Everything Counts, a toujours été une nouvelle claque sonore, du jamais entendu, de la mélodie puissante et unique. Ce titre rentre dans ces critères avec ses relents "Corruptien" malgré un pont que je trouve cependant très efficace ? Non, je ne peux lire cela sans réagir, surtout qu'il y a eu des titres comme Wrong, A Pain That I'm Used To ou John The Revelator qui eux, selon moi, rentrent dans les dits critères![]()
Nothing to do ? "Tss, tsss, tssss"
Nothing to do ? a écrit: La carrière de DM n'est que titres directs et obsédants avec des orchestrations parfois très riches mais les arrangements étaient majoritairement désarmants de simplicité ! C'est ce en quoi la musique de DM était puissante et efficace.
Nothing to do ? a écrit:C'est ce en quoi la musique de DM était puissante et efficace
Nothing to do ? a écrit:Ce premier extrait ne restera pas dans les anales "modienne" sois en certain.
STUMM101 a écrit:Salut,Broken a écrit:jibee a écrit:En tout cas, pour moi, c'est un problème que le dernier album ne soit jamais assez représenté en live, tout comme c'est un problème d'avoir plusieurs CDs ou DVDs lives composées à 70% des mêmes titres.
Et tu oublie Goodbye...
A+
Broken a écrit:STUMM101 a écrit:Salut,Broken a écrit:cela est purement commercial, regarde le dernier dvd , live in Berlin.
Et tu oublie Goodbye...
A+
Bonjour,
Je parle de la set list du DVD, où 7 chansons de Delta Machine y figure
Welcome to..., Angel, Should be higher, The Child inside, Heaven, Soothe my soul, Goodbye : ça fait 7
Pour Berlin:
Set list du 25 novembre 2013: Welcome..., Angel, Should be higher, The Child inside, Heaven : 5
Set list du 27 novembre 2013: Welcome..., Angel, Should be higher, The Child inside, Heaven, Soothe my soul, Goodbye : 7
jibee a écrit:Pas du tout. Toute la puissance d'un titre comme "shake the disease" tient de la richesse de ses arrangements.
exJCiter a écrit:J'ai tenté au piano et je peux dire que les accords ne sont pas ceux qu'on a l'habitude d'entendre un peu partout (du coup je ne suis arrivé à rien)
exJCiter a écrit:jibee a écrit:Pas du tout. Toute la puissance d'un titre comme "shake the disease" tient de la richesse de ses arrangements.
"orchestrations parfois très riches mais arrangements majoritairement désarmants de simplicit " est une formule qui colle particulièrement bien à ce titre.
On est là sur des arrangements riches, car très originaux et très efficaces, mais on a pas pour autant un "orchestre symphonique" ou une multitude de pistes derrière...
Nothing to do ? a écrit:Je crois que beaucoup d'entre vous confondent arrangements, orchestration et richesses mélodiques. La richesse mélodique peut être tout à fait indépendante de l'arrangement et inversement, l'orchestration étant lui l'art de superposer ou imbriquer différentes lignes mélodiques. Shake The Disease en est un parfait exemple.
Nothing to do ? "Bref..."
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités