Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar vivibelli » 18 Oct 2005, 12:22

vivibelli a écrit:Quoi,l'album est déja dispo'?
Ah....je vois!
Désolé mais j'attendrais le 17 ,si ce n'est plus , suivant mon humeur ET pour l'écouter ET pour en juger.

C'est fait.Acheter ce matin du 18 octobre.Premiére écoute.C'est nul.Voté "mauvais".Bien fait.

:colere:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar catherine » 18 Oct 2005, 12:41

je le trouve très bon!!!! :p
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar gahan66 » 18 Oct 2005, 13:00

Sébastien Morand a écrit:PS : pour les futures vieilles filles et autres hystériques de Davidounet : oui ! on le voit bien dans les photos du livret, y’a même un portrait entier où il joue les bad boys. Vous pouvez vous jeter sur le Cd sans crainte…

pff ! c'est vraiment du n'importe quoi mon pauv vieux !!!

que tu détestes l'album c'est un fait (DM est mort pour toi ? tant mieux, un de moins !!!) :bigggrin:

mais merci de respecter la vie des autres ... tu ne sais rien de la vie privée de chacune des fans de David Gahan... :colere:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar gahan66 » 18 Oct 2005, 13:05

liam.. a écrit:

cet album n'est en rien comparable avec exciter, qui je l'accorde était loin du compte en ce qui me concerne.
cet album me semble beaucoup plus proche de violator par exemple.
c'est d'ailleurs ce qu'un ensemble de critiques dites "pros" ont fait remarquer..

celà dit, tout cela pourrait être entendu sans problème si tu ne pouvais t'empêcher de nous vendre ton propos comme une vérité inalienable, sorte de morale a deux balles.
que tu n'aimes plus DM, soit.
que tu trouves que c'est un album raté, pourquoi pas.

de là a jauger et juger tout ceux qui ne partageraient pas le même avis.. il va falloir nous dire ce qu'on doit écouter alors!!

j'adore cet album, et a priori je n'ai pas (comme chacun ici) des gouts plus mauvais que les tiens.

ainsi ceux qui aimeraient cet album se retrouvent illico presto catalogués: fanatiques,vieux fans, et je te parle même pas des futures vieilles filles et autres hystériques auquelles tu fais allusion dans ton propos.
il sera toujours facile de venir dire ensuite que c'était de l'humour..

bref, je comprends tres bien qu'on n'aime pas un album.
le mepris et la suffisance, non. ( et l'humour, aussi redondant soit uil finit fatalement par ressembler à ça..).

il va falloir t'y faire, tu vis entouré de fanatiques, qui vivent entre eux et ne mangent que du DM à longueur de journée;
hirsutes hystériques ne vivant qu'avec de vieilles filles car ne risquant ainsi pas de succomber à d'autres tentations qu'au meilleur groupe de l'univers!!!

personnellement,je retrouve le groupe de ma jeunesse en pleine forme, et je me reprends a rêver.
cet album, JE LE TROUVE, magnifique.

merci à eux.

:rock:[/quote]
je pense la meme chose bravo pour ta réponse qui traduit ce que tout le monde pense de ce genre de message ...

j'ai adoré l'album, il me parle beaucoup plus qu'Exciter (que j'aime beaucoup par ailleurs) je retrouve une certaine sérénité/maturité et on sent bien qu'ils étaient très inspirés !!!

et je ne suis pas une hystérique dingue (dinde ? :bigggrin: ) qui se roule par terre à chaque fois que j'entends du DM dans les magasins ou qui hurle quand je vois Dave...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar gahan66 » 18 Oct 2005, 13:07

vivibelli a écrit:
Ah....je vois!
Désolé mais j'attendrais le 17 ,si ce n'est plus , suivant mon humeur ET pour l'écouter ET pour en juger.

C'est fait.Acheter ce matin du 18 octobre.Premiére écoute.C'est nul.Voté "mauvais".Bien fait.

çà fait souvent çà à la première écoute ... mais de là à dire que c'est nul...

un conseil : réécoutes le !!

sinon "bye bye" :bigggrin:
gahan66

Messagepar catherine » 18 Oct 2005, 13:34

gahan66 a écrit:
vivibelli a écrit:
Ah....je vois!

çà fait souvent çà à la première écoute ... mais de là à dire que c'est nul...

un conseil : réécoutes le !!

sinon "bye bye" :bigggrin:

Entièrement d'accord avec toi
:bigggrin:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 13:41

tulipe782003 a écrit:Après plusieures écoutes, toujours le même verdict, je n'aime pas (enfin, à part John The Revelator, qui, je crois savoir est une reprise) Depeche Mode est mort pour moi aussi..

Non, c'est pas une reprise, juste "inspired by the traditional work of the same name" (sic in livret Playing The Angel).
Et, dis-moi juste une chose : avais-tu aimé Exciter (juste par curiosité) ?
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar gahan66 » 18 Oct 2005, 14:14

tulipe782003 a écrit:Après plusieures écoutes, toujours le même verdict, je n'aime pas (enfin, à part John The Revelator, qui, je crois savoir est une reprise) Depeche Mode est mort pour moi aussi..

@Sébastien Morand: je partage parfaitement ton avis sur ce nouvel opus, mais je n'apprécie pas du tout tes remarques désobligeantes concernant les fans :colere:
@Gahan66: tu as raison, on sera mieux dans la section "They talk and they talk" :bigggrin:

çà me rappelle quand Songs Of Faith and Devotion était sorti à l'époque, je m'étais précipitée au Virgin des Champs et là consternation ! je n'avais pas aimé du tout l'album !!!

mais deux ans après, je l'ai écouté à nouveau, et là la claque !!!

je te souhaite de l'écouter non pas dans deux ans :bigggrin: mais à un autre moment plus propice... c'est connu, les albums de DM sont tous différents et sont surprenants mais en tout cas, on n'y reste pas indifférents... :zique:
gahan66

Messagepar tulipe782003 » 18 Oct 2005, 14:29

StrangeDisease a écrit:

Non, c'est pas une reprise, juste "inspired by the traditional work of the same name" (sic in livret Playing The Angel).
Et, dis-moi juste une chose : avais-tu aimé Exciter (juste par curiosité) ?

Merci pour cette précision StrangeDisease :)
J'ai bien aimé Exciter dans l'ensemble
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar higher love » 18 Oct 2005, 16:25

Je mets 16 à Playing The Angel que je mets derrière Violator, Music For The Masses, Ultra et Black Celebration.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar vanina101 » 18 Oct 2005, 22:17

Voilà, il m'a fallu plusieurs écoutes avant de pouvoir donner mon avis, qui est somme toute très positif. Première écoute assez difficile, je me suis dit,beuh....Comment puis-je m'habituer à ces sons et ce style quand même très grinçant, moins "pur" que les titres anciens qui m'envoient balader au 7e ciel. Mais après tout, merde, cessons de nourrir les artistes de nos désirs et attentes personelles et arrêtons de vouloir les voir faire ce qu'ils faisait il y a 15 ans.

Bref, après 3 écoutes, wahouououou l'envol! C'est un album très très très sombre, une chappe de plomb, d'où presque aucune lumière ne sort. Heureusement que Precious arrive en milieu d'album pour alléger le tout et nous permettre de respirer. C'est un album souterrain, terreux, très électrique, bourré de tension, prête à sauter!!!!! Mais terriblement bon.

Seul regret (constaté depuis ultra), le manque de profondeur, je veux dire, le tout est très bon, mais peu de mélodies à vous arracher des larmes. Typique, prenez In your Room, sombre et triste à se flinguer, mais quelle lumière! quelle éclat!!!
Dans Playing The Angel au contraire, de la noirceur, mais peu d'éclat, pas de lumière, tout est bouché, (sauf peut-être chez I want it all et Precisous bien-sûr) enfin, c'est mon avis.

Côté influence, je note Nick Cave, Massive attack, Bowie, Radiohead, les sons saturés de Bjork. Et bien sûr pas mal de références à leurs propres sons, Dead of night en tête, aussi enjoy, et des sons trouvés déjà dans Ulltra.

Résultat, un album sublime, un album d'automne, autant Exciter était une bande son idéal pour un début d'été féérique, autant là, c'est un marche funèbre vers l'hiver.... un vrai bonheur.

Vivement les live, ça va sonner mes amis!!!! :rock:
vanina101

Messagepar malk66 » 18 Oct 2005, 22:17

j'ai adoré, merci pour ces morceaux diversifiés. Cette album c'est ma lumière noir..
Par contre ça me fait marrer des commentaires du genre DM sont morts et je suis sûr de voir certaines personnes au première rang.

S'ils sont morts pour vous - pensez à ceux qui les adore encore et qu'on du mal à avoir des places (vendez vos billets de concert)

Moi j'ai pas accroché sur Exciter, c'est pas pour autant que j'ai eu ce genre de commentaires (je trouve ça triste)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar gahan66 » 18 Oct 2005, 22:44

je dirais meme plus ma chère Malika : certains pensent que DM est mort (et je suis sure aussi qui'ils iront aux concerts..) et d'autres "newbie" les découvrent ... la roue tourne et ils sont toujours là !!! CHAPEAU BAS !!!
gahan66

Messagepar john » 18 Oct 2005, 23:16

J'ai voté "excellent" parce que je le trouve très intéressant, et qu'au bout de tant d'années, peu de groupes peuvent se targuer de faire des choses aussi intéressantes... Pour autant, il sera intéressant de refaire ce type de sondages dans quelques temps, après avoir appris à connaitre vraiment ce nouvel album...
john

Messagepar john » 18 Oct 2005, 23:23

john a écrit:J'ai voté "excellent" parce que je le trouve très intéressant, et qu'au bout de tant d'années, peu de groupes peuvent se targuer de faire des choses aussi intéressantes... Pour autant, il sera intéressant de refaire ce type de sondages dans quelques temps, après avoir appris à connaitre vraiment ce nouvel album...

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je trouve l'album ... intéressant.. (mot cité 3 fois en deux lignes... :( ). Pour ajouter un peu de "substance", je trouve A pain.. excellente, mais à mon avis, la version single devra vraiment faire l'économie (ou réduire) ce son "alarmant"... Etant fan des années 80 (il y en a), Lillian est évidemment à mon gout...
john

Messagepar liam.. » 19 Oct 2005, 01:40

de toutes façons, si on y regarde bien, quels sont depuis violator, les albums qui n'ont pas été controversé ?

A la rigueur sur Playing The Angel, que personnellement j'adore, il serait intéressant de savoir je trouve, comment ceux qui apprécient NIN trouvent ce nouvel opus..

je dis ça parce qu'il y'a des sons plus grinçants,des guitares agressives et sales qui à moi me plaisent, mais qui peuvent tout a fait nourrir la deception de fans attendant des sons clairs, des mélodies "pures", et une voix travaillée en studio de la même façon que d'habitude.

de toutes façons, DM me semble bien vivant, et vivement les concerts!!!
:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar aishiteru » 19 Oct 2005, 11:45

@Sébastien Morand: je partage parfaitement ton avis sur ce nouvel opus, mais je n'apprécie pas du tout tes remarques désobligeantes concernant les fans :colere:
@Gahan66: tu as raison, on sera mieux dans la section "They talk and they talk" :bigggrin:

ba pour moi, ça fait longtemps que je commence à me dire qu'ils sont morts... depuis "Violator"... c'est presque le néant... c'est vraiment dommages... quand j'étais tombé "song of devotion", j'étais dégoûté car c'était très loin de la qualité de black celebration et violator...

je ne demande pas à être original pour écouter du n'importe quoi... mais je veux du DM avec un chouilla d'un petit plus qu'ils ont...
aishiteru

Messagepar WorldInMyEyes83 » 19 Oct 2005, 14:40

DM est mort... DM est mort... ah bon??

J'ai beau être fan de DM depuis 87, à chaque sortie d'un nouvel album je n'attends pas qu'ils nous refasse du déjà entendu. Rien à faire d'entendre un Black celebration 2 ou un Violator bis. DM est un groupe qui innove depuis le début et c'est aussi pour cela que je le préfère aux autres.

Si c'est pour faire une fin de carrière à la Cure (groupe que j'apprécie par ailleurs) avec peu d'innovation, juste des morceau classiques pour se faire plaisir, cela fait longtemps que, personnellement j'aurais décroché.

DM est mort... jamais vu un "mort" se porter aussi bien.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar believer » 19 Oct 2005, 15:56

Il me faudra encore du recul pour me faire un avis définitif sur l'album, mais je reste d'ores et déja bluffé par la capacité à nouveau vérifiée, de DM à se renouveler, et par la modernité du nouveau style adopté (notamment de se réappropier les vieux synthés analogiques tout en dépassant toute la vague electroclash-revival 80's qui a prospéré ces dernières années pendant que DM clickandcutisait dans son coin ;) ).
Franchement, je ne crois pas qu'au fond de moi je croyais le groupe capable, en 2005, d'être aussi innovant :rougir:

"Innover,et se démarquer de leur oeuvres passées et de la musique actuelle"fixait jb comme objectif au groupe, dans le dernier numéro de FV.Mission accomplie? nothing's impossible...

Edited By believer on 1132619158
believer

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 16:08

comment ceux qui apprécient NIN trouvent ce nouvel opus.. je dis ça parce qu'il y'a des sons plus grinçants,des guitares agressives et sales qui à moi me plaisent

Je ne vois vraiment pas le lien entre NIN et DM, surtout niveau son.
Bon je viens d'écouter Playing The Angel et je n'ai vraiment pas trop noté de sons "sales". Et puis ce n'est pas aussi hargneux qu'un With Teeth...

Une écoute de ce dernier LP confirme que pour moi DM est fini. Ils feraient mieux d'arrêter. Ils sont vraiment a côté de la plaque. Musicalement, artistiquement, ils sont dépassés. Playing The Angel n'est qu'un album electro de plus et vraiment pas le meilleur. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas bon, c'est moyen, très moyen.

Certains ont qualifiés cet album de sombre ! Mais il n'y a rien de sombre. Rien qui pourrait renvoyer à Walking In My shoes ou In Your Room.

Et ce chant, pfff. Je crois que DM a définitivement perdu sa marque de fabrique le jour ou dave a décider d'apprendre à chanter. Il chante bien, c'est certain, mais c'est tellement convenu (limite chiant). Tout les morceaux deviennent aériens, doux et mou.

Je crois qu'a part John The Revelator et Suffer Well (manque juste un refrain plus soutenu), il n'y a rien a sauver de ce Playing the Angel. Sur ces deux titre le spectre du grand DM rôde. Deux titres sur lesquels Dave retrouve un peu de coffre. 2 titres, c'est peu, pas assez pour sauver le reste. Il n'y a aucune innovation dans cet album. Exciter est mal produit et gachent de bonnes compos. Playing The Angel est juste l'inverse. Décevant.

DM, the Cure, Rolling Stones même combat...

Si je voudrait être vraiment méchant je dirais que DM est bon pour la Star'Ac...

Edited By STF on 1129731937
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions