Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

Messagepar devoted.clems » 09 Fév 2017, 21:37

La scène du "train", me fait penser aux personnes qui regardent et tentent d'imiter leurs "voisins" et finalement n'y arrivent pas (donc jettent leurs drapeaux)... C'est peut être trop facile comme interprétation. Mais ca me fait penser aux gens qui nous gouvernent. Toujours en train d'essayer de faire comme les pays voisins...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar dave1er » 09 Fév 2017, 21:40

Alors déjà, la première chose qui frappe, c'est la qualité de la photo. Le noir et blanc de ce clip est tout simplement sublime.

Ensuite j'aime ce clip parce qu'on y retrouve les deux interprétations possibles de la chanson.
D'un côté, l'aspect solennel avec Dave en prédicateur /politicien qui appelle à faire la révolution. Et de l'autre côté, une certaine moquerie de ceux qui appellent à Faire la revolution pour de mauvaises raisons.

J'avais peur d'un clip grandiloquent (le sujet s'y prête tellement) et je suis soulagé de tomber sur un clip qui prend le contre-pied total. J'aime.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar mickey_II » 09 Fév 2017, 21:52

Dave a beaucoup vielli quand meme...

Where is the plastic surgery
Come on, doctor
You're letting me down

<3
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar VIOLATION » 09 Fév 2017, 22:26

mickey_II a écrit:Dave a beaucoup vielli quand meme...

Where is the plastic surgery
Come on, doctor
You're letting me down

<3

Oui mais quand il est en mode scène à la fin du clip il retrouve son énergie comme un lion qui a envie de rentrer en scène
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Re: "Where's the revolution", 1er single de SPIRIT: News & I

Messagepar DM 101 » 09 Fév 2017, 22:29

Un peu perplexe après le premier visionnage, mais je l ai revu une bonne dizaine de fois et ç est du bon DM. Vivement l album ca s annonce plutôt bien
DM 101

Messagepar VIOLATION » 09 Fév 2017, 22:29

popcara a écrit:Mon passage préfèré quand Dave reprend son habit de scène sur l'espèce d'estrade et son geste de dépit pour cette révolution que personne ne veut faire ! Et Martin avec la guitare au milieu du peuple, par contre Fletch a oublié son synthé ! Lors du train Dave et Martin de chaque côté de Fletch qui fait de son mieux avec ses bras ...
Univers de Corbjin, clip qui colle aux paroles peut être presque trop.
Qu'on aime ou pas ce clip, le titre après maintes écoutes reste en tête et c'est un must du groupe !

Tu as tout à fait résumé
Bref une tuerie et un grand album qui nous attends...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Strange Mode » 09 Fév 2017, 23:08

dave1er a écrit:Alors déjà, la première chose qui frappe, c'est la qualité de la photo. Le noir et blanc de ce clip est tout simplement sublime.

Ensuite j'aime ce clip parce qu'on y retrouve les deux interprétations possibles de la chanson.
D'un côté, l'aspect solennel avec Dave en prédicateur /politicien qui appelle à faire la révolution. Et de l'autre côté, une certaine moquerie de ceux qui appellent à Faire la revolution pour de mauvaises raisons.

J'avais peur d'un clip grandiloquent (le sujet s'y prête tellement) et je suis soulagé de tomber sur un clip qui prend le contre-pied total. J'aime.

Completement d'accord avec toi Dave1er, et je dirais même plus, et je ne pense pas souvent ça des clips, il rehausse la chanson, la sublime, j'étais pas tout à fait satisfait jusque là du titre mais avec le support visuel en plus c'est vraiment un cran au dessus, j'aime beaucoup !
Dernière édition par Strange Mode le 09 Fév 2017, 23:46, édité 1 fois.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Polly-Styrene » 09 Fév 2017, 23:42

Oui, je trouve que le morceau prend toute sa dimension grâce au clip, alors que les quelques écoutes radio m'avaient laissée sur ma faim... Je suis vraiment emballée à présent par ce titre :) Outre le rôle de prédicateur en haut de sa tribune, j'ai aussi pensé au "marionnettiste" qui tirerait les ficelles...
Polly-Styrene

Messagepar Broken » 09 Fév 2017, 23:46

DELTA FORCE 70 a écrit:Post by "Phil Gahan"
+ Quelques Screenshots du clip : http://www.filefactory.com/file/51nja86r09p3?ns=1&dd=1

Dave et son côté Hibernatus :lol: :lol:
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar 100window » 09 Fév 2017, 23:50

dave1er a écrit:J'avais peur d'un clip grandiloquent (le sujet s'y prête tellement) et je suis soulagé de tomber sur un clip qui prend le contre-pied total. J'aime.

Exact. On a évité l'effet Muse.

100window"we will be victorious"
100window

Messagepar Strange Mode » 10 Fév 2017, 00:11

Dans la section infos et rumeurs sur l'autre topic consacré au single (j'avoue me perdre un peu, j'espere poster au bon endroit du coup, désolé par avance dave1er si je ne suis pas au bon endroit), j'ai lu plusieurs commentaires dubitatifs, notament sur la scene du train. On aime ou aime pas, evidement, mais par contre je trouve quand même qu'Anton a ici fait un excellent travail sur les niveaux de lecture et de la symbolique et qu'on ne peut pas lui enlever ça. Il me parait evidement que la scène du train est voulue, on peut y voir plusieurs sens: la révolution qui est tournée en dérision car malheureusement comme souvent elle ne mene à rien, ou pire encore empire la situation, et du coup en devient risible car perd tout son sens. Il y a bien un côté ridicule à les voir ainsi, mais voulu, artistique.
Par ailleurs je vois aussi dans la desynchronisation des mouvements des 3 DM une autre caractéristique des "vraies" revolutions, le fait que les leaders, les opposants, ne parlent pas tous d'une même voix, il y a des interets divergeants, certains veulent la révolution pour servir leur propre interet, d'autres pour liberer un peuple opprimé, un autre pour la même raison mais ne sera pas d'accord sur les moyens à employer, etc, d'où ce decalage entre les membres du groupe.
Et encore plus marquant à mon sens, j'y vois une révolution à deux vitesses, comme dans la triste realité geopolitique du monde, certains verront leur vie améliorées, et d'autres resteront sur le carreaux, il y a toujours des laissés pour comptes.
La critique sur le peu de monde sur la place pour faire la révolution dans le clip est injustifiée pour moi, comme certains l'ont bien noté, c'est justement pour mettre en avant l'idée de la revolution en carton. Si DM avait voulu 500 personnes, il y aurait eu 500 personnes sur la place, mais ce n'etait certainement pas le but recherché !
En tout cas, il s'agit à mon sens d'un des clips les plus réussis de DM, riche de sens, superbe photographie et un petit quelque chose de l'époque des clips 86-90 qui n'est pas pour me deplaire ! Bravo !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Broken » 10 Fév 2017, 00:19

Devoted a écrit:
darklinux a écrit:Je dit bravo , en quoi la chorégraphie choque ? Gahan retrouve les gestuels de SOFAD et sa c 'est bon !

Ben ils ne sont pas trop synchros et la gestuelle d'imitation du train est moyenne je trouve.
Une choré plus dynamique de mise en marche de la révolution, et parfaitement interprétée par les 3, aurait été le top !

Ben justement non, la mise en marche de leur révolution capote. La mécanique tant bien huilée du début se grippe, n'est plus synchro. A la fin du clip on les voit poser les drapeaux par terre.
Broken

Messagepar Broken » 10 Fév 2017, 00:32

Entièrement de ton avis concernant la scène du train, c'est ainsi que je l'ai compris.
Le côté ridicule, mais voulu. L'idée de la révolution ......en carton.
Broken

Messagepar night to fall » 10 Fév 2017, 00:33

Devoted a écrit:Ben ils ne sont pas trop synchros et la gestuelle d'imitation du train est moyenne je trouve.
Une choré plus dynamique de mise en marche de la révolution, et parfaitement interprétée par les 3, aurait été le top !

Ah donc tu as vraiment cru que le groupe était passé du côté obscur en voulant faire la Révolution ? Je pense que tout le monde avait compris le cynisme et l'ironie dès la connaissance de l'intitulé du titre, confirmé la semaine dernière par les paroles et encore plus confirmé aujourd'hui par le clip... On est en plein second degré heureusement.

Sinon, ce clip, une très grande réussite. Pourquoi ? Argument très simple pour ma part, dire que j'aimais plus que moyennement ce titre il y a une semaine est un doux euphémisme, et finalement ce clip sublime et transcende complètement le titre. Je ne pense plus du tout à Corrupt, je trouve finalement les couplets intéressants et le refrain ne m'agace plus.
Niveau visuel, c'est comment dire...beau, tout simplement, la qualité de la photographie est exceptionnelle, non mais ce noir et blanc est magnifique ici ! Gahan surjoue d'une fort belle manière, il tient bien son rôle d'affreux tribun. Les plans sont cohérents, les chorégraphies superbes. Belle prouesse !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Bliss69 » 10 Fév 2017, 00:57

devoted.clems a écrit:La scène du "train", me fait penser aux personnes qui regardent et tentent d'imiter leurs "voisins" et finalement n'y arrivent pas (donc jettent leurs drapeaux)... C'est peut être trop facile comme interprétation. Mais ca me fait penser aux gens qui nous gouvernent. Toujours en train d'essayer de faire comme les pays voisins...

C'est aussi que les mécaniques de train sont désynchronisées ;)
Peso j'ai une image directe en tête donc peut-être que cela est voulu ...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar mickey_II » 10 Fév 2017, 01:01

VIOLATION a écrit:
mickey_II a écrit:
<3

Oui mais quand il est en mode scène à la fin du clip il retrouve son énergie comme un lion qui a envie de rentrer en scène

J aime pas trop sa petite barbe grisonnante, mais bon OK :lol:
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar exJCiter » 10 Fév 2017, 01:32

L'analyse de RTl2 correspond plutôt bien à mon idée du clip :
http://www.rtl2.fr/culture/video-depech ... 7787169167

La révolte est-elle en marche ou déjà perdue ?

Il manque un 4ème barbu :)
http://68.media.tumblr.com/33507f332ecd ... 1_1280.jpg
Dernière édition par exJCiter le 10 Fév 2017, 02:21, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar Bliss69 » 10 Fév 2017, 02:12

exJCiter a écrit:L'analyse de RTl2 correspond plkutôt bien à mon idée du clip :
http://www.rtl2.fr/culture/video-depech ... 7787169167

La révolte est-elle en marche ou déjà perdue ?

Bonne analyse!

exJCiter a écrit:Il manque un 4ème barbu :)
http://68.media.tumblr.com/33507f332ecd ... 1_1280.jpg

Oh la vache! Damned!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Lays » 10 Fév 2017, 02:31

On reconnaît bien l'univers d'Anton à travers ce clip : contrastes des images, dérision du sujet... L'ambiance me plaît beaucoup.

Quelqu'un connaît le lieu du tournage (cette grande bâtisse désaffectée) ?
Lays

Messagepar Lays » 10 Fév 2017, 02:45

StrangeGirl a écrit:Voilà ! Enfin des fans qui comprennent la symbolique de ce clip GENIAL ! 8)

C'est ce que j'aime chez DM... il y a toujours une croûte à gratter... un thème qui en cache un autre, la simplicité qui en fait masque une réflexion plus profonde, une musique qui s'épanouît au fil des écoutes.

Par contre, c'est sûr que leur univers n'est pas forcément compris au premier abord par tout le monde et ça va forcément être le cas avec ce nouveau clip.
Lays

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions