SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar VIOLATION » 10 Fév 2017, 05:13

mickey_II a écrit:Spirit sera mon futur album prefere <3
Bye bye Violator

De toute façon Violatir reste et restera un excellent album pour son époque on ne peut et pourra pas le comparer avec un album de dM comme Spirit....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Broken » 10 Fév 2017, 11:36

mickey_II a écrit:Spirit sera mon futur album prefere <3
Bye bye Violator

Avec un seul single en écoute actuellement, tu places Spirit en album préféré... :shock:
Très fort :roll:
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Re: "Where's the revolution", 1er single de SPIRIT: News & I

Messagepar Dragolos » 10 Fév 2017, 11:56

Anton a multiplie les Karl Marx, il nous a fabriqué Karl Marx Dave, Karl Marx Martin et Karl Marx Fletch :wink:
Dragolos

Messagepar The X Phil » 10 Fév 2017, 12:05

Ouais, sur ce principe, SOTU était annoncé comme le meilleur album de DM depuis Violator, sur la base de Wrong !

C'est beau, tous les quatre ans, on redécouvre le monde des Bisounours, ici :D
The X Phil

Messagepar Bliss69 » 10 Fév 2017, 14:39

The X Phil a écrit:Ouais, sur ce principe, SOTU était annoncé comme le meilleur album de DM depuis Violator, sur la base de Wrong !

C'est beau, tous les quatre ans, on redécouvre le monde des Bisounours, ici :D

Et ton tendre cynisme (réalisme / pragmatisme ? ) nous ramènes sur terre à chaque fois :mrgreen: :mrgreen:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar The X Phil » 10 Fév 2017, 15:26

Oui, il faut bien que quelqu'un calme les ardeurs des excités !
Comme je n'ai plus rien à perdre avec ma réputation de méchant cynique, je me dévoue... :lol:

(nan mais, vraiment, il faut aussi être sérieux 2 minutes - même sans être cynique/réaliste/pragmatique... c'est quand même n'importe quoi de dire déjà que Spirit sera le meilleur album de DM alors qu'on n'en a entendu qu'une chanson. Et que, pour le reste, on ne peut se baser que sur les échos d'avant la sortie, qui sont les mêmes qu'on a entendus à chaque album !)
The X Phil

Messagepar Bliss69 » 11 Fév 2017, 14:22

The X Phil a écrit:Oui, il faut bien que quelqu'un calme les ardeurs des excités !
Comme je n'ai plus rien à perdre avec ma réputation de méchant cynique, je me dévoue... :lol:

(nan mais, vraiment, il faut aussi être sérieux 2 minutes - même sans être cynique/réaliste/pragmatique... c'est quand même n'importe quoi de dire déjà que Spirit sera le meilleur album de DM alors qu'on n'en a entendu qu'une chanson. Et que, pour le reste, on ne peut se baser que sur les échos d'avant la sortie, qui sont les mêmes qu'on a entendus à chaque album !)

J'adore, les anciens inamovibles ;) ! Bien sur je te rejoins sur le trop grand enthousiasme sur Spirit.
Après c’est vrai que ce Single accompagné de ce très bon clip peut nous faire espérer un très bon album ^^
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar painkillers » 12 Fév 2017, 14:43

À la vu de la durée des titres, l'album s'annonce très court ! :cry:
painkillers

Messagepar The X Phil » 12 Fév 2017, 16:04

48 minutes pour 12 chansons, depuis quand c'est très court ???

Après, c'est peut-être pas plus mal, cette relative réduction de la durée. Le problème des derniers albums, c'est aussi d'être interminables... (même Delta Machine que j'aime bien esg beaucoup trop long)
The X Phil

Messagepar painkillers » 12 Fév 2017, 16:38

The X Phil a écrit:48 minutes pour 12 chansons, depuis quand c'est très court ???

Après, c'est peut-être pas plus mal, cette relative réduction de la durée. Le problème des derniers albums, c'est aussi d'être interminables... (même Delta Machine que j'aime bien esg beaucoup trop long)

Parce que je suis habitué à écouter des albums d'une heure minimum voir 1h15 pour 9 à 12 chansons. Quand on est proche des 45 min, c'est à mes yeux trop court par rapport au coût / nombre de chansons.

On peut encore donnner son avis ? ;-). La musique est universelle et j'ai un rapport qui m'est propre, tout comme toi. 48 minutes, trop court pour 4 ans d'attente aussi.
painkillers

Messagepar Hoela83 » 12 Fév 2017, 16:41

C'est à peu près la durée de Violator et SOFAD mais avec plus de titres. Du coup je me demande quel est l'intérêt de presser un double vinyle, un suffirait.
Hoela83

Messagepar Broken » 12 Fév 2017, 16:59

Hoela83 a écrit:C'est à peu près la durée de Violator et SOFAD mais avec plus de titres. Du coup je me demande quel est l'intérêt de presser un double vinyle, un suffirait.

L'intérêt ? A ton avis.....

le fric mais là faut pas en parler, c'est DM.

Je ne sais pas mais d'après la photo du double vinyle, un seul semble être gravé...
Broken

Messagepar ftrapes » 12 Fév 2017, 17:27

Pas vraiment car un double ne signifie pas nécessairement un gatefold, et un simple peut au contraire en avoir une, c'est plutôt là qu'est le prix. Les pro disent que plus les sillons sont éloignés, meilleur le son est (c'est même l'acte de naissance du 12 inch). Perso, je trouve ça plutôt chiant et je préfère un simple. Notre ami Broken se venge un peu des anathèmes anti-U2 mais là franchement... Les ventes d'album ne rapportent plus grand chose, alors la marge sur un double vinyle par rapport à un simple, on est vraiment dans l'épaisseur du trait. C'est au niveau des concerts et du prix des places que cela se joue...
ftrapes

Messagepar Hoela83 » 12 Fév 2017, 17:42

Ou peut-être qu'il y aura les remixes sur le 2ème LP. J'espère en tout cas car c'est vraiment pénible de tourner/changer le disque au bout de 2/3 morceaux même si la qualité du son est un peu meilleure.

(Je suis sûr que pour la même durée U2 en aurait fait un triple ;) )
Hoela83

Messagepar Broken » 12 Fév 2017, 23:05

ftrapes a écrit:Pas vraiment car un double ne signifie pas nécessairement un gatefold, et un simple peut au contraire en avoir une, c'est plutôt là qu'est le prix. Les pro disent que plus les sillons sont éloignés, meilleur le son est (c'est même l'acte de naissance du 12 inch). Perso, je trouve ça plutôt chiant et je préfère un simple. Notre ami Broken se venge un peu des anathèmes anti-U2 mais là franchement... Les ventes d'album ne rapportent plus grand chose, alors la marge sur un double vinyle par rapport à un simple, on est vraiment dans l'épaisseur du trait. C'est au niveau des concerts et du prix des places que cela se joue...

Oui, en plus de l'éloignement des sillons, il y aussi la profondeur (du sillon) qui rentre en jeu.

Nous verrons bien le nombre d'exemplaires de vinyles vendus, il pourrait y avoir quelques surprises....

Hoela83 a écrit:Ou peut-être qu'il y aura les remixes sur le 2ème LP. J'espère en tout cas car c'est vraiment pénible de tourner/changer le disque au bout de 2/3 morceaux même si la qualité du son est un peu meilleure.

(Je suis sûr que pour la même durée U2 en aurait fait un triple ;) )

Dans le cas où c'est pénible de tourner le disque pour écouter l'autre face, prends un CD, tu n'as rien à tourner :wink:
Broken

Messagepar malfoy » 12 Fév 2017, 23:15

The X Phil a écrit:48 minutes pour 12 chansons, depuis quand c'est très court ???

2 courts instrumentaux / et 10 chansonssur l'album à mon avis...
Vous avez vu ou le temps du CD ?
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar Delta Machine » 13 Fév 2017, 00:01

Broken a écrit:
Nous verrons bien le nombre d'exemplaires de vinyles vendus, il pourrait y avoir quelques surprises....

Moi j'en achèterai un !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Kesflyne » 13 Fév 2017, 00:46

malfoy a écrit:

2 courts instrumentaux / et 10 chansonssur l'album à mon avis...
Vous avez vu ou le temps du CD ?

Oui vous avez vu où ces informations de durée ?
Kesflyne

Messagepar The X Phil » 13 Fév 2017, 01:30

The X Phil

Messagepar Shine » 13 Fév 2017, 13:35

Spirit EPK fanmade (pour tous fans de DM ayant de l'humour) :
https://youtu.be/cttMi1JuSXI
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions