mickey_II a écrit:Spirit sera mon futur album prefere <3
Bye bye Violator
De toute façon Violatir reste et restera un excellent album pour son époque on ne peut et pourra pas le comparer avec un album de dM comme Spirit....
Bye bye Violator
Bye bye Violator
The X Phil a écrit:Ouais, sur ce principe, SOTU était annoncé comme le meilleur album de DM depuis Violator, sur la base de Wrong !
C'est beau, tous les quatre ans, on redécouvre le monde des Bisounours, ici
The X Phil a écrit:Oui, il faut bien que quelqu'un calme les ardeurs des excités !
Comme je n'ai plus rien à perdre avec ma réputation de méchant cynique, je me dévoue...
(nan mais, vraiment, il faut aussi être sérieux 2 minutes - même sans être cynique/réaliste/pragmatique... c'est quand même n'importe quoi de dire déjà que Spirit sera le meilleur album de DM alors qu'on n'en a entendu qu'une chanson. Et que, pour le reste, on ne peut se baser que sur les échos d'avant la sortie, qui sont les mêmes qu'on a entendus à chaque album !)
The X Phil a écrit:48 minutes pour 12 chansons, depuis quand c'est très court ???
Après, c'est peut-être pas plus mal, cette relative réduction de la durée. Le problème des derniers albums, c'est aussi d'être interminables... (même Delta Machine que j'aime bien esg beaucoup trop long)
Hoela83 a écrit:C'est à peu près la durée de Violator et SOFAD mais avec plus de titres. Du coup je me demande quel est l'intérêt de presser un double vinyle, un suffirait.
ftrapes a écrit:Pas vraiment car un double ne signifie pas nécessairement un gatefold, et un simple peut au contraire en avoir une, c'est plutôt là qu'est le prix. Les pro disent que plus les sillons sont éloignés, meilleur le son est (c'est même l'acte de naissance du 12 inch). Perso, je trouve ça plutôt chiant et je préfère un simple. Notre ami Broken se venge un peu des anathèmes anti-U2 mais là franchement... Les ventes d'album ne rapportent plus grand chose, alors la marge sur un double vinyle par rapport à un simple, on est vraiment dans l'épaisseur du trait. C'est au niveau des concerts et du prix des places que cela se joue...
Hoela83 a écrit:Ou peut-être qu'il y aura les remixes sur le 2ème LP. J'espère en tout cas car c'est vraiment pénible de tourner/changer le disque au bout de 2/3 morceaux même si la qualité du son est un peu meilleure.
(Je suis sûr que pour la même durée U2 en aurait fait un triple)
The X Phil a écrit:48 minutes pour 12 chansons, depuis quand c'est très court ???
Après, c'est peut-être pas plus mal, cette relative réduction de la durée. Le problème des derniers albums, c'est aussi d'être interminables... (même Delta Machine que j'aime bien esg beaucoup trop long)
Broken a écrit:
Nous verrons bien le nombre d'exemplaires de vinyles vendus, il pourrait y avoir quelques surprises....
malfoy a écrit:The X Phil a écrit:48 minutes pour 12 chansons, depuis quand c'est très court ???
2 courts instrumentaux / et 10 chansonssur l'album à mon avis...
Vous avez vu ou le temps du CD ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités