Kesflyne a écrit:luke06 a écrit:Donc DG a écrit 2 des titres les plus appréciés de l'albumcover me et poison heart
Ouai enfin selon d'une seule source venant d'un commentaire bâclé ?
luke06 a écrit:Kesflyne a écrit:luke06 a écrit:Donc DG a écrit 2 des titres les plus appréciés de l'albumcover me et poison heart
Ouai enfin selon d'une seule source venant d'un commentaire bâclé ?
Non sur de nombreux articles
x the revelator a écrit:Bonjour amis Modeux.
Je suis nouveau chez vous, mais après avoir eu hier la chance d'écouter Spirit, je ne peux résister à vous donner ma première impression.
Autant vous le dire: cet album est selon moi le meilleur depuis Songs of Faith.
Ce qu'il y a de très notable selon moi c'est que l'album résonne comme un croisement triangulaire Music for the masses/Violator/Songs of Faith sous une prod électro assez puissante, typique de ce que fait Ford avec Simian. Les échos du triptyque passé sont souterrains voire subtils mais une fois captés, l'ensemble est extrêmement cohérent, plaisant et même jubilatoire à certains moments. Il n'y a à mon sens qu'à deux reprises que le son "bruitiste" de Ford prend trop le dessus et ça donne les chansons les moins convaincantes. Enfin, je ne suis pas un ayatollah du matos perfectionné, je n'y connais d'ailleurs rien, mais un bon casque optimise évidemment l'écoute. Peut-être que sans ça je n'aurais pas capté tout ce qui va vous être décrit ci-dessous.
jibee a écrit:x the revelator a écrit:Bonjour amis Modeux.
Je suis nouveau chez vous, mais après avoir eu hier la chance d'écouter Spirit, je ne peux résister à vous donner ma première impression.
Autant vous le dire: cet album est selon moi le meilleur depuis Songs of Faith.
Ce qu'il y a de très notable selon moi c'est que l'album résonne comme un croisement triangulaire Music for the masses/Violator/Songs of Faith sous une prod électro assez puissante, typique de ce que fait Ford avec Simian. Les échos du triptyque passé sont souterrains voire subtils mais une fois captés, l'ensemble est extrêmement cohérent, plaisant et même jubilatoire à certains moments. Il n'y a à mon sens qu'à deux reprises que le son "bruitiste" de Ford prend trop le dessus et ça donne les chansons les moins convaincantes. Enfin, je ne suis pas un ayatollah du matos perfectionné, je n'y connais d'ailleurs rien, mais un bon casque optimise évidemment l'écoute. Peut-être que sans ça je n'aurais pas capté tout ce qui va vous être décrit ci-dessous.
Merci. Très intéressant tout ça. Mais dis nous, tu as pu avoir combien d'écoutes?
Perso j'aurais beaucoup de mal à faire une review complète en une seule écoute!
En tout cas merci encore car ça donne l'eau à la bouche.
x the revelator a écrit:Re-bonjour tous,
Pour répondre à diverses questions.
Je n'ai écouté l'album qu'une fois, dans sa version CD.
Je ne vous dirai pas comment ni grâce à qui.
Ma review est loin d'être complète, ce ne sont que des impressions à chaud.
Chacun d'entre-vous se fera une première opinion, puis une autre et une autre, etc...
Et nul doute que certains d'entre-vous reviendront pour me dire que j'avais écrit n'importe quoi.
Mais c'est précisément le jeu, entre fans de DM.
Pour finir, le but n'est que de vous donner une idée. De la partager.
Pas de survendre l'album. Je n'ai rien à y gagner.
Voilà !
paisley1985 a écrit:x the revelator a écrit:Re-bonjour tous,
Pour répondre à diverses questions.
Je n'ai écouté l'album qu'une fois, dans sa version CD.
Je ne vous dirai pas comment ni grâce à qui.
Ma review est loin d'être complète, ce ne sont que des impressions à chaud.
Chacun d'entre-vous se fera une première opinion, puis une autre et une autre, etc...
Et nul doute que certains d'entre-vous reviendront pour me dire que j'avais écrit n'importe quoi.
Mais c'est précisément le jeu, entre fans de DM.
Pour finir, le but n'est que de vous donner une idée. De la partager.
Pas de survendre l'album. Je n'ai rien à y gagner.
Voilà !
Tout d'abord Merci grandement d'avoir partagé ton 1er sentiment sur cet album pour la curiosité de tous sur ce forum !!
PS> 3 petites Questions
1er>L'album du catalogue DM le plus proche en son/production de ce Spirit!
2eme > Est-ce malgré tout 1 album avec quelques mélodies fortes?
3eme >Le Single est-il si différent en tonalité du reste de l'album ?
Merci d'avance
x the revelator a écrit:En terme de production, il est très difficile de rapprocher "Spirit" des productions précédentes.
L'album sonne très actuel, très 2017. La production est très généreuse, ambitieuse, qui à parfois manquer d'épure.
C'est pour cela que j'insiste: les fragments de la trilogie Masses/Violator/Faith ne sont pas flagrantes, elles sont décelables SOUS la production.
Les mélodies fortes ne sont pas légions, mais il y en a: "Going backwards", "The Worst Crime", "So much love", "Fail".
x the revelator a écrit:Ford surclasse Hillier.
Je ne suis pas vraiment fan de la trilogie Hillier, même si certaines chansons sont remarquables.
Disons (et peut-être je me trompe) qu'en imposant sa prod, Ford a levé le curser et mis la pression sur Martin et Dave.
A mon sens, il s'agit moins, comme cela semble animer certains sur le forum, d'une lutte d'ego entre Martin et Dave que de voir un gars extérieur (Ford), avec son expérience et sa patte éprouvées, de forcer nos deux amis à faire mieux que ces 15 dernières années.
Hillier, je pense, était trop respectueux des deux et manquait de personnalité. Peut-être a-t-il moins de talent aussi.
Ford a plus capté l'ADN de DM.
Oui meilleur depuis Ultra, et peut-être (les écoutes successives le diront) meilleur qu'Ultra.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité