x the revelator a écrit:Ford surclasse Hillier.
Je ne suis pas vraiment fan de la trilogie Hillier, même si certaines chansons sont remarquables.
Disons (et peut-être je me trompe) qu'en imposant sa prod, Ford a levé le curser et mis la pression sur Martin et Dave.
A mon sens, il s'agit moins, comme cela semble animer certains sur le forum, d'une lutte d'ego entre Martin et Dave que de voir un gars extérieur (Ford), avec son expérience et sa patte éprouvées, de forcer nos deux amis à faire mieux que ces 15 dernières années.
Hillier, je pense, était trop respectueux des deux et manquait de personnalité. Peut-être a-t-il moins de talent aussi.
Ford a plus capté l'ADN de DM.
Oui meilleur depuis Ultra, et peut-être (les écoutes successives le diront) meilleur qu'Ultra.
Reno a écrit:D'abord, un grand merci pour ta review. Tu m'as mis plus que l'eau à la bouche, ça va être une véritable torture d'attendre aussi longtemps. Mais depuis combien de temps j'attends ? Depuis Barrel Of a Gun peut-être. Cette claque reçue suivi de chansons plus traditionnelles. Un Ultra superbe de bout en bout mais qui n'a pas connu de digne successeur. Exciter ? Très cohérent, agréable mais un brin paresseux. Playing the Angel ? Pas mal mais venant de DM insuffisant. De quoi entretenir la machine, des bonnes chansons collées les une aux autres mais un album moins cohérent. SOTU, 5 bonnes chansons et de l'ennui... Delta Machine, l'album qui donne une très bonne impression sur le moment, parce qu'on est content qu'ils soient toujours en vie, parce que la presse les encensent, parce qu'ils passent au Grand Journal (mais chantent encore Enjoy the Silence)... Delta Machine que je ne peux plus écouter en entier, que j'ai dû écouter en entier même pas dix fois...
Oui DM, depuis Ultra, et même et surtout depuis le départ d'Alan, ça manque de dimension. Quand on est un groupe de génies, on n'a pas le droit de faire bien. On doit faire de l'excellent. De l'excellence. Et moi j'attends. J'aime Where's the Revolution mais il sonne encore trop Hillier (même si on décèle déjà un je ne sais quoi de densité en plus). Et je me prends à rêver que ce WTR soit le passage de témoin entre l'époque Hillier (qui aurait dû se cantonner à PTA amha) et la nouvelle époque, la nouvelle génération. Décomplexée. Qui ne traite pas DM comme une institution mais qui la bouscule...
J'ai vraiment envie d'y croire cette fois. C'est le moment où jamais. Il n'y aura plus beaucoup d'autres fois...
x the revelator a écrit:Oui meilleur depuis Ultra, et peut-être (les écoutes successives le diront) meilleur qu'Ultra.
DELTA FORCE 70 a écrit:Dressed in black again...ca sent bon
STUMM101 a écrit:jibee a écrit:[
Merci. Très intéressant tout ça. Mais dis nous, tu as pu avoir combien d'écoutes?
Perso j'aurais beaucoup de mal à faire une review complète en une seule écoute!
En tout cas merci encore car ça donne l'eau à la bouche.
J'espère que l'écoute de Spirit n'était pas sur une K7 audio, ça dénature un peu le son la bande magnétique.....
Broken a écrit:x the revelator a écrit:Oui meilleur depuis Ultra, et peut-être (les écoutes successives le diront) meilleur qu'Ultra.
Merci x the revelator,
Si ton ressenti à propos de Spirit est vrai: meilleur qu' Ultra....l'attente aura été très très longue: 20 ans !
Et durant ces 20 années, une période creuse où beaucoup d'entre nous sont restés sur leur faim...
Reno a écrit:D'abord, un grand merci pour ta review. Tu m'as mis plus que l'eau à la bouche, ça va être une véritable torture d'attendre aussi longtemps. Mais depuis combien de temps j'attends ? Depuis Barrel Of a Gun peut-être. Cette claque reçue suivi de chansons plus traditionnelles. Un Ultra superbe de bout en bout mais qui n'a pas connu de digne successeur. Exciter ? Très cohérent, agréable mais un brin paresseux. Playing the Angel ? Pas mal mais venant de DM insuffisant. De quoi entretenir la machine, des bonnes chansons collées les une aux autres mais un album moins cohérent. SOTU, 5 bonnes chansons et de l'ennui... Delta Machine, l'album qui donne une très bonne impression sur le moment, parce qu'on est content qu'ils soient toujours en vie, parce que la presse les encensent, parce qu'ils passent au Grand Journal (mais chantent encore Enjoy the Silence)... Delta Machine que je ne peux plus écouter en entier, que j'ai dû écouter en entier même pas dix fois...
Oui DM, depuis Ultra, et même et surtout depuis le départ d'Alan, ça manque de dimension. Quand on est un groupe de génies, on n'a pas le droit de faire bien. On doit faire de l'excellent. De l'excellence. Et moi j'attends. J'aime Where's the Revolution mais il sonne encore trop Hillier (même si on décèle déjà un je ne sais quoi de densité en plus). Et je me prends à rêver que ce WTR soit le passage de témoin entre l'époque Hillier (qui aurait dû se cantonner à PTA amha) et la nouvelle époque, la nouvelle génération. Décomplexée. Qui ne traite pas DM comme une institution mais qui la bouscule...
J'ai vraiment envie d'y croire cette fois. C'est le moment où jamais. Il n'y aura plus beaucoup d'autres fois...
jibee a écrit:DELTA FORCE 70 a écrit:Dressed in black again...ca sent bon
j'aime beaucoup le ton donné par cette photo.
Devoted a écrit:Je suis curieux de savoir quels sont les 2 extraits que l'on a entendus à la conf de presse de Milan (en + de WTR)
Kesflyne a écrit:Devoted a écrit:Je suis curieux de savoir quels sont les 2 extraits que l'on a entendus à la conf de presse de Milan (en + de WTR)
Je mise sur The Worst Crime (la fin de WTR corresponds au début du premier extrait snippet) et Poison Heart.
jibee a écrit:STUMM101 a écrit:jibee a écrit:[
Merci. Très intéressant tout ça. Mais dis nous, tu as pu avoir combien d'écoutes?
Perso j'aurais beaucoup de mal à faire une review complète en une seule écoute!
En tout cas merci encore car ça donne l'eau à la bouche.
J'espère que l'écoute de Spirit n'était pas sur une K7 audio, ça dénature un peu le son la bande magnétique.....
????
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités