SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Fév 2017, 17:33

J' avais pas vu...concert très très privé exceptionnel a RTL2 le 21 avril, places a gagnés...cool
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 21 Fév 2017, 17:52, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Stella » 21 Fév 2017, 17:43

D'abord, un grand merci pour ta review. Tu m'as mis plus que l'eau à la bouche, ça va être une véritable torture d'attendre aussi longtemps. Mais depuis combien de temps j'attends ? Depuis Barrel Of a Gun peut-être. Cette claque reçue suivi de chansons plus traditionnelles. Un Ultra superbe de bout en bout mais qui n'a pas connu de digne successeur. Exciter ? Très cohérent, agréable mais un brin paresseux. Playing the Angel ? Pas mal mais venant de DM insuffisant. De quoi entretenir la machine, des bonnes chansons collées les une aux autres mais un album moins cohérent. SOTU, 5 bonnes chansons et de l'ennui... Delta Machine, l'album qui donne une très bonne impression sur le moment, parce qu'on est content qu'ils soient toujours en vie, parce que la presse les encensent, parce qu'ils passent au Grand Journal (mais chantent encore Enjoy the Silence)... Delta Machine que je ne peux plus écouter en entier, que j'ai dû écouter en entier même pas dix fois...

Oui DM, depuis Ultra, et même et surtout depuis le départ d'Alan, ça manque de dimension. Quand on est un groupe de génies, on n'a pas le droit de faire bien. On doit faire de l'excellent. De l'excellence. Et moi j'attends. J'aime Where's the Revolution mais il sonne encore trop Hillier (même si on décèle déjà un je ne sais quoi de densité en plus). Et je me prends à rêver que ce WTR soit le passage de témoin entre l'époque Hillier (qui aurait dû se cantonner à PTA amha) et la nouvelle époque, la nouvelle génération. Décomplexée. Qui ne traite pas DM comme une institution mais qui la bouscule...

J'ai vraiment envie d'y croire cette fois. C'est le moment où jamais. Il n'y aura plus beaucoup d'autres fois...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Kesflyne » 21 Fév 2017, 17:52

x the revelator a écrit:Ford surclasse Hillier.
Je ne suis pas vraiment fan de la trilogie Hillier, même si certaines chansons sont remarquables.
Disons (et peut-être je me trompe) qu'en imposant sa prod, Ford a levé le curser et mis la pression sur Martin et Dave.
A mon sens, il s'agit moins, comme cela semble animer certains sur le forum, d'une lutte d'ego entre Martin et Dave que de voir un gars extérieur (Ford), avec son expérience et sa patte éprouvées, de forcer nos deux amis à faire mieux que ces 15 dernières années.
Hillier, je pense, était trop respectueux des deux et manquait de personnalité. Peut-être a-t-il moins de talent aussi.
Ford a plus capté l'ADN de DM.
Oui meilleur depuis Ultra, et peut-être (les écoutes successives le diront) meilleur qu'Ultra.

Spirit est-il si différent que ça musicalement au regard de leur carrière entière comme certains interviews nous le promettaient ?
Retrouve-t-on cette magie véritable et palpable de l'époque 1985/1993 ? (si c'est le meilleur depuis SOFAD, c'est extrêmement enthousiasmant, Ultra aussi d'ailleurs, et être meilleur que PTA que j'admire aussi faut déjà le faire ! :O, mes deux songs préférées depuis Ultra qui se détachent sont Precious et Wrong pour info pour donner une idée de mon exigence :D)
Dernière édition par Kesflyne le 21 Fév 2017, 22:52, édité 1 fois.
Kesflyne

Messagepar FABIENNE » 21 Fév 2017, 18:04

Reno a écrit:D'abord, un grand merci pour ta review. Tu m'as mis plus que l'eau à la bouche, ça va être une véritable torture d'attendre aussi longtemps. Mais depuis combien de temps j'attends ? Depuis Barrel Of a Gun peut-être. Cette claque reçue suivi de chansons plus traditionnelles. Un Ultra superbe de bout en bout mais qui n'a pas connu de digne successeur. Exciter ? Très cohérent, agréable mais un brin paresseux. Playing the Angel ? Pas mal mais venant de DM insuffisant. De quoi entretenir la machine, des bonnes chansons collées les une aux autres mais un album moins cohérent. SOTU, 5 bonnes chansons et de l'ennui... Delta Machine, l'album qui donne une très bonne impression sur le moment, parce qu'on est content qu'ils soient toujours en vie, parce que la presse les encensent, parce qu'ils passent au Grand Journal (mais chantent encore Enjoy the Silence)... Delta Machine que je ne peux plus écouter en entier, que j'ai dû écouter en entier même pas dix fois...

Oui DM, depuis Ultra, et même et surtout depuis le départ d'Alan, ça manque de dimension. Quand on est un groupe de génies, on n'a pas le droit de faire bien. On doit faire de l'excellent. De l'excellence. Et moi j'attends. J'aime Where's the Revolution mais il sonne encore trop Hillier (même si on décèle déjà un je ne sais quoi de densité en plus). Et je me prends à rêver que ce WTR soit le passage de témoin entre l'époque Hillier (qui aurait dû se cantonner à PTA amha) et la nouvelle époque, la nouvelle génération. Décomplexée. Qui ne traite pas DM comme une institution mais qui la bouscule...

J'ai vraiment envie d'y croire cette fois. C'est le moment où jamais. Il n'y aura plus beaucoup d'autres fois...

C'est vrai avec Ben Hiller les albums se ressemblaient alors qu'avec Gareth Jones ou Flood, le son se regenerait
FABIENNE

Messagepar Broken » 21 Fév 2017, 19:11

x the revelator a écrit:Oui meilleur depuis Ultra, et peut-être (les écoutes successives le diront) meilleur qu'Ultra.

Merci x the revelator,

Si ton ressenti à propos de Spirit est vrai: meilleur qu' Ultra.... :shock: l'attente aura été très très longue: 20 ans !
Et durant ces 20 années, une période creuse où beaucoup d'entre nous sont restés sur leur faim...
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Fév 2017, 19:40

Dressed in black again...ca sent bon

la photo avec une meilleure résol : ici : http://uplea.com/dl/27F4086D8E146A7
Fichiers joints
DM 2017.jpg
DM 2017.jpg (20.66 Kio) Vu 6350 fois
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 21 Fév 2017, 20:45, édité 2 fois.
DELTA FORCE 70

Messagepar Kesflyne » 21 Fév 2017, 19:51

Très très dark ces photos promotionnelles dans l'ensemble, j'aime bien.
Kesflyne

Messagepar jibee » 21 Fév 2017, 20:14

DELTA FORCE 70 a écrit:Dressed in black again...ca sent bon

j'aime beaucoup le ton donné par cette photo.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 21 Fév 2017, 20:16

STUMM101 a écrit:
jibee a écrit:[
Merci. Très intéressant tout ça. Mais dis nous, tu as pu avoir combien d'écoutes?
Perso j'aurais beaucoup de mal à faire une review complète en une seule écoute!
En tout cas merci encore car ça donne l'eau à la bouche.

J'espère que l'écoute de Spirit n'était pas sur une K7 audio, ça dénature un peu le son la bande magnétique.....

????
jibee

Messagepar yann » 21 Fév 2017, 21:53

Broken a écrit:
x the revelator a écrit:Oui meilleur depuis Ultra, et peut-être (les écoutes successives le diront) meilleur qu'Ultra.

Merci x the revelator,

Si ton ressenti à propos de Spirit est vrai: meilleur qu' Ultra.... :shock: l'attente aura été très très longue: 20 ans !
Et durant ces 20 années, une période creuse où beaucoup d'entre nous sont restés sur leur faim...

Oh oui... Sauf PTA à titre perso que j'aime beaucoup
yann

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Fév 2017, 21:57

Interview aujourd'hui de Dave sur la BBC : 11mn : http://www.bbc.co.uk/programmes/p04tmnlf
au début il évoque "alan" et "Black celebration" et bien sur le nouvel album...
DELTA FORCE 70

Messagepar menerlache » 21 Fév 2017, 21:59

Reno a écrit:D'abord, un grand merci pour ta review. Tu m'as mis plus que l'eau à la bouche, ça va être une véritable torture d'attendre aussi longtemps. Mais depuis combien de temps j'attends ? Depuis Barrel Of a Gun peut-être. Cette claque reçue suivi de chansons plus traditionnelles. Un Ultra superbe de bout en bout mais qui n'a pas connu de digne successeur. Exciter ? Très cohérent, agréable mais un brin paresseux. Playing the Angel ? Pas mal mais venant de DM insuffisant. De quoi entretenir la machine, des bonnes chansons collées les une aux autres mais un album moins cohérent. SOTU, 5 bonnes chansons et de l'ennui... Delta Machine, l'album qui donne une très bonne impression sur le moment, parce qu'on est content qu'ils soient toujours en vie, parce que la presse les encensent, parce qu'ils passent au Grand Journal (mais chantent encore Enjoy the Silence)... Delta Machine que je ne peux plus écouter en entier, que j'ai dû écouter en entier même pas dix fois...

He bien tu as tous dis ! C'est exactement ce que je pense ! Pas mieux.
menerlache

Messagepar Devoted » 21 Fév 2017, 22:15

jibee a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Dressed in black again...ca sent bon

j'aime beaucoup le ton donné par cette photo.

+1
Ca me fait penser à l'époque BC
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Devoted » 21 Fév 2017, 22:19

Je suis curieux de savoir quels sont les 2 extraits que l'on a entendus à la conf de presse de Milan (en + de WTR)
Devoted.

Devoted

Messagepar Broken » 21 Fév 2017, 22:23

Tu auras les réponses à ta question le 17 mars :wink:

Ce serait dommage de savoir déjà quels sont les deux titres des extraits entendus à Milan, en plus de WTR.
Ca gâche la découverte de l'album.
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar x the revelator » 21 Fév 2017, 22:36

@Paisley 85 : Je crois qu'Ultra a une saveur particulière parce qu'il signait la renaissance d'un groupe et d'un chanteurs qu'on croyait morts.
Voir DM à ce niveau relevait alors d'une certaine forme de miracle. Surtout, l'absence de Wilder ne paraissait pas encore si préjudiciable qu'elle ne le fut par la suite.
Pour ce qui est de la voix de DG, d'accord avec toi sur le côté maniéré dans les précédents opus. Sauf quand il s'agit d'un John the revelator par exemple.
Ce qui est frappant sur "Spirit" c'est que Dave est moins mis en avant que d'habitude. Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il chante moins bien. Au contraire.
Pensons au nombre de chanteurs de cet âge qui ne tiennent pas leurs chansons...
Martin, lui sort de son registre sur "Fail". Et c'est heureux.

@ Kesflyne : Différent c'est un grand mot. Si Révolution il y a, derrière le son lourd, puissant de Ford, elle est de velours. Et donc bienvenue.
DM n'a jamais été aussi moderne d'une certaine façon.
La magie de l'âge d'or dont tu parles, "Spirit" ne l'atteint probablement pas sur la durée de l'album. Mais ce n'est pas grave.
Savoir qu'ils sont capables de faire une chanson comme "Cover Me" aujourd'hui, même si celle-ci est un écho à "Clean", est à mon sens très impressionnant.
Ca traduit que le groupe s'est décidé à ne pas s'endormir plus longtemps sur ses lauriers.
Mon analyse vaut ce qu'elle vaut et je me répète probablement, mais Ford a poussé notre binôme à montrer ce qu'ils ont encore dans le ventre.
x the revelator

Messagepar Kesflyne » 21 Fév 2017, 22:38

Devoted a écrit:Je suis curieux de savoir quels sont les 2 extraits que l'on a entendus à la conf de presse de Milan (en + de WTR)

Je mise sur The Worst Crime (la fin de WTR corresponds au début du premier extrait snippet) et Poison Heart. :D
Kesflyne

Messagepar Devoted » 21 Fév 2017, 22:45

Kesflyne a écrit:
Devoted a écrit:Je suis curieux de savoir quels sont les 2 extraits que l'on a entendus à la conf de presse de Milan (en + de WTR)

Je mise sur The Worst Crime (la fin de WTR corresponds au début du premier extrait snippet) et Poison Heart. :D

je pense aussi que le 2e extrait de la conf est Poison Heart
Pour le 1er je ne sais pas
Devoted.

Devoted

Messagepar STUMM101 » 21 Fév 2017, 23:25

Salut,

jibee a écrit:
STUMM101 a écrit:
jibee a écrit:[
Merci. Très intéressant tout ça. Mais dis nous, tu as pu avoir combien d'écoutes?
Perso j'aurais beaucoup de mal à faire une review complète en une seule écoute!
En tout cas merci encore car ça donne l'eau à la bouche.

J'espère que l'écoute de Spirit n'était pas sur une K7 audio, ça dénature un peu le son la bande magnétique.....

????

Private Joke que certains membres du forum se rappelle (peut-être :wink: ) et qui date du 21 février 2013, avant la sortie de Delta Machine.

A+
STUMM "page 48 à 17h11" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jibee » 21 Fév 2017, 23:42

oui je me rappelle très bien :D
J'ai bien pensé à ça un moment, mais j'étais pas sûr.

Le gars qui passait par là pour son 1er post et qui avait soi-disant entendu Delta Machine avant tout le monde sur K7.
Si je me rappelle, il nous faisait croire lui que l'album était plutôt mauvais...
jibee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs