ftrapes a écrit:D'ailleurs on s'en moque qu'il soit dansant, Bc tant apprécié des fans (moins mon cas) ne l'est pas, à part QOT et BC, dans une moindre mesure (tiens comme Exciter avec IFL et DON) ; ce qui compte c'est davantage le climat et la qualité des compos. Une bonne part de l'imagerie de Spirit renvoie pas mal à cet album là il me semble (avec les marteaux ils ne peuvent pas ne pas penser à Stripped).
Kesflyne a écrit:ftrapes a écrit:D'ailleurs on s'en moque qu'il soit dansant, Bc tant apprécié des fans (moins mon cas) ne l'est pas, à part QOT et BC, dans une moindre mesure (tiens comme Exciter avec IFL et DON) ; ce qui compte c'est davantage le climat et la qualité des compos. Une bonne part de l'imagerie de Spirit renvoie pas mal à cet album là il me semble (avec les marteaux ils ne peuvent pas ne pas penser à Stripped).
Je dis pas que dansant est primordial, Simplement que ça fais longtemps qu'on a pas eu un album dansant alors je me posais la question lol
darklinux a écrit:Meilleur que SOFAD vraiment ?
x the revelator a écrit:Merci Kesflyne. Je n'ai jamais dit que Spirit était meilleur que SOFAD.
Il ne l'est pas. C'est le meilleur depuis Ultra. Et après une première écoute, qui malheureusement s'estompe depuis une semaine et en attendant comme vous le 17 mars, je le considère comme possiblement meilleur qu'Ultra.
Sur la voix de Gahan et Gore, je ne peux dire grand chose de nouveau, sinon qu'elle est moins mise en avant que d'habitude pour Dave. Pour Martin, je me répète, son chant est plus inattendu dans Fail, avec un ton plus dur. J'ai apprécié.
Kesflyne a écrit:x the revelator a écrit:Merci Kesflyne. Je n'ai jamais dit que Spirit était meilleur que SOFAD.
Il ne l'est pas. C'est le meilleur depuis Ultra. Et après une première écoute, qui malheureusement s'estompe depuis une semaine et en attendant comme vous le 17 mars, je le considère comme possiblement meilleur qu'Ultra.
Sur la voix de Gahan et Gore, je ne peux dire grand chose de nouveau, sinon qu'elle est moins mise en avant que d'habitude pour Dave. Pour Martin, je me répète, son chant est plus inattendu dans Fail, avec un ton plus dur. J'ai apprécié.
D'accord !
Meilleur qu'ultra et PTA, pour moi c'est déjà vraiment génial.
Broken a écrit:Kesflyne a écrit:x the revelator a écrit:Merci Kesflyne. Je n'ai jamais dit que Spirit était meilleur que SOFAD.
D'accord !
Meilleur qu'ultra et PTA, pour moi c'est déjà vraiment génial.
Kesflyne, x the revelator ne dit pas que Spirit est meilleur qu' Ultra, mais depuis Ultra. Nuance...
Donc Exciter, PTA, SOTU et DM sont en dessous de Spirit.
J'espère une set list conséquente pour la tournée !
x the revelator a écrit:Indéniablement plus direct. Les chansons à quelques unes près vont à l'essentiel. Pas de fausses pistes, pseudos montées ou trucages sonores vains.
Ce qui n'empêche pas la prod d'être puissante, parfois lourde (dans le bon sens du terme). Le son est très travaillé, sans quoi je n'aurais pas perçu les différentes couches dont je parle dans ma review.
Il y a la surface très 2017, très Ford sous laquelle remonte la lave DM 80/90's0 pour faire une image volcanique. Mais ça n'érupte pas pour autant (sauf Cover me, oui encore celle-là...).
Instruments inédit ? Heum je ne pense pas. En revanche la batterie tabasse moins par exemple.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités