SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar x the revelator » 22 Fév 2017, 18:04

"Spirit" n'est pas spécialement dansant. Hormis peut-être sur un titre comme So much Love.
De quels albums se rapproche-t-il ? Très difficile à dire. Je ne vois pas trop après cette seule écoute. Et je ne crois d'ailleurs pas que ce soit le cas.

C'est un album de DM en 2017, voilà ce que c'est. Sans tomber dans la pâle copie de ce qu'il savaient si bien faire entre 1987 et 1993.
Sauraient-ils d'ailleurs refaire un Masses ou un Violator ? Le veulent-ils seulement ?
Je ne pense pas et ils ont raison. En revanche ils ne renient pas leur ADN et leur musique évolue d'une façon plus exigeante à mon sens que sur la trilogie Hillier.
x the revelator

Messagepar ftrapes » 22 Fév 2017, 18:48

D'ailleurs on s'en moque qu'il soit dansant, Bc tant apprécié des fans (moins mon cas) ne l'est pas, à part QOT et BC, dans une moindre mesure (tiens comme Exciter avec IFL et DON) ; ce qui compte c'est davantage le climat et la qualité des compos. Une bonne part de l'imagerie de Spirit renvoie pas mal à cet album là il me semble (avec les marteaux ils ne peuvent pas ne pas penser à Stripped).
ftrapes

Messagepar Kesflyne » 22 Fév 2017, 19:18

ftrapes a écrit:D'ailleurs on s'en moque qu'il soit dansant, Bc tant apprécié des fans (moins mon cas) ne l'est pas, à part QOT et BC, dans une moindre mesure (tiens comme Exciter avec IFL et DON) ; ce qui compte c'est davantage le climat et la qualité des compos. Une bonne part de l'imagerie de Spirit renvoie pas mal à cet album là il me semble (avec les marteaux ils ne peuvent pas ne pas penser à Stripped).

Je dis pas que dansant est primordial, Simplement que ça fais longtemps qu'on a pas eu un album dansant alors je me posais la question lol
Kesflyne

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2017, 19:22

Tout dépend ce qu'on appelle dansant.. moi Stripped par exemple ca me donne envie de bouger, ce qui n'est pas le cas d'I Feel Loved !
exJCiter

Messagepar Host » 22 Fév 2017, 20:36

vu la violence des 3 forgerons, est ce que l'album se prête aux pogos ?
:arrow: :arrow:
hic Rhodus, hic salta !
Host

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Fév 2017, 22:12

Kesflyne a écrit:
ftrapes a écrit:D'ailleurs on s'en moque qu'il soit dansant, Bc tant apprécié des fans (moins mon cas) ne l'est pas, à part QOT et BC, dans une moindre mesure (tiens comme Exciter avec IFL et DON) ; ce qui compte c'est davantage le climat et la qualité des compos. Une bonne part de l'imagerie de Spirit renvoie pas mal à cet album là il me semble (avec les marteaux ils ne peuvent pas ne pas penser à Stripped).

Je dis pas que dansant est primordial, Simplement que ça fais longtemps qu'on a pas eu un album dansant alors je me posais la question lol

Dansant comme ce bon vieux "It's called a Heart" ..remember :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=zxOu6ZJCMwE
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2017, 01:07

ILs sont pas mal les clips/remixs sur cette chaine !
exJCiter

Messagepar Kesflyne » 23 Fév 2017, 01:50

The Revelator, pendant qu'on te tient, peux-tu nous en dire d'avantage sur la voix de Gahan et Gore ? Comment elles sont utilisées etc ?

Sinon...Tu as réellement trouvé que c'est le meilleur album depuis SOFAD à première écoute ? :shock: Ce serait vraiment énorme! :shock:

Qu'est-ce qui t'as le plus le plus marqué sur cette première écoute ?
Kesflyne

Messagepar DELTA FORCE 70 » 23 Fév 2017, 17:11

Dave with mass
Fichiers joints
Dave & masse.jpg
Dave & masse.jpg (25.97 Kio) Vu 5996 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar darklinux » 23 Fév 2017, 17:34

Meilleur que SOFAD vraiment ?
darklinux

Messagepar Sun and the Rainfall » 23 Fév 2017, 17:36

Merci The Revelator pour ce premier retour ! :wink:

Le single ne m'a pas trop convaincu (Pas une révolution mais une continuation) , j'espère que l'album sera à la hauteur ! En tous cas cela semble prometteur... Vivement le 17 Mars !
Sun and the Rainfall

Messagepar Kesflyne » 23 Fév 2017, 17:38

darklinux a écrit:Meilleur que SOFAD vraiment ?

Non il a pas dit ça non plus mdr, mais "meilleur depuis SOFAD". :D
Kesflyne

Messagepar x the revelator » 23 Fév 2017, 17:47

Merci Kesflyne. Je n'ai jamais dit que Spirit était meilleur que SOFAD.
Il ne l'est pas. C'est le meilleur depuis Ultra. Et après une première écoute, qui malheureusement s'estompe depuis une semaine et en attendant comme vous le 17 mars, je le considère comme possiblement meilleur qu'Ultra.
Sur la voix de Gahan et Gore, je ne peux dire grand chose de nouveau, sinon qu'elle est moins mise en avant que d'habitude pour Dave. Pour Martin, je me répète, son chant est plus inattendu dans Fail, avec un ton plus dur. J'ai apprécié.
x the revelator

Messagepar darklinux » 23 Fév 2017, 17:48

J ' ai eut peur , ont nous as tellement servis ce discours .....et puis mince , entre temps , nous eut nos goûts développée .. parce que bon la Hiller touch , je n ' en peu plus
darklinux

Messagepar Kesflyne » 23 Fév 2017, 17:56

x the revelator a écrit:Merci Kesflyne. Je n'ai jamais dit que Spirit était meilleur que SOFAD.
Il ne l'est pas. C'est le meilleur depuis Ultra. Et après une première écoute, qui malheureusement s'estompe depuis une semaine et en attendant comme vous le 17 mars, je le considère comme possiblement meilleur qu'Ultra.
Sur la voix de Gahan et Gore, je ne peux dire grand chose de nouveau, sinon qu'elle est moins mise en avant que d'habitude pour Dave. Pour Martin, je me répète, son chant est plus inattendu dans Fail, avec un ton plus dur. J'ai apprécié.

D'accord !
Meilleur qu'ultra et PTA, pour moi c'est déjà vraiment génial.

Et un truc t'as marqué de manière générale ? la qualité du son peut-être ?
Album plus "direct" que les précédents ? Instruments inédits ?
Kesflyne

Messagepar Broken » 23 Fév 2017, 18:09

Kesflyne a écrit:
x the revelator a écrit:Merci Kesflyne. Je n'ai jamais dit que Spirit était meilleur que SOFAD.

D'accord !

Kesflyne, x the revelator ne dit pas que Spirit est meilleur qu' Ultra, mais depuis Ultra. Nuance...
Donc Exciter, PTA, SOTU et DM sont en dessous de Spirit.

J'espère une set list conséquente pour la tournée !
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar x the revelator » 23 Fév 2017, 18:15

Indéniablement plus direct. Les chansons à quelques unes près vont à l'essentiel. Pas de fausses pistes, pseudos montées ou trucages sonores vains.
Ce qui n'empêche pas la prod d'être puissante, parfois lourde (dans le bon sens du terme). Le son est très travaillé, sans quoi je n'aurais pas perçu les différentes couches dont je parle dans ma review.
Il y a la surface très 2017, très Ford sous laquelle remonte la lave DM 80/90's0 pour faire une image volcanique. Mais ça n'érupte pas pour autant (sauf Cover me, oui encore celle-là...).
Instruments inédit ? Heum je ne pense pas. En revanche la batterie tabasse moins par exemple.
x the revelator

Messagepar jerome81 » 23 Fév 2017, 19:35

S'il pouvait se rapprocher d'Ultra en terme de qualité ça promet du bon :)
jerome81

Messagepar Kesflyne » 23 Fév 2017, 19:58

Broken a écrit:
Kesflyne a écrit:

D'accord !

Kesflyne, x the revelator ne dit pas que Spirit est meilleur qu' Ultra, mais depuis Ultra. Nuance...
Donc Exciter, PTA, SOTU et DM sont en dessous de Spirit.

J'espère une set list conséquente pour la tournée !

Mdr bah j'ai corrigé quelqu'un pour cette même raison pour SOFAD sauf qu'il disait "depuis SOFAD", c'est pas pour faire la même erreur d'interpretation.

Et j'ai également une nuance (lol) à t'apporter Broken :
Moi je suis resté dans l'idée que The Revelator a dit "meilleur depuis SOFAD" dans son review si tu relis bien, donc c'est pour ça que j'englobe Ultra ! :wink:
D'autant plus que The Revelator dit "possiblement meilleur que Ultra".
Kesflyne

Messagepar Kesflyne » 23 Fév 2017, 20:03

x the revelator a écrit:Indéniablement plus direct. Les chansons à quelques unes près vont à l'essentiel. Pas de fausses pistes, pseudos montées ou trucages sonores vains.
Ce qui n'empêche pas la prod d'être puissante, parfois lourde (dans le bon sens du terme). Le son est très travaillé, sans quoi je n'aurais pas perçu les différentes couches dont je parle dans ma review.
Il y a la surface très 2017, très Ford sous laquelle remonte la lave DM 80/90's0 pour faire une image volcanique. Mais ça n'érupte pas pour autant (sauf Cover me, oui encore celle-là...).
Instruments inédit ? Heum je ne pense pas. En revanche la batterie tabasse moins par exemple.

OK !
Ah donc y a de la batterie ? non modifée ?
Kesflyne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs