WorldInMyEyes83 a écrit:DM est mort... DM est mort... ah bon??
J'ai beau être fan de DM depuis 87, à chaque sortie d'un nouvel album je n'attends pas qu'ils nous refasse du déjà entendu. Rien à faire d'entendre un Black celebration 2 ou un Violator bis. DM est un groupe qui innove depuis le début et c'est aussi pour cela que je le préfère aux autres.
Si c'est pour faire une fin de carrière à la Cure (groupe que j'apprécie par ailleurs) avec peu d'innovation, juste des morceau classiques pour se faire plaisir, cela fait longtemps que, personnellement j'aurais décroché.
DM est mort... jamais vu un "mort" se porter aussi bien.
Sébastien Morand a écrit:Merci à Aishiteru (en voilà un pseudo romantique ^^) et STF pour cette bouffée d'air frais au milieu de tous ces fanatiques totalement à la masse et qui ne supportent absolument pas de lire un truc négatif sur DM. Ma critique plus haut n'était qu'un avis personnel, y'en a qui l'ont pris pour eux... Quant à ma légère pique envers les midinettes trentenaires, toujours célibataires, et qui assimilent Gahan à un top model, il faut tout de même reconnaître qu'il y en a pas mal ici et font parfois passer cet endroit pour un forum digne de Mylène Farmer ou de David Beckham...
Sorti de ça, il faudra pourtant bien vous y faire: il y a un paquet de gens qui sont déçus par Playing The Angel et probablement sur ce même forum! Ils ont également le droit de s'exprimer mais sans doute ne veulent-ils pas le dire de peur de se faire lyncher par les bozos hystériques qui, de toute manière, trouveront toujours DM formidable et innovant. Là ils attendent avec impatience d'aller aux concerts, forcément! c'est leur seule sortie de l'année!
J'ai lu dans un kiosque la critique du dernier Rolling Stones sur Playing The Angel. C'est assez aigre-doux, et je ne parle même pas de l'interview dans le canard qui démontre bien que DM, c'est cuit.
On m'a raconté que DM n'avaient plus comme obligation de contrat qu'à faire un seul album studio ensemble et après, ils étaient libres. Ce Playing The Angel ressemble énormément à un truc fait à la va-vite pour se débarrasser. Pour ma part, le Cd est déjà rangé, y'a que le DVD qui tourne régulièrement.
-----------
Petite note à l'égard des idiots qui se sont foutus de mon avatar: c'est Ryuichi Sakamoto. Si vous aviez un peu de culture musicale générale, vous n'auriez même pas osé vous moquer de lui.
WorldInMyEyes83 a écrit:DM est mort... DM est mort... ah bon??
J'ai beau être fan de DM depuis 87, à chaque sortie d'un nouvel album je n'attends pas qu'ils nous refasse du déjà entendu. Rien à faire d'entendre un Black celebration 2 ou un Violator bis. DM est un groupe qui innove depuis le début et c'est aussi pour cela que je le préfère aux autres.
Si c'est pour faire une fin de carrière à la Cure (groupe que j'apprécie par ailleurs) avec peu d'innovation, juste des morceau classiques pour se faire plaisir, cela fait longtemps que, personnellement j'aurais décroché.
DM est mort... jamais vu un "mort" se porter aussi bien.
STF a écrit:Je ne veux pas préjuger de la culture musicale des uns et des autres sur ce forums, mais pour affirmer que Playing The Angel est innovant faut vraiment écouter de la daube le reste du temps. Innovant par rapport a Crazy Frog ou Celine Dion, je veux bien. Mais écrire que DM innove est a mon avis un poil éxagéré.
Que ce soit dans la forme, le style ou le son des compos, il n'y a vraiment rien de nouveau par rapport au paysage pop-rock actuel et a fortiori par rapport a ce qu'a pu faire DM auparavant.
si DM avait fait et refait du "Violator" à chaque album, croyez-vous qu'ils auraient durés aussi longtemps ??? je ne pense pas...
quand a dire que ceux qui aiment Playing The Angel écoutent de la daube
là t'es qui pour dire ça
Playing The Angel est innovant faut vraiment écouter de la daube le reste du temps
Depeche_Man a écrit:Playing The Angel est innovant faut vraiment écouter de la daube le reste du temps
C'est Culte ça !
Je pourrais t'inviter pour un diner toi ? :bigggrin:
Trop Fort
la grande force de DM réside dans le fait qu'ils ont toujours innovés à chaque sortie d'album...
STF a écrit:si DM avait fait et refait du "Violator" à chaque album, croyez-vous qu'ils auraient durés aussi longtemps ??? je ne pense pas...
La question n'est pas là. Personne ne demande un nouveau Violator ou un autre Songs Of Faith and Devotion.
DM cherche a ne pas se répéter. C'est louable comme démarche. Mais après 25 ans de carrière, ca devient forcement difficile de na pas se répéter. Surtout quand dans son catalogue on a des monstre comme Songs Of Faith and Devotion, Violator ou Music For The Masses qui ont scellés le style DM dans le marbre de l'histoire musicale moderne. Le problème est sans doute là aussi. C'est qu'a force de vouloir a tout prix ne pas refaire, ils se sont perdu.
Mais je pense plutôt qu'ils se sont aussi embourgeoisé, ce qui est tout a fait normal. Je ne connait pas un seul artiste qui après 10-15 ans de carrière arrive encore a faire quelque chose de frais et de nouveau.
STF a écrit:la grande force de DM réside dans le fait qu'ils ont toujours innovés à chaque sortie d'album...
Je sais je suis énervant, mais qu'est qui te suggère que DM a toujours innové ?
Les chansons sont vraiment (hormis deux de Gahan) "etranges", un style indefinissable
Electro/Rock/Indus/Goth/Trip-Hop enfin bref....
Album excellent, très peu accecible(ceux pourquoi beaucoups de personnes içi ne l'apprecie pas), morceaux d'une telles noirceur
liam.. a écrit:j'aime Playing The Angel parce que j'y retrouve un univers, n'en déplaise a certains.
parce que j'espérais un album avec un tempo plus rapide.
parce qu'il ya tout ces petits sons electro mélangés aux guitares.
parce qu'il y a cette voix inimitable et chaude.
parce qu'il y'a cette alchimie entre ces deux voix qui reste ce qui me fait souvent frissoner.
et j'aime dm parce que leur musique me touche particulièrement.
merci a eux de m'offrir de bons moments.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités