Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar thonyetkaren » 19 Oct 2005, 16:27

Moi je viens de me l'écouter trois fois de suite ce midi et je trouve qu'a part un ou deux titres plus difficile le reste est correct voir vachement bien,je suis pas déçu bien au contraire . :zique:
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar Sébastien Morand » 19 Oct 2005, 16:34

Merci à Aishiteru (en voilà un pseudo romantique ^^) et STF pour cette bouffée d'air frais au milieu de tous ces fanatiques totalement à la masse et qui ne supportent absolument pas de lire un truc négatif sur DM. Ma critique plus haut n'était qu'un avis personnel, y'en a qui l'ont pris pour eux... Quant à ma légère pique envers les midinettes trentenaires, toujours célibataires, et qui assimilent Gahan à un top model, il faut tout de même reconnaître qu'il y en a pas mal ici et font parfois passer cet endroit pour un forum digne de Mylène Farmer ou de David Beckham...
Sorti de ça, il faudra pourtant bien vous y faire: il y a un paquet de gens qui sont déçus par Playing The Angel et probablement sur ce même forum! Ils ont également le droit de s'exprimer mais sans doute ne veulent-ils pas le dire de peur de se faire lyncher par les bozos hystériques qui, de toute manière, trouveront toujours DM formidable et innovant. Là ils attendent avec impatience d'aller aux concerts, forcément! c'est leur seule sortie de l'année!
J'ai lu dans un kiosque la critique du dernier Rolling Stones sur Playing The Angel. C'est assez aigre-doux, et je ne parle même pas de l'interview dans le canard qui démontre bien que DM, c'est cuit.
On m'a raconté que DM n'avaient plus comme obligation de contrat qu'à faire un seul album studio ensemble et après, ils étaient libres. Ce Playing The Angel ressemble énormément à un truc fait à la va-vite pour se débarrasser. Pour ma part, le Cd est déjà rangé, y'a que le DVD qui tourne régulièrement.

-----------

Petite note à l'égard des idiots qui se sont foutus de mon avatar: c'est Ryuichi Sakamoto. Si vous aviez un peu de culture musicale générale, vous n'auriez même pas osé vous moquer de lui.
Image
Sébastien Morand

Messagepar davina » 19 Oct 2005, 16:38

WorldInMyEyes83 a écrit:DM est mort... DM est mort... ah bon??

J'ai beau être fan de DM depuis 87, à chaque sortie d'un nouvel album je n'attends pas qu'ils nous refasse du déjà entendu. Rien à faire d'entendre un Black celebration 2 ou un Violator bis. DM est un groupe qui innove depuis le début et c'est aussi pour cela que je le préfère aux autres.

Si c'est pour faire une fin de carrière à la Cure (groupe que j'apprécie par ailleurs) avec peu d'innovation, juste des morceau classiques pour se faire plaisir, cela fait longtemps que, personnellement j'aurais décroché.

DM est mort... jamais vu un "mort" se porter aussi bien.

je suis d'accord à 100% avec toi !! :fletch:
m'enfin...y'aura toujours des aigris dans ce monde...si DM faisait du réchauffé y'en a que se plaindrait en disaint que DM fait toujours la même chose etc...et là ils innovent mais ça se plaint quand même....c'est pas grave je crois la grande majorité des fans, de la presse...est plutôt très satisfait, moi perso je l'adore, j'ai eu du mal au tout début aux premières écoutes de certains titres mais c'est normal...là j'en suis accro, toutes les chansons sont différentes avec des son différents bien electro mélangés à la guitare et la basse...bref j'en suis vraiment "amoureuse", pour moi il est presque aussi bon qu'un Songs Of Faith and Devotion ou violator ça c'est sûr !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar davina » 19 Oct 2005, 16:44

Sébastien Morand a écrit:Merci à Aishiteru (en voilà un pseudo romantique ^^) et STF pour cette bouffée d'air frais au milieu de tous ces fanatiques totalement à la masse et qui ne supportent absolument pas de lire un truc négatif sur DM. Ma critique plus haut n'était qu'un avis personnel, y'en a qui l'ont pris pour eux... Quant à ma légère pique envers les midinettes trentenaires, toujours célibataires, et qui assimilent Gahan à un top model, il faut tout de même reconnaître qu'il y en a pas mal ici et font parfois passer cet endroit pour un forum digne de Mylène Farmer ou de David Beckham...
Sorti de ça, il faudra pourtant bien vous y faire: il y a un paquet de gens qui sont déçus par Playing The Angel et probablement sur ce même forum! Ils ont également le droit de s'exprimer mais sans doute ne veulent-ils pas le dire de peur de se faire lyncher par les bozos hystériques qui, de toute manière, trouveront toujours DM formidable et innovant. Là ils attendent avec impatience d'aller aux concerts, forcément! c'est leur seule sortie de l'année!
J'ai lu dans un kiosque la critique du dernier Rolling Stones sur Playing The Angel. C'est assez aigre-doux, et je ne parle même pas de l'interview dans le canard qui démontre bien que DM, c'est cuit.
On m'a raconté que DM n'avaient plus comme obligation de contrat qu'à faire un seul album studio ensemble et après, ils étaient libres. Ce Playing The Angel ressemble énormément à un truc fait à la va-vite pour se débarrasser. Pour ma part, le Cd est déjà rangé, y'a que le DVD qui tourne régulièrement.

-----------

Petite note à l'égard des idiots qui se sont foutus de mon avatar: c'est Ryuichi Sakamoto. Si vous aviez un peu de culture musicale générale, vous n'auriez même pas osé vous moquer de lui.

ben qu'est ce que tu fous sur ce forum si on est tous des fanatiques à la masse, des vieilles filles aigris ou hystéro de gahan ?? j'hallucine là....que tu critiques constructivement ok mais de la à insulter les membres ça va 5 minutes quoi... :colere: :colere:

y'a un paquet de gens déçus par Playing The Angel ?? ouais sur ce forum j'en vois pas des masses...quand bien même ok mais évitons d'insulter les autres !

Edited By davina on 1129733146
davina

Messagepar tulipe782003 » 19 Oct 2005, 16:49

Quelqu'un qui ne partage pas l'avis de la majorité n'est pas aigri, c'est une question de sensiblité, on aime ou on aime pas, à chacun d'y trouver son compte, c'est tout..
La presse et les fans ne reflètent pas la qualité d'un disque, loin de là..je n'aurais jamais crû pouvoir dire ça un jour sur Depeche Mode, mais voilà..
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar gahan66 » 19 Oct 2005, 16:58

WorldInMyEyes83 a écrit:DM est mort... DM est mort... ah bon??

J'ai beau être fan de DM depuis 87, à chaque sortie d'un nouvel album je n'attends pas qu'ils nous refasse du déjà entendu. Rien à faire d'entendre un Black celebration 2 ou un Violator bis. DM est un groupe qui innove depuis le début et c'est aussi pour cela que je le préfère aux autres.

Si c'est pour faire une fin de carrière à la Cure (groupe que j'apprécie par ailleurs) avec peu d'innovation, juste des morceau classiques pour se faire plaisir, cela fait longtemps que, personnellement j'aurais décroché.

DM est mort... jamais vu un "mort" se porter aussi bien.

la grande force de DM réside dans le fait qu'ils ont toujours innovés à chaque sortie d'album...

ce qui me plait chez eux ?

- c'est avant tout une qualité de sons incomparable (surtout sur cet album que je trouve particulièrement soigné à ce niveau, j'en découvre tjs un nouveau à chaque écoute...)
- la voix de David Gahan toujours en progression (et particulièrement sur Playing The Angel, on sent bien qu'il travaille sa voix)
- et le plaisir de vivre Playing The Angel en live, çà va être une sacrée fiesta...

si DM avait fait et refait du "Violator" à chaque album, croyez-vous qu'ils auraient durés aussi longtemps ??? je ne pense pas...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 17:03

Je ne veux pas préjuger de la culture musicale des uns et des autres sur ce forums, mais pour affirmer que Playing The Angel est innovant faut vraiment écouter de la daube le reste du temps. Innovant par rapport a Crazy Frog ou Celine Dion, je veux bien. Mais écrire que DM innove est a mon avis un poil éxagéré.

Que ce soit dans la forme, le style ou le son des compos, il n'y a vraiment rien de nouveau par rapport au paysage pop-rock actuel et a fortiori par rapport a ce qu'a pu faire DM auparavant.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar davina » 19 Oct 2005, 17:19

STF a écrit:Je ne veux pas préjuger de la culture musicale des uns et des autres sur ce forums, mais pour affirmer que Playing The Angel est innovant faut vraiment écouter de la daube le reste du temps. Innovant par rapport a Crazy Frog ou Celine Dion, je veux bien. Mais écrire que DM innove est a mon avis un poil éxagéré.

Que ce soit dans la forme, le style ou le son des compos, il n'y a vraiment rien de nouveau par rapport au paysage pop-rock actuel et a fortiori par rapport a ce qu'a pu faire DM auparavant.

ben donc la majorité du forum écoute de la daube alors.... tu le trouve pas innovent ? tant mieux pour toi ou plutot tant..quand a dire que ceux qui aiment Playing The Angel écoutent de la daube là t'es qui pour dire ça ?? tu connais tout les membres ??
davina

Messagepar Depeche_Man » 19 Oct 2005, 17:19

Album excellent, très peu accecible(ceux pourquoi beaucoups de personnes içi ne l'apprecie pas), morceaux d'une telles noirceur ...

Une Claque, le melange Guitare/Samples est bel et bien ma reçette préfèrée.

Les chansons sont vraiment (hormis deux de Gahan) "etranges", un style indefinissable

Electro/Rock/Indus/Goth/Trip-Hop enfin bref....

Cure à coté, c'est de la musique pour Dessins-Animés style Barbare.

Voir des personnes içi qui marquent "dm est mort, c'est juste un album éléctro, c'est nul, c'etait mieux avant" me fais vraiment pleurer de rire (et de desespoir, car il faut le dire c'est triste, pas que pour eux mais aussi pour la France, on va t'on ?L.O.L)

En tout cas les cocos, continuent a dire vos avis négatifs comme je le decris juste avant, c'est trop fort, j'adore ;)
Depeche_Man

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 17:19

si DM avait fait et refait du "Violator" à chaque album, croyez-vous qu'ils auraient durés aussi longtemps ??? je ne pense pas...

La question n'est pas là. Personne ne demande un nouveau Violator ou un autre Songs Of Faith and Devotion.

DM cherche a ne pas se répéter. C'est louable comme démarche. Mais après 25 ans de carrière, ca devient forcement difficile de na pas se répéter. Surtout quand dans son catalogue on a des monstre comme Songs Of Faith and Devotion, Violator ou Music For The Masses qui ont scellés le style DM dans le marbre de l'histoire musicale moderne. Le problème est sans doute là aussi. C'est qu'a force de vouloir a tout prix ne pas refaire, ils se sont perdu.

Mais je pense plutôt qu'ils se sont aussi embourgeoisé, ce qui est tout a fait normal. Je ne connait pas un seul artiste qui après 10-15 ans de carrière arrive encore a faire quelque chose de frais et de nouveau.

Edited By STF on 1129735331
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 17:27

quand a dire que ceux qui aiment Playing The Angel écoutent de la daube

Ce n'est pas ce que j'ai écris. Avant de t'emballer, lis bien les posts.

là t'es qui pour dire ça

Un con, aigri qui n'aime pas le dernier DM, je suppose ?
STF

Messagepar gahan66 » 19 Oct 2005, 17:29

ben tu me connais mal, j'écoute un peu de tout, mes choix sont assez vastes et j'apprécie les bonnes choses... et pas de la daube comme tu le dis si bien...

enfin bref, les gouts sont dans la nature n'est ce pas ? moi j'adore DM et j'aime énormément De Vision... et suis ouverte à toutes sortes de musique... mais je déteste le rap, hard rock et autres "daubes" qui hurlent et ne ressemblent pas à de la musique (enfin c'est mon avis hein..)

allez passons, à autre chose...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Depeche_Man » 19 Oct 2005, 17:37

Playing The Angel est innovant faut vraiment écouter de la daube le reste du temps

C'est Culte ça !

Je pourrais t'inviter pour un diner toi ? :bigggrin:

:cool: Trop Fort
Depeche_Man

Messagepar davina » 19 Oct 2005, 17:41

Depeche_Man a écrit:
Playing The Angel est innovant faut vraiment écouter de la daube le reste du temps

C'est Culte ça !

Je pourrais t'inviter pour un diner toi ? :bigggrin:

:cool: Trop Fort

idem... :bigggrin: trop fort.... mieux vaut en rire qu'en pleurer tellement c'est pathétique.. :sarcasme: bref on peut continuer le débat "normalement" :sarcasme:

Edited By davina on 1129736541
davina

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 17:43

la grande force de DM réside dans le fait qu'ils ont toujours innovés à chaque sortie d'album...

Je sais je suis énervant, mais qu'est qui te suggère que DM a toujours innové ?
STF

Messagepar catherine » 19 Oct 2005, 17:46

STF a écrit:

La question n'est pas là. Personne ne demande un nouveau Violator ou un autre Songs Of Faith and Devotion.

DM cherche a ne pas se répéter. C'est louable comme démarche. Mais après 25 ans de carrière, ca devient forcement difficile de na pas se répéter. Surtout quand dans son catalogue on a des monstre comme Songs Of Faith and Devotion, Violator ou Music For The Masses qui ont scellés le style DM dans le marbre de l'histoire musicale moderne. Le problème est sans doute là aussi. C'est qu'a force de vouloir a tout prix ne pas refaire, ils se sont perdu.

Mais je pense plutôt qu'ils se sont aussi embourgeoisé, ce qui est tout a fait normal. Je ne connait pas un seul artiste qui après 10-15 ans de carrière arrive encore a faire quelque chose de frais et de nouveau.

Dans quel style alors aurais-tu (ou vous pour ceux qui n'aime pas) vu ce nouvel opus?????
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar gahan66 » 19 Oct 2005, 17:55

STF a écrit:

Je sais je suis énervant, mais qu'est qui te suggère que DM a toujours innové ?

ben tu vois, tu m'énerves meme pas, çà m'amuse meme... :bigggrin:

je préfère en rire et rester zen, çà vaut mieux que de chercher la petite bebete.... j'ai autre chose à faire dans la vie.... :bigggrin:
gahan66

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 17:57

Les chansons sont vraiment (hormis deux de Gahan) "etranges", un style indefinissable

Electro/Rock/Indus/Goth/Trip-Hop enfin bref....

Une grosse bouillie en fait ?
On peu facilement enlever Rock, Indus et Trip-hop de ta liste. Surtout Indus.

Album excellent, très peu accecible(ceux pourquoi beaucoups de personnes içi ne l'apprecie pas), morceaux d'une telles noirceur

Si on aime pas, c'est qu'on a pas compris ? Et c'est moi qui prend les gens pour des cons ?

Bien au contraire, cet album est très (trop ?) accéssible. Quant à la noirceur des morceaux je te laisse juge... Mais tu m'accorderas le droit de ne pas être du tout d'accord avec ton jugement.

Edited By STF on 1129737548
STF

Messagepar liam.. » 19 Oct 2005, 18:05

"fanatique totalement a la masse"
... ce que tu appelles sans aucun doute une critique constructive.

il est ou le libre arbitre?
il est ou le respect?

ça ne me dérange pas que tu ais ton avis sur un album, sur un groupe, mais est ce si dur de dire JE n'aime pas, JE trouve que... ça évite d'être blessant, vexant, dans un sens comme dans l'autre, non?

ensuite, STF, tu ne veux pas prejuger de la culture musicale des gens sur ce forum... le genre de commentaires qui sous entend le contraire. si j'ai fait 10 ans de conservatoire en musicologie c'est bon? si je suis fan de NIN c'est bon?

encore une fois, faut écouter quoi pour avoir le droit d'aimer un album, un simple album de musique sans être traité de fanatique ?
qu'on nous prêche la bonne parole à nous autres, moutons de panurge sans cervelles, incapable de ne rien "comprendre" à ce qu'est LA musique .

j'aime beaucoup Playing The Angel
mais en tant que fanatique j'avoue ecouter aussi beaucoup sigur ross, led zepellin, bowie,radiohead, massive attack, messien et tellement d'autres artistes probablement déjà dépassé mais qui n'oublient pas de faire des chansons...
tout le monde ici aime des choses extrèmement différentes, et c'est bien normal.

il n'y a personne qui puisse dire "je sais mieux que vous ce qu'est la musique". sinon on sort les cv.

pourquoi ne pas nous dire pourquoi vous trouvez que tel morceau n'est pas bon?
pourquoi tout denigrer si simplement?
doit on encenser toujours ce qui est nouveau et qualifié de novateur par la presse? (soit dit en passant, une presse qui encense plutot Playing The Angel d'ailleurs.. ce qui signifie probablement que le jour ou l'on devient "respectable" on devient ringard dans le même temps..).

il y a toujours plus novateur.
de ce point de vue, rien a dire.( mais qui l'est d'après vous aujourd'hui? et pour combien de temps?))
et tous ces artistes que l'on aime aujourd'hui seront plus tard cloués au pilori à leur tour.

je me demande bien d'ailleurs, comment un album aussi mauvais, peut drainer derrière lui de telles hordes de fanatiques, et transformer un monceau de journalistes en incompétents notoires..

j'aime Playing The Angel parce que j'y retrouve un univers, n'en déplaise a certains.
parce que j'espérais un album avec un tempo plus rapide.
parce qu'il ya tout ces petits sons electro mélangés aux guitares.
parce qu'il y a cette voix inimitable et chaude.
parce qu'il y'a cette alchimie entre ces deux voix qui reste ce qui me fait souvent frissoner.

et j'aime dm parce que leur musique me touche particulièrement.

merci a eux de m'offrir de bons moments.

:)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar gahan66 » 19 Oct 2005, 18:11

liam.. a écrit:j'aime Playing The Angel parce que j'y retrouve un univers, n'en déplaise a certains.
parce que j'espérais un album avec un tempo plus rapide.
parce qu'il ya tout ces petits sons electro mélangés aux guitares.
parce qu'il y a cette voix inimitable et chaude.
parce qu'il y'a cette alchimie entre ces deux voix qui reste ce qui me fait souvent frissoner.

et j'aime dm parce que leur musique me touche particulièrement.

merci a eux de m'offrir de bons moments.

:)

c'est tout à fait ce que je ressents avec Playing The Angel, c'est un album qui me "parle" et je suis très sensible aux sons et aux voix... donc cet album me va tout à fait, j'y retrouve une atmosphère particulière que j'aime énormément...

en parlant d'autre chose que DM, j'ai écouté hier le nouveau Sigor Ros, "Takk", pas mal à la première écoute... mais je suis encore novice sur ce groupe, y a t il un album qu'on pourrait me conseiller plus particulièrement ?
gahan66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions