SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar FABIENNE » 08 Mar 2017, 11:59

J'ai écouté une minute de chaque titres et je suis obligée de passer au suivant, telment çà me prend la tête. C'est la première fois qu'un album de depeche me fait çà même SOTU je n'ai pas baclé mais écouté jusqu'au bout. C'est navrant d'en arrivé là. Je ne connais pas Ford et je n'ai pas envie de le découvrir. Je vais réécouter ces titres ce soir mais vraiment je ne suis pas préssée. Quand a l'acheter, j'attendrais vraiment qu'il soit a bas pris sur amazon Marketplace ou priceminister.
FABIENNE

Messagepar AZKA » 08 Mar 2017, 12:40

ça m'a fait la même chose la première écoute mais après...
deux claques pour moi pour le moment :
- Going Backwards
- No More (This is The last Time)
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar luke06 » 08 Mar 2017, 12:52

Je me demande si ce sont vraiment les versions finale , manque de relief si non ça me plait bien dans le rythme et le style mais j'attend la bonne version :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar kissamode » 08 Mar 2017, 12:54

Je suis en train de faire ma deuxième écoute. Un album frais, décomplexé, je dirais. Des chansons assez directes, plus que sur les albums précédents. "Going Backwards" et "So Much Love" sont pour moi les deux points culminants, talonnés par "You Move", "Poisoned Heart" et "Eternal" que je trouve glaçante. L'ensemble de l'album m'évoque une atmosphère SOFAD, je ne saurais trop dire pourquoi, peut-être parce qu'il me rappelle "My Joy".
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Stella » 08 Mar 2017, 13:19

kissamode a écrit: L'ensemble de l'album m'évoque une atmosphère SOFAD, je ne saurais trop dire pourquoi, peut-être parce qu'il me rappelle "My Joy".

Oui enfin, SOFAD en face B alors...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar one_of_the_devout » 08 Mar 2017, 13:22

A la première écoute : globalement je trouve ça faible.
Je ne suis pas encore capable de juger de la qualité des textes, mais musicalement et mélodiquement, je trouve ça moins inspiré que sur les dernières productions. Mou, lent, laborieux. OK pour le coté « dark » mais ça ne fait pas tout. j’espère que d’autres écoutes me feront changer d’avis, mais je doute …
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Stella » 08 Mar 2017, 13:30

one_of_the_devout a écrit:A la première écoute : globalement je trouve ça faible.
Je ne suis pas encore capable de juger de la qualité des textes, mais musicalement et mélodiquement, je trouve ça moins inspiré que sur les dernières productions. Mou, lent, laborieux. OK pour le coté « dark » mais ça ne fait pas tout. j’espère que d’autres écoutes me feront changer d’avis, mais je doute …

Pour le moment je te rejoins... C'est très prometteur avec Going Backwards et WTR, puis ça retombe dès la 3e piste. Après, c'est laborieux. Je dis ça sur une écoute hein. Mais quand je lis les reviews hyper enthousiaste après une seule écoute, je me demande si on a écouté la même chose. Et pour le coup, c'est vraiment pas étonnant qu'ils n'aient pas mis plus de 6 mois pour le réaliser.
Dernière édition par Stella le 11 Mar 2017, 00:13, édité 1 fois.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar LUXDM » 08 Mar 2017, 13:46

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas les avis apres une écoute. Prenez la peine de l'écouter au moins dix fois. L'avis sera un peu plus consistant. Surtout si c'est pour que les mêmes nous disent "ah ben non finalement...." on a déjà eu ce jeu sur WTR.

persinnellement, j écouterai à la sortie officielle.
LUXDM

Messagepar luke06 » 08 Mar 2017, 13:59

Je l'écoute actuellement sur mon système sono et c'est bien meilleur que ce que je pensais. La production ressort magnifiquement , enfin on sort des ces sons qui se mélangeaient pour ne rien donner. Là c'est plus subtile et chaque son et à sa place , on a l'impression d'être en apesanteur. Hâte d'écouter ça sur un meilleur support que ce trouvé sur le net. Pour le moment j'adhère , j'apprécie ce nouveau style plus sombre plus posé mais plus angoissant
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Stella » 08 Mar 2017, 14:14

LUXDM a écrit:Bonjour,

Je ne comprends toujours pas les avis apres une écoute. Prenez la peine de l'écouter au moins dix fois. L'avis sera un peu plus consistant. Surtout si c'est pour que les mêmes nous disent "ah ben non finalement...." on a déjà eu ce jeu sur WTR.

persinnellement, j écouterai à la sortie officielle.

Comme je l'ai précisé, c'est un avis à chaud qui évoluera en bien ou en mal avec plusieurs écoutes. Par exemple, pour Delta Machine, j'ai été très emballé après la 1ere écoute. Une dizaine d'écoutes plus tard, il n'en restait plus grand chose. Et hormis 3 ou quatre titres, il fait partie des albums qui m'ont déçus. Et je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que SOTU. Et SOTU malgré tout est un album qu'il m'arrive encore d'écouter...

A voir avec le temps, mais j'ai envie de dire : où sont passées les mélodies ? Et pourquoi avoir inséré un titre de Soulsavers (The Worst Crime) dans un album de D.M ? Pourquoi ai-je l'impression que les titres de Martin sont de plus en plus faibles et que la présence de ceux de Gahan, plutôt qu'une émulation, ont découragé notre ange blond ? Et pourquoi diable je me dis finalement, après 20 ans de déni, que c'est un immense gâchis que D.M sans Alan Wilder ?

Voilà où j'en suis après la 1ere écoute. Prometteur non ?
Dernière édition par Stella le 08 Mar 2017, 14:53, édité 1 fois.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar one_of_the_devout » 08 Mar 2017, 14:53

Je ne comprends toujours pas les avis apres une écoute. Prenez la peine de l'écouter au moins dix fois. L'avis sera un peu plus consistant.

On ne fonctionne peut-être pas pareil, ou bien il y a des fois où c’est plus facile de se prononcer que d’autres.
PTA, delta machine : dès la première écoute je savais que c’était plutôt des albums qui me plaisaient même si je ne savais pas encore quels titres se développeraient le mieux ou disparaitraient avec le temps.
Exciter et SOTU : dès la première écoute j’étais moins emballé.
Ces impressions se sont confirmées avec le temps.
Là je suis encore moins emballé.
Et visiblement on n’est pas sensible aux mêmes aspects : « subtilité, chaque son à sa place » : oui c’est important, mais je le mets en 2eme ordre : le principal pour moi reste la mélodie.
Ça laisse donc toute sa place au succès pour cet album pour tous les membres du forum puisque nous avons des attentes différentes.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar FABIENNE » 08 Mar 2017, 15:22

one_of_the_devout a écrit:

Je ne comprends toujours pas les avis apres une écoute. Prenez la peine de l'écouter au moins dix fois. L'avis sera un peu plus consistant.

On ne fonctionne peut-être pas pareil, ou bien il y a des fois où c’est plus facile de se prononcer que d’autres.
PTA, delta machine : dès la première écoute je savais que c’était plutôt des albums qui me plaisaient même si je ne savais pas encore quels titres se développeraient le mieux ou disparaitraient avec le temps.
Exciter et SOTU : dès la première écoute j’étais moins emballé.
Ces impressions se sont confirmées avec le temps.
Là je suis encore moins emballé.
Et visiblement on n’est pas sensible aux mêmes aspects : « subtilité, chaque son à sa place » : oui c’est important, mais je le mets en 2eme ordre : le principal pour moi reste la mélodie.
Ça laisse donc toute sa place au succès pour cet album pour tous les membres du forum puisque nous avons des attentes différentes.

Oui tout est dit, PTA ET Delta machine çà a fait tilt de suite à la première écoute pour SOTU a part Wrong et les B sides des bonus de la super box pareil. ce denier album, il n'y a rien qui se détache, les mélodies sont absentes, il y a de tout, 1 soulsavers , 1 VCMG, un autre qui fait très bontampi. Les titres ou Martin chante c'est de pire en pire. C'est a chaud mais la première impression n'est vraiment pas bonne
FABIENNE

Messagepar Kesflyne » 08 Mar 2017, 15:24

Reno a écrit:
one_of_the_devout a écrit:A la première écoute : globalement je trouve ça faible.

Pour le moment je te rejoins... C'est très prometteur avec Going Backwards et WTR, puis ça retombe dès la 3e piste. Après, c'est laborieux. Je dis ça sur une écoute hein. Mais quand je lis les reviews hyper enthousiaste après une seule écoute, je me demande si on a écouté la même chose. Et pour le coup, c'est vraiment pas étonnant qu'ils n'aient pas mis plus de 6 mois pour le réaliser. Quand je pense qu'on a atomisé Exciter sur ce forum...

Ils ont mis 5 ou 6 mois en studio, pas pour le faire. L'album a commencé en Avril 2015 juste après MG de Gore.
Et si tu juges faible les 6 mois en studio, je rappelerais que pour Black Celebration, ils sont restés 2 mois à l'enregistrement. :D
Dernière édition par Kesflyne le 08 Mar 2017, 15:28, édité 1 fois.
Kesflyne

Messagepar Kesflyne » 08 Mar 2017, 15:25

Il arrive des fois qu'on soit déçu de la première impression et qu'on se rendecompte que l'album est bon/super et ça c'est divin. :D
Kesflyne

Messagepar Stella » 08 Mar 2017, 15:31

J'ajoute que Martin n'a cessé de dire que ses chansons c'est la primauté à la mélodie. Elles doivent pouvoir se jouer au piano ou à la gratte sèche. Je suis désolé, mais jouer Scum à la gratte....

De plus, j'ai parlé de Soulsavers pour The Worst Crime car : où sont les backing vocals de Gore ? Alors oui il y a une mélodie, c'est une gentille ballade, mais where is Depeche Mode là-dedans ?

Les titres de Martin, toujours aussi faibles... Je n'attends plus un sommet comme Home depuis longtemps, mais je me suis pris à espérer.

C'est à croire que le mec qui a fait la 1ere review (x the revelator ?) est un employé de la maison de disque qui a fait monter la sauce...

Je promets de tout réécouter et de chercher la mélodie, mais vraiment c'est pas évident. Et qu'on aime ou pas Exciter (pour prendre l'un des plus décrié), on ne peut pas dire qu'il n'était pas mélodique. C'est même son point fort. Si c'est pour réécouter du Construction Time again version 2017 (ce à quoi Spirit me fait penser), je préfère largement retourner à l'écoute de mes deux derniers coups de coeurs, les deux derniers albums des Black Keys (dont personne ou presque ne parle ici)....
Stella & The Followers
Stella

Messagepar fabienaja » 08 Mar 2017, 15:41

A la première et unique écoute, je n'arrive pas à comparer cet album avec un autre de leur doscographie. Même s' il peut être intéressant par certains côtés plus techniques , il oublie totalement ou presque le côté " chanson" , c' est à dire le principe mélodie claire, couplets et refrain distincts. Les sons synthés très présents ne sont que sons et pas franchement mélodiques. Suis pas sûr qu 'en écoutant seulement la piste instrumentale, il reste grand chose en tête.
bref, pas mauvais mais étrange à réécouter dans de meilleures conditions ; un album plus difficile d' accès que ce qu' ils ont fait jusqu' à aujourd' hui.
Enfin j'espère e nouvelles et bonnes impression après le 17.
fabienaja

Messagepar Kesflyne » 08 Mar 2017, 15:46

C'est marrant sur Home, je n'ai quasiment pas vu un seul review négatif par rapport à ici, wtf ! :o
Kesflyne

Messagepar Boredom » 08 Mar 2017, 15:48

Going Backwards

Si il y a un anglophone pour remplacer les points d'interrogation et corriger si besoin est. Merci :wink:

We are not there yet
We have not evolved
We have no respect
We have lost control

We're going backwards
Ignoring the realities
Going backwards
Are you counting all the casualties?

We are not there yet
Where we need to be
We are still in debt
To our insanities

We're going backwards
Turning back our history
Going backwards
??? on the misery

We can track it all (with?) satellites
Seeing all in plain sight
Watch men die in real time
We have nothing inside
We feel nothing inside

We are not there yet
We have lost our soul
Our course has been set
We're digging our own hole

We're going backwards
??? with new technology
Going backwards
To a cavemen mentality

We can ??? on consoles
Kill as we can control
??????????????????????????????
Because there's nothing inside
We feel nothing inside...

Tempo 98
Dernière édition par Boredom le 12 Mar 2017, 00:02, édité 1 fois.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Messagepar night to fall » 08 Mar 2017, 15:51

Pour certains, vous aviez vraiment une chance immense dans les années 80 et 90 d' avoir pu découvrir BC, MFTM, Violator, SOFAD dans un auditorium muni d' amplis dolby surround stéréo 5.1 THX DX frelon triphasé régulant la connexion des pitchs pour pouvoir apprécier à leur juste valeur ces disques.
Moi c'était soit NRJ ou Skyrock au transistor dans la cuisine, ou bien la k7 de Violator sur un radio réveil k7. Et malgré ce "matos", j'ai trouvé ce Violator pas vilain du tout...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Stella » 08 Mar 2017, 15:58

night to fall a écrit:Pour certains, vous aviez vraiment une chance immense dans les années 80 et 90 d' avoir pu découvrir BC, MFTM, Violator, SOFAD dans un auditorium muni d' amplis dolby surround stéréo 5.1 THX DX frelon triphasé régulant la connexion des pitchs pour pouvoir apprécier à leur juste valeur ces disques.
Moi c'était soit NRJ ou Skyrock au transistor dans la cuisine, ou bien la k7 de Violator sur un radio réveil k7. Et malgré ce "matos", j'ai trouvé ce Violator pas vilain du tout...

Très très bonne remarque !

Oui, pas besoin d'un super matos pour savoir si on aime ou pas. Si je veux du "SON", je pense que MG, ou n'importe quel Recoil, ou d'autres artistes hors D.M me satisferont...
Stella & The Followers
Stella

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions