kissamode a écrit: L'ensemble de l'album m'évoque une atmosphère SOFAD, je ne saurais trop dire pourquoi, peut-être parce qu'il me rappelle "My Joy".
one_of_the_devout a écrit:A la première écoute : globalement je trouve ça faible.
Je ne suis pas encore capable de juger de la qualité des textes, mais musicalement et mélodiquement, je trouve ça moins inspiré que sur les dernières productions. Mou, lent, laborieux. OK pour le coté « dark » mais ça ne fait pas tout. j’espère que d’autres écoutes me feront changer d’avis, mais je doute …
LUXDM a écrit:Bonjour,
Je ne comprends toujours pas les avis apres une écoute. Prenez la peine de l'écouter au moins dix fois. L'avis sera un peu plus consistant. Surtout si c'est pour que les mêmes nous disent "ah ben non finalement...." on a déjà eu ce jeu sur WTR.
persinnellement, j écouterai à la sortie officielle.
LUXDM a écrit:Bonjour,
Je ne comprends toujours pas les avis apres une écoute. Prenez la peine de l'écouter au moins dix fois. L'avis sera un peu plus consistant.
one_of_the_devout a écrit:LUXDM a écrit:Bonjour,
Je ne comprends toujours pas les avis apres une écoute. Prenez la peine de l'écouter au moins dix fois. L'avis sera un peu plus consistant.
On ne fonctionne peut-être pas pareil, ou bien il y a des fois où c’est plus facile de se prononcer que d’autres.
PTA, delta machine : dès la première écoute je savais que c’était plutôt des albums qui me plaisaient même si je ne savais pas encore quels titres se développeraient le mieux ou disparaitraient avec le temps.
Exciter et SOTU : dès la première écoute j’étais moins emballé.
Ces impressions se sont confirmées avec le temps.
Là je suis encore moins emballé.
Et visiblement on n’est pas sensible aux mêmes aspects : « subtilité, chaque son à sa place » : oui c’est important, mais je le mets en 2eme ordre : le principal pour moi reste la mélodie.
Ça laisse donc toute sa place au succès pour cet album pour tous les membres du forum puisque nous avons des attentes différentes.
Reno a écrit:one_of_the_devout a écrit:A la première écoute : globalement je trouve ça faible.
Je ne suis pas encore capable de juger de la qualité des textes, mais musicalement et mélodiquement, je trouve ça moins inspiré que sur les dernières productions. Mou, lent, laborieux. OK pour le coté « dark » mais ça ne fait pas tout. j’espère que d’autres écoutes me feront changer d’avis, mais je doute …
Pour le moment je te rejoins... C'est très prometteur avec Going Backwards et WTR, puis ça retombe dès la 3e piste. Après, c'est laborieux. Je dis ça sur une écoute hein. Mais quand je lis les reviews hyper enthousiaste après une seule écoute, je me demande si on a écouté la même chose. Et pour le coup, c'est vraiment pas étonnant qu'ils n'aient pas mis plus de 6 mois pour le réaliser. Quand je pense qu'on a atomisé Exciter sur ce forum...
night to fall a écrit:Pour certains, vous aviez vraiment une chance immense dans les années 80 et 90 d' avoir pu découvrir BC, MFTM, Violator, SOFAD dans un auditorium muni d' amplis dolby surround stéréo 5.1 THX DX frelon triphasé régulant la connexion des pitchs pour pouvoir apprécier à leur juste valeur ces disques.
Moi c'était soit NRJ ou Skyrock au transistor dans la cuisine, ou bien la k7 de Violator sur un radio réveil k7. Et malgré ce "matos", j'ai trouvé ce Violator pas vilain du tout...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités