Remotivate_Me a écrit:Shine a écrit:Après une première écoute religieuse, je ne sais trop quoi en penser de ce nouvel album. Mais en tout cas c'est couillu de sortir ca (c'est pas U2 quoi). Anti commercial. Très très très électro (en même temps avec James Ford, pas étonnant) mais alors franchement pas facile du tout d'accès a la 1ere écoute. Risque d'en decevoir plus d'un.
Je retiens toutefois Going Backwards. C'est pour moi le meilleur titre écrit par DM depuis Ultra. Une tuerie monumentale. Ca en intro de concert, je n'ose imaginer la claque que je vais me prendre. L'album commence très très fort. Enchaîné avec WTR, c'est la que ca me déconcerte car je trouve le reste de l'album lent et manquant cruellement de mélodie sur certains titres. Je qualifierais même certains titres d'expérimental. J'y reviendrais après plusieurs écoutes car ça le demande!
Expérimental est vraiment le mot qui définit le mieux cet album. J'en suis à me demander quels seront les choix pour les prochains singles, hormis Going Backwards qui pourrait passer à la radio. Scum ? Cover Me, sachant que ça va couper sec dans le pont qui est aussi long que la chanson elle-même ?
Remotivate_Me a écrit:
, mais ça me semble trop tiré par les cheveux pour que Gore y ait mis un double sens. Cherchez "super star cluster" ou "superamas stellaire" pour vous faire une idée).
Remotivate_Me a écrit:
mais ça me semble trop tiré par les cheveux pour que Gore y ait mis un double sens. Cherchez "super star cluster" ou "superamas stellaire" pour vous faire une idée).
devoted.clems a écrit:Remotivate_Me a écrit:
, mais ça me semble trop tiré par les cheveux pour que Gore y ait mis un double sens. Cherchez "super star cluster" ou "superamas stellaire" pour vous faire une idée).
Je crois que c'est de Gahan ce morceau ...
Depeche_Man a écrit:Je lis beaucoup de commentaires disant que l'album est "sombre" "dark" "experimental", mais la plupart ont dis la meme chose pour delta voir meme sotu a sa sortie
Reno a écrit: J'ajoute que niveau live, la set-list ne va pas en retenir beaucoup, ça risque de ressembler aux tournées précédentes (voire à une tournée d'adieux)...
Devoted a écrit: Pour te faire une idée, sache que WTR semble être la chanson la plus accessible. Je ne vois pas d'autre single flagrant.
Reno a écrit:Devoted a écrit: Pour te faire une idée, sache que WTR semble être la chanson la plus accessible. Je ne vois pas d'autre single flagrant.
Perso, je vois Going Backward en single flagrant...
Shine a écrit:Par contre sur You move, personne ne trouve que ça sonne bizarre avec ce contre temps? Ou c'est le mp3 (pourtant 320kbps) qui est mal encodé?
Shine a écrit:Reno a écrit:Devoted a écrit: Pour te faire une idée, sache que WTR semble être la chanson la plus accessible. Je ne vois pas d'autre single flagrant.
Perso, je vois Going Backward en single flagrant...
Une tuerie monumentale.
Par contre sur You move, personne ne trouve que ça sonne bizarre avec ce contre temps? Ou c'est le mp3 (pourtant 320kbps) qui est mal encodé?
gahan66 a écrit:
Expérimental est vraiment le mot qui définit le mieux cet album.
Broken a écrit:gahan66 a écrit:
Expérimental est vraiment le mot qui définit le mieux cet album.
Expérimental en quoi ?
Pourquoi trouvez-vous cet album expérimental ? je ne vois pas....
Quels sont les nouveaux moyens techniques et artistiques utilisés ici ?
Remotivate_Me a écrit:Je ne sais plus qui se faisait la remarque de la place des paroles dans l'ensemble, et c'est vrai que les non anglophones ratent encore une couche d'écoute sur l'album. Je vous traduis Cover Me à la volée, que je me passe en boucle depuis ce matin. L'ensemble est à mon avis un chef d'oeuvre de noirceur.
L'air est si froid ici,
Qu'il est difficile de respirer.
On ferait mieux de se mettre à couvert.
Me couvriras-tu ? (NDT : qui a le même double sens en anglais, "couvrir" comme d'une couverture, et "couvrir" dans le sens "protéger").
Je ne m'avouerai pas vaincu, pas aujourd'hui.
L'air est si glacé ici,
Qu'on n'y voit plus rien.
On doit se mettre à couvert.
Couvre-moi !
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités