Lays a écrit:Remotivate_Me a écrit:Je vais rester assez vague, sans faire d'analyse titre par titre. Ce qui me frappe après deux écoutes de cet album, c'est cette ambiance. Ca colle à la peau, ça tire vers le bas, et contrairement à leurs productions habituelles il n'y a pas ces petits trucs ça et là qui redonnent un peu de couleur ou de gaité. C'est riche, mais glacé et implacable. J'en ressors un peu mal à l'aise, si c'était le but recherché ils ont totalement rempli le cahier des charges. Du coup je ne peux pas enchaîner les écoutes comme à l'accoutumée, j'ai un peu ce sentiment d'avoir trop mangé et de devoir digérer un peu avant de pouvoir en reprendre une tranche. L'analogie est peut-être mal choisie parce que ça pourrait laisser penser que l'album est indigeste, or ce n'est pas le cas. C'est la première fois qu'un album DM me fait cet effet.
Autre chose assez surprenante, et là aussi une première pour moi, ce mélange de fulgurances et...de morceaux dont je n'ai pas pu finir l'écoute (ils sont deux). Certains morceaux sont fantastiques, en entier ou sur certains passages. Certains sont tellement hermétiques qu'ils ne m'ont pas laissé entrer. Je retenterai plus tard, parce que ce n'est ni un défaut de qualité sonore, ni un défaut de leur part, il y a juste un truc qui me fout dehors à coups de pieds au cul. Sidérant.
Au final un album vraiment à part dans leur discographie, je pense que la communauté va se déchirer un petit moment là-dessus. J'ai l'impression que les chansons sont conçues pour déclencher des émotions très primales chez l'auditeur, et de fait l'album sera ressenti différemment par chacun(e). Les réactions seront viscérales.
Incroyable, j'ai eu le même ressenti que toi ! Et en effet, c'est un album qui je pense va énormément diviser la communauté de fans.
D'autre part, je suis persuadée que certains morceaux vont vraiment se bonifier au fil des écoutes, c'est un album qu'il va falloir apprivoiser doucement.
Petite remarque : je trouve que le chant de Dave n'est pas égal sur tous les morceaux.
Devoted a écrit:Ce soir j'envoie à qui le veut un lien pour le Flac + Rémix.
DELTA FORCE 70 a écrit:Depuis tout a l'heure j'ai toujours "FAIL" in my mind, c'est bon signe et surement et aussi car c'est le dernier titre, je pense !
j'ai vu quelques critiques sur ce morceau, et bien l'instrumentation est super, perçu et petit son électro, James Ford, qui maitrise plusieurs instruments, percu etc..a du pas mal les aidés.
Martin avec quelques trémolos, mais juste ce qu'il faut.
Et j'ai rien ré-écouté. jvous l 'jure..
DMmyHeaven a écrit:DELTA FORCE 70 a écrit:Depuis tout a l'heure j'ai toujours "FAIL" in my mind, c'est bon signe et surement et aussi car c'est le dernier titre, je pense !
j'ai vu quelques critiques sur ce morceau, et bien l'instrumentation est super, perçu et petit son électro, James Ford, qui maitrise plusieurs instruments, percu etc..a du pas mal les aidés.
Martin avec quelques trémolos, mais juste ce qu'il faut.
Et j'ai rien ré-écouté. jvous l 'jure..
Bienvenu au club des "Fail-ophiles" !! On n'est pas nombreux, 3 à peu près ?![]()
Moi c'est carrément parmi mes gros coups de coeur de l'album, sur la 1ère marche du podium!
Kesflyne a écrit:Salut !
je n'ai pas encore écouté l'album, et je ne vois personne dire ou faire penser que l'album qu'il est "énergique" alors que c'était ce qu'on voyait dans les interviews/reviews, il n'est donc pas si énergique que ça ?
Depeche_Man a écrit:Ravis aussi de savoir qu'on pourra pas faire ecouter l'album a la famille, au bébé, a la mamie, a la belle soeur, a l'enfant de 12 ans a qui on essaye de transmettre ses gouts mais qui restera indifferent et qui ecoutera kaaris ou autre debilité sans noms pour poursuivre sa crise d'ado. Tant mieux si leurs musique est plus mature et moins populaire ! Ils l'ont bien été avec moultes titres auparavant et non plus besoin de titres accrocheurs pour rassembler la masse.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités