SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Remotivate_Me » 12 Mar 2017, 23:02

Broken a écrit:J'y comprends: we are not big yet (nous ne sommes pas encore grands)

mais je peux me tromper

Ouaip, je pense aussi comme toi.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar armadawar » 12 Mar 2017, 23:05

en vous lisant, il me tarde vraiment de l'écouter cet album ! :mrgreen:
armadawar

Messagepar ftrapes » 12 Mar 2017, 23:14

Remotivate_Me a écrit:
Broken a écrit:J'y comprends: we are not big yet (nous ne sommes pas encore grands)

mais je peux me tromper

Des tas de critiques anglo-saxons citent bien "We"re not the biggots", donc...
ftrapes

Messagepar Remotivate_Me » 12 Mar 2017, 23:18

ftrapes a écrit:
Remotivate_Me a écrit:

mais je peux me tromper

Des tas de critiques anglo-saxons citent bien "We"re not the biggots", donc...

Sans lyrics officielles, même des anglais peuvent se gourrer. J'ai bien vu passer des "the end is coming" au lieu de "the engine's humming" sur WTR, donc prudence.
Edit : sans compter que ça n'aurait aucun sens avec la phrase suivante, parfois le bon sens suffit à se dire qu'on a mal pigé un truc.
Remotivate_Me

Messagepar dave1er » 12 Mar 2017, 23:32

Remotivate_Me a écrit:

mais je peux me tromper

"We are not there yet" d'après ce site :

https://genius.com/albums/Depeche-mode/Spirit
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Remotivate_Me » 12 Mar 2017, 23:42

dave1er a écrit:"We are not there yet" d'après ce site :

https://genius.com/albums/Depeche-mode/Spirit

Ah, ça se pourrait bien aussi. Les lyrics de ce site semblent mieux tenir la route que ceux que j'avais vus jusqu'ici, du coup ça confirmerait le "northern lights" sur Cover Me (avec un début de phrase juste cette fois-ci). Vivement mercredi qu'on aie le coeur net !

EDIT : OK, je pense qu'ils ont les bons lyrics. Ca colle parfaitement sur les chansons que je viens d'écouter, ils corrigent les erreurs et comblent les trous qui circulaient sur Scum, mais du coup ils semblent confirmer le coup du "can't even find your son" alors que ça sonnait vraiment différemment.
Remotivate_Me

Messagepar The X Phil » 12 Mar 2017, 23:52

luke06 a écrit:The X Phil j'adore te lire tous les 4 ans tu m'éclates :D Le problème est que l'on a pas crée de nouvelles notes et de nouveaux accords alors oui dans toutes chansons on peut retrouver un air de....................... et si tu écoute bien ils ont dût faire une succession mi re# comme sur ..................si à 2.05.33 de la chanson ....... de spirit :mrgreen: :mrgreen:

C'est faux, puisque j'aime Delta Machine (malgré ses défauts évidents) :mrgreen:
Ah si, ouais, je m'étais quand même acharné sur Heaven - qui est toujours à mon avis une bonne grosse daube inécoutable !

Après, ils font peut-être exprès de sortir un album décevant tous les 4 ans juste pour que moi et quelques autres puissent se plaindre et sortir toujours la même rengaine et contrer la rengaine inverse (et toujours identique aussi) des Bisounours du forum, mouarf.
The X Phil

Messagepar luke06 » 13 Mar 2017, 00:09

Bref, comme dit un de mes collègues de bureau, on ne peut pas forcer à boire l'âne qui n'a pas soif.

Certains sont persuadés que ce nouvel album est génial et que tout avis contraire ne peut venir que des éternels râleurs qui ont tort, tant mieux pour eux.
Certains ne veulent pas voir de l'auto-référence évidente à tel ou tel moment, tant mieux pour eux.

Hello , je ne dit pas que cette album est génial , mais je ne dis pas qu'il est nul. J'attends Vendredi pour Me faire un avis avec un bon support , les bonnes paroles. Je trouve dommage de n'écouter un album que par rapport aux autres , pour moi chaque album à son histoire , je le prend comme tel.
Je ne me triture pas l'esprit à savoir si ils font de l'auto reference , si ils copient un tel ou un tel.
Pour moi quand j'écoute un disque j'apprécie l'ensemble , je n'ai jamais prit un album à moitié c'est une œuvre pas une playliste.
Pour ma part je ne veux pas convaincre qu'il est bon ou mauvais , chacun apprécie un disque suivant son humeur , son ressentit etc. Il y a des disques que j'adore mais que je n'écoute plus pendant un certain temps , puis que je redécouvre plus tard et qui me plait moins.

Je ne comprend pas ces messages qui se suivent et se ressemble à chaque sortie : c'était mieux avant , ils ne sont plus capable de , leur titres sont ............. Je pense qu'il y a assez d'artiste pour contenter tout le monde , mais venir sur un forum de DM tous les 4 ans pour lire toujours ces mêmes choses c'est lassant.

C'est dingue d'avoir l'impression de froisser des gens quand on dit ce que l'on a ressenti en écoutant ce disque , que l'on doit détester tout et que l'on ne peut rien aimer de ce disque ou alors juste 2 titres histoire de dire que l'on est ouvert quand même.
Vous aimeriez voir votre travail jamais respecté? Toujours mis à l'indexe ? Déjà descendu avant d'être publié?

Bon enfin tout ça pour dire que chacun apprécie ce disque comme il l'entend , que chacun à sa façon de ressentir cette album ,mais flûte on peut parler sans agression , insinuation sur le fait que , juste parler.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Walking62 » 13 Mar 2017, 00:25

The X Phil a écrit:Bref, comme dit un de mes collègues de bureau, on ne peut pas forcer à boire l'âne qui n'a pas soif.

.

The X Phil a écrit: Ça y ressemble vachement ...

Pour te chambrer comme moi aussi tous les 4 / 5 ans j'aime te lire, ton côté Maso : je déteste mais j'achète et j'écoute pas ......

Tu bosses dans une étable?
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Walking62

Messagepar The X Phil » 13 Mar 2017, 00:32

Ah ouais, tiens, je relis mes posts, et c'est tout exactement ce que j'ai écrit !
Je déteste cet album, je l'achète pour pas l'écouter, j'agresse tout le monde, et je viens ici que tous les 4 ans pour déverser mon fiel sur ce groupe de merde...

Ah non, en fait, c'est pas du tout ça.
Mais bon, vous êtes tellement perspicaces que vous m'avez percé à jour à travers ma prose codée !
The X Phil

Messagepar STUMM101 » 13 Mar 2017, 00:39

Salut,

dave1er a écrit:
Noogiedog a écrit:Scum

Hey scum, hey scum
What have you ever done for anyone ?
Hey scum, hey scum
What are you gonna do when karma comes

A-calling, and you're falling
And there's nowhere left to run
And you're weeping, and not sleeping
And you're begging for your gun

Pull the trigger

Hey scum, hey scum
What have you ever done for anyone ?
Hey scum, hey scum
What are you doing judgement time has come ?

You kneel, and you squeal
And you're looking for someone
To bear witness to your goodness
You can't even find your son

Pull the trigger
Pull the trigger

You wouldn't even offer up your crumbs
To the dying, and the crying
You're dead inside, you're numb
You're hollow, and shallow
Your empty life is done

Pull the trigger
Pull the trigger
(Hey scum, hey scum)
Pull the trigger
(Hey scum, hey scum)
Pull the trigger

Sur un forum voisin, quelqu'un de mal intentionné (gnark gnark) a évoqué l'hypothèse que Mart s'adresse à Dieu dans cette chanson. Ce qui en ferait une chanson très provocatrice et blasphématoire.

Juste par curiosité, c'est sur quel forum ?

A+
STUMM "moi, curieux.... non !" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Shine » 13 Mar 2017, 00:48

The X Phil a écrit:Après, ils font peut-être exprès de sortir un album décevant tous les 4 ans juste pour que moi et quelques autres puissent se plaindre et sortir toujours la même rengaine et contrer la rengaine inverse (et toujours identique aussi) des Bisounours du forum, mouarf.

Personnellement il m'a fallu presque une semaine pour accrocher a cet album complexe mais avec une prod implacable, excepté l'insipide "the worst crime" et un "you move" complètement désarticulé que je zappe systématiquement. On peut critiquer (je le fais aussi) mais tu es régulièrement dans la provoc, avec parfois un langage franchement limite ("caca mou") et ça en devient saoulant. J'aime cet album, bien plus que SOTU et Delta Machine en tout cas. Going backwards est pour moi le meilleur morceau écrit par DM depuis Ultra. Ca fait de moi un bisounours je ne pense pas. Alors arrete de mettre tout le monde dans le même panier. Et va écouter Coldplay, U2 et Muse qui sont presque morts créativement. Même si côté live et concert, DM est en mode "Rolling Stone", a l'inverse ils m'ont vraiment surpris avec cet album déconcertant aux 1ères écoutes.
Shine
Admin

Messagepar STUMM101 » 13 Mar 2017, 00:51

Salut,

Tanfe a écrit:C'est un mix entre Exciter et SOTU (bon déjà, ça part mal) ... mais en presque moins bien.
Pourtant je l'ai écouté 3 fois au casque. Faut croire que ce n'est pas assez. On ne sait jamais, sur un malentendu...

Peut-être qu'en faisant un copier/coller à infini, on finira par y croire... (undercover)

A+
STUMM "Get the BALANCE right" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar dave1er » 13 Mar 2017, 00:56

STUMM101 a écrit:Salut,

dave1er a écrit:Sur un forum voisin, quelqu'un de mal intentionné (gnark gnark) a évoqué l'hypothèse que Mart s'adresse à Dieu dans cette chanson. Ce qui en ferait une chanson très provocatrice et blasphématoire.

A+

Home
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar STUMM101 » 13 Mar 2017, 01:01

Salut,

dave1er a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
dave1er a écrit:Sur un forum voisin, quelqu'un de mal intentionné (gnark gnark) a évoqué l'hypothèse que Mart s'adresse à Dieu dans cette chanson. Ce qui en ferait une chanson très provocatrice et blasphématoire.

A+

Home

Quelqu'un de mal intentionné sur Home... c'est étonnant :shock: .

A+
STUMM "Merci Dave1er" 101
-----
STUMM101

Messagepar The X Phil » 13 Mar 2017, 01:24

Shine a écrit:
The X Phil a écrit:Après, ils font peut-être exprès de sortir un album décevant tous les 4 ans juste pour que moi et quelques autres puissent se plaindre et sortir toujours la même rengaine et contrer la rengaine inverse (et toujours identique aussi) des Bisounours du forum, mouarf.

Personnellement il m'a fallu presque une semaine pour accrocher a cet album complexe mais avec une prod implacable, excepté l'insipide "the worst crime" et un "you move" complètement désarticulé que je zappe systématiquement. On peut critiquer (je le fais aussi) mais tu es régulièrement dans la provoc, avec parfois un langage franchement limite ("caca mou") et ça en devient saoulant. J'aime cet album, bien plus que SOTU et Delta Machine en tout cas. Going backwards est pour moi le meilleur morceau écrit par DM depuis Ultra. Ca fait de moi un bisounours je ne pense pas. Alors arrete de mettre tout le monde dans le même panier. Et va écouter Coldplay, U2 et Muse qui sont presque morts créativement. Même si côté live et concert, DM est en mode "Rolling Stone", a l'inverse ils m'ont vraiment surpris avec cet album déconcertant aux 1ères écoutes.

Et ça, c'est pas du tout méprisant et agressif... mais bon, venant d'un admin du site, ça doit être autorisé !
ET puis, ça passe tellement mieux que "caca mou", c'est clair.
Je ferais juste remarquer que ce que tu appelles "mes provocs" ne sont pas des attaques personnelles, contrairement à ce post. C'est quand même hallucinant de vous sentir touchés dans votre chair parce que quelqu'un ose dire que votre groupe chéri (qui est aussi un des miens; c'est justement pour ça que je prends ça à coeur !) a sorti une ou deux bouses comme si on s'attaquait à vos proches !
The X Phil

Messagepar Stella » 13 Mar 2017, 02:02

J'ai connu ça par le passé, cette sensation d'agression dès lors qu'on critiquait quelque chose qui me touchait personnellement. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vieilli, d'avoir frôlé la mort, d'avoir écrit des livres, d'être tombé amoureux plusieurs fois, d'avoir fondé une famille, de travailler pour vivre, de m'être mis au dessin et d'avoir ouvert mes horizons musicaux et globalement artistiques, mais aujourd'hui, je m'en fous totalement qu'on puisse critiquer ce que j'aime. Mais j'arrive à comprendre que d'autres réagissent mal, car la musique, et particulèrement celle de DM, est quelque chose qui touche à l'intime, à ce qu'on ne peut souvent pas expliquer. Elle nous touche, nous émeut, nous parle au dedans de nous, si profondément que dès lors que quelqu'un la tord en deux en quatre mots, eh bien on se froisse.
Mais personnellement, tu vois, j'ai adoré ce Spirit et c'est le 1er depuis SOFAD, que j'écoute en entier sans rien zapper. Sur Ultra, je zappais souvent The Jazz Thieves, The Bottom Line. Sur Exciter, je zappais Comatose, I Feel Loved et Goodnight Lovers. Sur PTA, je zappais I Want it all, Nothing's Impossible, Damaged People et Lillian (que je ne zappe plus et que je commence à apprécier 12 ans après). Sur SOTU, je zappais Hole To Feed, Fragile Tension, Little Soul, In Sympathie (quel horreur ce titre), Miles Away et Jezebel. Sur Delta Machine, je ne gardais que les 3 premières et Soothe My soul. Et là, enfin, je les aime toutes. Même Eternal dont j'ai capté le concept et elle me touche.

J'aime ce forum parce qu'on y trouve des avis tellement opposés que ça en devient passionnant à lire...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar The X Phil » 13 Mar 2017, 02:04

Oui, quand on les laisse s'exprimer...
The X Phil

Messagepar bulldog » 13 Mar 2017, 02:23

Bonsoir à tous ,
Fan hardcore depuis 86 , spectateur assidu du forum , un peu surpris de l'accueil que certains font à cet album .
Comme bcp , impossible de résister jusqu'au 17 : 1ères écoutes très difficiles , comme d'hab' , puis cela se met en place .
Album électro pas vraiment grand public et tant mieux .Voix grasses et voluptueuses . Lyrics top . Construction des chansons très originale .Super prod.
J'adore toujours autant découvrir les sons que Martin distille avec ses vieilles bécanes .. c'est çà le son DM et encore merci à lui .
Je ne suis pas musicien ni ingénieur du son comme certains ici , juste profondément ému par cet album jouissif de A à Z (quoique -the worst time- bof) .
La nostalgie Violator , SOFD et Wilder , ça commence à me saouler ... va falloir faire le deuil !
Allez brouter avec les fans de U2 , Stones etc qui eux , sont bien moins chanceux que nous ..
bulldog

Messagepar The X Phil » 13 Mar 2017, 12:56

Je crée finalement une catégorie supplémentaire pour "No More (This is the last time)" : chanson qui me laisse complètement indifférent (pas mal, mais sans intérêt)
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions