Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar liam.. » 20 Oct 2005, 09:16

bref, ils ont donc fait un nouvel album parce qu'ils n'avaient pas le choix, mais en même temps, ils sont super contents parce qu'ils vont s'en mettre plein les poches.
d'ailleurs, les sourires qu'ils arborent ces derniers temps signifient exactement ça "videz vôtre porte monnaie, la dernière traite du yacht reste a payer!!"

évidemment qu'il ya du marketing pour Dm comme pour les autres artistes.

par contre l'argument des prix de concert tient la route je trouve, parce que de ce point de vue là, beaucoup d'artistes effectivement se permettent des tarifs carrément prohibitifs!!

de là a dire que DM est une machine a fric.

ce qui m'étonne en ce cas, c'est que tu as écouté l'album avant sa sortie, tu ne l'as pas aimé, et tu es quand même allé l'acheter.. ça veut dire que tu cautionnes?

allez plus sérieusement, je pense qu'on ne peut pas remettre en cause l'honneteté d'un artiste sous pretexte qu'on n'aime plus ce qu'il fait ou parce qu'il y a trop de marketing autour (au moins DM ne s'en cachent pas. déjà dans 101, on voyait kessler compter les billets..)

je ne pense d'ailleurs pas qu'on s'embarque pour la plus longue tournée depuis songs of faith and devotion, seulement parce qu'on a envie de palper du fric.
sauf s'il s'avère que ça soit une tournée d'adieu..
seulement voila, il nous l'aurait vendu comme ça!!! (pour ramasser la tune à la pelle!!!)

c'est super compliqué de faire l'artiste quand même.
:bigggrin:

ils ont vraiment l'air tres content de cet album,
et je ne mets pas en cause leur sincérité.
:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar DCM » 20 Oct 2005, 10:16

je vous livre, en vrac, quelques réflexions sur ces 5 pages de messages :
On est sur un forum qui par essence recueille les avis de personnes bien différentes, on a quasiment tous une "lecture" différente de DM. Chacun va y trouver ce qu'il recherche (ou ne pas le trouver d'ailleurs).
J'ai 38 balais, et comme disais un forumeur sur un autre topic, je les suis depuis 1954. J'ai une approche "épidermique" de DM tout simplement parce que lorsque je me suis réellement penché sur ce groupe en écoutant "Construction Time Again" (après avoir distraitement écouté Speak And Spell et A Broken Frame) j'ai trouvé quelquechose de différent, des sonorités en mineur qui te prennent aux tripes et qui ne cessent de me foutre en vrac.
DM pour moi c'est une alchimie. Certains albums sont plus ou moins réussis, les 2 seuls que j'ai trouvé vraiment complets jusqu'à présent sont Violator et Songs Of Faith and Devotion, mais chaque album avait malgré tout quelquechose d'intéressant.
La surprise est de taille avec Playing The Angel, parce que tout le monde doutait de leur capacité à faire différent. Quand je lis certains dire que c'est du déjà entendu, c'est clair qu'on a pas la même façon de voir les choses. C'est l'album d'un groupe qui a plus de 20 ans derrière lui, avec des mecs de + de 40 à la barre, et moi je trouve remarquable qu'ils soient capables de pondre un album si peu ressemblant aux autres après tout ce temps. je ne connais pas beaucoup de groupes en mesure de réaliser ce qu'ils ont fait, que ceux qui n'aiment pas le dernier album le reconnaissent au moins.
Tout groupe a un son, des codes qui sont reconnaissables, c'est normal et plutôt bon signe. Je pense quand même que la rupture est très marquée avec Exciter.
Je le trouve très profond avec notamment des recherches de sons que n'aurait pas renié Alan Wilder s'il était encore là.
DM c'est une voix, des bidouilles de sons, d'innombrables pistes enchevêtrées, des accords mineurs. Quand on accroche pas à tout celà, c'est normal de ne rien trouver d'exceptionnel à cet album.
Pour les autres, tout y est : un degré de plus dans LEUR originalité, et un retour aux vieux demons qui les (nous) hantent.
Bravo à eux
Well I have to believe that sin...can make a better man.
DCM

Messagepar STF » 20 Oct 2005, 10:17

par contre l'argument des prix de concert tient la route je trouve, parce que de ce point de vue là, beaucoup d'artistes effectivement se permettent des tarifs carrément prohibitifs!!

Argument un peu léger quand même. Ce n'est pas le groupe qui fixe le prix des places.

En revanche, pour ce qui est du contrat, ça se tient. Je ne sais pas si DM doit encore un autre album à Mute, mais d'autres artistes ont fait des album vite fait, histoire de se liberer d'un contrat.

Le dernier en date (en fait le dernier dont j'ai entendu parler) : REM.

ls ont vraiment l'air tres content de cet album,
et je ne mets pas en cause leur sincérité.

Bien entendu qu'ils sont content de Playing The Angel. Bien entendu que c'est leur meilleur album depuis longtemps, qu'il mélange Violator et Songs Of Faith and Devotion etc...
Faut pas être dupe.
Je les imagine mal expliquer que leur dernier album est moyen, qu'il a été fait juste histoire de gagner encore un peu d'argent, parce que Mute est un peu dans la merde. Ou je ne sais quoi d'autre.

Ce qu'il peuvent raconter sur Playing The Angel au moment de la sortie n'a que peu de valeur puisque ce n'est que de la communication.

Le groupe est surement sincère. Mais ce que DM peut raconter sur ce qu'il font au moment ou il le font, je m'en fous, en fait.

je ne pense d'ailleurs pas qu'on s'embarque pour la plus longue tournée depuis songs of faith and devotion, seulement parce qu'on a envie de palper du fric.

Evdemment que ca ne peut pas être la seule motivation. Mais c'en est forcément une parmis quelques autres. Une très importante quand même.

de là a dire que DM est une machine a fric.

Un groupe de l'envergure de DM est plus une entreprise qu'un simple groupe de musicos. Le foin médiatique qui est mis en place pour la sortie de Playing The Angel en est la preuve. Surement que tout ce plan médiatique estdû à Labels/Mute. Mais DM eviterait les partenariats avec des radios djeuns, des passages TV dans des emissions musicales débiles, des prestations en playback, je pourrais alors croire qu'ils ne cautionnent pas tout cela.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar gahan66 » 20 Oct 2005, 10:46

DCM a écrit:je les suis depuis 1954.

ben dis donc ! je ne savais qu'ils étaient si vieux.... :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar gahan66 » 20 Oct 2005, 10:51

DCM a écrit:La surprise est de taille avec Playing The Angel, parce que tout le monde doutait de leur capacité à faire différent. Quand je lis certains dire que c'est du déjà entendu, c'est clair qu'on a pas la même façon de voir les choses. C'est l'album d'un groupe qui a plus de 20 ans derrière lui, avec des mecs de + de 40 à la barre, et moi je trouve remarquable qu'ils soient capables de pondre un album si peu ressemblant aux autres après tout ce temps.

je pense la meme chose, Playing the Angel est surprenant dès la première écoute mais j'ai accroché de suite !

je ne peux que leur dire BRAVO d'être encore là après 25 ans et des galères personnelles, et de nous faire encore rever !

vivement les concerts en tout cas, çà va être une sacrée fiesta !!! :fletch:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar DCM » 20 Oct 2005, 11:03

gahan66 a écrit:
DCM a écrit:La surprise est de taille avec Playing The Angel, parce que tout le monde doutait de leur capacité à faire différent. Quand je lis certains dire que c'est du déjà entendu, c'est clair qu'on a pas la même façon de voir les choses. C'est l'album d'un groupe qui a plus de 20 ans derrière lui, avec des mecs de + de 40 à la barre, et moi je trouve remarquable qu'ils soient capables de pondre un album si peu ressemblant aux autres après tout ce temps.

je pense la meme chose, Playing the Angel est surprenant dès la première écoute mais j'ai accroché de suite !

je ne peux que leur dire BRAVO d'être encore là après 25 ans et des galères personnelles, et de nous faire encore rever !

vivement les concerts en tout cas, çà va être une sacrée fiesta !!! :fletch:

Je ne dirais qu'une chos : YEP :rock:
Well I have to believe that sin...can make a better man.
DCM

Messagepar Sébastien Morand » 20 Oct 2005, 11:29

ce qui m'étonne en ce cas, c'est que tu as écouté l'album avant sa sortie, tu ne l'as pas aimé, et tu es quand même allé l'acheter.. ça veut dire que tu cautionnes?

Tu ne lis pas les posts que l'on écrit toi. J'ai pourtant bien mis que, malgré le fait que je ne sois plus fan de DM comme j'ai pu l'être il y a de ça plus de 15 ans, j'ai toujours d'énormes atomes crochus avec eux. "Vingt ans de vie commune" comme je le marquais. Ça ne s'oublie pas. J'ai acheté Playing The Angel oui, il fallait que je me fasse une opinion dessus, c'est fait. J'achèterai probablement le suivant également, on va dire que c'est un réflexe conditionné, une séquelle de ma période de fanatique. Heureusement pour moi et mon porte-monnaie, cela ne s'applique qu'à l'album. Pour les remix merdeux et autres merchandising, ou tout simplement les concerts, no way! J'ai suffisament donné comme ça auparavant.
Image
Sébastien Morand

Messagepar davina » 20 Oct 2005, 11:46

Sébastien Morand a écrit:

Tu ne lis pas les posts que l'on écrit toi. J'ai pourtant bien mis que, malgré le fait que je ne sois plus fan de DM comme j'ai pu l'être il y a de ça plus de 15 ans, j'ai toujours d'énormes atomes crochus avec eux. "Vingt ans de vie commune" comme je le marquais. Ça ne s'oublie pas. J'ai acheté Playing The Angel oui, il fallait que je me fasse une opinion dessus, c'est fait. J'achèterai probablement le suivant également, on va dire que c'est un réflexe conditionné, une séquelle de ma période de fanatique. Heureusement pour moi et mon porte-monnaie, cela ne s'applique qu'à l'album. Pour les remix merdeux et autres merchandising, ou tout simplement les concerts, no way! J'ai suffisament donné comme ça auparavant.

tu serais pas un peu masochiste toi... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The voice of reason » 20 Oct 2005, 12:10

Les enfants maintenant calmez-vous ! Et Sébastien, arrête d'insulter ta soeur !

Effectivement Sébastien M., je n'avais pas reconnu Riütchi Sakamoto (orthographe!), honte à moi. Je ne connais ce musicien que pour avoir un jour acheté un de ces disques à mon cousin. Avoue quand même que tu es un peu rotor: l'agressivité (une certaine aggressivité) qui est la tienne te nourrit un peu puisque tu continues à venir sur ce forum...

Bon, faut pas non plus se voiler la face, DM est un groupe electro-pop connu mondialement, c'est donc forcément (ah... je suis aigri et fataliste à à peine 30 balais...) une machine à fric à la mesure de leur succés. Mais bon, tous les groupes équivalent le sont aussi, parfois bien plus qu'eux je pense (pas en ce qui concerne les maxis en quantité industrielle, mais ça, ça a toujours été avec DM); 40 euros pour Bercy, je ne trouve pas ça énorme.

A titre indicatif:
1 concert Farmer = 3 concerts Depeche Mode = 6 concerts Magma

Après, les T-shirts, le merchandising, les éditions limitées... moi j'aime bien; on n'est pas obligé d'acheter de toutes manières. La preuve, j'ai volontairement acheté la version "classique" du CD et pas l'édition CD+DVD qui à mes yeux dilue l'intêret porté à l'album avec des photos, un film, ect... pas essentiels à mon sens.
Dans leurs projets solos respectifs, Gahan a eu une politique bien plus commerciale que Gore: plus de concerts (pour son plaisir aussi !), plus de maxis (pour son compte en banque), un DVD (idem), ect...

Pour ce qui est de l'album, je trouve qu'il a un son nouveau... pour Depeche Mode. C'est sur, pour un fan d'Indus ou de musiques electo dure (ect...) ça doit pas lui paraitre d'une originalité sans borne. D'ailleurs le son de Playing The Angel me rappelle (dans une certaine mesure) "Eon-Eon" de Project Pitchfork (1998) et "Matter+Form" de VnV Nation (2005), ces deux groupes étant eux-même regulièremeent inspirés par les productions de leur contemporains moins "commerciaux".
C'est quand même un ablum avec des sons qui ne séduiront pas forcément le fan d'electro pop "propre" et plus "gentille" qui aime le groupe d'habitude. C'est donc bien de leur part d'avoir pris ce "risque"-là.

Je suis d'accord avec Vanina101 quand au manque de mélodie dans les arrangements instrumentaux de certains passages du disque... une partie "orchestrale" ou mélodique est selon moi plus marquante ou émouvante que des sons "bruitistes" à la manière "fin de It's no good". Le mieux aurait été un mariage des deux.

Depeche Mode n'a jamais (à mon sens) révolutionné l'Histoire de la Musique et ne le fera jamais, comme quasiment aucun groupe pop (je ne veux provoquer personne)... enfin bon, dans 100 ans, je ne pense pas qu'on se souvienne plus de Depeche Mode que de U2 ou de Cure ou de REM pour leur contributions MAJEURE à la Musique... enfin, DM aura contribué à renouveler l'orchestration d'une chanson quand même.
C'est une musique du quotidien sur la laquelle on peut s'identifier, se projeter ect... et c'est déja pas si mal.
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
The voice of reason

Messagepar angeltatoo » 20 Oct 2005, 12:37

Après plusieurs jours d'écoute, je suis de plus en plus enchantée, je peut même dire que j'ADORE cet album.
La chanson qui me met le plus de bonne humeur c'est "Lilian", le rythme me donne envie de danser. Sinon, les 3 premières sont superbes, j'aime aussi beaucoup "Damaged People" chantée par Martin.
Bref, à par un ou deux chansons auquelles j'acroche moins, tout l'album m'enchante.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Vally » 20 Oct 2005, 17:11

angeltatoo a écrit:Après plusieurs jours d'écoute, je suis de plus en plus enchantée, je peut même dire que j'ADORE cet album.
La chanson qui me met le plus de bonne humeur c'est "Lilian", le rythme me donne envie de danser. Sinon, les 3 premières sont superbes, j'aime aussi beaucoup "Damaged People" chantée par Martin.
Bref, à par un ou deux chansons auquelles j'acroche moins, tout l'album m'enchante.

Pour moi la même chose ! (les deux qui passent mal, Macro et The Darkest Star) note : 18/20 !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar 16 Decoy Avenue » 20 Oct 2005, 20:00

Ca y est! J'en ai fini...de la lecture interminable des quatre dernières pages de ce topic. Hallucinant les prises de têtes dont certains, se régalent apparement.
Bon au final, déçus ou encore dégoutés se sont exprimés! Quand on aime, il est rare que l'on soit de mauvaise foi! Par contre, quand on est déçu, il est facile de dénigrer et de tomber dans de la provoc à 100 sous (@ wendy : C'est déjà une belle somme pour ça :bigggrin: )
Il y a trois mois, certains trouvaient le titre "Playing The Angel" très...culcul. Puis cela a été au tour de la pochette: moche, Corbijn se fout de nous, ferait mieux d'arrêter, etc, etc... puis les remix, nuls,aucun talent, c'était mieux avant...Maintenant DM est mort, gavés de fric, et ils bossent sous la contrainte...
Je suis contre toutes formes de censure et tout le monde peut s'exprimer. On a le droit de ne pas aimer et de le dire. Mais là, cela devient un peu n'importe quoi! :sarcasme:

Edited By 16 Decoy Avenue on 1129831304
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 20:40

Tiens,moi aussi j'y mets mon (petit) grain de sel.Je fais court.Suivant les âges et les circonstances de la découverte de ce groupe qui nous déchire tant,les fans de ce forums ont tous raison et tort.C'est la magie depechemodienne.Certains hurlent au scandale,j'en fut un,tandis que d'autres l'adulent au même titre que leur album préféré...et je les ai rejoind.

Lisez ceci! Je hais Just Can't Get Enough et It's No Good.Pourquoi?Je ne saurez vous l'expliquer MAIS j'admais que pour d'autre qu'il s'agisse de 2 chef-d'oeuvres.

Avec Playing The Angel mon cerveau passe en boucle comme une sulfateuse des Damaged People et autres Darkest Star.J'ai honte car j'ai voté la plus mauvaise note dù à une premiére écoute MAIS je suis fier de savoir que cela ne dépasse pas les 2% dont je me sens responsable.La prochaine fois je réfléchirais avant de voter et de poster.On a tout le temps,non?

Conclusion,bien long ce texte en fait :rougir: : c'est un album divin où je suis en admiration devant des mots cher à Martin (pain,understand,people,sin[ner]...) et devant des themes religieux comme John The Revelator.Cet album est une Révélation. :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar StrangeDisease » 20 Oct 2005, 20:52

STF a écrit:En revanche, pour ce qui est du contrat, ça se tient. Je ne sais pas si DM doit encore un autre album à Mute, mais d'autres artistes ont fait des album vite fait, histoire de se liberer d'un contrat.

Non, c'était bien le dernier album qui les tenait par contrat à Mute/Labels (cf topic 'les magazines de presse', l'article de Rolling Stone je crois)

Edited By StrangeDisease on 1129834437
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar WorldInMyEyes83 » 20 Oct 2005, 21:01

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai la "galette" Playing The Angel dans le lecteur cd et en l'écoutant je me rends compte, non pas du manque de mélodie de certains morceaux (comme certains le soulignent) qui peut frapper lors des 1ères écoutes mais de la SUBTILITE des mélodies et de la richesse harmonique, notamment sur The darkest star (morceau que je n'aime pas particulièrement).

Evidemment, il n'y a plus sur les albums de DM de mélodies a la Just can't get enough ou A question of time que certains d'entres nous ont tenté de reprendre sur leur Bontempi ou vieux clavier yahama 3 octaves.

Non aujourd'hui, c'est sûr, DM ce n'e'st plus des mélodies électro pop imparables que tous le monde fredonnait en boite ou sur le camping de Palavas les flot (eh voui, même le quinquagénaire en tongs et en short connait certains vieux morceaux). Aujourd'hui DM c'est autre chose, c'est peut être plus subtile, moins évident. Mais j'aime que le groupe ne refasse pas le même album "resucé". Oui définitivement, Playing The Angel est un album qui m'a plus qu'agréablement surpris. Et pourtant, n'en déplaise à certains, je prends pas tout de DM. Je n'ai d'ailleurs pas du tout aimé Exciter.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar cyrilsand » 20 Oct 2005, 21:24

Je le trouve très bon; excellent même! :

Voici mes notes sur 10 des titres :
- A Pain That I'm Used To 10/10
- John The Revelator 9/10
- Suffer Well 10/10
- The Sinner In Me 10/10
- Precious 9/10
- Macro/Macrovision 9/10
- I Want It All 7/10
- Nothing's Impossible 10/10
- Introspectre 6/10
- Damaged People 9/10
- Lillian 10/10
- The Darkest Start 8/10 : pour cette dernière j'ai eu un peu de mal au début.......Ce que j'aime dans cette chanson c'est le piano,les synthés, "l'electro" et les choeurs vers la fin.

Enfin pour finir j'aime beaucoup cet album!
Je le Préfère,et de loin, a EXCITER !! :rock: :fletch:
freelover
cyrilsand

Messagepar aishiteru » 20 Oct 2005, 21:39

Sébastien Morand a écrit:Merci à Aishiteru (en voilà un pseudo romantique ^^) et STF pour cette bouffée d'air frais au milieu de tous ces fanatiques totalement à la masse et qui ne supportent absolument pas de lire un truc négatif sur DM. Ma critique plus haut n'était qu'un avis personnel, y'en a qui l'ont pris pour eux... Quant à ma légère pique envers les midinettes trentenaires, toujours célibataires, et qui assimilent Gahan à un top model, il faut tout de même reconnaître qu'il y en a pas mal ici et font parfois passer cet endroit pour un forum digne de Mylène Farmer ou de David Beckham...
Sorti de ça, il faudra pourtant bien vous y faire: il y a un paquet de gens qui sont déçus par Playing The Angel et probablement sur ce même forum! Ils ont également le droit de s'exprimer mais sans doute ne veulent-ils pas le dire de peur de se faire lyncher par les bozos hystériques qui, de toute manière, trouveront toujours DM formidable et innovant. Là ils attendent avec impatience d'aller aux concerts, forcément! c'est leur seule sortie de l'année!
J'ai lu dans un kiosque la critique du dernier Rolling Stones sur Playing The Angel. C'est assez aigre-doux, et je ne parle même pas de l'interview dans le canard qui démontre bien que DM, c'est cuit.
On m'a raconté que DM n'avaient plus comme obligation de contrat qu'à faire un seul album studio ensemble et après, ils étaient libres. Ce Playing The Angel ressemble énormément à un truc fait à la va-vite pour se débarrasser. Pour ma part, le Cd est déjà rangé, y'a que le DVD qui tourne régulièrement.

-----------

Petite note à l'égard des idiots qui se sont foutus de mon avatar: c'est Ryuichi Sakamoto. Si vous aviez un peu de culture musicale générale, vous n'auriez même pas osé vous moquer de lui.

y'a pas de quoi :kewl: (tu parles japonais pour avoir compris mon pseudo ? )

sinon ba je vais pas dire que DM me fait vibrer autant qu'avant si je ne le pense pas... Même s'il reste un de mes artistes préférés (et que c'est rare que je sois une fidèle en plus...)

Song of devotion a été pour moi le début de la fin... comme Madonna... elle a eu un sursaut avec l'album frozen... mais après Ouille... c'est pas terrible...

Pourtant j'aurai pu mal prendre ton message vu que je suis une fille de 33ans (mariée et bientôt mère sur le tard)... mais je ne me suis sentie visée en rien ... car DM c'est pas que David mais de l'électro aussi (et l'ambiance sombre qui va avec)... j'ai jamais vu ce groupe comme un groupe basé sur le physique ¤__¤ ! et puis David à le visage buriné par la drogue et l'âge (mais ça c'est une autre histoire qui me passe par dessus) ! donc pas vraiment un sexe symbole à mes yeux.

j'espérai ce sursaut grâce à "Precious" ba je suis tombée de haut :'(... très inégal ! et j'aime pas me forcer ! bon pour les remix oui et non... "remixes 81-04" est loin d'être mauvais... il remet à la sauce du jour des sons vieillissants... mais tous n'est pas si bon y'a des sons en trop aussi ... !

et si un jour ils me refont du violator ou du black celebration avec les techniques actuelles, je serai la première à en vanter les mérites...

j'ai connu DM avec Just Can't Get Enough / Master and servant... ça date pas d'hier pour moi non plus...

j'attendais vraiment bcp de the playing angel... et mon enthousiasme à été à la mesure de ma déception... et oui plus grande a été la chute (j'ai mis moyen).

y'en qui s'offusque sur ton message... mais je l'ai trouvé très juste (en plus tu le dis et tu te répètes en disant que tu es un fan donc pas de quiproquos)... tu vas pas dire que tu aimes si tu n'aimes pas... t'es honnetes ! à la rigueur tu es peut-être cru dans ton message mais faut passer outre...

et aussi, il faut accepter que tous le monde n'a pas la même opinion ! le respect commence aussi par là...
aishiteru

Messagepar Sébastien Morand » 20 Oct 2005, 21:49

Aishiteru, je t'aime! :inlove: :langue:
Et que "Wendy" et quelques autres en prenne de la graine avec ton message posé et tolérant envers les avis différents.

y'a pas de quoi (tu parles japonais pour avoir compris mon pseudo ? )

Sukoshi. ;)

(ce forum ne prend pas l'encodage japonais, donc romaji à tous les étages, dommage)
Image
Sébastien Morand

Messagepar aishiteru » 20 Oct 2005, 22:00

t'as bien de la chance de connaitre cette langue car moi on essaie de me l'apprendre de force (vu que j'y vis depuis presque un an) !

sorry du HS ! je m'en vais sur la pointe des pieds :rougir: (de toutes facon pour moi il est 5 heures du mat et je dodo)

oyasumi !
aishiteru

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 22:40

cyrilsand a écrit:Je le trouve très bon; excellent même! :

Voici mes notes sur 10 des titres :
- A Pain That I'm Used To 10/10
- John The Revelator 9/10
- Suffer Well 10/10
- The Sinner In Me 10/10
- Precious 9/10
- Macro/Macrovision 9/10
- I Want It All 7/10
- Nothing's Impossible 10/10
- Introspectre 6/10
- Damaged People 9/10
- Lillian 10/10
- The Darkest Start 8/10 : pour cette dernière j'ai eu un peu de mal au début.......Ce que j'aime dans cette chanson c'est le piano,les synthés, "l'electro" et les choeurs vers la fin.

Enfin pour finir j'aime beaucoup cet album!
Je le Préfère,et de loin, a EXCITER !! :rock: :fletch:

Aie.Petite parenthése!Je n'ai jamais compris le système de notation française.ON AIME,un peu,passionnément,à la folie ou PAS DU TOUT.Comme cela est déja assez subtil,qu'est ce qui change qu'un titre est 15 au lieu de 16? J'ai le même probléme avec les mag' de jeux vidéo (mon autre passion) qui balancent pelle-méle [ça s'écrit comme ça?] des 02,12,16 à ne plus en finir.Je ne t'en veux pas spécialement.Mais depuis plus de 15 ans cette plaisanterie dure,c'est gonfflant.Avis perso',désolé de ce genre d'exception hystéromaniacodéprésso,c'est dans mes génes. ;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions