SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Hoela83 » 20 Mar 2017, 13:27

Clarkie17 a écrit:Suis je le seul à mettre 9/10 à Eternal?

Non moi aussi j'adore Eternal qui, je trouve, n'est pas sans rappeler les morceaux sombres et intimistes chantés par Martin sur BC (Sometimes, WFON).

C'est quoi cette histoire de Prozac???
Hoela83

Messagepar CoverMe » 20 Mar 2017, 13:48

Hoela83 a écrit:

Non moi aussi j'adore Eternal qui, je trouve, n'est pas sans rappeler les morceaux sombres et intimistes chantés par Martin sur BC (Sometimes, WFON).

C'est quoi cette histoire de Prozac???

Une plaisanterie de mauvais goût, certainement ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar damagedsam » 20 Mar 2017, 14:08

The X Phil a écrit:Je préfère un concert de Violetta à Buenos Aires...

Ce n'est plus Violetta voyons mais Tini !
Faut se mettre à la page :lol: :lol:
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar damagedsam » 20 Mar 2017, 14:31

Moi, je lui mets 10 !
Enfinnnnn, un morceau chanté par Martin qui me rappelle la période Black Celebration !!!
Il me transporte ce morceau .
J'espère qu'il la fera en live !!!

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar damagedsam » 20 Mar 2017, 14:36

Par contre, toujours pas de chanson de Dave chantée par Martin !!!
The worst crime est une offrande à Dave pour le prochain album ?!? Car, aucune intervention de Martin dans cette chanson ...
Ou bien, bientôt une telle pépite dans une B side !
J'ai hâte ... ou pas :roll:

damagedsam

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2017, 14:58

damagedsam a écrit:

Il y en a qui sont bien au courant, par ici...
Ça m'étonne pas que beaucoup aiment ld dernier DM, vu les daubes que vous écoutez par ailleurs ! :lol: :lol:
The X Phil

Messagepar damagedsam » 20 Mar 2017, 15:04

The X Phil a écrit:
damagedsam a écrit:

Ça m'étonne pas que beaucoup aiment ld dernier DM, vu les daubes que vous écoutez par ailleurs ! :lol: :lol:

Faites des gosses ... :? :?

damagedsam

Messagepar loupinette72 » 20 Mar 2017, 15:16

luke06 a écrit:
Comment peut-on continuer de penser que tout le monde doit avoir les mêmes goûts et aimer les mêmes chansons ??? :mrgreen:

Je suis peut être rêveur , mais tant qu'a passer du temps à lire vos impressions , sensations etc j'aimerais aussi comprendre le pourquoi de votre ressentit plutôt qu'une phrase du style c'est de la merde , c'est bien etc .
Après je sais que l'on est pas dans un sujet intellectuel , sans provocation , mais bon un peut d'explication ne fait pas de mal.

Je crois que chacun a un ressenti different une sensibilité différente et peut être aussi que nous n,aimons pas tous les mêmes caractéristiques du style DM.

Par exemple pourquoi je met une super note à Cover me? Parce qu elle me fait planer , parce que la voix de Dave est sublime, parce que les arrangements sonores sont riches aériens, profonds, elle est légère et sombre à la fois, les paroles sont vraiment pas top mais le morceau pour moi a de la profondeur et de l'intensité.

C,est mon ressenti perso, d'autres vont le trouver rasoir et bof bof
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar Ifeellovedaussie » 20 Mar 2017, 15:21

Moi j'adore les 2 morceaux chantés par Martin et ça n'était pas arrivé depuis Ultra (pour moi Home est un chef d'oeuvre et j'adore the bottom line) ... sur tous les morceaux suivant c'était mediocre , encore sur exciter ou pta ca allait mais Jezebel ou The child inside bof... je préférais les b sides, dont long time lie que j'adore par exemple...
Ifeellovedaussie

Messagepar Ifeellovedaussie » 20 Mar 2017, 15:21

Y'a pas un sujet pourquoi aimes t on dm? lol (caractéristiques, sons, voix, style...)
Ifeellovedaussie

Messagepar jerome81 » 20 Mar 2017, 15:24

luke06 a écrit:
Ce n'est pas le propos du message mais j'aimerais savoir ce qui fait que ces chansons mérite ces notes. Ce qui pour moi voudrait dire quelles sont au niveau d'une poubelle qu'il n'y a rien à sauver. J'aimerais comprendre c'est tout.

C'est un ressenti pas une note établie sur une grille de notation, donc c'est discutable à l'infini.

Mais quand j'écoute une chanson avec l'envie irrépressible de passer à la suivante, pour moi c'est que j'aime pas, c'est tout. Tant mieux si certains adorent, ça doit venir de moi. Pour ma part c'est un album que je trouve chiant à écouter, je ne suis pas contre une ambiance de sinistrose sur un disque, mais là le fait que se soit signé DM ne me suffit pas à adorer ce disque, s'il était signé Pierre, Paul ou Jacques, j'aurai encore sans doute moins d'égard à son sujet.

J'ai le sentiment qu'un titre comme "boys say go" ou "Monument" sur Spirit y ferait figure de hit en puissance.

Mais tous les goûts sont dans la nature, et perso j'adore un titre comme Useless, sans explication particulière non plus, mais ça m'accroche, c'est comme ça.
jerome81

Messagepar CoverMe » 20 Mar 2017, 15:25

loupinette72 a écrit:
[...] Par exemple pourquoi je met une super note à Cover me? Parce qu elle me fait planer , parce que la voix de Dave est sublime, parce que les arrangements sonores sont riches aériens, profonds, elle est légère et sombre à la fois, les paroles sont vraiment pas top mais le morceau pour moi a de la profondeur et de l'intensité. [...]

Jolie description de la chanson ! Même feeling ! Je te trouve un peu sévère sur les paroles. Sans être extraordinaires, elles trouvent leur puissance dans le minimalisme de l'expression et collent bien à la musique ! 8)
Dernière édition par CoverMe le 20 Mar 2017, 15:37, édité 1 fois.
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar Clarkie17 » 20 Mar 2017, 15:37

damagedsam a écrit:

Moi, je lui mets 10 !
Enfinnnnn, un morceau chanté par Martin qui me rappelle la période Black Celebration !!!

Eternal est juste génialissime.... je la verrais carrément en ouverture du show... ça annoncerait l'ambiance dark .... ce morceau est fort !
Clarkie17

Messagepar damagedsam » 20 Mar 2017, 15:45

Clarkie17 a écrit:
damagedsam a écrit:

Moi, je lui mets 10 !

Eternal est juste génialissime.... je la verrais carrément en ouverture du show... ça annoncerait l'ambiance dark .... ce morceau est fort !

Ben s'ils font ça, je danse le Guiguendélire !!!

damagedsam

Messagepar erine » 20 Mar 2017, 16:00

j'ai l'album depuis samedi et pour le moment je suis incapable d'émettre un avis, je suis un peu perdue, voir déroutée par contre j'aime énormément "Going backwards", là il n y a pas d'hésitation
erine

Bercy 31/01/2014
erine

Messagepar Broken » 20 Mar 2017, 16:13

night to fall a écrit:
loupinette72 a écrit:Cover Me 10/10
Poison Heart 9/10
No More 9/10

:shock:
Le sens de la mesure ici...
Et tu mets quelle note à Halo, Rush, In your room, Enjoy The silence, Stripped...
Dans tout le répertoire de Depeche Mode, je ne sais même pas si j'arriverais à mettre un 10/10 à 5 titres. 10 c'est l'excellence, la chanson parfaite et qui est en plus intemporelle.
Avoue, ton nom de famille c'est Gahan non ? :mrgreen:

La question n'est pas de noter Halo, Rush, IYR, ETS, Stripped et cie, mais les chansons de Spirit.

Décidément entre le côté absurde que tu trouves chez certains, et maintenant le sens de la mesure... chacun est libre de donner la note qu'il(elle) souhaite selon ses ressentis et ses sensibilités.
On ne t'en voudra pas si, de ton côté, tu n'arrives pas à mettre un 10/10 à 5 titres au répertoire de DM.
Si pour toi il n'y a pas au moins 5 chansons parfaites de DM, tant mieux ou dommage pour toi :mrgreen:
Dernière édition par Broken le 20 Mar 2017, 16:20, édité 1 fois.
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Ifeellovedaussie » 20 Mar 2017, 16:19

Il n'y a plus aucun titres que je n'aime pas... :shock:

Normal docteur? ca ne m'est pas arrivé depuis ultra :shock: l'album s'écoute tout seul et tous les titres sont puissants, soit étonnant, mais j'ai plein d'émotions.. dans tous les sens

est ce l'effet nouveauté?
Ifeellovedaussie

Messagepar Ifeellovedaussie » 20 Mar 2017, 16:22

The X Phil a écrit:
damagedsam a écrit:

C'est toi qui dit que tu préfères un concert de violetta... donc je me doute bien que c'est du second degrès mais après, trollé ceux qui aimes hein... donc c'est peut etre toi qui écoute de la daube non?

Depeche mode est un groupe de merde alors que fais tu la? :lol:
Ifeellovedaussie

Messagepar Deltablues » 20 Mar 2017, 17:25

bon après avoir passé un week end à écouter spirit, je vous rejoins dans un certains nombres de réactions. C'est un album qui clive, un peu déroutant par certains côtés et pourtant on retrouve pleins de choses bien connues chez DM. J'aime le côté lent et sombre de l'athmosphère générale de l'album, le côté électro aussi même si j'en aurais encore mis plus (s'ils m'avaient demandé mon avis... :lol: ).
Going Backwards : j'adore, parfait en live, une vrai réussite!
we're the revolution : j'adore.
The worst crime : un mélange de chanson qui aurait pu être chantée par Martin et avec un côté soulsavers qui me dérange un peu. Même si j'aime bien soulsavers, le mélange avec DM j'en suis pas fan. Cette chanson a quelque chose quand même de profond et de lancinant que j'aime bien.
Scum et you move : des ovnis! ils se sont bien lâchés et ça fonctionne bien, audacieuse comme proposition, ça renvoit aux débuts de DM.
Cover me: un peu trop à la soulsavers sur le début, ou alors c'est moi qui voit ça partout :roll: . J'adore la deuxième partie de la chanson qui aurait eu le mérite de venir bien avant dans la chanson. Ca me rappelle aussi un peu l'ambiance d'Exciter.
Eternal : je vais peut être froisser les fans de Martin mais je n'accroche pas du tout. elle dégage quelque chose de funèbre, puis d'ennuyeux. Martin devrait prendre plus de risque sur les chansons qu'il interprète. C'est toujours un peu la même chose dans son interprétation.
Poison Heart : J'aime bien.
So much love : J'aime beaucoup, marche très bien en live.
Poorman : J'aime bien, mais ils ont toujours la même recette, les deuxièmes parties des chansons sont vachement bien et les premières trop lentes et épurées.
The last time : ça passe, un peu simple.
Fail : j'aime la musique, mais Martin chante toujours pareil, ça me lasse.
Donc comme impressions générales après environ 5 écoutes de Spirit. C'est un album dans lequel on ne rentre pas facilement, quelques chansons sont quand même une évidence, d'autres devront se dévoiler avec le temps (ou pas). En tout cas le plaisir de les retrouver et de les écouter est toujours aussi fort!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar LaurentM » 20 Mar 2017, 18:24

Going Backwards 8/10
Where's the Revolution 7/10
The Worst Crime 7/10
Scum 9/10
You Move 8/10
Cover Me 8/10
Eternal 6/10
Poison Heart 8/10
So Much Love 8/10
Poorman 7/10
No More 7/10