LUXDM a écrit:Je cite un post plus haut: "Le fait également de la non-communication avec Gore, de la "franche camaraderie" avec Fletch, du fait qu'il fasse une très grosse partie du boulot (en studio et en live) et qu'il soit constamment obligé à se battre depuis des années, pour faire passer ses idées, est connu de tous."
Pour quelqu'un qui fait tout, c'est bizarre de dire que ses idées ne passent pas!
Au moins un mythe est né!
LUXDM a écrit:Salut,
Je ne remets pas en cause ces points.
Je soulignais, ce qui est pour moi une contradiction: on ne peut pas dire dans la même phrase, qu'une personne à du mal à faire passer ses idées et en même temps que son influence sur le travail est immense.
STUMM101 a écrit:Salut,
Les programmations live des tournées plus l'incident du plantage de la programmation entre le Devotional et le ROW (décembre 93 - janvier 94) ne sortent pas de mon imagination.
STUMM "Work Hard" 101
AZKA a écrit:STUMM101 a écrit:Salut,
Les programmations live des tournées plus l'incident du plantage de la programmation entre le Devotional et le ROW (décembre 93 - janvier 94) ne sortent pas de mon imagination.
STUMM "Work Hard" 101
je connaissais l'histoire de la lente dégradation des relations entre Alan et le reste du groupe (surtout Martin et Fletch) mais là je ne sais ce que c'est ? tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse, que s'est-il passé?
sinon à l'époque en février 93, on savait deéjà qu'Alan allait lâcher l'affaire, il l'a quasiment dit dans "keyboards" je me souviens de cet article
exJCiter a écrit:Une anecdote pas si anodine que ça, car cela a du alimenter son ras le bol...
Alan ne s'implique même pas dans le sound design du prochain court métrage de sa fille : https://www.indiegogo.com/projects/days ... ort-film#/
exJCiter a écrit:Une anecdote pas si anodine que ça, car cela a du alimenter son ras le bol...
Alan ne s'implique même pas dans le sound design du prochain court métrage de sa fille : https://www.indiegogo.com/projects/days ... ort-film#/
yann a écrit:exJCiter a écrit:Une anecdote pas si anodine que ça, car cela a du alimenter son ras le bol...
Pas le temps avec les repetitions du Global Spirit Tour...![]()
![]()
ventilateur a écrit:Depuis son départ de DM, 3 albums et une compilation de Recoil suivie d'une mini-tournée; et c'est tout.
Dire qu'il disait avoir d'autres intérêts dans la musique que Depeche Mode.
The Words a écrit:ventilateur a écrit:Depuis son départ de DM, 3 albums et une compilation de Recoil suivie d'une mini-tournée; et c'est tout.
Dire qu'il disait avoir d'autres intérêts dans la musique que Depeche Mode.
Il n'a jamais caché que passer du temps en studio pour sortir des albums peu écoutés, sans réelle promotion, intéressant uniquement une base-fan, ne l'enchantait plus énormément.
Certains ont cru que c'était une déprime passagère, il s'avère que non visiblement. Le peu d'impact de ces albums l'ont sans doutes refroidi (et l'égo en a certainement pris un coup), le marketing contemporain sans doutes aussi, lui qui a connu une industrie musicale florissante misant plus sur la durée que le one shot.
Et puis, Alan prend de l'âge, ces intérêts ont certainement évolué.
STUMM101 a écrit:Salut,LUXDM a écrit:Alan puis Flood, puis Miller l'ont avoué que ce fut une catastrophe relationnel lors de l'enregistrement de SOFAD et de la tournée.
Pour preuve la réaction du groupe et de Miller en découvrant Gahan, cheveux long, tatoués et très aminci (pour ne pas dire squelettique). Et la volonté de ce dernier de vouloir faire un album "rock".
La session madrilène de SOFAD, je ne l'ai pas inventé non plus. Les programmations live des tournées plus l'incident du plantage de la programmation entre le Devotional et le ROW (décembre 93 - janvier 94) ne sortent pas de mon imagination.
LUXDM a écrit:Le problème est que beaucoup sont prisonniers d'un style mature sur Violator et SOFAD. Mais le groupe veut faire autre chose. Et je suis même persuader que s'ils restaient dans la même veine que ces albums, les mêmes crieraient au manque de renouvellement.
De plus ce n'est pas très utile de fantasmer un futur qui n'a pas pas existé....on ne sait pas ce que serait devenu le groupe même avec Alan qui n'a pas transcendent dans son parcours solo.
Je pense que son rôle en studio est survendu. Flood a pour moi un rôle plus déterminant dans Violator et SOFAD.
D'ailleurs Ultra a été un très bon album sans lui.
Je cite un post plus haut: "Le fait également de la non-communication avec Gore, de la "franche camaraderie" avec Fletch, du fait qu'il fasse une très grosse partie du boulot (en studio et en live) et qu'il soit constamment obligé à se battre depuis des années, pour faire passer ses idées, est connu de tous."
Pour quelqu'un qui fait tout, c'est bizarre de dire que ses idées ne passent pas!
Au moins un mythe est né!
sharcky a écrit:Il a sans doute jugé qu'il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait apporter au groupe.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités