Nothing's impossible

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar croustibat » 19 Oct 2005, 21:26

kissamode a écrit:"même si les étoiles semblent plus étincelantes ce soir, rien n'est impossible".

c'est "meme les étoiles semblent plus étincelantes ce soir"
pas de "if" apres le "even"

Edited By croustibat on 1129750100
croustibat

Messagepar kissamode » 19 Oct 2005, 21:31

Quel c... Désolé il faut que je me repose un peu...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar alana » 19 Oct 2005, 21:39

kissamode a écrit:Quel c... Désolé il faut que je me repose un peu...

on va dire que c'est l'émotion;)

c'est vrai que les paroles sont pas très sombres, meme assez positives, mais l'interprétation en est sombre
ça rend le titre encore plus entetant je pense, parfois je me dis que ça pourrait etre chanté par Anna Varney (le cerveau et l'esprit de Sopor Aeternus), un titre lunaire, un peu onirique
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar kissamode » 19 Oct 2005, 21:46

Les paroles sont optimistes, mais c'est pas le bonheur quand même. Disons qu'il y a de l'espoir, mais la musique est peut-être là pour nous dire autre chose. "I want to be with you" but "I have to change". Dave explique qu'il n'arrive même pas à jouer à l'ange. He's "not very nice" et il y peut rien... Enfin, faut ptet pas que je m'enflamme trop dans l'interprétation. Je dois d'abord apprendre correctement les paroles...
kissamode

Messagepar Devot » 19 Oct 2005, 22:00

Chanter des paroles optimistes sur une telle mélodie, c'est de l'ironie, ou du cynisme; en tout cas l'effet est recherché est de paraitre désabusé, et il est très bien rendu.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Stjarna » 19 Oct 2005, 22:54

beuh! je veux pas casser l'ambiance mais les paroles sur ce titre ne sont pas délirantes... les métaphores sont un peu faiblardes (les étoiles...symbole d'espoir....c'est du cuit et recuit)...le style un peu trop direct, c'est pas vraiment subtil... quand au niveau de langue (vocabulaire employé) si j'étais vraiment méchante je dirais qu'un bon élève de terminale pourrait pondre à peut près la meme chose...
C'est pas hyper recherché tout ça!
Ceci étant j'aime bien ce titre. Ce n'est pas mon préféré mais je le trouve globalement bon.
Désolée de casser votre grand envolée lyrique mais franchement coté paroles c'est moyen...

:yeux: :yeux:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar charlesdegoal » 19 Oct 2005, 23:21

sinner in me a écrit:Qu'en pensez-vous?

En fait, avec cette voix posée en profondeur dans les mélodies, il me vient l'idée d'une âme meurtrie, sortie d'une epreuve et qui la lumière retrouvée parle d'espoir sûr car le pire a été vécu et il est encore là pour chanter.

(pas facile de decrire une idée avec des mots :D )
charlesdegoal

Messagepar charlesdegoal » 19 Oct 2005, 23:24

Stjarna a écrit:beuh! je veux pas casser l'ambiance mais les paroles sur ce titre ne sont pas délirantes... les métaphores sont un peu faiblardes (les étoiles...symbole d'espoir....c'est du cuit et recuit)...le style un peu trop direct, c'est pas vraiment subtil... quand au niveau de langue (vocabulaire employé) si j'étais vraiment méchante je dirais qu'un bon élève de terminale pourrait pondre à peut près la meme chose...
Ceci étant j'aime bien ce titre. Ce n'est pas mon préféré mais je le trouve globalement bon.
Désolée de casser votre grand envolée lyrique mais franchement coté paroles c'est moyen...

Il n'est pas necessaire de faire recherché pour être crédible.
j'irais même à dire que l'experience tends à se séparer du surperflu pour ne garder que le nécessaire
Si j'osais une parralèle je dirais de passer du style rococo au bauhaus
charlesdegoal

Messagepar Stjarna » 20 Oct 2005, 08:57

charlesdegoal a écrit:
Stjarna a écrit:beuh! je veux pas casser l'ambiance mais les paroles sur ce titre ne sont pas délirantes... les métaphores sont un peu faiblardes (les étoiles...symbole d'espoir....c'est du cuit et recuit)...le style un peu trop direct, c'est pas vraiment subtil... quand au niveau de langue (vocabulaire employé) si j'étais vraiment méchante je dirais qu'un bon élève de terminale pourrait pondre à peut près la meme chose...

Il n'est pas necessaire de faire recherché pour être crédible.
j'irais même à dire que l'experience tends à se séparer du surperflu pour ne garder que le nécessaire
Si j'osais une parralèle je dirais de passer du style rococo au bauhaus

D'accord! il est vrai que que l'élaboration d'un style épuré (efficace) demande parfois un plus gros effort intellectuel qu'un excès de fioritures ridicules et inutiles (mourir vos beau yeux marquise, d'amour me font...)...
euh...mais dans le cas de Gahan, permets moi d'avoir quelques doutes... des répliques du genre "I still believe in love at first sight" ou encore "I want to be near you, sometimes I care" relève plus de la philosophie de Boys band que de la poèsie contemporaine. Pour exemple le fameux poème de W.H auden "funeral blues" que tout le monde connait bien (4 mariages et un enterement) qui est très simple de style, facile apparament mais qui a une autre portée que la prose de mister Gahan...
http://www.egr.unlv.edu/~rho....es.html

PS: je le répète, j'aime bien cette chanson... j'ai pas envie que tout le monde me tombe dessus!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar StrangeDisease » 20 Oct 2005, 09:01

Je pense que le mélange optimisme/pessimisme de ce morceau est un parfait résumé de la vie : parfois gaie et plaisante à vivre, parfois triste et rude...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar crockett » 20 Oct 2005, 12:47

fred62DM a écrit:J'ai carrèment halluciné, et je continue sur Nothing's impossible ! Elle me fout carrèment des frissons cette chanson.

idem ce titre est geant :inlove:
crockett

Messagepar LOVE DM » 20 Oct 2005, 17:15

On pouvait écouter 30 secondes de chaque morceau avant la sortie de l'album et de suite j'ai flashé sur Nothing's impossible. J'avais hâte de l'écouter.
Je suis vraiment pas déçue. Ma chanson préférée de l'album, au niveau voix et musique. Je ne vais pas rentrer dans le détail du texte, mon anglais ne me le permet pas et je n'ai pas lu la traduction. De toute façon, lorsque j'écoute des chansons, c'est la voix et la mélodie qui me parlent.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 18:05

Merci Dave, tout simplement ! Vivement ton new album !
Samain101

Messagepar charlesdegoal » 20 Oct 2005, 22:51

Bon j'écoute l'album en boucle depuis maintenant.. le 17 :bigggrin:
et franchement ce morceau est NETTEMENT au dessus du reste de l'album, et c'est pas les chansons chantées par le gore de service livrée avec une fraise tagada gratuite qui arrivent a la cheville de ce morceau, le renouveau de depeche mode passe par notre ami david
c'est aussi surprenant qu'agréable
charlesdegoal

Messagepar kissamode » 20 Oct 2005, 23:02

C'est vrai que c'est une bonne chanson, mais je pense pas que le renouveau de DM passe par Dave. D'une manière générale, ses textes sont moins intéressants, et Suffer Well et I want it all ne font pas partie de mes favorites... C'est peut-être parce que je suis trop habitué à l'écriture Gore... Il me faut un peu plus de temps pour intégrer ces titres comme chansons de DM. Mais remarquez, j'ai aussi du mal à intégrer Lilian: je l'aime beaucoup, mais les paroles ne font pas DM. Mais je pense qu'avec le temps ça ira; je me souviens de la première écoute de The dead of night, je m'étais dit que ça n'était pas harmonieux, que ça ne passait pas... Et maintenant je l'adore.
kissamode

Messagepar charlesdegoal » 21 Oct 2005, 10:37

kissamode a écrit:Sur Nothing's impossible il y a une espèce de mélancolie et de malaise qui est magnifique. Comme je l'ai déjà dit, elle me fait penser à du Moby. Surtout, elle est la plus belle réussite de Dave. Mais je ne comprends pas bien: "même si les étoiles semblent plus étincelantes ce soir, rien n'est impossible". On attendrait plutôt quelque chose de négatif dans la première partie de la phrase, pour que "nothing's impossible" ait du sens. Je passe à côté là...

kissamode-that is hard to understand:)

Si tu pars du principe que c'est une chanson positive c'est facile à comprendre ;)
charlesdegoal

Messagepar Dude_81 » 21 Oct 2005, 12:11

c'est bien du DM même si ce n'est pas du Martin Gore
malgré un côté optimiste niveau parole, la musique nous fait croire au contraire et c'est ça que j'appelle du DM
très sombre et mélodique, un grand morceau ! :fletch:
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar StrangeDisease » 21 Oct 2005, 14:31

croustibat a écrit:
kissamode a écrit:"même si les étoiles semblent plus étincelantes ce soir, rien n'est impossible".

c'est "meme les étoiles semblent plus étincelantes ce soir"
pas de "if" apres le "even"

Désolée, cette mauvaise interprétation est ma faute : traduction trop rapide !

"même les étoiles semblent plus étincelantes ce soir, rien n'est impossible"

Strange "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais" Disease
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar cytynath » 21 Oct 2005, 14:40

J'ai beaucoup de mal avec Nothing's Impossible. Je trouve que l'ensemble manque carrément de relief. A mon plus grand désespoir !
Parmi les titres "calmes", je préfère, et de loin, "The Sinner In Me" et "The Darkest Star"
cytynath

Messagepar fredbong » 21 Oct 2005, 14:55

même les étoiles semblent plus étincellantes ce soir....rien est impossible
c'est clair...non ? allez on lance une explication de texte !
fredbong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions