Playing the angel dans les charts francais

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar popcara » 20 Oct 2005, 00:22

Playing The Angel est ce soir sixieme meilleure vente à la FNAC (classement basé sur une semaine) .Avec 3 jours de ventes seulement ca sent le carton et les Modes seront surement TOP 1 à la fin de semaine .
popcara

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 01:39

popcara a écrit:Playing The Angel est ce soir sixieme meilleure vente à la FNAC (classement basé sur une semaine) .Avec 3 jours de ventes seulement ca sent le carton et les Modes seront surement TOP 1 à la fin de semaine .

dans un sens je ne le souhaite pas... :(
Samain101

Messagepar DMcelebration » 20 Oct 2005, 09:11

et pourquoi ne pas le souhaiter??? parce que tu vas te dire "ohlala, j'aime DM qui vend beaucoup beaucoup de disques, et donc j'aime du commercial..."?? et alors?? il na faut pas melanger "commercial de base=soupe", et "commercial= du bon qui se vend"!! on ne peut pas se regarder le nombril en disant aussi "j'adore DM c'est genial c'est les meilleurs", sans accepter qu'ils soient bons pour d'autres, même s'ils sont nombreux!! et tant mieux!! si la tournée est quasi sold out avant la sortie de l'album, ça montre bien l'imapct du groupe, qu'il a un public établi, qu'il en gagne toujours. c'est donc normal que dès la sortie, l'album fasse un carton. mais je m'emporte, je m'emporte, sans même avoir attendu le pourquoi de ta crainte...
DMcelebration

Messagepar seb75011 » 20 Oct 2005, 10:04

Samain 101 n'a pas développé sa réponse. Peut-être qu'il ne se réjouit pas de cette hypothétique place en n°1 à cause de l'"effet soufflé", dans le sens où un n°1 la première semaine n'est pas forcément synonyme d'un succès durable.

Pour ma part, ce serait bien qu'ils puisse faire quelque chose de similaire à Violator : une bonne place pour longtemps. Mais ce n'est pas parce que l'album a toutes ses qualités que ce sera encore le cas. J'espère me tromper...
seb75011

Messagepar julechris » 20 Oct 2005, 11:08

En ce qui me concerne, et par rapport à mon entourrage, le nouvel album est bien perçu pour ceux qui connaissent peu le groupe et qui ne sont pas fans. Disons que l'acceuil du nouveau LP avec le single Precious est bien plus réjouissant qu'Exciter avec dream on!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar white horse » 20 Oct 2005, 12:09

Je pense que DM va rentrer directement n°1 des ventes dès cette semaine.... mais les temps ont changé depuis Violator... je vois bien Playing The Angel rester dans le top 5 durant 1 mois, guère plus et rester dans le top 50 quatre ou cinq mois... je ne pense pas que Playing The Angel fera comme Violator: près de 3 ans dans le Top...

:confused:
Christophe
white horse

Messagepar popcara » 20 Oct 2005, 13:06

Playing The Angel vient de passer en 5 eme place des ventes à la Fnac et est déjà number 1 sur Amazon .Je ne sais pas si cet album est le meilleur de DM , on le verra avec le temps , mais en tout cas c'est le meilleur CD electro-pop-rock sorti cette année.Cet album meriterai de figurer en premiere place des ventes du TOP officiel .
popcara

Messagepar dream on boy » 20 Oct 2005, 13:21

popcara a écrit:Cet album meriterai de figurer en premiere place des ventes du TOP officiel .

il le sera !

Car je vois mal l'album de Julien Clerc rester une troisieme semaine numero 1 :wow:

sinon cette semaine sont sortis les nouveaux :
- Hubert Felix thiefaine
- Isabelle Boulay
- Stevie Wonder
- K-maro (gloups)
a votre avis qui pourrait faire de l'ombre a DM pour leur ravir la 1er place ???( je ne suis plus au courant de l'actualite musicale francaise desole )

la Boulay ou le K-maro ( il est pas mort celui la ?) ???

Edited By dream on boy on 1129807354
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar john » 20 Oct 2005, 19:30

Comme je l'ai déjà signalé sur un autre topic, je crains que DM et sa 1ère position (qui devrait normalement se concrétiser) ne fasse long feu: la semaine prochaine sort le nouvel album de Robbie Williams qui fait déjà des ravages en Europe avec son single (et il est sorti en France, lui...)
john

Messagepar alana » 20 Oct 2005, 20:12

c'est un bon score (berk ce mot!)
mais je crains que ça se tasse plus tard, à moins que "precious" relance cette vague de modemania, ce que j'espère, car Playing The Angel mérite d'etre reconnu
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar enjoy the mode » 20 Oct 2005, 21:00

tout le monde sait (malheureusement) que DM vends beaucoup les premieres semaines aux fans -donc nous- et qu'après cela se tasse très vite............

J'espeères qd même que cela ne sera pas le cas cette fois, car Precious est vraiment excellent, et le bouche à oreille est toujours la meilleure pub.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar nexus6 » 20 Oct 2005, 21:11

popcara a écrit:Playing The Angel vient de passer en 5 eme place des ventes à la Fnac et est déjà number 1 sur Amazon .

C'est l'edition CD+DVD qui est 1ere.
L'edition normale est 3eme

Alors forcement, si on fait la somme des 2, c'est un carton.
nexus6

Messagepar tom » 20 Oct 2005, 21:37

en belgique,ils font un classement le mercredi.
Playing The Angel est sorti vendredi dernier il me semble.
pour la partie française (wallonie)
1 dion
2 clerc
3 souchon
4 DM
8 franz ferdinand
pour la partie flamande
DM 12 eme
franz ferdinad 4 eme
c dion dans les profondeurs du classement.
souchon et clerc absents du classement.

donc pour l'ensemble de la belgique ,on peut penser que franz ferdinand est 1 er et DM 2 eme.

sinon le single obtient sa meilleur place cette semaine (7 eme).
tom

Messagepar harthouse » 20 Oct 2005, 21:40

moi j'ai peur qu'à part nous, les fans, l'album deçoive un public novice attiré par le style 'precious' qui ne se retrouve nul part ailleurs sur aucun track de l'album :confused:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar Stjarna » 20 Oct 2005, 21:52

Que l'album soit N°1 des ventes importe peu au fond. La vrai question est la suivante: va t'il réussir à toucher un nouveau public, jeune de surcroit?
Je pense que les chances sont très faibles...
Je passe souvent de la musique au début et à la fin de mes cours et aujourd'hui (dernier jour pour moi) j'ai mis "Enjoy the Silence 2004" un peu à fond en dernière heure... un seul élève est resté avec le sourire aux lèvres pour écouter jusqu'à la fin...les autres sont partis en courant à la cantine...
Et pourtant ce titre a été diffusé assez largement...
Alors avec la diffusion quasi nulle de Playing The Angel...imaginez l'inpact que cela aura sur les jeunes...
Je crois que l'on va rester entre nous encore longtemps et que ce n'est pas demain que je pourrais passer du DM en classe devant un public en extase...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar popcara » 20 Oct 2005, 23:13

Je vous trouve pessimiste , Precious est un titre qui plait beaucoup et qui fera vendre l'album.N'oubliez pas que la tournée est sold-out (sauf Lyon) ce qui fait de nombreux fans qui acheteront le CD.En plus toute la presse passe de tres bonnes critiques de Playing The Angel , ca va aider .Playing the Angel est l'evenement musical de cette rentrée , il va se classer numero 1 et je pense (et j'espere) rester dans les meilleures ventes quelques semaines .
popcara

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 23:24

DMcelebration a écrit:et pourquoi ne pas le souhaiter??? parce que tu vas te dire "ohlala, j'aime DM qui vend beaucoup beaucoup de disques, et donc j'aime du commercial..."?? et alors?? il na faut pas melanger "commercial de base=soupe", et "commercial= du bon qui se vend"!! on ne peut pas se regarder le nombril en disant aussi "j'adore DM c'est genial c'est les meilleurs", sans accepter qu'ils soient bons pour d'autres, même s'ils sont nombreux!! et tant mieux!! si la tournée est quasi sold out avant la sortie de l'album, ça montre bien l'imapct du groupe, qu'il a un public établi, qu'il en gagne toujours. c'est donc normal que dès la sortie, l'album fasse un carton. mais je m'emporte, je m'emporte, sans même avoir attendu le pourquoi de ta crainte...

tu est legerement parti à l'ouest... si je en souhaite pas que Depeche Mode soit premier c'est parce que j'ai peur de ce que les médias pourrait en faire... j'ai longtemps était passioné d'un groupe nommé cradle of filth qui a été totalment décridibilisé par le succès que lui on attribué des gens qui n'aurait pas du le faire. Je ne voit pas pourquoi DM serait premier d'un classement basé principalment sur des ''masses'' qui l'ignore totalement le reste du temps. Oui, sincèrement si je vois des zozos qui ecoute pokora ou britney me dire tiens j'ai acheté le dernier Depeche Mode et c'est tip top cool; c'est clair que je serai ''Ultra'' dégouté...

et puis j'ai quand meme le droit de donné mon avis non, on est obligé d'etre ravi que DM soit premièr ? Quand je serais au concert, ils seront premièrs pour moi. Un classement ne veut rien dire... ;)

Edited By Samain101 on 1129843538
Samain101

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 20 Oct 2005, 23:33

Je suis assez pessimiste de ce côté...

Je ne crois pas que DM retrouvera jamais le succès populaire qu'il a eu entre 1985 et 2000, avec l'apogée Violator.

Ma théorie est que l'adéquation DM/Grand Public a fonctionné grâce à de nombreuses choses qui ne sont pas reproduisibles ! C'est une époque révolue. Acceptons le.

La musique de DM a pris son chemin, le public le sien.

Les fans sont toujours là, de plus en plus nombreux (cf 3 Bercy, etc.) mais cela ne suffit pas à créer un "tsunami-DM"

Cela n'enlève rien, bien evidemment, à la qualité de toutes leurs compositions (et je suis d'une objectivité totale :D

Voili.
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 23:42

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Ma théorie est que l'adéquation DM/Grand Public a fonctionné grâce à de nombreuses choses qui ne sont pas reproduisibles ! C'est une époque révolue. Acceptons le.

tout a fait daccord, c'était une autre epoque, une autre vision du monde, une epoque où DM était moins intimiste et où le panel de potentiel ''fans'' était plus vaste !
Samain101

Messagepar popcara » 20 Oct 2005, 23:55

Pour rappel Exciter est resté 4 semaines dans les 5 premiers des ventes de CD en 2001 .On peux penser que pour Playing The Angel ca sera au moins la meme chose l'album etant meilleur .
popcara

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs