Celui qui vous "touche" le plus ! - Albums "studio" uniquement

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Celui qui vous "touche" le plus ! - Albums "studio" uniquement

Speak And Spell
2
1%
A Broken Frame
2
1%
Playing The Angel
14
9%
Some Great Reward
5
3%
Construction Time Again
0
Aucun vote
Black Celebration
22
14%
Music For the Masses
24
15%
Violator
23
14%
Songs of Faith and Devotion
39
24%
ULTRA
27
17%
Exciter
4
2%

Nombre total de votes : 162

Messagepar DM'Angel » 21 Oct 2005, 19:14

tu sais que j'taime beaucoup toi! ;)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar smysandre » 21 Oct 2005, 21:05

Dur dur de voter pour un album moi c'est : Violator, Songs of faith and devotion, Music for the masses, Black celebration en fait si je continue je vais presque tous les citer sauf les deux du début et Exciter (que je n'aime vraiment pas).
Sinon depuis l'écoute de Playing the angel je pense qu'il va aussi me marquer, tout comme les autres, donc difficile même si j'ai voté Violator.
I want it all....
smysandre

Messagepar Dave slave » 21 Oct 2005, 21:15

J'ai voté Songs Of Faith and Devotion qui est toujours n°1 dans mon coeur! :inlove: Des chansons comme one caress ou judas me touchent vraiment au plus profond de moi... mais c'est vrai Playing the angel le suit de tres près!!! ;)
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar Dude_81 » 22 Oct 2005, 18:03

pour moi c'est Songs of faith and devotion mais je vois que je ne suis pas le seul

c'est le plus "Rock n' Roll" et celui qui précede la déchéance de Dave dans les années 90, heureusement, il est revenu !!!
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Bliss69 » 22 Oct 2005, 18:23

Pour moi c'est Violator parce que "Waiting for the night" c'est ma chanson, elle me résume:inlove:

Parce que "Personal jesus" parce "Halo" parce que "World in my eyes" parce "enjoy the silence" parce "Policy of truth" parce que tout cette album me boulverse à chaque écoute, c'est comme le une 1ère fois Voilà...

Mais je pense que Playing The Angel va le talonner après la "101" même si ce n'est pas un album studio ;) C'est avec ce live que je suis tombée dans des DM :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Dude_81 » 22 Oct 2005, 18:33

Bliss69 a écrit:Pour moi c'est Violator parce que "Waiting for the night" c'est ma chanson, elle me résume:inlove:

Parce que "Personal jesus" parce "Halo" parce que "World in my eyes" parce "enjoy the silence" parce "Policy of truth" parce que tout cette album me boulverse à chaque écoute, c'est comme le une 1ère fois Voilà...

Mais je pense que Playing The Angel va le talonner après la "101" même si ce n'est pas un album studio ;) C'est avec ce live que je suis tombée dans des DM :rock:

c'est vrai qu'il est ENORME Violator et c'est de loin mon préféré (studio) sinon emotionnellement parlant c'est le 101

on va me dire pourquoi il met Songs Of Faith and Devotion alors, parce que le terme "celui qui touche" et "celui qu'on préfère" est différent
c'est l'ambiance, le contexte, l'environnement et ce qui a suivi qui me touche tout autour de Songs Of Faith and Devotion, par contre en terme de qualité, Violator a toujours été, est et sera toujours (je pense) mon album studio préféré de DM

Edited By Dude_81 on 1129998876
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar sonny » 22 Oct 2005, 23:50

Vous allez penser que je suis un grand nostalgique (23 ans déjà!) mais j'ai voté pour A Broken Frame. A chaque fois que j'écoute cet album dont j'en savoure chaque chanson, je ressens des sentiments "bizarres" que je m'explique de plusieurs facons: les morceaux très naifs et pourtant profonds de cet album, une impression de fragilité ambiante (départ de Vince Clarck, groupe qui se cherche aussi bien au niveau musical que comportemental), avec le recul une nostalgie grandissante (quand on voit le chemin parcouru depuis, on comprend que A Broken Frame était certe un "petit album" mais une clé essentielle pour la suite) et des vidéos clips très British et aussi naifs que les chansons qui ajoutent à l'atmosphère "Fog and Dark" de l'album.
"plans made in the nursery can change the course of history"
sonny

Messagepar grouick-grouick » 28 Oct 2005, 16:51

Dude_81 a écrit:alors, parce que le terme "celui qui touche" et "celui qu'on préfère" est différent

Oui c'est exactement pile-poil ça !
Playing The Angel me "touche" encore plus que Songs Of Faith and Devotion, plus particlierement dans les chansons telles que Nothing's impossible, Lilian et Suffer Well, elles ont qqch qui me "touche" au plus profond de moi-meme....
......Une fois de plus je constate comme cela peut etre difficile de parler de nos propres emotions......
C'est peut-etre pour cela que j'apprecie autant DM......
En tous cas je souhaite a n'importe qui, c'est à la fois bon et destabilisant !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar what_ever » 06 Nov 2005, 16:06

DM'Angel a écrit:j'ai voté playing the angel parce que c'est le premier DM coécrit avec dave gahan!
et ses chansons me donnent des frissons elles sont sublimes je suis très fiere de ce qu'il a accompli j'ose le dire au risque d'etre prise pour une dinde hystero de dave ( ... )

Juste un rappel ( voir les crédits de pochette de "Playing The Angel" ) :
sur le dernier album Gore a écrit et composé ses chansons seul, les autres chansons sont signées Gahan, Eigner et Philpott.

CQFD :)

what ''j'aime beaucoup I Want It All" ever
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar whenitsnows » 06 Nov 2005, 16:29

DM'Angel a écrit:j'ai voté playing the angel parce que c'est le premier DM coécrit avec dave gahan! et ses chansons me donnent des frissons elles sont sublimes je suis très fiere de ce qu'il a accompli (j'ose le dire au risque d'etre prise pour une dinde hystero de dave ) j'ai toujours cru en dave et en son talent et cette reussite me touche sincèrement!

C'est un risque que tu as pris.

Attention a la grippe aviaire avec les dindes :bigggrin:
J'espere que l'on entendra parler de la genese des compos plus en details.C'est vrai que les 3 morceaux sont bien foutus -hormis "I want it all" qui fait Paper monsters du pauvre.En tous cas, si il se sont mis a 3 pour les paroles, ca craint car le niveau est un peu faible. :sarcasme:

Edited By whenitsnows on 1131287408
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar abargadon » 08 Nov 2005, 20:50

moi c'est black celebration , c'est sentimental c'est un des premiers vinyl de DM que j'ai acheté avec mon argent de poche!! :p c'est loin tous ça , j'etais jeune !! j'avai 17 ans je crois:D
abargadon

Messagepar promedis » 08 Nov 2005, 22:44

pour moi c'est ultra.
pas d'ambiguite possible . violator m'avait fait decouvrir le sens du mot "album" (z'etais jeune) . mais ultra est encore plus . il y a une sorte de dépouillement , une beaute dans la desolation.
le temps s'est arrete avec celui là. je sais que j'y reviens toujours. meme sans l'ecouter en ce moment, je sais qu'il est là pres de moi (ca fait un peu con je sais de dire ça) .j'y suis tres attache . il m'a fait replonger dans dm .c'est celui ou il y a le plus de beauté dans leurs tourments.
un monument je vous dis!!!
promedis

Messagepar alana » 11 Nov 2005, 13:23

quel album me touche le plus? Aucun!!!
je trouve injuste de porter un seul album de DM au piédestal car ils m'ont tous marqués d'une manière ou d'une autre
si je devais choisir par défaut, je dirais violator, déclencheur de ma dévotion ou ultra, pour l'état d'esprit dans lequel j'étais à l'époque
Songs Of Faith and Devotion égalise avec ces derniers
en fait, j'aime pas les top ten et bidules trucs, ça rime à rien
l'émotion et la variété de nuances et de tons me paraissent plus des quantifieurs humains
*alana, anti-statistique*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar ber » 14 Nov 2005, 02:23

Bah c'est pas facile... mon coeur balance entre Songs Of Faith and Devotion et Muusic For The Masses. entre d'un coté 'In My Shoes' ou 'Comdamnation' de l'autre 'Never Let Me Down Again' ou 'To Have & To hold'
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar Annélie The Darkest Star » 08 Déc 2005, 19:46

Sans hésitation Songs Of Faith and Devotion qui m'a presque bouleversé tellement la musique et les textes vous prend au tripes !! :rock:

Mais les autres sont tellement bons aussi , que le choix à été difficile.

Par contre ce que je ne peux plus ecouter maintenant c'est Speak And Spell ou encore Broken Fame , qui ont mal vieilli à mon goût

Edited By Annélie The Darkest Star on 1134065563
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 08 Déc 2005, 20:04

Sans hésitation ULTRA ! Derrière je mettrais euh... le choix est cornélien... Songs of Faith ! Je remarque que l'album empblématique de VDm, Violator n'est que 5 ex aequo, surprenant non ?
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Déc 2005, 00:25

Une voix de plus pour Black Celebration!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Archos » 10 Déc 2005, 00:29

Songs of faith and devotion, juste devant Ultra et Black celebration
Archos

Messagepar SOFAD » 15 Déc 2005, 00:42

wendy a écrit:le cote deglingue malsain et rock'n roll.

Oh !! toi tu es fan du grunge... non ?

:hehe:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar Tibahult » 21 Déc 2005, 12:47

Violator, la claque du siècle, j'en croyais pas mes oreilles... Cet album est mon Laroxyl même des années après. :zique:
Tibahult

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions