Lille - Stade Pierre Mauroy (Arena) - Lundi 29 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy (Arena) - Lundi 29 mai 2017

Messagepar yann » 30 Mai 2017, 11:11

pierrot a écrit:bon concert tres bonne organisation pour sortir du grand stade.
par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pense au décalage au niveau des écrans ,les projections pas génial on a connu mieux ,sur Enjoy tous ces animaux je vois pas !
En espérant au SDF un petit changement au niveau de la set list
j ai adore je retour de EC et de IYR version 93
Au niveau fans on voit bien que le public a bien vieilli heureusement qu'il y a un renouvellement avec un public plus jeune pour assurer l'ambiance
Vu personne avec le badge FV ?

La 1 ere partie le son était trop fort c’était une HORREUR !

pour DM aussi le son était trop fort et saturé ( j'étais en E01), Barrel of a gun et IFeel you étaient de la bouillie insipide
yann

Messagepar pierrot » 30 Mai 2017, 11:17

pareil en E1 ,prés des salons VIP d’ailleurs a vue en cat 2 n a rien d’extraordinaire j étais assez loin de la scène
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar tgwindu » 30 Mai 2017, 11:17

Super concert avec un groupe en super forme (mention spéciale pour Dave qui nous a régalé !)… Par contre, désolé, mais on ne peut pas en dire autant du public. Je suis même assez surpris de certains commentaires… OK, dans la fosse, çà devait bien bouger, mais j'étais dans les tribunes niveau 2 en plein centre et cela a été très mou du genou à cet endroit (et à priori, avec la vue périphérique, c'était un peu pareil dans les autres tribunes)… Peur de te lever pour ne pas se faire jeter… çà chante pas, çà ne bouge pas… J'avais l'impression d'avoir un mannequin de vitrine de magasin à côté de moi… (heuuu bon… arrête de battre la mesure, t'es totalement pas dans le rythme… finalement, je préfère le mannequin… mdr).
Bref, no comment. Finalement, il aura fallu attendre EC pour mettre du mouvement… Enfin !!!

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été en live (le dernier, c'était Devotional) et franchement, en terme de mouvement (j'étais pas dans la fosse pourtant non plus), c'était autre chose… Peut-être l'effet stade? La moyenne d'âge? Le fait que ce ne sont pas forcément tous des "gros" fans de DM ?

En tout cas, moi, j'ai bien chanté et j'ai profité du concert… Avec une étrange sensation lors de la 1ère moitié de ne pas y être vraiment vu le manque d'ambiance… je me sentais bien seul à chanter… Heureusement que quelques nanas pas loin se bougeaient… On ne sent moins seul… LOL :twisted:

Niveau du son… heuuu… La 1ère partie était atroce… Mais quel est l'ingé son qui a fait la balance ???? Que des basses… pas de médiums ni d'aigus… Donc, l'impression d'un bouillon pendant 45 minutes… Dommage car le groupe avait l'air pas mal… çà me plait plutôt bien… Mais rien ne passe : ni la gratte, ni la voix… Gloups !!! Grosse inquiétude pour DM !

Pour DM, le son était meilleur, mais pas non plus à se jeter par terre… Encore trop de basse… Mais bon, c'est quand même pas mal…

Et pour finir en beauté, un Somebody superbe avec ma chérie dans les bras… Gordeno est resté assez sobre dessus (j'avais un peu peur, car certaines versions ne sont pas tops avec lui)… Martin au top … Même si un peu plus réservé que Dave… Moi, je l'ai trouvé quand même bien là…

Mes gros moments : Intro (of course)… lol
EC !!!!! je me suis tué la voix dessus !!!!!
ENjoy… bon, une évidence…
NLMDA… toujours aussi accrocheur en live
Somebody
Home (oui, moi j'adore).
Et Personal Jesus en final… On aurait pu reprendre le reach out touch faith a cappella à la fin ? Histoire de bien finir et de remercier le groupe ? Heuuu… ben non… Heureusement, quelques "ohohohoho"… ouf, l'honneur est sauf… mdr.

Belle soirée quand même… Super content de revoir mon groupe adoré depuis tout ce temps.
tgwindu

Messagepar Personal Marcus » 30 Mai 2017, 11:38

tgwindu a écrit:Par contre, désolé, mais on ne peut pas en dire autant du public. Je suis même assez surpris de certains commentaires… OK, dans la fosse, çà devait bien bouger, mais j'étais dans les tribunes niveau 2 en plein centre et cela a été très mou du genou à cet endroit (et à priori, avec la vue périphérique, c'était un peu pareil dans les autres tribunes)… Peur de te lever pour ne pas se faire jeter… çà chante pas, çà ne bouge pas… J'avais l'impression d'avoir un mannequin de vitrine de magasin à côté de moi… (heuuu bon… arrête de battre la mesure, t'es totalement pas dans le rythme… finalement, je préfère le mannequin… mdr).
Bref, no comment. Finalement, il aura fallu attendre EC pour mettre du mouvement… Enfin !!!
[...]
Avec une étrange sensation lors de la 1ère moitié de ne pas y être vraiment vu le manque d'ambiance… je me sentais bien seul à chanter… Heureusement que quelques nanas pas loin se bougeaient… On ne sent moins seul… LOL :twisted:

J'ai déjà connu ça avec d'autres artistes...tout seul debout, à danser, avec des "statues" tout autour de moi...t'as l'impression de regarder de loin des personnes qui s'amusent (la fosse!)...d'où mon appréhension hier en sachant que j'allais dans les tribunes.
Franchement en CAT 1 E1 presque tout le monde (en tout cas dans ma zone) est resté debout du début à la fin (moins sur les titres de Martin Gore forcément...et encore), et plein de gens dansaient, chantaient, et de tout âge! Les "statues" étaient vraiment minoritaires, et encore, la plupart bougeait au moins la tête.

Il suffit parfois qu'il y ait un groupe de 10 motivés dans une zone pour que les gens se lâchent +

Après, des gens qui viennent à un concert style DM et qui restent assis, sans même bouger le petit doigt, je pige vraiment pas le concept.
"Hey chérie ça te dit Depeche Mode le 29 mai, y a rien à la télé ce soir là?!...mais si tu sais, c'est ceux qui chantent Tainted Love..."
Personal Marcus

Messagepar DELTA » 30 Mai 2017, 11:54

Merci pour le badge, c'était une bonne idée pour se retrouver. Il y avait le feu à l'after à la pause : super zic, bière et fans
Fichiers joints
20170530_104354-734x1305.jpg
20170530_104354-734x1305.jpg (146.66 Kio) Vu 6026 fois
DELTA

Messagepar tieutieu » 30 Mai 2017, 12:01

Mon petit avis rapide
alors déjà je suis arrivé à 20h10 au parking C1 (et ouais grosse galère pour trouver de l'essence sur Paris)
le parking est complet mais à l'exterieur à coté de la sortie une sorte de parking vip, le mec me demande 10€ au black pour garer ma voiture, allez hop, plan parfait car sortie en 5 minutes directes pour l'autoroute sur Paris.
j'ai bien aimé la salle fermée, j'etais plein axe en D02, donc j ai bien pu profiter du show
Ca démarre bien mais je suis pas fan du tout de Barrel en premier "single".
J ai adoré "cover me" et le film qui allait avec
gros plaisir sur l'enchainement In Your room et World In my eyes
j ai trouvé que stripped et walking in my shoes sont tombés à plat :(
Après mis à part I Feel You qui me fatigue à la longue c'était un joli show
Dave en grande forme !
tieutieu

Messagepar David DM » 30 Mai 2017, 12:32

Bonjour les fans
Franchement un super concert
Dave imperial
En fosse face à 10 m de dave et 1 m de l avance côté gauche
Dommage pour ceux qui étaient côté droit il était décalé
Pour moi la sécurité a été nikel pendant le concert il me donnait de l eau régulièrement heureusement !!!
Par contre j étais arrivé à 12 h avec numéro 68 porte b
Retour difficile je dois faire le sdf le 1 juillet je me vois pas faire le retour ds le nord si quelqu'un peut me renseigner sur un hôtel sympa pas trop cher ça serais cool merci d avance
David DM

Messagepar GG-DM62 » 30 Mai 2017, 12:40

3eme concert de DM hier soir pour moi aprés Le stade de France 2013 et Bercy 2014 bah oui j'ai que 26 ans j'étais heureux de retrouver Depeche Mode en plus à Lille.. j'etais en cat 2 Bloc D22 donc assez loin j'ai trouvé l'ambiance completement morte le public est resté assis une bonne partie du concert personne ne s'est levé pour accueillir le groupe.... (j'avais l'impression que certain était la contraint et forcé) Je me suis fait engueuler parce que j'etais debout et qu'ils ne voyaient rien... donc je me suis mis dans les escaliers le mec de la secu me dit que j'ai pas le droit de rester la ... ils ont seulement commencé a bouger au bout de 45 min avec WIME aprés plus rien jusqu'a Everything Counts sur ETS l'ambiance est monter d'un cran (heureusement) et le reste du concert tout le monde s'est rassis même les champs de blé ca été dur dur ... globalement deçu par le public le groupe au top comme d'hab, le son bon a part sur I Feel You et Personal Jesus je l'ai trouvé trop fort Dave en grande forme et content d'être la. on verra au stade de France j'espère que ça bougera plus
Global Spirit Tour :

Lille (29/05/2017)
Stade De France (01/07/2017)
Bercy (03/12/2017)
Arras (07/07/2018)
Paris (21/07/2018)

Memento Mori Tour :

Lille (22/06/2023)
Stade De France (24/06/2023)
Bercy (03/03/2024)
GG-DM62

Messagepar David DM » 30 Mai 2017, 13:22

Tu auras toujours ce problème dans les gradins !!!
C est comme si ils étaient au théâtre moi perso je prends toujours la fosse tout le monde debout
David DM

Messagepar gahan66 » 30 Mai 2017, 13:24

"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar VIOLATION » 30 Mai 2017, 13:45

Bonjour à tous les membres
Encore sur Lille je ferai ma review ce soir ou dans la semaine
Dans les grandes lignes concert de ouff avec un son que j'ai apprécié j'ai loupé la before a la pause et la première partie
Mais je suis arrivé au Stade vers 20h.
Un Dave en grande forme et une after grandiose et une ambiance de dingue....
Maintenant retour sur Tours et redescendre sur Terre
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Shine » 30 Mai 2017, 14:08

Manchestervenue a écrit:Par contre , une after de dingue avec une communion rarement ressentie aupres des fans...Mon pseudo vient d une soirée a Manchester où l ambiance était geniale mais la c était grandiose.Monté sur les tables, se faire payer un coup par la direction...chapeau au responsable de l établissement..de la bonne musique et les fans qui chantent ensemble...bravo à tous.D ailleurs si des membres ont des videos de l after je prends par mp.
MERCI SHINE....meme pas mal a la tete...

some great reward a écrit:J'ajoute un grand merci à Shine pour l'orga de la before/after. Sympa de mettre quelques têtes sur les pseudos (strangegirl, enjoy the mode...etc), clin spécial à l'incontournable counterfeit 8)

Merci à vous pour ces gentils messages qui me touchent bcp! :wink:

Venez faire un tour dans le topic de la soirée, on a posté quelques photos et vidéos (et cela ne polluera pas ce fil de discussion).
viewtopic.php?f=72&t=15702&p=366865#p366865
Shine
Admin

Messagepar arno73ad » 30 Mai 2017, 14:26

Grosse ambiance pour Mon 11eme concerts depuis le 1er en 1990 à lievin les anciens morceaux font mouches et font monter la température les nouveaux morceaux font l'objet d'une écoute attentive ( mention spéciale à cover me) et sont efficaces en live
Déception sur le son sur certains morceaux on entendait que les basses ce qui empêche d'apprécier certaines mélodies guitares synthe (wrong walking in my shoes stripped) ca me frustre
Dave avait la pêche et à assuré vocalement
dm à encore de quoi nous faire rêver
arno73ad

Messagepar Morphine1977 » 30 Mai 2017, 14:52

Redescendre sur terre, c'est ça le truc ... J'VEUX Y RETOURNER !!!!!!!!!!!

Grosse ambiance à Lille, Dave vocalement au top ! Certainement un des meilleurs live jusqu'à présent de la cuvée 2017 !

Image

Image

Image

Image
Paris-Bercy 21/02/2006
Paris-Bercy 23/02/2006
Stade de France 27/06/2009
La Cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 02/11/2015
Lille 29/05/2017
Paris Accor Hotels Arena 03/12/2017
Paris Accor Hotels Arena 05/12/2017
Morphine1977

Messagepar DCDSMCECILE » 30 Mai 2017, 15:09

Shine a écrit:
Manchestervenue a écrit:Par contre , une after de dingue avec une communion rarement ressentie aupres des fans...Mon pseudo vient d une soirée a Manchester où l ambiance était geniale mais la c était grandiose.Monté sur les tables, se faire payer un coup par la direction...chapeau au responsable de l établissement..de la bonne musique et les fans qui chantent ensemble...bravo à tous.D ailleurs si des membres ont des videos de l after je prends par mp.
MERCI SHINE....meme pas mal a la tete...

some great reward a écrit:J'ajoute un grand merci à Shine pour l'orga de la before/after. Sympa de mettre quelques têtes sur les pseudos (strangegirl, enjoy the mode...etc), clin spécial à l'incontournable counterfeit 8)

Merci à vous pour ces gentils messages qui me touchent bcp! :wink:

Venez faire un tour dans le topic de la soirée, on a posté quelques photos et vidéos (et cela ne polluera pas ce fil de discussion).
viewtopic.php?f=72&t=15702&p=366865#p366865

Merci Shine pour les badges ! Perso nous sommes arrivés au stade vers 15h45/16h. Direction la Pause....Je t'ai cherché.....J'ai surtout cherché le tee shirt de Luc que tu étais sensé porter.... Bref on est resté un bon bout de temps en terrasse pour profiter du soleil et de la bonne zik....Suis entrée plusieurs fois pour te voir mais....sans succès....
Ce n'est que plus tard que mon mari qui est revenu boire un coup alors que j'étais dans la queue est venu te voir (celui qui n'a pas su te donner mon pseudo !!)....Donc encore merci.
Nous devions revenir à l'after (quel regret,quand je lis vos commentaires, de ne pas avoir été présente) mais le même époux qui a fait quelques malaises dans la fosse durant le concert a voulu rentrer car son état n'était pas glorieux....Trop chaud, trop de gens qui clopaient dans la fosse...Bref un tel manque de civisme me fout hors de moi !!!!

Sinon ressenti : 6 mètres environ de la barrière, face à Martin (comme toujours), une très bonne ambiance (si on met en effet de côté les personnes incapables de s'abstenir de fumer et d'emmerder le monde). Du début à la fin une ambiance de folie. Ça bougeait dans tous les sens, dansait, chantait !!! Le son d'où j'étais était presque nickel, en tout cas bien au dessus des derniers concerts au SDF, Bercy ou autres O2 and co...
Dave, je l'ai aussi trouvé en très grande forme, souriant...Et avec une voix placée et pas de braillement !!! Une nouveauté !!! Martin était peut-être un chouilla plus en retrait que d'habitude (mais on l'aime aussi pour ça non ?)
Je pense ne pas avoir regardé Fletch de la soirée. Donc a-t-il mangé des bananes je ne pourrai vous l'affirmer !
J'ai adoré les projections et l'étage de la scène même s'il n'est pas assez exploité ! Mention spéciale au film derrière WIMS, qui m'a adsorbée !!!
Ce concert m'a réconcilié avec DM (on était pas très fâché je vous l'accorde) et surtout avec Gahan que j'ai trouvé bien meilleur que sur la dernière tournée.
DCDSMCECILE

Messagepar counterfeit » 30 Mai 2017, 16:08

Meilleur concert de la tournée en ce qui me concerne ; grosse ambiance , j'ai lu que certains étaient un peu coincés dans les gradins, "viendez" en fosse pour vous exprimer vous serez libéré délivré .
Dave en grande forme comme cela a été dit, si on cherche la petite bête la voix résonnait dans le stade mais cela n'a pas gâché mon plaisir .

Fin de concert difficile vu la chaleur, l'énergie dépensée , l'absence de boisson; mais c'était pour la bonne cause et cela fera quelques calories en moins :mrgreen:

Et évidement aux moments partagés avec mes ami(e)s, seul cela n'aurait pas du tout la même saveur .
Fichiers joints
IMG_1284.PNG
IMG_1284.PNG (114.83 Kio) Vu 5757 fois
IMG_1283.PNG
IMG_1283.PNG (117.61 Kio) Vu 5757 fois
counterfeit

Messagepar New Life » 30 Mai 2017, 16:23

Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
New Life

Messagepar gahan66 » 30 Mai 2017, 16:46

New Life a écrit:@ "gahan66"
https://www.youtube.com/watch?v=hXNLOdO ... e=youtu.be

Superbe !
Merci beaucoup.

arggh je suis restée en mode pause à 2mn50...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar gahan66 » 30 Mai 2017, 16:55

gahan66

Messagepar vm.69 » 30 Mai 2017, 17:01

review perso , presque tout a été dit
pour ceux qui se plaignent de l'ambiance, pour avoir fait une bonne cinquantaine de concerts (j'alterne fosse et gradin ) , le 3ème de cette tournée , je peux vous dire
que les Lillois ont grave assuré !! J'ai retrouvé en gradin (D02, en face de la scène en bas ) les ambiances des bercy années 90 et début 2000 .
Autour de moi , presque tout le monde débout à partir de Barrel ( sauf Cover me et les titres du blondinet)

Le groupe l'a ressenti en faisant durer sur EC, Dave venant plus souvent sur l'avancée ( un peu , faut pas pousser non plus :) )

Niveau chanson , la setlit trouve sa cohérence , les chansons s' enchainent bien , on se plaint de la répétition mais au fil des concerts je la trouve meilleure que sur les précédentes tournées , le thème revolution ( EC, Wrong , WTR ..) est intéressant

Toujours 2 taches pour ma part : Barrel of a gun et IFY

Martin a réussi à m’intéresser à Somebody :D , interprétation sobre et émouvante

En résumer , BRAVO le Nooord !!!!

vm69 ( les oreilles qui sifflent toujours :) )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017