Super concert avec un groupe en super forme (mention spéciale pour Dave qui nous a régalé !)… Par contre, désolé, mais on ne peut pas en dire autant du public. Je suis même assez surpris de certains commentaires… OK, dans la fosse, çà devait bien bouger, mais j'étais dans les tribunes niveau 2 en plein centre et cela a été très mou du genou à cet endroit (et à priori, avec la vue périphérique, c'était un peu pareil dans les autres tribunes)… Peur de te lever pour ne pas se faire jeter… çà chante pas, çà ne bouge pas… J'avais l'impression d'avoir un mannequin de vitrine de magasin à côté de moi… (heuuu bon… arrête de battre la mesure, t'es totalement pas dans le rythme… finalement, je préfère le mannequin… mdr).
Bref, no comment. Finalement, il aura fallu attendre EC pour mettre du mouvement… Enfin !!!
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été en live (le dernier, c'était Devotional) et franchement, en terme de mouvement (j'étais pas dans la fosse pourtant non plus), c'était autre chose… Peut-être l'effet stade? La moyenne d'âge? Le fait que ce ne sont pas forcément tous des "gros" fans de DM ?
En tout cas, moi, j'ai bien chanté et j'ai profité du concert… Avec une étrange sensation lors de la 1ère moitié de ne pas y être vraiment vu le manque d'ambiance… je me sentais bien seul à chanter… Heureusement que quelques nanas pas loin se bougeaient… On ne sent moins seul… LOL
Niveau du son… heuuu… La 1ère partie était atroce… Mais quel est l'ingé son qui a fait la balance ???? Que des basses… pas de médiums ni d'aigus… Donc, l'impression d'un bouillon pendant 45 minutes… Dommage car le groupe avait l'air pas mal… çà me plait plutôt bien… Mais rien ne passe : ni la gratte, ni la voix… Gloups !!! Grosse inquiétude pour DM !
Pour DM, le son était meilleur, mais pas non plus à se jeter par terre… Encore trop de basse… Mais bon, c'est quand même pas mal…
Et pour finir en beauté, un Somebody superbe avec ma chérie dans les bras… Gordeno est resté assez sobre dessus (j'avais un peu peur, car certaines versions ne sont pas tops avec lui)… Martin au top … Même si un peu plus réservé que Dave… Moi, je l'ai trouvé quand même bien là…
Mes gros moments : Intro (of course)… lol
EC !!!!! je me suis tué la voix dessus !!!!!
ENjoy… bon, une évidence…
NLMDA… toujours aussi accrocheur en live
Somebody
Home (oui, moi j'adore).
Et Personal Jesus en final… On aurait pu reprendre le reach out touch faith a cappella à la fin ? Histoire de bien finir et de remercier le groupe ? Heuuu… ben non… Heureusement, quelques "ohohohoho"… ouf, l'honneur est sauf… mdr.
Belle soirée quand même… Super content de revoir mon groupe adoré depuis tout ce temps.